Qui connait le groupe Thunder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
mire2 a écrit :
J'espere aussi leur passage à Paris, mais j'en doute. L'album qui vient de sortir est trés bon également!!!

Pas de passage à Paris pour la nouvelle tournée

Uniquement les Pays Bas, la Belgique et l'Angleterre

J'ai voulu essayer de choper une place pour l'Hammersmith à Londres mais obtenir une place qd on vit à l'étranger, c'est la croix et la bannière (je suis pour le moment en Californie - vive le décalage horaire ).

Et l'album "The Magnificient Seventh" est vraiment excellent (j'aime bcp "Amy's on the Run" ).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
hum...je sais pas si ils repasseront un jour en france .....bon courage pour ton billet!!!
Nikk Dee
J'adore Thunder ! Excellent groupe, bien rock, supers gratteux, et supers albums. Le double live est très très sympa.
Avec mon ancien groupe, je jouais Fly On The Wall (sur Behind Closed Doors), et leurs versions de Gimme Some Lovin' et Play That Funky Music.

D'ailleurs, quelqu'un a l'album qu'ils ont sortis récemment pour leur reformation ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
molodoi
Le dernier album en date, c'est "The Magnificient Seventh".

Celui qui suit leur reformation, c'est: "Shooting at the Sun", en mars 2003

Sinon, mire2, pour mon billet, j'ai abandonné l'idée Mais je me console en allant voir David Gilmour à l'Olympia en mars.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
vincentvince
Je les ai vus dans les années 90, en première partie de Extreme, à Forest National. Très bon groupe.
Je pense qu'ils ont fait une reprise survitaminée et assez réussi de Gimme Shelter des Pierres qui roulent
PISS and LAUGH
Youri De Groote
Je possède toute la discographie de ce groupe qui est avec Del Amitri est mon groupe préféré de chez préféré.

Compo dans la plus pure veine rock à tendance hard, parfois même fm avec l'album "Laughing on Judgment day" principalement destiné au marché US je crois, pour.... plaire....
Et Dany Bowes est un chanteur Monumental à mettre dans la même famille, qu'un Coverdale, Hugues, Plant, parceque franchement, son interprétation et son timbre, sont hors norme.

Enfin j'adooooOoooooore. Je serai bcp plus pétrifié d'aligner un riff devant eux, que de soloter devant un guitar hero. C'est subjectif bien sûr, mais ils me font vibrer les gars de ce goupe, que j'ai découvert pour la 1ère fois en Ecosse, un jour de pluie...

You.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
molodoi
J'ai finalement pu chopper deux places pour le concert de l'Hammersmith (Londres), en février.

Mais le plus grave, c'est que je viens d'apprendre que j'ai gagné deux "Meet & Greet" pour l'aftershow de ce même concert...

Trop content l'molo, trop content...

Youri De Groote
molodoi a écrit :
J'ai finalement pu chopper deux places pour le concert de l'Hammersmith (Londres), en février.

Mais le plus grave, c'est que je viens d'apprendre que j'ai gagné deux "Meet & Greet" pour l'aftershow de ce même concert...

Ce qui fait de toi mon NOUVEAU MEILLEUR AMI!
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
molodoi
Rien ne se perd, rien ne se créée, tout se paie...

Aboule l'oseille et peut-être qu'on deviendra ami
molodoi
molodoi a écrit :

C'est demain
molodoi
Ce WE, j'étais à Londres, pour voir Thunder en concert.

J'avais, en effet gagné deux invitations pour l'after-show. C'était donc une occasion pour, non seulement faire un peu de tourisme à Londres, mais aussi voir Thunder en concert et leur serrer la pince après le show.

Pour une fois, je m'étais assez bien organisé. J'avais même demandé à mon frangin de me filer son appareil photo numérique, histoire de garder un souvenir de cette aventure. Malheureusement, dans ma précipitation, samedi matin, j'ai oublié le dit appareil chez moi, à Paris. Saloperie de merde

Bref, quoiqu'il en soit, je ne pouvais rien y faire, vu que j'ai remarqué l'oubli une fois arrivé à mon hôtel londonnien.

Le concert avait lieu le samedi soir (le 04/02). Les portes de l'Apollo Hammersmith ouvraient un peu avant 19h. Il y a avait au programme 3 groupes en première partie. Il faut bien comprendre que Thunder est un groupe Super Star en Angleterre (en Grande Bretagne de manière générale) mais plutôt inconnu de ce côté-çi de la Manche

Avec ma compagne, on est arrivé un peu en retard. Donc, exit les deux premières parties (je ne connais même pas les noms des groupes).

Le 3ème groupe de première partie semblait être connu en Angleterre. Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler. Et à vrai dire, ça ne m'a pas trop excité.

Enfin, 21h, les lumières se coupent. La musique des 7 Mercenaires (The Magnificient Seventh, qui est aussi le titre de leur dernier album) résonne dans la salle.

Thunder entre en scène. Le concert sera composé de 2 parties, d'1h chacune.

Ils joueront, entre autre,

• Looser
  • Higher Ground. Formidable version où le public a chanté du début à la fin. Danny pouvait sortir de scène se reposer pdt 5-6 minutes sans problèmes
  • Amy's On The Run (tiré du dernier album)
  • Love Walked In
  • Like a Satellite. Superbe version semi-accoustique, avec Danny au chant et Ben au clavier, la version électrique reprenant au moment de la mélodie guitare.
  • I Love You More Than Rock 'N' Roll (tiré du dernier album)
  • You Can Keep a Good Man Down (tiré du dernier album)
  • Saterday Night Allright for Fighting. Reprise du morceau d'Elthon John en méga-jam, avec les trois groupes de la première partie.
  • Better Man. Superbe version où Harry (le batteur) termine le morceau, seul sur scène, avec une gratte accoustique.
  • Qq reprises, dont un bon vieux "Baby, Please don't Go"
  • Dirty Love. Version magistrale pour cloturer un concert inoubliable.

Il n'y a pas de doutes, ils savent mettre l'ambiance et jouer avec leur public.

Ensuite, une fois le concert terminé, ma compagne et moi nous sommes dirigés vers le 1er étage de l'Apollo Hammersmith, pour l'after-show.

Après une quinzaine de minutes, les membres du groupe débarquent.

Super accessibles les gars! J'ai pu discuter avec chacun des membres, tranquillement, faire signer mon ticket et me faire prendre en photo (avec mon GSM ) avec chacun d'eux Cool

Les photos prises suivront. J'essaie actuellement d'enlever un peu le flou. D'ailleurs si qqn veut le faire à ma place, je suis partant
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
"Love walked In" et "Dirty Love" ... putain quelle chanson celle là ... cool pour le concert
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
molodoi
L'histoire de Thunder débute fin des 80's (en janvier 89) qd Danny Bowes (chant) et Luke Morley (guitares) décident de monter un nouveau groupe, sur les cendres de Terraplane. Le groupe s'appellera Thunder.

Les premières démos sont enregistrées dès janvier 89, au Great Linford Manor Studios. Harry James est appellé pour assurer la batterie. Luke s'occupe des guitares et de la basse.

Avril 89, Thunder est signé par EMI. Qq jours plus tard, Ben Matthews (guitares et clavier) rejoint le groupe. Il est un ami de longue date de Luke, Danny et Harry. A la basse, on retrouve finalement un gars qui s'appelle (ou se fait appeler) Snake.

Les Thunder, version 89-90:

De gauche à droite: Ben Matthews, Harry James, Danny Bowes, Luke Morley & Snake.

Le premier concert de Thunder est donné en juillet '89, à Reids's, Southend.

Le premier album, Backstreet Symphony, sort en 1990.

C'est l'album classique du groupe. Il contient tous les hits. Entre autres:

• She's So Fine
  • Dirty Love
  • Love Walked In
  • Higher Ground
  • Backstreet Symphony
  • Gimme Some Lovin' (reprise du John Spencer Group)

Le Backstreet Symphony Tour commence officiellement à Dublin, le 22 février 1990.

Février 1992, les répétitions et l'enregistrement du deuxième album de Thunder, Laughing on Judgement Day, commencent. L'album sortira un peu plus tard dans l'année.

On trouve, notamment, dessus:

• Low Life in High Places
  • A Better Man
  • Everybody Wants Her
  • Like a Satellite

Le Laughing All Over The World Tour commence en Octobe 1992, en Grande Bretagne.

Décembre 1992, Snake, le bassiste quitte le groupe. Il sera remplacé qq semaines plus tard par Mikael Höglund (anciennement Great King Rat).

Il faut savoir aussi que, dès le début de leur carrière, les Thunder ont pris l'habitude de faire et des concerts de charité et des enregistrés au profit d'association caritative. Notamment, début janvier 93, ils enregistrent une version tonitruante du Gimme Shelter des Rolling Stones pour l'associate 'Putting Our House in Order' (une assoc' pour les sans-abris). J'ai connu Thunder avec ce morceau-là. Ca reste mon morceau préféré du groupe....

1995, le troisième album du groupe, Behing Closed Doors, sort.

Il contient, entre autre,

• River of Pain
  • Stand Up
  • Castles in the Sand

Thunder, version 1995:

De gauche à droite: Luke Morley, Harry James, Danny Bowes, Mikael Hoglund & Ben Matthews.

1996, le nouvel album de Thunder, The Thrill of it All, sort en septembre.

Perso, je ne le trouve pas hyper top...

Cependant, durant l'été 1996, Mikael Hoglund configme les rumeurs: il quitte le groupe. Chris Childs (ex Then Jericho Chap) rejoint le groupe durant l'automne, peu avant la tournée de promotion du nouvel album.

Une très longue tournée commence... Un tps d'arrêt sera marqué pour le groupe, en raison des problèmes de genoux de Danny Bowes.

Le nouvel album sort en 1999, Giving The Game Away.

Je ne connais pas cet album.

Thunder, version 1999:

De gauche à droite: Harry James, Ben Matthews, Danny Bowes, Chris Childs & Luke Morley.

Malheureusement, fin 1999 (le 04/11/1999, pour être précis), Thunder annonce officiellement leur séparation suite à des "forces extérieures" Le dernier concert du groupe a lieu le 04/04/2000. Le concert est constitué d'un set accoustique d'une heure suivi d'un concert électrique complet.

Luke Morley et Danny Bowes entame un nouveau projet ensemble, Morley & Bowes, tandis que Harry James et Chris Childs sont occupés avec Bad Influence.

Cependant, en juillet 2002, Thunder annonce une reformation pour le Monsters of Rock Tour qui aura lieu en novembre. Une chose en entrainant une autre, Thunder finit par se retrouver en studio, pour l'enregistrement d'un nouvel album.

Ils ont néanmoins plusieurs problèmes avec des majors. Ils décident finalement de sortir leur nouvel album, Shooting at the Sun, sur leur propre label, STC Recording.

Je ne connais pas bcp de morceaux de cet album, malheureusement.

Ils se lancent dans une tournée semi-européenne, alternant concerts accoustiques et concerts électriques.

Thunder version 2004

De gauche à droite: Chris Childs, Luke Morley, Danny Bowes, Ben Matthews & Harry James

Eté 2004, Thunder s'attaque à son nouvel album studio. Il s'intitule The Magnificient Seventh, le titre étant un clin d'oeil au Western "Les 7 Mercenaires" et au fait qu'il s'agit de leur 7ème album solo. Il est dans les bacs des disquaires en mai 2005

J'en tire:

• Amy's on the Run (ma préférée de l'album)
  • I Love You More Than Rock 'N' Roll
  • You Can Keep a Good Man Down

Une tournée s'en suit. Elle passera par la Grande Bretagne, les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne.

Même si Thunder a pas mal tourné à travers le monde au début des 90's, leur carrière et succès se font essentiellement en Grande Bretagne. Là-bas, ce sont des super stars. Ils restent très peu connus de ce côté de la Manche
molodoi
Glamandshred a écrit :
"Love walked In" et "Dirty Love" ... putain quelle chanson celle là ... cool pour le concert

Love Walked In est une de mes préférées, avec la reprise de Gimme Shelter

Je me suis permis de rajouter à ce topic une légère bio du groupe et qq tofs
molodoi
Purée, ça descend vite, un topic

Bon, voici les photos tant attendues (cliquer pour agrandir). Pour rappel, elles sont prises avec mon GSM. Mon amie infographiste n'a pas pu les défloutter

Le Jean's de Molo & son pass pour l'after-show ( )

Molo & Ben Matthews (guitares & clavier)

Molo & Chris Childs (basse)

Molo & Danny Bowes (chant)

Molo & Harry James (batterie)

Molo & Luke Morley (guitares & harmonica)

Le recto du ticket du concert de Molo signés par Luke, Harry & Ben

Le verso du ticket du concert de Molo signés par Danny & Chris

molodoi
Un nouvel album de Thunder est prévu pour tout bientôt (30/10). Il aura pour titre: "Robert Johnson's Tombstone"

Le track list du nouvel album de Thunder...

Luke Morley a écrit :

1. Robert Johnson's Tombstone

This song doesn't have a verse, a bridge or even a chorus but it's one of
the best and most exciting things we've ever done. It's all about the
mythology surrounding the legendary and influential bluesman. I knew a bit
about him as a big influence on Eric Clapton but it wasn't until I was
driving back from the West Country one evening listening to a programme
about the Blues on Radio 2 that I heard about the legend and the myth.
Nobody actually knows exactly how and why he died so young or where he's
buried but everybody agrees it had something to do with drinking and
womanizing. His ability as a guitar player caused many of his contemporaries
to claim he'd sold his soul to the Devil in exchange for his extraordinary
technique. Either way all the ingredients in his story, true or false make
it a great story to tell and embellish.

2. Dirty Dream

We've all done it at some point or other, had an inexplicable improper dream
about a person we know but had never really considered in that way. Normally
you would deal with it by not mentioning it to anyone, pretending it never
happened and getting on with your life. The poor fool in this song however,
becomes obsessed with the object of his forbidden desire. Hopefully there'll
be a lot of dirty dancing going on to this one!

3. A Million Faces

An epic Thunder ballad in musical terms. Lyrically however, as opposed to it
being in the first person, this song is written from the point of view of
somebody trying to comfort a friend whose relationship has gone terminally
wrong. The general theme is 'there's plenty more fish in the sea' and one of
them somewhere will be right for you.

4. Don't Wanna Talk About Love

Could be about the victim of the previous song. This is about someone who is
so traumatised by their last relationship that they can't and won't talk
about it. The chorus is like Janov's primal scream (not the band!) therapy
only more musical hopefully.

5. The Devil Made Me Do It

This was the first song I wrote for the album and it's straight ahead,
'sing-along, jump up and down to' type anthem in a true Thunder stylee. It's
all about a subject very close to my heart; temptation. The subject here has
no problem succumbing to everything and then simply blames every single act
or deed on the influence of the Devil. I wish I could have got out of some
of my past misdemeanours that easily...

6. Last Man Standing

This is Chris' first Thunder co-write. He came up with a terrific riff and
title that inspired the whole thing. Regardless of what you think about
Bush, Blair, Saddam Hussein and the war in Iraq, there is one absolute truth
in and amongst the spin and deceit that we have been fed; lots of innocent
people have died and more will die. As the man/woman in the street, we can
only process the information available to us and, as turned out to be the
case with Weapons of Mass Destruction, that information is often tainted.
You can't justify going to war on poor intelligence and hearsay. I'm not
usually an advocate of Politics in rock'n'roll but when it's on the news
everyday we can't just look the other way and pretend it's not happening. I
hope the tune is as epic as the subject it addresses.

7. My Hour of Darkness

This song is unlike anything we've ever done before. It's very simple
musically in that it consists only of one acoustic guitar, cello and voice.
It's a melancholy song about regret and not being able to change mistakes
made in the past. Quick, pass the Kleenex.

8. Andy Warhol Said

You would have to have been living under the sea or on another planet to
have not noticed the explosion in 'celebrity' media over recent years. I
know we've always had a fascination with the supposedly opulent lifestyles
of the rich and famous but it's now got so out of control that the press are
having to invent new 'celebs' on a daily basis to satisfy a demand that they
themselves created. This means literally anybody can claim the dubious
mantle of celebrity, even Jade Goody! This song ponders the possibility that
Andy Warhol's prediction 'everybody will be famous for fifteen minutes' has
come true.

9. What a Beautiful Day

Being the old romantic that I am I've always wondered about the possibility
of falling in love at first sight. It's never happened to me but I like to
think it does for some people. The guy in this song is so overwhelmed by a
woman he sees in the street that despite the diabolically bad weather, he
perceives it to be a 'beautiful day'. An uplifting, up-tempo rock tune.

10. It's All About You

It's not a nice place to be when you're with somebody whose interest is
visibly waning, especially when they deny it. It's the height of selfishness
to prolong something when you've lost interest even though a part of you
thinks you're sparing the other person's feelings. If it's over admit it and
move on, damn it!

11. Stubborn Kinda Love

I'm sure a lot of people will have experienced a love/hate type relationship
at some point. This kind of relationship can be very tiring and a lot of
hard work but at the same time very passionate and exciting. I suspect it's
the latter that makes it last although a sudden implosion is always a
possibility.

Les 4 premiers morceaux sont écoutables sur le site du groupe

En ce moment sur groupes / artistes pros...