"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
nao a écrit :
essian a écrit :
the compulsions a écrit :
On parle aussi de l'album pour Novembre.

nan tu te trompes, ça c'est November Rain, une chanson d'un album vieux de plus de 15 ans.... le groupe en question est mort depuis... (ne vous faites pas berner par une sombre association de musiciens portant leur nom, il ne s'agit que d'une usurpation d'identité....)
c'est tout ce que tu pourras trouver pendant encore un bon bout de temps comme rapport entre ce groupe et ce mois....

Et toi t'as mangé un clown, non ?

Sérieux, faut reconnaitre que Fortus a ce look rock n roll de l'époque, et puis le son qu'il a et sa façon de jouer sont quand même géniales... Je mettrais plutôt Fortus que Finck pour les solos...

En revanche, Ron est un excellent guitariste, tu ne dois connaitre que son expérience avec les guns... Sinon, c'est un super chanteur, et puis bon, niveau feeling, il peut vraiment assurer à la guitare (écoute Don't Cry joué à la Hendrix, c'est vraiment beau)... Faut savoir que ce type peut tout faire, il maitrise la guitare vraiment comme un dieu et puis c'est réellement un monstre à la Fretless...

Après chacun aime ou n'aime pas, je ne vais pas non plus faire de la propagande ou imposer mes idées tel un Nesquick ( )

Sinon, un dvd serait le bienvenu (je préfèrerai un dvd plutôt que l'album lol)... ou alors un pack regroupant les deux

ben moi j'ai donné mon avis, je trouve ce nouveau line up ridicule (ça n'engage que moi mais si on parcours ce topic on se rend compte que je ne suis pas le seul).
je répète que j'ai regardé les vidéos postées au fil des pages et que je juge sur ces vidéos.
je confirme que j'ai trouvé que fortus était mou du genou comme pas permis, et que ron thal, qui est de loin le meilleur des trois, ne correspond pas au style guns n' roses, ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent guitariste....
ce n'est que mon avis mais j'ai encore le droit de l'exprimer.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
The Glow Inc.
Même si je trouve que Fortus en fait parfois trop niveau attitude ( du genre à mettre de gros coups sur sa gratte en plaquant des accords ), je trouve qu'il est loin d'être mauvais. Finck lui est capable du meilleur comme du pire du pire du pire du pire de chez Pire ( maison fondée par Joseph Hermann Pire en 1523 ) et ouais je suis d'accord, Fortus devrait faire plus de lead.
the compulsions
GUINESS BOOK

Le 02 août 2007,
Mr essian a battu le record du monde du nombre de conneries à la seconde... une vitesse de rotation jusqu'ici jamais atteint, une performance hors normes.
Souhaitons que ce record perdure pour l'éternité.

Guiness Book (copyright)
essian
GUINESS BOOK

Le 02 août 2007,
Mr essian a battu le record du monde du nombre de conneries à la seconde... une vitesse de rotation jusqu'ici jamais atteint, une performance hors normes.

Guiness Book (copyright)

mais sait tu qu'être pris pour un con par un imbécile est un plaisir exquis ?

je suis désolé je savais pas qu'on avait pas le droit de donner son avis sur ce forum....
donc je m'excuse, le nouveau guns n roses est fabuleux, personne ne leur arrive à la cheville.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Moi je pense que pour le line-up, c'est un des meilleur du monde niveau performance et tout, on ne peux pas le nier. Mais ce n'est plus Guns and roses, Axl a garder ce nom pour sauver sa peau il le dit lui même en interview et on ne pas dire que le style de Guns and Roses actuellement à quelque chose à voir avec celui de Guns and Roses... Moi j'appellerais plutôt ça Axl méga band

C'est très dommage mais Guns and Roses est mort(j'ai jamais cru aux Histoire de l'air numéro 1, air numéro 2, ça crève les yeux que c'est une facilité pour Axl et une occase de se faire connaitre pour les autres), ce groupe existerait-il s'il ne s'appelais pas Guns and Roses?

"Il y a des gens que je pensais etre mes amis et qui dans les magazines sortent tout à coup, "Ils vont jamais rien pouvoir faire sans Slash". Merci beaucoup. Comme si j'avais fait exprès que ça se passe comme ça, tu sais. En fait j'ai essayé de sauver ma putain de peau. Il y avait un seul moyen, et je l'ai trouvé."
(Axl Rose, 2000)
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
GUINESS BOOK

Le 02 août 2007,

Guiness Book (copyright)

Ayé, the compulsions et ses multiples personnalités reviennent enfin à leurs premières amours, insultes et autres sucreries du même tonneau.

Allez, pour la bonne bouche et le plaisir sans fin de se faire brocarder, je plussoie à ça :

Citation:
je confirme que j'ai trouvé que fortus était mou du genou comme pas permis, et que ron thal, qui est de loin le meilleur des trois, ne correspond pas au style guns n' roses, ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent guitariste....
Flying Merlin
essian a écrit :
nao a écrit :
essian a écrit :

nan tu te trompes, ça c'est November Rain, une chanson d'un album vieux de plus de 15 ans.... le groupe en question est mort depuis... (ne vous faites pas berner par une sombre association de musiciens portant leur nom, il ne s'agit que d'une usurpation d'identité....)
c'est tout ce que tu pourras trouver pendant encore un bon bout de temps comme rapport entre ce groupe et ce mois....

Sérieux, faut reconnaitre que Fortus a ce look rock n roll de l'époque, et puis le son qu'il a et sa façon de jouer sont quand même géniales... Je mettrais plutôt Fortus que Finck pour les solos...

En revanche, Ron est un excellent guitariste, tu ne dois connaitre que son expérience avec les guns... Sinon, c'est un super chanteur, et puis bon, niveau feeling, il peut vraiment assurer à la guitare (écoute Don't Cry joué à la Hendrix, c'est vraiment beau)... Faut savoir que ce type peut tout faire, il maitrise la guitare vraiment comme un dieu et puis c'est réellement un monstre à la Fretless...

Après chacun aime ou n'aime pas, je ne vais pas non plus faire de la propagande ou imposer mes idées tel un Nesquick ( )

Sinon, un dvd serait le bienvenu (je préfèrerai un dvd plutôt que l'album lol)... ou alors un pack regroupant les deux

ben moi j'ai donné mon avis, je trouve ce nouveau line up ridicule (ça n'engage que moi mais si on parcours ce topic on se rend compte que je ne suis pas le seul).
je répète que j'ai regardé les vidéos postées au fil des pages et que je juge sur ces vidéos.

Là, je suis en partie d'accord avec toi , le line up est certes pas le meilleur, mais je trouve qu'il y a de bonnes choses... Le seul hic c'est Finck, qui joue les 3/4 des solos et qui se plante 1 fois sur 3... Je trouve que c'est celui qui est le moins dans l'esprit guns (j'ai encore en tête son look période gothique...)

Il est vrai que Slash allait bien avec le groupe et en était le co fondateur... Mais bon, comme souvent, les groupes changent et ne restent pas fixes...

les red hot ont changé de guitariste, les WhiteSnake pareil... Idem pour Ozzy Osbourne ou bien encore Deep Purple !!!!

Faut se dire qu'un groupe reste rarement fixe pendant vingt ans ! (Dream theater à changé une fois le chanteur et une ou deux fois le clavier).

Les guns n'ont pas échappé à la règle et bon après chacun son avis, on aime ou on aime pas !!
Personnellement, j'aime bien mais j'inverserai quelques rôles, avec Ron Thal pour tous les solos et Fortus en rythmique et qu'il garde les solos qu'il fait en ce moment... Et surtout, je ne laisserai que deux guitaristes et pas trois... je pense que ça donnerai encore mieux !!!!

M'enfin, ce topic est vraiment énorme, non pas parce qu'on parle de telle ou telle chose, mais parce que les remarques à la con de Nesquick sont vraiment pathétiques et toujours aussi débiles ...
Je rigole toujours autant lol
the compulsions
Vive l'humour et le second degré... je mettrais une pancarte la prochaine fois pour prévenir

Chacun son avis. Moi j'ai vu le groupe en Live et j'ai surtout entendu les nouveaux titres en Live que j'ai trouvé exellents. Après concernant le groupe tout ne m'a pas plu (3 guitaristes effectivement, c'est un peu beaucoup...), du shred qui n'a pas sa place (Ron Thal est bien meilleur quand il joue à vitesse normal, audible), mais globalement cette formation casse la barraque.

Niveau batterie j'ai trouvé Brain (et désormais Frank ferrer) très au dessus de Matt Sorum par exemple.

Oh et concernant Finck, c'est pas le meilleure technicien c'est clair, il fait une tonne de pains, mais il sait composer, c'est un créatif. Ses solos de The Blues et better sont superbes.

Enfin concernant Slash, on est plus en 1992, ce n'est plus le grand Slash, ce qu'il fait avec VR est assez décevant, il est toujours exellent en Live cependant (je l'ai vu avec VR), mais aujourd'hui en 2007 je préfère Richard Fortus, plus dans l'air du temps. Slash me parait un peu à bout alors que Fortus trace comme un malade vers les sommets...
adras
  • Custom Top utilisateur
Simple curiosité, qu'est-ce qui fait qu'un guitariste est "dans l'air du temps" ? Ou qu'un autre ne l'est pas ? Plus globalement, qu'est-ce que ça signifie ?
essian
nao a écrit :
essian a écrit :
nao a écrit :
essian a écrit :

Là, je suis en partie d'accord avec toi , le line up est certes pas le meilleur, mais je trouve qu'il y a de bonnes choses... Le seul hic c'est Finck, qui joue les 3/4 des solos et qui se plante 1 fois sur 3... Je trouve que c'est celui qui est le moins dans l'esprit guns (j'ai encore en tête son look période gothique...)

Il est vrai que Slash allait bien avec le groupe et en était le co fondateur... Mais bon, comme souvent, les groupes changent et ne restent pas fixes...

les red hot ont changé de guitariste, les WhiteSnake pareil... Idem pour Ozzy Osbourne ou bien encore Deep Purple !!!!

Faut se dire qu'un groupe reste rarement fixe pendant vingt ans ! (Dream theater à changé une fois le chanteur et une ou deux fois le clavier).

Les guns n'ont pas échappé à la règle et bon après chacun son avis, on aime ou on aime pas !!
Personnellement, j'aime bien mais j'inverserai quelques rôles, avec Ron Thal pour tous les solos et Fortus en rythmique et qu'il garde les solos qu'il fait en ce moment... Et surtout, je ne laisserai que deux guitaristes et pas trois... je pense que ça donnerai encore mieux !!!!

M'enfin, ce topic est vraiment énorme, non pas parce qu'on parle de telle ou telle chose, mais parce que les remarques à la con de Nesquick sont vraiment pathétiques et toujours aussi débiles ...
Je rigole toujours autant lol

je suis moi aussi d'acords avec toi sur le fait que le line up d'un groupe change souvent.
mais par exemple dans le cas des red hot, frusciante (désolé pour l'orthographe harsardeuse) qui n'est pas le gratteux original colle parfaitement au style rock funky.
ce qui n'est selon moi pas le cas pour les nouveaux guitaristes chez les guns...
the compulsions
Adras, tu vois quand tu arrêtes d'être désagréable, tu poses de bonne question.
C'est difficile à expliquer, c'est juste que quand tu vois Slash aujourd'hui c'est surtout en tant que souvenir, tu te dis "je viens voir le Slash qui m'a fait rêver quand j'étais gosse, y'a 10, 15 ou 20 ans", tu viens voir une réminissence du passé, alors qu'avec Fortus c'est différent, tu viens voir quelqu'un qui est en train de prendre son ampleur au momment présent. Tu viens pas voir un souvenir. Mais c'est pas valable que pour Fortus, c'est valable pour les 3 en fait. C'est quelque chose de nouveau, qui découle du présent. Fortus, Finck, Ron Thal, c'est nouveau pour le "grand public".
Et puis Fortus à la particularité de paraitre vraiment jeune, on sent qu'il a faim sur scène, qu'il a des choses à prouver, alors que Slash est plus une ancienne figure, icône du Rock, qui a déja tout prouvé. C'est juste.... différent.
Modifié le 02/08/2007 à 16:57
essian
Vive l'humour et le second degré... je mettrais une pancarte la prochaine fois pour prévenir

Chacun son avis. Moi j'ai vu le groupe en Live et j'ai surtout entendu les nouveaux titres en Live que j'ai trouvé exellents. Après concernant le groupe tout ne m'a pas plu (3 guitaristes effectivement, c'est un peu beaucoup...), du shred qui n'a pas sa place (Ron Thal est bien meilleur quand il joue à vitesse normal, audible), mais globalement cette formation casse la barraque.

Niveau batterie j'ai trouvé Brain (et désormais Frank ferrer) très au dessus de Matt Sorum par exemple.

Oh et concernant Finck, c'est pas le meilleure technicien c'est clair, il fait une tonne de pains, mais il sait composer, c'est un créatif. Ses solos de The Blues et better sont superbes.

Enfin concernant Slash, on est plus en 1992, ce n'est plus le grand Slash, ce qu'il fait avec VR est assez décevant, il est toujours exellent en Live cependant (je l'ai vu avec VR), mais aujourd'hui en 2007 je préfère Richard Fortus, plus dans l'air du temps. Slash me parait un peu à bout alors que Fortus trace comme un malade vers les sommets...

là je suis d'accords avec toi

-comme je l'ai dit je trouve que ce que fait slash et ses potes ne serait pas médiatisé si ce n'était pas slash justement.
-le shred n'est pas à sa place dans les guns
-fink fait des pains, faut le reconnaitre, même si en dehors de ça il est bon compositeur (ça c'est subjectif).
Doc Loco
Il y'a une nuance (modèle grand canyon) entre un groupe dont un des membres change de temps en temps et un groupe dont il ne reste plus qu'un seul membre fondateur!

En suivant ce raisonnement absurde, Velvet revolver "mérite" plus de s'appeler Guns & roses que le band d'Axl.

Si demain McCartney tourne sous le nom de "Beatles" (il ne serait pas assez stupide, c'est un exemple ), qui va le prendre au sérieux?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
essian
et Indochine dans tout ça ?
ok je sort....
the compulsions
y'a des exempes des contres exemples... c'est pas la 1ère fois que ça se passe...Indochine, mais aussi Depeche Mode avec Dave Gahan... ces 2 groupes connaissent toujours un très grand succés... et lorsque Chinese Democracy sortira il y a des chnaces pour que ça soit le cas aussi...

Maintenant en tant que "vieux" fan de GN'R, je n'ai jamais approuvé qu'Axl reprenne groupe tout seul, mais après des années de galères pour reconstruire quelque chose, ça a désormais l'air de tenir la route depuis 2006. La tournée mondiale est vraiment un gros succés. Elle marche fort. Espérons que l'album en fasse autant.

Concernant Ron Thal, il est bon quand il ne shred pas. Sur les récents bootlegs de 2007, il a ajouté un solo à la fin de IRS, c'est vraiment GENIALE, j'espère que cet ajout sera sur l'album.
Doc Loco
y'a des exempes des contres exemples... c'est pas la 1ère fois que ça se passe...Indochine, mais aussi Depeche Mode avec Dave Gahan...

Ben non - Depeche Mode, c'est Dave Gahan, Martin Gore (tous deux membres fondateurs) et Andrew Fletcher (présent depuis '95 quand même!).
C'est pas pour rien que Gahan a sorti un album solo.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur groupes / artistes pros...