--Quelles chansons vous touchent?--

Rappel du dernier message de la page précédente :
Schweinshachse
Heu y en a pas mal quand même
"Eraser" de NIN
"Hollow" de Pantera
"Fade to black" de Metallica
"Terrible lie" de NIN
"The Great below" de NIN (décidément)

to be continued...
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
"I grieve" de Peter Gabriel
et aussi "digging in the dirt" de Peter Gabriel
"here you me" de Jimmy Eat World
"Collapse the sky into earth" de Porcupine Tree
"4" par Sigur Ros
Giovanni_nb
Les chansons les plus touchantes sont pour moi Yesterday et Georgia de Ray Charles, Knockin' On Heaven's Door des Gun's, le live S&M de Nothing Else Matters de Metallica, Hotel California de Eagles, Stand By Me de BB King et enfin Europa de Santana!

On a deja du les cité, mais j'avai pas trop envie de me farcir toutes les pages du post
Newsted warrior
X Japan - Tears... Exceptionnel
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
petrusteen
L'intégrale MTV Unplugged du Cadavre Canibale : Raped, Stripped and strangled, Fucked with a Knive, Perverse Suffuring, Meethook Sodomy, Post Mortal Ejaculation que du grand de chez grand !

Sinon : la version de Hurt (NIN) par Johnny Cash est un des trucs les plus tristes et touchants qui existent et le clip est carrémént magnifique.
Metallica Fade to Black ( et dire qu'ils ont composé ca à 20 ans !!! ),To Live is to Die, Unforgiven,
Depeche Mode Enjoy The Silence
SRV sa version de Little Wing : la preuve que Dieu existe !!
Clapton Tears in Heaven
Sting Fragile
Pantera Hollow
Vai Tender Surrender
U2 Where the Streets have To Name
Rammstein Seeman
Dave Matthews Band Bartender,Two Step, Typical Situation
Dream Theater : L'intégralité de Sfam, Voices, Learning to Live, Lines in the sand ( Le solo ! )
Pink Floyd : Confortably Numb,
Alice in Chains : The Rooster Down In a Hole
Nirvana : Something In the Way, All Appologies
Soundgarden : Fell on Black Days
System of A down : Aerials
Thin Lizzy Still In Love with you
Gary Moore/ Phyl Lynnot: Parisienne Walkways
Tool Useful Idiot
Tears for Fears Woman in Chains, Badman Song
etc etc etc etc etc Je pourrais en mettre 10 000 !!!
Citation:

Mort de rire ! Sur ce coup-là, je parie que tu as posté celle-ci parce que tu l'avais entendu à la radio ! Rha la la...

Plus sérieusement, et pour découvrir Depeche Mode, je vous conseillerais les albums "Music For The Masses" et surtout, "Violator" qui comporte d'ailleurs la version originale de "Enjoy the Silence". Tu verras que certains titres sont bien plus déprimants que la chanson citée plus haut...
petrusteen
C.Kiev a écrit :
Citation:

Mort de rire ! Sur ce coup-là, je parie que tu as posté celle-ci parce que tu l'avais entendu à la radio ! Rha la la...

Plus sérieusement, et pour découvrir Depeche Mode, je vous conseillerais les albums "Music For The Masses" et surtout, "Violator" qui comporte d'ailleurs la version originale de "Enjoy the Silence". Tu verras que certains titres sont bien plus déprimants que la chanson citée plus haut...

La version que l'on entend à la radio me fait vomir et je n'écoute pratiquement pas la radio et effectivement les deux albums cultes de Depeche Mode sont bien Music for The Masses et Violator. Depeche Mode c'est la rencontre entre un compositeur surdoué (Martin L Gore) et un chanteur à la voix magique (David Gahan)
Enjoy the Silence est une des plus belles chansons que je connaissse (chant, paroles, mélodies, production) et si tu veux entendre une superbe version de ce titre culte va voir plutot du coté de la belle Tori Amos qui en a fait une version encore plus dépressive !
Words are very uncessary ! They can only do harm !
dream man
massive attack - sam (BO de danny the dog)
depeche mode - blasphemous rumors (some great reward)
indochine - halleluya(dancetaria)
jean-michel jarre - souvenir de chine(aero)
david visan - tamtra tibet (buddha bar)

dream theater - disappear
voices

queen - I want to break free
the cure - cold

voilà ce sont les principales
Grosseari
Bah y en a pas mal mais je vais essayer de faire court:

Nick Cave, Knockin' on Joe: l'histoire d'un mec qui va rester en prison toute sa vie, le tout avec du piano et une voix trainarde

Tom Waits, Martha (ça rappelle un peu Sur la route de Madison pour ceux qui l'ont vu)

Metallica, Fade to Black (comme des millers de teenagers débiles )

Et en ce moment c'est Pink Floyd, Comfortably Numb, je sais pas pourquoi mais ça me rend trop trop bizarre, le texte comme la musique. Au fait j'ai l'impression que le chanteur parle à moi et pas au type dans la chanson. (ahlàlà le rock psychedelique alors, vraiment n'importe quoi)
Woad raider
ben j'ai ai 2 complètement différente...celle de Moonsorrow - Rauniolla. La première fois que j'ai écouté ca, j'avais des frissons tout le long du corps ...j'avais vu une telle harmonie dans un morceau de 13 minutes!! on se croirait en haut d'une montagne enneigée avec des vikings partout (forcément aussi avec les mélodies froides des guitares acoustiques et électriques et les mélodies bombastic d'Henri Sorvali au clavier ).

Et sinon, un truc qu'a absolument rien avoir, c'est la valse Skolvan-Trip to Skye qui est absolument...indescriptible pour exprimer ce qu'on ressent. .

Bon et aussi tout la plupart des morceaux d'ensiferum de l'album eponyme et les morceaux de Pagan reign (radegast et In winter embraces avec ces guitares congelées et ses mélodies épiques).

et le cerisier sur la patisserie, le morceau de Windir - Saknet (the longing) avec le solo/lead le plus épique et grandiose que j'ai jamais entendu . Un truc à donner des frissons...
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je rajoute PFM - Impressioni Di Settembre sur la liste ! Merci !
Nameless
Like a stone - Audioslave...

surtout le solo qui prend au tripes...
Jumping Jack
Rolling Stones: Wild horses, All about you, Angie (live version 73), Worried about you, Time waits for no one, I got the blues, Winter, Fool to cry, If you really want to be my friend, Memory motel, Let it loose, Shine a light, Hamburger to go (hyper rare)
Dire Straits: Tunnel of love
Bowie: Seven, 5 years, Starman, Always crashing in the same car

En ce moment sur groupes / artistes pros...