"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
aucune fausse note?
Euh... j'ai pas vu une seule vidéo où il n'en faisait pas, je crois...
Cela dit, il est absolument monstrueux ce mec (guitaristiquement parlant, bien sûr)
the compulsions
J'aime bien son solo sur IRS au Rock am Ring, d'aileurs j'aime bien tout court la version de IRS du Rock am Ring, j'ai uploadé la fin avec le solo et le final très Rock, le groupe a un gros son en Live: http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sinon plus que quelques heures avant que le nouveau single de Sebastian Bach en duo avec Axl Rose soit diffusé sur les radios Américaines. ça sera le 1er single radio avec Axl depuis... le 21è siècle

Flying Merlin
-Metalmaster- a écrit :
aucune fausse note?
Euh... j'ai pas vu une seule vidéo où il n'en faisait pas, je crois...
Cela dit, il est absolument monstrueux ce mec (guitaristiquement parlant, bien sûr)

Oui, bon enfin je me comprend, il n'est pas comme Finck qui enchaine les pains, Ron joue parfois à cent à l'heure et il est à noter qu'il a l'air d'avoir de petites mains, certaines notes doivent être plus dure d'accès (parfois il joue des trucs de ouf, donc on pardonne la mauvaise note lol)

Quand même celui qui m'écoeure (désolé un ptit HS) c'est Bucket, avec un masque ou il doit voir que dalle et dans lequel il doit avoir chaud, il joue tout de facon naturelle, avec quasiment jamais d'erreur... (j'ai son dvd Secret Receipe, et le type à 15 ans joue aussi bien qu'un gars qui aurait bosser pendant des années entière 8h par jour lol)

Sinon, j'avais vu qu'Axl avait participé avec Bach... faut voir ce que ca donne...

Je pense quand même qu'Axl doit avoir un peu la pression (faire un bide, perdre sa notoriété face aux Velvet grandissant...)

Au fait, ptite question, pourquoi le groupe s'était séparé à l'époque de Slash ? Même raison que le départ de Bucket ?(désolé pour la question, mais j'ignore la cause exacte)
adras
  • Custom Top utilisateur
Incompatibilité d'humeur bien dodue et manifestement destructrice entre Slash et Axl et divergence artistique désastreuse, Slash préférant une orientation franchement rock n'roll à la soupe sucrée façon November Rain et Estranged ou à la dérive technoïde façon My World.
the compulsions
nao a écrit :

Je pense quand même qu'Axl doit avoir un peu la pression (faire un bide, perdre sa notoriété face aux Velvet grandissant...)

Au fait, ptite question, pourquoi le groupe s'était séparé à l'époque de Slash ? Même raison que le départ de Bucket ?(désolé pour la question, mais j'ignore la cause exacte)

1) Pardon? Velvet "grandissant"? lol. rassures moi...c'est une blague?

2) Slash a quitté le groupe pour diverses raisons, la 1ère étant une différence musicale majeure avec Axl, Axl voulait une nouvelle direction musicale, plus moderne, Slash ne voulait pas. Slash voulait continuer faire que du Hard-Rock à l'ancienne. Axl ne voulait pas. Dialogue de sourd.
Y'a également une 2è raison, plus personelle, celle du contrôle du groupe, Selon Axl Slash tentait de prendre le contrôle du groupe, Axl s'est interposé et lui a fait savoir que le Boss c'était lui. une histoire d'égo entre les deux. Slash a fini par craquer et a quitté le groupe. Il ne s'est pas fait "virer" comme on peut l'entendre ici ou la.

2 bis) Buckethead est parti car Chinese Democracy trainait trop mais bon celui la ce n'est pas une grosse perte, d'après le bassite Tommy Stinson, je cite: "le départ de Buckethead est la meilleure chose qu'il soit arriver au groupe. Ce type fut un cauchemard. ça va être géniale maintenant sans lui". Y'a également eu des rumeurs de bagarre entre Buckethead et Finck en backstage. Enfin le groupe se faisait moqué à cause de lui, sur scène il était ridicule, une grossière erreur de casting. Personne ne le regrette, crois moi.
DuncanIdaho
nao a écrit :
EDIT : en attendant, j'ai trouvé ce ptit article sur Ron, où on apprend que Ron joue sans feedback sur scène (totalement doué ce type, quand on voit ce qu'il produit sur scène et qu'il fait aucune fausse note... énorme)

http://www.gnrfrance.net/actua(...)7.htm

Ouais, ça sent surtout la bonne grosse blague à la Bbf ça . Vous connaissez beaucoup de musiciens qui jouent sans se préoccuper de ce que ça rend ? Dans l'interview, il répond à la question "est-ce que ce n'est pas trop difficile de jouer juste sur une guitare fretless ?". Grosso modo, il répond qu'il demande à ne pas entendre sa guitare, ce qui fait que avec ou sans frettes, ça ne change rien pour lui. A question con, réponse con .

Soyons sérieux : jouer sur une guitare sans s'entendre, c'est déjà peu commun mais une fretless, c'est impossible .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
the compulsions
C'est tout à fait possible, à Bercy y'avait des fois ou on ne l'entendait pas... peut-être la faute du système à 3 guitares, ça fait un gros son, comme une brique, ça t'en met plein les oreilles, mais impossible de savoir qui joue quoi la dedans.
Flying Merlin
Ce qui est byzarre, sur le site officiel, y'avais une vidéo de Nightrain je crois, et le solo de Bumble était silencieux, on le voyait jouer mais aucun son ne sortait !! En tout cas ca m'étonnerait pas de Bumble, le coup de la réponse con pour question con

Sinon, pour Buckethead, peut-etre qu'on a entendu rien que la version des guns... Faut savoir que Buckethead est un type hyper discret, voir timide, beaucoup le disent... Peut etre qu'on lui en demandait trop... En tout cas, il a travaillé sur plus de cent albums, et apparament, il y a jamais eut de problèmes a part avec les guns !
Le fait de porter un masque est un mode de reconnaissance, mais aussi pour se préserver un peu de sa personne !

Byzarre, en plus je le vois mal se battre avec Finck...

Messieurs, les rumeurs sont à prendre avec des pincettes...

PS : Nesquick, que tu le veuilles ou non, les Velvet sont de plus en plus aimé et reconnu... Le premier album a été un carton et le second est sur bonne voie... Bref, Slash a réussi à se relancer sans le nom des Guns, mais peut être par son amour du rock...
Après, on aime ou on aime pas, ca chacun ses gouts !!

re PS : Il est vrai que les Guns sont bien relancés niveau tournée ca marche plutot bien... Et entre nous, ca serait bien que ces deux groupes marchent, ca donnerait un petit coup de punch au rock, qui en ce moment, ne connait pas grande médiatisation !!

En tout cas, pourvu que la musique soit là... après le reste importe
the compulsions
J'aime bien certains trucs de Velvet Revolver et j'avais adoré leur concert au bataclan, grosse claque sur scène. Mais je ne dirais pas que c'est un groupe "connu". Leur succés reste très limité, voir assez innexistant hors des USA.
essian
  • Custom Cool utilisateur
ouais mais je pense que ce qui leur importe aujourd'hui c'est plus de faire du rock n roll entre pote qu'etre hyper reconnus... sinon ils auraient pas quitté les guns.
je pense que la place qu'ils ont aujourd'hui de groupe rock n roll au succès limité leur convient mieux que celle de superstar du rock façon UYI...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
vincentvince
essian a écrit :
ouais mais je pense que ce qui leur importe aujourd'hui c'est plus de faire du rock n roll entre pote qu'etre hyper reconnus... sinon ils auraient pas quitté les guns.
je pense que la place qu'ils ont aujourd'hui de groupe rock n roll au succès limité leur convient mieux que celle de superstar du rock façon UYI...

D'autant que les ex Guns doivent avoir pas mal de pépites de côtés, et suffisamment que pour ne pas être trop stressés par la pression...
PISS and LAUGH
essian
moi en tout cas je pense que Slash Duff et Matt ont bien raison, la musique avant tout. qu'ils se fassent plaisir, c'est le principal, ça ne m'empêchera pas d'écouter Appetite.
c'est purement utopiste mais ce qui serait classe ce serait qu'Izzy rejoigne le Velvet Revolver.... mais bon, je croit savoir qu'il est toujours bien pote avec Axl...

en tout cas, même si je suis pas ultra fan, longue vie à Velvet Revolver, ça fait plaisir de voir des musiciens se faire plaisir !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Velvet Forever
Je suis on ne peut plus d'accord. Leur dernier album n'est pas un monument du rock, mais franchement, il passe très très bien. Moi je pense que l'album va quand même faire parler de lui mais à la longue. Les guns pour moi c'est terminé. Je pense pas être le seul à avoir laché Axl...mais bon faut reconnaitre que son tribute band est sympa!
Flying Merlin
Slash a dit dans une interview que ce qui lui importait, c'est de faire la musique qu'il aime avec ses potes, et défier le temps avec les Velvet, que son rêve était que ce groupe perdurent pendant des décénnies !
essian
bah quel age ils ont ? dans les 40 ans je pense, ça va c'est pas encore des papys !!!
je pense qu'ils peuvent encore se faire plaisir un moment...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
essian a écrit :
moi en tout cas je pense que Slash Duff et Matt ont bien raison, la musique avant tout. qu'ils se fassent plaisir, c'est le principal, ça ne m'empêchera pas d'écouter Appetite.
c'est purement utopiste mais ce qui serait classe ce serait qu'Izzy rejoigne le Velvet Revolver.... mais bon, je croit savoir qu'il est toujours bien pote avec Axl...

en tout cas, même si je suis pas ultra fan, longue vie à Velvet Revolver, ça fait plaisir de voir des musiciens se faire plaisir !

Ce serait bien si Axl rejoignait Velvet!

En ce moment sur groupes / artistes pros...