the compulsions a écrit :
Je sais pas si je l'ai déja posté, mais j'ai fais une petite vidéos sous forme de montage photo sur un instrumental que le groupe a joué en concert en juillet dernier:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Sinon j'ai réécouter "Coma" pour la 1ère fois depuis au moins 2 ans et bizarement... bah je préfère les démos de chinese democracy maintenant! je les trouve plus modernes, plus actuels, le son est carrément plus moderne c'est dingue. Coma que j'ai pourtant adoré pendant des années me parait avoir un son un peu "vieillot" maintenant, certains passages sonnent come du hard qui a mal vieilli, je me suis déshabitué, la compo reste gigantesque, mais la production date et ça s'entend. C'est surtout valable pour la batterie de Matt Sorum (perso je n'ai jamais aimé ce batteur, c'est une grosse brute, Brain est bien plus subtil et classe).
Par contre use Your Illusion 2 est toujours aussi bon, bluesy et bourré de piano, avec des compos de haut niveau, foncièrement moins hard que le volume 1, plus profond, plus épique, on sent vraiment la patte d'Axl, le Use 2 est plus intéréssant selon moi, c'est un album plus soigné. C'est pas pour rien qu'il s'est plus vendu que le Use 1, en fait, il est un ton au dessus.