"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
the compulsions a écrit :
y'a des exempes des contres exemples... c'est pas la 1ère fois que ça se passe...Indochine, mais aussi Depeche Mode avec Dave Gahan...

Ben non - Depeche Mode, c'est Dave Gahan, Martin Gore (tous deux membres fondateurs) et Andrew Fletcher (présent depuis '95 quand même!).
C'est pas pour rien que Gahan a sorti un album solo.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est difficile à expliquer, c'est juste que quand tu vois Slash aujourd'hui c'est surtout en tant que souvenir, tu te dis "je viens voir le Slash qui m'a fait rêver quand j'étais gosse, y'a 10, 15 ou 20 ans", tu viens voir une réminissence du passé, alors qu'avec Fortus c'est différent, tu viens voir quelqu'un qui est en train de prendre son ampleur au momment présent. Tu viens pas voir un souvenir. Mais c'est pas valable que pour Fortus, c'est valable pour les 3 en fait. C'est quelque chose de nouveau, qui découle du présent. Fortus, Finck, Ron Thal, c'est nouveau pour le "grand public".
Et puis Fortus à la particularité de paraitre vraiment jeune, on sent qu'il a faim sur scène, qu'il a des choses à prouver, alors que Slash est plus une ancienne figure, icône du Rock, qui a déja tout prouvé. C'est juste.... différent.

A la différence près que j'aime voir jouer Slash, aussi chevillé à mes souvenirs soit-il, et que ça n'a rien d'une nostalgie poussiéreuse.
Flying Merlin
J'ai jamais écouté ce que fait les Velvet revolver... faudra que j'y jette une oreille un de ces quatre, j'avais juste vu un clip à la tv, et j'avais trouvé ça sympa !!

Slash est une véritable icone c'est clair... par contre, ce qui m'a toujours choqué, c'est sa voix... je l'imaginais plus..... grave !!! (quelle voix byzarre)
shadow_gallery
parait qu'Axl attend que la Chine soit réellement une démocratie pour sortir l'album...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
shadow_gallery a écrit :
parait qu'Axl attend que la Chine soit réellement une démocratie pour sortir l'album...

Seigneur, si je recevais 1 euros chaque fois que cette blague est postée sur ce topic, je pourrais me payer Dubaï à moi tout seul ...
didithegrave
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Seigneur, si je recevais 1 euros chaque fois que cette blague est postée sur ce topic, je pourrais me payer Dubaï à moi tout seul ...

Et une turlutte au miel par Paris Hilton dans un Hilton de Dubai
the compulsions
[quote="essian"]
-fink fait des pains, faut le reconnaitre, même si en dehors de ça il est bon compositeur (ça c'est subjectif).

Il est surtout la depuis le début, avant même que Chinese Democracy s'apelle comme ça et n'existe. Slash a quitté le groupe fin 1995, Robin Finck a rejoint le groupe début 1996. Duff et Matt Sorum étaient encore la, Finck a joué en studio avec Duff et Matt Sorum pendant environ 1 an, d'ailleurs ils se sont très bien entendu. Donc ça remonte.
Finck est donc la depuis le début de la saga Chinese Democracy, il a composé énormément de parties de guitare pour l'album et même des chansons entières (Better c'est lui). Il avait seulement 24 ans quand il a rejoint le groupe...

Il est plus à l'aise sur ses propres parties de guitare, sur ses propres compos, j'ai toujours trouvé que son solo sur "The Blues" était top: http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Flying Merlin
[quote="the compulsions"]
essian a écrit :
-fink fait des pains, faut le reconnaitre, même si en dehors de ça il est bon compositeur (ça c'est subjectif).

). Il avait seulement 24 ans quand il a rejoint le groupe...

Et il en aura cinquante quand il sortira
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
y'a des exempes des contres exemples... c'est pas la 1ère fois que ça se passe...Indochine, mais aussi Depeche Mode avec Dave Gahan...

Ben non - Depeche Mode, c'est Dave Gahan, Martin Gore (tous deux membres fondateurs) et Andrew Fletcher (présent depuis '95 quand même!).

Tout à fait : DM c'est Gore pour les compos et Gahan pour le frontman/super chanteur. DM sans l'un ou l'autre n'est pas possible (pour moi hein)
clarissep
cabask a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout à fait : DM c'est Gore pour les compos et Gahan pour le frontman/super chanteur. DM sans l'un ou l'autre n'est pas possible (pour moi hein)

Et oui... voilà pq la sortie de l'album tant attendue par notre Nesquick relève de l'utopie....Nesquick est un peu comme Soeur Anne qui ne voit rien venir...
Mais ce qui est sûr c'est qui est tenace le bonhomme. Dans 20 ans, il nous en parle encore de la sortie imminente de celui-ci
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Et une turlutte au miel par Paris Hilton dans un Hilton de Dubai

Paraît que l'album sortira quand la Chine sera vraiment une démocratie

Juste pour être sûr que Cyd aura une turlutte "totale"
PISS and LAUGH
the compulsions
cabask a écrit :
Doc Loco a écrit :

ok, mais je vois pas trop le rapport avec GN'R puisqu'Axl est à la fois le membre fondateur des Guns, le frontman/chanteur et le compositeur principale. Axl a aussi un autre avantage, c'est qu'il a su très bien s'entourer: Ron Thal, Buckethead, Richard Fortus, Robin Finck, Brain mantia, Brian May, Dave Navaroo, Josh Freeze, Marco Beltrami (chef d'orchestre et arrangements _ compositeur des thèmes Terminator), Roy Thomas Baker (ex-producteur de Queen), Andy Wallace au mix (celui qui a mixé Nevermind), Moby j'en passe et des meilleurs.
Il y a 2 ou 3 ans, il y a même eu une rumeur qui circulait comme quoi Quantin Tarantino s'occuperait du tournage du 1er clip de Chinese Democracy.
Axl peut également avoir une avance de 15 millions de dollars pour l'album de la part de sa maison de disque. Je doute que Dave Gahan puisse obtenir tout ça.
Axl n'a pas forcément besoin de Slash, et vice-versa, ils ne sont pas marriés, il est suffisament talentueux pour réussir par lui-même.
Modifié le 03/08/2007 à 21:19
didithegrave
Mon gars , il avait raison Doc Loco , t'as vraiment besoin d'un exorciseur
vincentvince
Nesquick, moi je m'incline, tu es trop puissant ...
Par contre, avant de partir en vacances, il y a un truc qui me ferait super plaisir, c'est que tu postes ta trombine dans backstage...

J'ai vu les Guns en 93, je pensais que je pouvais mourir, mais maintenant, le challenge ultime, c'est de voir ta tête, je ne blague pas.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...