Quelques questions sur Satriani...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
jaden a écrit :
Merde, j'avais pas vu la signature, comment on peut aimer Satriani et M à la fois(et quelques autres cités évidemment)???? Y en a un c'est un dieu et l'autre un "guitariste" ultra moyen, enfin c'est mon avis

J'aime Stevie Ray Vaughan et Slayer, c'est pas trop grave, j'espère
PISS and LAUGH
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
jaden a écrit :
Citation:
euh il n'y a pas que la technique qui compte -M- est un bon guitariste on s'en fout qu'il sorte pas des solos de taré on peut tout à fait apprécier la technique pure (bien que je démente que satriani ne sache pas faire de mélodies ^^) et apprécier un guitariste pour son toucher ^^

Ce que je voulais dire c'est que je ne considère pas M comme un bon guitariste, mais plutot comme un gratteux à la Sinclair qui pondent un tout petit solo "mélodieux" si tu trouves (perso je les trouves tous ultra clichés) et qui font trippés les guitariste débutants. Perso, je suis absolument pas fan de technique pure (j'adore toujours Jimmy Page, Hendrix...qui sont pas des shredders de l'extrême...) mais M, c'est ses compos que je trouve vraiment sans intérêt.

oui mais dis pas qu'il est très moyen parce que niveau technique il gère, ya pas de problème de ce côté
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Tightrope
C'est clair, je crois qu'une bonne partie du forum aimerait jouer comme -M-.
Frthsvn
M pas bon guitariste ? on lit des choses amusantes sur ce forum
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
qq'un pourrait approfondir son jugemetn sur M?

car j'entends "essentiellement "ds les medias que c'est un grd guitariste. Personnellement, je en trouve pas ce qu'il fait soit extraordinairemasi plutot quelconque en comparaison de ce qui s'est fait en funk ou en pop. mais peut être est ce que je ne connais pas assez...

donc si l'un d'entre vous pourrait appuyer son argumentation en décrivant un plan intéresant/original de sa composition, la discussion pourrait devenir intéresante car au moins il y aurait une base sur laquelle partir.

pour l'instant,jusquà preuve du contraire, M est un bon compositeur mais il loin d'être un grand musicien.Après que l'on aime ses compos ou pas cette une histoire de gout...

moi j'aime bien la technique qd elle est maitrisée et qu'elle sert pour créer son unives musical, mais je déteste le principe faire du shred pour le shred qqsoit le style musical tout comme le principe de faire des plans populaires pour être sous le feu des media....

NB : amusant de passer de satriani à m ds un même topic...... a qd s.vai vs J.J goldman?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tightrope
Ben personnellement je n'aime pas M mais bon c'est un bon guitariste tout comme l'est Goldman d'ailleurs. Ces mecs sont des professionnels, ils prennent leur guitare et peuvent tenir en haleine tout un public. Et rien que pour ça on ne peut pas dire que ce soit de piètre guitariste. Bon tout dépend de l'échelle de valeur aussi...C'est sûr que comparé à Satriani il y a un monde. Mais comparé à la majorité des gens du forum (niveau moyen) ben...y a un monde aussi.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Honnêtement jimi, je crois que tu vas un peu loin. C'est pas parce qu'un mec tiens en haleine un public avec sa gratte que c'est un bon guitariste. C'est pas parce que Lorie tiens son public de maternelle en haleine pendant son show que c'est une grande chanteuse. C'est pas non plus parce qu'un gars est meilleur que toi techniquement que c'est une star de la guitare. Heureusement tu te rends compte qu'entre Satriani et Goldman y a un monde (un univers on pourrait dire). Goldman c'est un mec qui s'accompagne, je crache pas sur lui ou sur M non plus, mais je pense qu'il faut mettre chaque chose à sa place. Après, si sur ce forum y a un max de débutant, c'est pas pour autant que n'importe quel gratteux est un shredder. Je parle bien sur techniquement, car c'est de la technique de M par rapport à celle de Satriani qu'est venu le débat. (débat stupide d'ailleurs car y a même pas à débattre la dessus).
sarssipius
Fry the 7th a écrit :
M pas bon guitariste ? on lit des choses amusantes sur ce forum

J'en pète de rire mon jeune ami...

Là y a ma discothèque qui me regarde... Et Sepultura qui s'est retrouvé entre BB King et Satriani sont en train de se bidonner avec The Roots, le Wu Tang et Robert Johnson deux rangs plus loin... Ils sont tous en train de mater M

C'qu'il faut pas lire des fois...

vincentvince a écrit :
J'aime Stevie Ray Vaughan et Slayer, c'est pas trop grave, j'espère

Aux yeux de certains t'es fichu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...