Question aux fans de Metallica

vince_99
Je voudrais savoir pour les jeunes d'aujourd'hui qui sont fans de Metallica:
sont-ils fans des vieux albums (ride, MOP,...) ou des nouveaux ?
Voilà c'est une question que je me pose depuis quelques mois, vu la nullité des derniers albums (appréciation purement subjective bien sûr)
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 17 Juin 2004, 12:38
bah moi je sais pas si jsuis 'jeune' jai pas 18 ans encore
et mon album préféré de metal est mop, suivi de ride et and justice avec un ptit kill em all pour la route
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 17 Juin 2004, 12:40
J'ai 25ans, je connais metallica depuis Ride the lightening. Je rentre dans la catégorie cible ?
Perso, après And justice for all j'y arrive plus.
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 17 Juin 2004, 12:40
Bon, et ben moi, je ne suis pas "fan" de Metallica a proprement parlé mais c'est un groupe que j'aime beaucoup!!!

J'ai 16 ans (c'est jeune, non??!!) et j'écoute le Black Album, Master Of Puppets et Ride The Lightening en gros... J'ai aussi St Anger parce que j'avais entendu que de mauvaises critiques (bien fondées) et j'ai donc voulu voir ce que ça donnait cet album: une merde sidérale, des morceaux 10 fois trop long (et pourtant Master fait 8 minutes mais il passe tout seul ).. Ils l'ont bien foiré leur sainte colère...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
malmsteen
moi j'ai 16 ans
je connait metallica depuis 3 ans
et j'ai jamais aimé load reload ou st anger
mes albums préférés son kill em all, ride et master
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 17 Juin 2004, 12:45
j'ai découvert le métal en 91 avec Metallica et son fameux black album, avant j'étais plutot rock/hard rock.
Puis j'ai écouté les anciens albums et j'ai compris que l'essence de Metallica n'était pas dans le "black".

Sinon tous les nouveaux fans de Metallica que je connais n'écoutent que load, reload et à la limite le black mais détestent les anciens.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 17 Juin 2004, 12:55
24 ans, toutes mes dents et tous les albums de Metallica.

J'ai commencé en 93 par le Black Album (avec un peu de retard ok), j'ai ensuite acheté Load, Reload et seulement après les anciens. J'ai fini par Garage et St Anger.

C'est un groupe que j'aime bien dans l'ensemble.

Mon album préféré est MOP. J'aime particulièrement le S&M aussi.J'adore KTA, mais ai plus de mal sur certains titres de RTL. Le Black est un bon album aussi, mais moins bien que Justice.
C'est vrai que j'aime bien aussi Load : ce mélange métal/blues me plaît bien.

Reload est par contre bien en dessous du reste et St Anger est sympa, sans plus voire même décevant pour ce groupe.

Donc par ordre de préférence, ça serait (du plus au moins) :

MOP, S&M, Load, KTA, Justice, Black, RTL, St Anger, Reload.

Voilà, je ne suis donc pas du genre à dire, les Mets après le Black ou Justice, c'est de la merde, mais j'apprécie un album à partir du moment où il apporte quelque chose de nouveau par rapport aux précédents.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 13:05
J'ai 23 ans mais j'écoute metallica depuis que j'ai 10 ans. Pour moi, les albums que j'aime sont :

Kill em all, ride the lightening, master of puppets, and justice for all, black album, S&M.
Pour ce dernier, ce n'est pas un album je sais mais c'est pour le concept et certains nouveaux morceaux (des albums comme load) et bien j'accorche pas.

Et c'est vrai que je connais des gens qui aiment les "nouveaux" albums mais pas les anciens.

Maintenant si j'ai l'occasion d'aller voir Metallica en concert et bien je n'hésiterai pas.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Comeback Kid
J'ai 17 ans, et j'aime tous les albums de MetallicA

Quand j'ai commencé a écouter les Horsemen, j'appecié beaucoup Load et Reload, puis ensuite jsuis resté bloqué sur le black un bout de tps avant de passer aux anciens.
Je les aime vraiment tous, ya des beautés sur chaque album.

Mon préféré reste Master Of Puppets, ensuite Ride The Lightning, Reload et St Anger .... C'est le classement du moment, ca change souvent
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 17 Juin 2004, 13:11
J'ai 15 ans , j'adore les 5 premiers albums , je trouve que Metallica on trop changé de style après. ( ptet que c'est parce que Cliff Burton les a quittés )
Finiarel
j'ai 20 ans... et j'ai tous les albums des Mets, parce que je les aime tous (pas un plus que les autres) !
j'aime la fraicheur de leurs débuts (son bien trash, soli à 200...) et la maturité de leurs derniers (le feeling incroyable sur Load, ou le magnifique S&M avec l'orchestre !)
Comeback Kid
Kirjava a écrit :
J'ai 15 ans , j'adore les 5 premiers albums , je trouve que Metallica on trop changé de style après. ( ptet que c'est parce que Cliff Burton les a quittés )

Cliff est mort pendant la tournée du 3eme album !
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 17 Juin 2004, 13:16
Ah bon ?
Yavait pas cliff sur l'album And Justice For All ???
Matt_zed
moi j'ai 17 et metallica est un de mes groupes préférés
mes albums préférés sont kill em all et and justice
j'aime pas du tout le black album et tout les albums qui suivent ...
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 17 Juin 2004, 13:18
Ah oui exact .... ben dsl ( aouh la honte )

En ce moment sur groupes / artistes pros...