Moi j'adore les 5 premiers (de kill au black), load et reload m'ont fait un effet "tiens ils ont vieillis", Garage inc, "tout est bon pour faire du pognon quand on en a marre du studio", S&M est monumental même si certaines chansons sont massacrées par l'orchestre... St Anger m'a fait un autre effet du genre "merde je me suis trompé j'ai acheté un album de Korn!!!"...
En live on sent que Hammett ne se fait plus chier à faire ses petites parades d'impro pendant les solos... Hetfield a pris un gros coup de vieux (normal après une cure...) mais il est toujours aussi imposant... Lars Est toujours le même, domage que se ne soit pas le cas de sa batterie... Enfin Robert... Mais qu'est-ce qu'il fout là??? Bon d'accord il joue bien... Mais bon son look et sa voix... Je préférai Jason (et Cliff), car il était (et est toujours) imposant, dynamique et sa voix de bourrin donnait à Metallicade la puissance!!! (quand il chantait Creeping death, Seek, Whiplash, etc...)
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...