PlastiseeN a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
PlastiseeN a écrit :
- :
[...]
Cannibal corpse (et tous les groupes de metal bourrin ou on n'entend ni la musique ni la belle voix mélodique du chanteur, pardon pour ceux que j'offense mais c'est mon avis)[...]
... bref pour résumer, tout ce qui
n'est pas intéressant au niveau musical.
Détrompes toi mon vieux, des groupes comme Cannibal Corpse sont trés intéressant au niveau de
leurs parties instrumentales, comme la plupart des pionniers du death (Death, Morbid Angel, Deicide...).
Ca te dépasses sûrement, mais tous les membres de ces groupes sont des passionnés et ils ne vivent que pour la musique qu'il font, une musique que tu ne comprends pas, qui est décalée par rapport à ta définition du mot "musical"...
Ces groupes font partie des trés grands
d'un genre musical qui est souvent carricaturé et fortement sous estimé...
Alors déjà commence par ma vieille ca ira mieux ;-)
(je passe sous silence le fait que tu sois plus vieux que moi, mais cessons les amabilités)
Je n'ai pas dit que ca n'étaient pas des passionés, je te crois fort volontiers même. Ensuite je base mon jugement sur l'écoute de leurs morceaux (je préfère le dire sinon je vais passer pour une vieille aigrie intolérante et "musicienne" non avertie) et/mais comme tu le dis de manière détournée "les goûts et les couleurs". Je n'aime pas, je n'aime pas. Je reconnais même sûrement une valeur musicale a des groupes auxquels tu ne portes aucune attention. Maintenant je suis ouverte, je peux m'être trompée dans les morceaux que j'ai écouté et
avoir écouté du "mauvais" cannibal corpse. Dans ce dernier cas, je te demande de guider mon écoute vers des morceaux que tu juges intéressants, de ta définition du mot "musical" éclairée par une lumière divine et d'une justesse angélique (;-)), histoire que je me fasse une opinion définitive.