cabask a écrit :
Doc Loco a écrit :
the compulsions a écrit :
y'a des exempes des contres exemples... c'est pas la 1ère fois que ça se passe...Indochine,
mais aussi Depeche Mode avec Dave Gahan...
Ben non - Depeche Mode, c'est Dave Gahan, Martin Gore (tous deux membres fondateurs) et Andrew Fletcher (présent depuis '95 quand même!).
C'est pas pour rien que Gahan a sorti un album
solo.
Tout à fait : DM c'est Gore pour les compos et Gahan pour le frontman/super chanteur. DM sans l'un ou l'autre n'est pas possible (pour moi hein)
ok, mais je vois pas trop le rapport avec GN'R puisqu'Axl est à la fois le membre fondateur des Guns, le frontman/chanteur et le compositeur principale. Axl a aussi un autre avantage, c'est qu'il a su très bien s'entourer: Ron Thal, Buckethead, Richard Fortus, Robin Finck, Brain mantia, Brian May, Dave Navaroo, Josh Freeze, Marco Beltrami (chef d'orchestre et arrangements _ compositeur des thèmes Terminator), Roy Thomas Baker (ex-producteur de Queen), Andy Wallace au mix (celui qui a mixé Nevermind), Moby j'en passe et des meilleurs.
Il y a 2 ou 3 ans, il y a même eu une rumeur qui circulait comme quoi Quantin Tarantino s'occuperait du tournage du 1er clip de Chinese Democracy.
Axl peut également avoir une avance de 15 millions de dollars pour l'album de la part de sa maison de disque. Je doute que Dave Gahan puisse obtenir tout ça.
Axl n'a pas forcément besoin de Slash, et vice-versa, ils ne sont pas marriés, il est suffisament talentueux pour réussir par lui-même.