--Quelles chansons vous touchent?--

Rappel du dernier message de la page précédente :
free_kiff
Citation:
Moi les musiques qui me touchent sont essentiellement de classique genre la BO du film "Band of Brother" j'ai failli pleurer en l'écoutant.

+ 100, cette musique est à chiâler, remplie d'émotions.

Sinon, de mon côté ben
- soul to squeeze, scar tissue, I could have lied, under the bridge (en live, seulement car là on entend le public qui chante avec Kiedis) des Red Hot.
- Sinon, Falling Down de Muse, magnifique. Au fait, c'est un blues ?? En tout cas, ça y ressemble foutrement.
- Il y a encore Satisfied Mind de Jeff Buckley,
- Where did you sleep last night et lithium de Nirvana, pour l'énergie qui s'en dégage, Jolene des White Stripes
- Redemption song de Bob Marley
- Faut oublier de -M-
- Castles made of sand de Jimi
- La théorie du poisson rouge d'Aqme
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
"Time of your life" de Greenday prend aussi aux tripes je trouve.....
khornounet
Jason Becker - Higher

surtout quand l'on sait dans quelle condition il l'a composé ....
alexandre levillain
khornounet a écrit :
Jason Becker - Higher

ouai je suis carrément daccord en plus je trouve l'histoire de jason est hyper triste (ta vu sa video ou on le voi malade) je trouve sa hyper triste en plus il était vachement jeune quant sa lui est arriver........
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
muchon
  • Custom Cool utilisateur
When a blind man cries - Deep Purple
Clocks - Coldplay
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
khornounet
alexandre levillain a écrit :
khornounet a écrit :
Jason Becker - Higher

ouai je suis carrément daccord en plus je trouve l'histoire de jason est hyper triste (ta vu sa video ou on le voi malade) je trouve sa hyper triste en plus il était vachement jeune quant sa lui est arriver........

ui très emouvante comme video

il devait avoir dans les 20ans quand ca lui est arrivé ... dire que les médecins lui donnaient quelques mois à vivre et 15ans apres il est toujours la !
Rated Josh
Where Is My Mind, Pixies
Morning Bell, radiohead
La B.O de Requiem for a dream (what a film et what a B.O!!)
et...
chiwawah ça me rend triste que cette musique ait ruiné les neurones de toute une planète moi y compris
Max412
  • Special Top utilisateur
le_nem a écrit :
moi j'adore la BO de Gladiator.
(euh par contre je connais pas exactement le nom de la chanson mais c'est la plus triste^^)Sinon à part celle là, j'aime bien dans un registre plus violent "descend the shades of the night" de machine head!

une bo qui me prend au trippes moi aussi... c'est de Hans Zimmer. Un poid lourd dans le domaine !
crazy horse
La chanson qui m'a le plus pris aux tripes c'est la reprise du "hurt" de nine inch nails par Johnny Cash...la video de cette chanson est sublime en plus...putain ce vieux mec qui regarde la mort en face et qui sort presque ses derniers mots de sa gorge et les dernières notes de sa guitare...j'adorai déja cette chanson chantée par reznor, mais alors la...c'est impossible a décrire cette voix éraillée mais digne, essoufflée mais encore en vie...ouaah putain c'est trop beau j'en chiale encore...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Mad.es
  • Special Top utilisateur
"Three days" Jane's Addiction
"Coming right along " the Posies
"Born never asked" Laurie Anderson
Mighty Moon
Diamond sea-Sonic Youth

Good bye Captain-Slint (Sweet jesus fucking christ!)

Rodeo In Juliet-Jesus Lizard

Planet Caravan-Black Sabbath

Oh My Lover-PJ Harvey

....

Rien que de penser a tout ça, j'ai mon coeur de lopette tout chamboulé, snif.
Nameless
Ca peut paraitre bizarre vu la violence de la musique, mais "Sister September" sur le dernier Anorexia Nervosa me fait toujours quelque chose... Y'a une ambiance vraiment spéciale, un peu triste...
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
metallina a écrit :
Against All God a écrit :
metallina a écrit :

Renaud - Mistral gagnant

+1

En fait c'est surtout le piano en dessous, il est vraiment envoutant. La voix rauque au dessus, c'est moins bien...

J'ai eu la chance d'avoir entendu, à l'occasion d'une soirée il y a deux ans environ, deux filles chanter ce morceau. Eh bien, je peux vous dire que c'est bien la première fois que j'entendais une cover mieux que l'original. Ca peut paraître insensé (voire sacrilège puisque je parle de Mistral Gagnant) mais elles avaient chacune une jolie voix et leurs timbres allaient très bien ensemble. Je peux vous dire que j'en chailais.

Pour rajouter des morceaux, je citerais Hallelujah de Jeff Buckley (je crois qu'il a déjà était cité ) mais aussi En passant de Goldman, sa version live de Ne lui dis pas lors de la tournée 98. Enfin le dernier : Son & Sylvia d'Eric Clapton. Celui-là aussi il est énorme.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur groupes / artistes pros...