Quelques questions sur Satriani...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le 07 Mar 2005, 18:50
bon..tanp pis........
cool dav
j aimerai savoir quels sont les meilleurs albums de satriani ? a part surfing with the alien que j ai déjà.
TomTomAtomic
mon préféré est not of this earth, ensuite Surfing With The aliens, les autres, m'on laissé aucun souvenir, mais les deux premiers sont de veritable chef d'oeuvre.
Nestor666
blues et is there love in space sont excellents tu peux les ecouter....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Oui, il y a un album en préparation. C'est pour ça apparament qu'il n'y a pas de tournée européenne. Après le G3 avec Petrucci et quelques dates en Inde il ne tourne plus pour préparer un album pour la fin de l'année.
On peut trouver une ou deux vidéo pédago sur le net mais rien de bien intéressant. Comme méthode de Satch y a le book guitar secrets avec des trucs assez intéressants. Si tu veux jouer du Satriani bosse à fond ton legato, d'ailleurs y en a dans le solo de always with me always with you par exemple. Pour le passage en tapping de ce solo c'est vraiment pas sorcier bosse le lentement si t'as du mal mais tu devrait y arriver tranquillement (surtout si tu passes bien le passage en legato juste avant, c'est que tu n'es pas trop mauvais...). Pour les videos de Satch t'as le live in San Francisco, excellent, deux DVD du G3, les SATCH tAPES (des clips en gros) et un super live en streaming sur son site. Voilà, j'espère que ça t'aideras.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
J'ai oublié : je trouve ses albums tous intéressant, après, ils sont différents et c'est une histoire de gout, tu peux pas trop comparé l'album rouge et crystal planet, sortis pourtant à un an d'intervalle.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Merde, j'avais pas vu la signature, comment on peut aimer Satriani et M à la fois(et quelques autres cités évidemment)???? Y en a un c'est un dieu et l'autre un "guitariste" ultra moyen, enfin c'est mon avis
dream man
Moi je trouve strange beautiful music très bon ^^

jaden a écrit :
Merde, j'avais pas vu la signature, comment on peut aimer Satriani et M à la fois(et quelques autres cités évidemment)???? Y en a un c'est un dieu et l'autre un "guitariste" ultra moyen, enfin c'est mon avis

euh il n'y a pas que la technique qui compte -M- est un bon guitariste on s'en fout qu'il sorte pas des solos de taré on peut tout à fait apprécier la technique pure (bien que je démente que satriani ne sache pas faire de mélodies ^^) et apprécier un guitariste pour son toucher ^^
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Pour moi son meilleur album est largement l'album rouge, absolument magnifique...Apres surfing bien sur, mais the extremist est vraiment bien aussi.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Ibaniezeux
mr_trus a écrit :
Pour moi son meilleur album est largement l'album rouge, absolument magnifique...Apres surfing bien sur, mais the extremist est vraiment bien aussi.

+41 notamment par rapport au choix des musiciens, car sur cet album, le père Joe c'est sacrément bien entouré, j'aurais aimé que sa carrière reste dans cette ligné ! enfin bon. Flying in A blue Dream est aussi très bon, je pense même meilleur que Surfing With the alien, la production est bien meilleur, vous allez me dire, il y a 3 ans d'intervalles entre les deux !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Fuzzman
Ouais Fying est bien mais Joe Satriani y est vraiment un des plus mauvais chanteurs du monde...
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
fuzzman a écrit :
Ouais Fying est bien mais Joe Satriani y est vraiment un des plus mauvais chanteurs du monde...

+1
c'est vrai que ça gache un peu (big bad moon est genial si tu enleves le chant). Mais the forgotten part II est sublime.
Pour le rouge, je trouve que c'est le seul ou on a l'impression d'etre en face d'un groupe et non d'un guitariste.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
euh il n'y a pas que la technique qui compte -M- est un bon guitariste on s'en fout qu'il sorte pas des solos de taré on peut tout à fait apprécier la technique pure (bien que je démente que satriani ne sache pas faire de mélodies ^^) et apprécier un guitariste pour son toucher ^^

Ce que je voulais dire c'est que je ne considère pas M comme un bon guitariste, mais plutot comme un gratteux à la Sinclair qui pondent un tout petit solo "mélodieux" si tu trouves (perso je les trouves tous ultra clichés) et qui font trippés les guitariste débutants. Perso, je suis absolument pas fan de technique pure (j'adore toujours Jimmy Page, Hendrix...qui sont pas des shredders de l'extrême...) mais M, c'est ses compos que je trouve vraiment sans intérêt.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
mr_trus a écrit :

D'accord aussi...mais en fait y'en a qu'un seul où je n'ai pas accroché c'est "Engines of creation".

Même le dernier est bien, y'a des passages très bien...
nico MG
mes albums preféres de satch sont : Surfing, The Extremist, Crystal Planet, et Live in SF

Flying et son album "rouge" sont bons aussi

je n' aime pas trop le 1er (not of this earth)

les 2 derniers, SBM et is there love in space, je les trouve corrects , mais sans plus

quant à Engines of Creations, il aurait pu être vraiment bon sans tous ces sons technoides ....
vincentvince
Citation:
jaden a écrit :

J'aime Stevie Ray Vaughan et Slayer, c'est pas trop grave, j'espère
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...