Qui trouve que Dave Murray est un très bon guitariste??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2011, 18:28
Smith joue des solos plus construits, Murray improvise plus et comme il n'a pas non plus un répertoire de plans infini, on retrouve assez vite les mêmes.
Mais les deux se complètent.
Le jeu de Gers est plus m'as-tu vu et plus brouillon également, mais ce n'est pas ce qui compte chez lui.
lemgement lemg
JadedHeart
Le Heyd a écrit :
aquarium a écrit :
C'est vous les trolls, il a 12ans , a commencé la guitare depuis peu et cherchait simplement à discuter de son guitariste preferé, il a pas posté dans la bonne section ? eh bien guidez le alors au lieu de faire des reflexions de gamin

Justemment, à 12 ans rien n'est joué, il peut repartir sur des bases saines et envoyer tout de suite ses albums d'Iron à la benne.

tu as tout à fait raison!

Il devrait foutre Maiden à la benne et suivre les conseils de l'Olympe g.comien il se doit d'écouter de bons vieux groupes bien rétro !
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le Heyd a écrit :
aquarium a écrit :
C'est vous les trolls, il a 12ans , a commencé la guitare depuis peu et cherchait simplement à discuter de son guitariste preferé, il a pas posté dans la bonne section ? eh bien guidez le alors au lieu de faire des reflexions de gamin

Justemment, à 12 ans rien n'est joué, il peut repartir sur des bases saines et envoyer tout de suite ses albums d'Iron à la benne.

Tu devrais peut être bosser ton tap-sweeping en lydien b3 au mieux de dire des conneries.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Le Heyd
JadedHeart a écrit :
Le Heyd a écrit :
aquarium a écrit :

tu as tout à fait raison!

Il devrait foutre Maiden à la benne et suivre les conseils de l'Olympe g.comien il se doit d'écouter de bons vieux groupes bien rétro !

imotep1975
[quote="JadedHeart"][quote="Le Heyd"]
aquarium a écrit :

Pas besoin de changer quoi que ce soit alors...Iron Maiden, c'est déjà dans la catégorie des groupes rétros non?
aquarium
hé c'est pas moi qui ai ecrit ca ! lol
sinon ne vous inquietez pas pour lui il ecoute aussi des gens comme led zep, hendrix, jeff beck, clapton, les stones c'est assez retro pour vous ? mais vous preferez peut etre les jeunes qui ecoutent justin bieber et les bb brunes ?
Invité
Moi j'aime beaucoup Iron Maiden, la musique parce que le chant pue un peu du cul.... pas autant qu'ACD DC il faut bien l'avouer et y'a de la marge

La clique à Dave Murray offre une variété de plans très intéressants pour découvrir les gammes et plans harmonisés. Je recommande aux débutants, c'est ce qui m'a fait passer progresser même si je suis loin d'être un bon guitariste... J'arrive toujours pas à jouer le solo du Trooper.
Stïgmä_C
kurvarthias a écrit :
Moi j'aime beaucoup Iron Maiden, la musique parce que le chant pue un peu du cul.... pas autant qu'ACD DC il faut bien l'avouer et y'a de la marge

Il est de meilleur ton de dire "Je n'aime pas"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le chant d'iron maiden est très bon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lartistafred
Dave MURRAY est un excellent guitariste de Metal, et travailler ses plans peut être enrichissant.
D'ailleurs, Steve HARRIS s'était fait cette réflexion en l'auditionnant : "comment a-t-il pu devenir aussi bon en seulement cinq ans de pratique" ?
Bref, Iron MAIDEN ne se résume pas à Dave MURRAY, la base, c'est steve HARRIS, bassiste et principal compositeur du groupe qui a su s'entourer de très bons musiciens (à part la période Blaze BAYLEY au chant, berk !).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
NecLord a écrit :
Dave Murray est un excellent guitariste de heavy metal. Il a un jeu rapide, fluide, mélodique. Mais j'ai toujours trouvé Adrian Smith plus inspiré.

C'est également mon point de vue. Les deux forment l'une des meilleures paires de guitaristes qui existe.
Concernant Gers, je le trouve meilleur compositeur que gratteux (ce qui est loin d'être un mal), mais les goûts et les couleurs...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce topic aura fait toutes les sections.
lemgement lemg
lomdelamancha
lemg a écrit :

Sauf la section Paloise, elle en aurait pourtant besoin

J'ai été un grand fan de Maiden et Dave Murray, dès l'âge de 11 ans, même si je rêvais plutôt de ressembler à Adrian Smith.

C'est grâce à ce genre de groupe à moule-burnes et cheveux longs que j'ai pu, par un long et périlleux cheminement, arriver à découvrir nombres de furieux de la pelle à cordes, de John Fahey à Jeff Hanneman en passant par les Blouseux du delta, les shredders fous, les Manouches, Jazzeux, Funkadéliqueux et les Gretscheux et les Jean Pass...

tarasboulba
des fois je me rend compte que certains perdent de vue une chose primordial dans la pratique de la musique,

l'ouverture d'esprit et le respect des gouts de chacun,
le partage,
et le respect de l'avis des autres,

perso il y à des style musicaux que je n'aime pas,mais venir nous pondre des inepties du style " Moi j'aime beaucoup Iron Maiden, la musique parce que le chant pue un peu du cul.... pas autant qu'ACD DC il faut bien l'avouer et y'a de la marge "

ok donc acdc et iron maiden sont deux groupes dont tu n'aime pas les chanteurs mais rien n'empêche de garder un peu de respect pour deux chanteurs qui sont considéré par beaucoup comme de très bon chanteurs,et qui sont avant tout des artistes ayant une identité et une intégrité musicale,et surtout qui apportent beaucoup de plaisir à leurs auditeurs depuis quelques paires d'années

ou encore "Justemment, à 12 ans rien n'est joué, il peut repartir sur des bases saines et envoyer tout de suite ses albums d'Iron à la benne."

belle preuve d'ouverture d'esprit et manque de respect pour un enfant qui à le mérite de s'intéresser à autre chose qu'aux produit marketing vendu par les médias ou à rester planter devant une console de jeu vidéo

perso je trouve que ce genre de réaction honore pas les musiciens que certains ose prétendre être,ci quant on avait 12ans les zicos nous avait traitez comme cela je pense que la motivation aurait peu être disparu,alors vouloir jouer les grand monsieur donneur de leçons capable de dire ce qui est bon ou pas prouve tout simplement un égocentrisme démesuré et un manque de pédagogie évident,

sinon tout à fait d'accord avec aquarium quant il dit "C'est vous les trolls, il a 12ans , a commencé la guitare depuis peu et cherchait simplement à discuter de son guitariste preferé, il a pas posté dans la bonne section ? eh bien guidez le alors au lieu de faire des reflexions de gamin"

et oui en effet l'age des artères peu pour certain avoir une forme de décalage avec l'age mental,

sinon pour revenir sur le sujet initial,et bien perso je trouve que maiden avec le trio réunis propose vraiment quelques choses de superbe ou la complémentarité offre un vrai relief et qui transpire du plaisir évident que les trois compères ont à jouer ensemble

edit:
lomdelamancha a écrit :
lemg a écrit :

Sauf la section Paloise, elle en aurait pourtant besoin

J'ai été un grand fan de Maiden et Dave Murray, dès l'âge de 11 ans, même si je rêvais plutôt de ressembler à Adrian Smith.

C'est grâce à ce genre de groupe à moule-burnes et cheveux longs que j'ai pu, par un long et périlleux cheminement, arriver à découvrir nombres de furieux de la pelle à cordes, de John Fahey à Jeff Hanneman en passant par les Blouseux du delta, les shredders fous, les Manouches, Jazzeux, Funkadéliqueux et les Gretscheux et les Jean Pass...

tout à fait d'accord,ces un peu cela la beauté de la musique quant on à l'esprit ouvert
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

angra83
tout à fait daccord tarasboulba

ça commence vraiment à me gaver les trucs du genre ça c'est pas bien faut écouter ça......et lui il est pas bon, et lui c'est le meilleur, putain et ça se dit musicien ceux la, ça me gave oui...l'ouverture d'esprit vous connaissez???
Le Heyd
On peut aussi être ouvert d'esprit et objectif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...