--Quelles chansons vous touchent?--

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
metallina a écrit :
Against All God a écrit :
metallina a écrit :

Renaud - Mistral gagnant

+1

En fait c'est surtout le piano en dessous, il est vraiment envoutant. La voix rauque au dessus, c'est moins bien...

J'ai eu la chance d'avoir entendu, à l'occasion d'une soirée il y a deux ans environ, deux filles chanter ce morceau. Eh bien, je peux vous dire que c'est bien la première fois que j'entendais une cover mieux que l'original. Ca peut paraître insensé (voire sacrilège puisque je parle de Mistral Gagnant) mais elles avaient chacune une jolie voix et leurs timbres allaient très bien ensemble. Je peux vous dire que j'en chailais.

Pour rajouter des morceaux, je citerais Hallelujah de Jeff Buckley (je crois qu'il a déjà était cité ) mais aussi En passant de Goldman, sa version live de Ne lui dis pas lors de la tournée 98. Enfin le dernier : Son & Sylvia d'Eric Clapton. Celui-là aussi il est énorme.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
chris86
  • Special Ultra utilisateur
moi j'adore for crying out loud de meatloaf
IcedMax
Iced Earth - Watching OVer me ... autant pour la musique que pour les paroles ...
Let It Funk !!!
Absolut Fender
MetallicA : Fade to Black (sur l'album Ride the Lighting, achetez-le !!)
sinon de Met aussi, Orion, To Live is to Die
the Doors : Crystal Ship, The End
Guns N Roses : November Rain
Led Zep : Babe i'm gonna leave you
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kent Frusciante
fade to black ( metallica ) , lettre a france ( polanerff ), Lucie ( obispo), Savoir Aimer ( pagny ), Dairy of a madman et Dreamer ( ozzy ), under the bridge ( rhcp ) ... bref tres divers
les premieres qui me viennent en tete: Hallelujah (cohen)
Knockin' on heavens doors (dylan)
tears in heaven (clapton)
ne me quitte pas (brel)
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
BO du film le Parrain :{}:
et en ce moment: "Love,Hate,Love" d'Alice In Chains
LittleBlueWing
Stairway To Heaven- Led Zeppelin
Hotel California- Eagles
So Lonely- Police
For You- Status Quo
Under My Thumb- Rolling Stones
Every Time I think Of You- Status Quo
Every Little Thing She Does Is Magic- Police
Tears In Heaven- Clapton
Simple Man- Lynyrd Skynyrd (magnifique)
When I Was Young- Animals
Crush With Eyeliner- REM
...
One foot on the blues!
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
En ce moment, pour moi c'est

PFM - Impressioni Di Settembre ( merci backdoorman )

Surtout la version live... c'est magnifique
Il y en a beaucoup, dans des registres très différents.

Parmi les plus belles, réussissant généralement à me faire verser une larme, je citerai "On Saturns Day We Use To Sleep" de Sopor Aeternus, "One Day I'll Fly Away" d'After Forever, et bien sûr, la sublime "She's Lost Control" de Joy Division. (Ainsi que "Love Will Tear Us Apart").

Dans un style plus virulent, je parlerais de The Old Dead tree avec "We Cry As One" ou de " Une Ronde Dans Les Ruines", "Supplice Raffiné" ou encore "Si Le Bois Pouvait Parler", signées Mystic Forest. (En fait, achetez leurs albums ! Surtout leur dernier, "Romances", absolument génial !) Et puis, comment ne pas aborder les balades de Pantera, notamment, la fantastique "Cemetary Gates".
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour moi...

Guns N' Roses - November Rain
Dire Straits - Brothers in arms
Guns N' Roses - Don't Cry
The Scorpions - Still Loving You
... ma copine a failli me lacher ya pas longtemps... enfin c'est ce que je croyais... et j'écoutais ca...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C.Kiev a écrit :
Et puis, comment ne pas aborder les balades de Pantera, notamment, la fantastique "Cemetary Gates".

Exact... Sublime chanson... j'l'ai jouée ya pas 5 minutes lol
IcedMax
Pour moi ...
Iced Earth - Watching Over Me ....

Très touchant , racontant la mort d'un jeune frere .... sa fait beaucoup réfléchir .... et en plus de sa l'instrumental est excellent
Let It Funk !!!
Schweinshachse
Heu y en a pas mal quand même
"Eraser" de NIN
"Hollow" de Pantera
"Fade to black" de Metallica
"Terrible lie" de NIN
"The Great below" de NIN (décidément)

to be continued...

En ce moment sur groupes / artistes pros...