"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the compulsions
Je sais pas si je l'ai déja posté, mais j'ai fais une petite vidéos sous forme de montage photo sur un instrumental que le groupe a joué en concert en juillet dernier: http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sinon j'ai réécouter "Coma" pour la 1ère fois depuis au moins 2 ans et bizarement... bah je préfère les démos de chinese democracy maintenant! je les trouve plus modernes, plus actuels, le son est carrément plus moderne c'est dingue. Coma que j'ai pourtant adoré pendant des années me parait avoir un son un peu "vieillot" maintenant, certains passages sonnent come du hard qui a mal vieilli, je me suis déshabitué, la compo reste gigantesque, mais la production date et ça s'entend. C'est surtout valable pour la batterie de Matt Sorum (perso je n'ai jamais aimé ce batteur, c'est une grosse brute, Brain est bien plus subtil et classe).
Par contre use Your Illusion 2 est toujours aussi bon, bluesy et bourré de piano, avec des compos de haut niveau, foncièrement moins hard que le volume 1, plus profond, plus épique, on sent vraiment la patte d'Axl, le Use 2 est plus intéréssant selon moi, c'est un album plus soigné. C'est pas pour rien qu'il s'est plus vendu que le Use 1, en fait, il est un ton au dessus.
EL CINCO
the compulsions a écrit :
Sinon j'ai réécouter "Coma" pour la 1ère fois depuis au moins 2 ans et bizarement... bah je préfère les démos de chinese democracy maintenant! je les trouve plus modernes, plus actuels, le son est carrément plus moderne c'est dingue. Coma que j'ai pourtant adoré pendant des années me parait avoir un son un peu "vieillot" maintenant, certains passages sonnent come du hard qui a mal vieilli

Woooow! Merci pour le scoop!

C'est du premier degré ou c'est un gag?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
le Use 2 est plus intéréssant selon moi, c'est un album plus soigné. C'est pas pour rien qu'il s'est plus vendu que le Use 1, en fait, il est un ton au dessus.

Quand comprendras-tu que les ventes ne traduisent pas la qualité d'un album ?
Flying Merlin
Justement, le Use II s'est bien vendu grâce au succès du I... Style les gens ont dit "boah j'ai aimé le premier, donc je vais acheter le second les yeux fermés"...Ceci dit, les deux sont bons en général, bien que je préfère Appetite...
Nestor666
cabask a écrit :
le Use 2 est plus intéréssant selon moi, c'est un album plus soigné. C'est pas pour rien qu'il s'est plus vendu que le Use 1, en fait, il est un ton au dessus.

Quand comprendras-tu que les ventes ne traduisent pas la qualité d'un album ?

--> ca sert a rien de s'evertuer a lui expliquer quelque chose il capte rien il es dans son AXL WORLD....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
LORD RIFF
Je sais pas si je l'ai déja posté, mais j'ai fais une petite vidéos sous forme de montage photo sur un instrumental que le groupe a joué en concert en juillet dernier: http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sinon j'ai réécouter "Coma" pour la 1ère fois depuis au moins 2 ans et bizarement... bah je préfère les démos de chinese democracy maintenant! je les trouve plus modernes, plus actuels, le son est carrément plus moderne c'est dingue. Coma que j'ai pourtant adoré pendant des années me parait avoir un son un peu "vieillot" maintenant, certains passages sonnent come du hard qui a mal vieilli, je me suis déshabitué, la compo reste gigantesque, mais la production date et ça s'entend. C'est surtout valable pour la batterie de Matt Sorum (perso je n'ai jamais aimé ce batteur, c'est une grosse brute, Brain est bien plus subtil et classe).
Par contre use Your Illusion 2 est toujours aussi bon, bluesy et bourré de piano, avec des compos de haut niveau, foncièrement moins hard que le volume 1, plus profond, plus épique, on sent vraiment la patte d'Axl, le Use 2 est plus intéréssant selon moi, c'est un album plus soigné. C'est pas pour rien qu'il s'est plus vendu que le Use 1, en fait, il est un ton au dessus.

Putainn mais Feeeeermeeeuh Lààààààà!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Camembert_Electrique
Franchement ce qui a le moins vieilli des GUNS the compulsions pour moi , c est clairement le coté SLEZY GLAM ROCK des debut genre le live dans Lies , MAMA KIN et MOVE TO THE CITY , enorme , du pur Rock n roll !
Et je prefere egalement de loin steven adler et sa frappe efficace de hard rocker glam a celle de Sorum . Quel super son de batterie glam 80 sur le live Ritz 88 !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
DuncanIdaho
Nestor666 a écrit :
--> ca sert a rien de s'evertuer a lui expliquer quelque chose il capte rien il es dans son AXL WORLD....

LORD RIFF a écrit :
...

Putainn mais Feeeeermeeeuh Lààààààà!

On peut savoir ce qu'il vous prend les gars ? Si vous n'avez rien à dire, bah, dites rien, personne vous en voudra.

Le couplet "oui mais c'est Nesquick donc on fait ce qu'on veut pis avec un peu de chance il va s'énerver", c'est un peu démodé. Ce serait pas mal d'en changer (la prochaine fois, les posts dégagent).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
cabask
nao a écrit :
Justement, le Use II s'est bien vendu grâce au succès du I... Style les gens ont dit "boah j'ai aimé le premier, donc je vais acheter le second les yeux fermés"...Ceci dit, les deux sont bons en général, bien que je préfère Appetite...

Les 2 sont sortis en même temps...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Même si les chiffres leur donnent raison, je fais partie de ceux qui pensent que les Guns auraient pu sortir un album gigantesqte en ne publiant qu'un seul Use your Illusion.

Je vais donc vous proposer un nouveau jeu.
Il s'agit de composer votre UYI, soit un seul volume, qu'on va limiter aux alentours de 75 minutes.

C'est bon, vous pouvez y aller.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Dans ce cas la , les guns serait un groupe a deux " vrais albums " ...
Ca aurait fait assez peu de matiere pour alimenter la legende ... 3 albums c est bien , tout comme Hendrix et ses 3 vrais albums .
Je trouve pas vraiment de mauvaises compos dans les deux UYI , les chansons moins connues comme The garden ou 14 years par exemple sont tres tres bones ... Dust n Bones aussi . Ouais , ouais , Izzy est deloin le meilleur compositeur des Guns ! Les estranged et November Rain sont loin du style " classic rock " bluesy indemodable des meilleures compos De Stradlin !

LORD RIFF
M'enfin...les deux use sont tout 2 considérés comme des albums gigantesques, contenant tout deux à peu prés les mêmes faiblesses, les mêmes forces, et leurs lots de moments dantesques.

Il m'est deja arrivé plusieurs fois de devoir mixé les deux pour me faire faire une compil bagnolle ne tenant que sur un cd...et a chaque fois je fini par regréte les morceaux que je n'ai pas inclus.

Et sinon...si l'on en est à comparer ces deux albums à l'éventuel...Chinese Democracy..., y a un truc qu'il faut quand meme souligner...ces deux albums SONT sortis et font désormais du panthéon "classic rock" bien encastré dans l'inconscient collectif...chinese democracy est plutot un laboratoire sonique qui ne concerne qu'une maigre élite d'intéréssés...faut quand meme pas deconner!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Camembert_Electrique
LORD RIFF a écrit :
M'enfin...les deux use sont tout 2 considérés comme des albums gigantesques, contenant tout deux à peu prés les mêmes faiblesses, les mêmes forces, et leurs lots de moments dantesques.

Il m'est deja arrivé plusieurs fois de devoir mixé les deux pour me faire faire une compil bagnolle ne tenant que sur un cd...et a chaque fois je fini par regréte les morceaux que je n'ai pas inclus.

Et sinon...si l'on en est à comparer ces deux albums à l'éventuel...Chinese Democracy..., y a un truc qu'il faut quand meme souligner...ces deux albums SONT sortis et font désormais du panthéon "classic rock" bien encastré dans l'inconscient collectif...chinese democracy est plutot un laboratoire sonique qui ne concerne qu'une maigre élite d'intéréssés...faut quand meme pas deconner!

Le classic rock , y a que ca de vrai sur cette terre ! Non a chinese democracy , non au modernisme !
Vive les poseurs !

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je vais jouer à mon propre jeu. Ca en fera au moins un. :mdr:

Déjà, je vire ce qui est présent sur d'autres supports. Exit donc Civil war, Knocking on heaven's door et You could be mine.
Live and let die est inutile, cette version n'apporte à mon avis pas grand chose, je la laisse donc pour une face B ou à la limite un single "inédit".

Pour le reste, ça ressemblerait à quelque chose de ce genre :

Right next door to hell
14 years
Yesterdays
Bad obsession
The garden
So fine
Locomotive
Back off bitch
Double talkin' jive
November rain
Pretty tied up
Don't damn me
Don't cry
Coma

A priori, on est dans le timing imposé. Et ça représente un peu mon idéal des deux.
lemgement lemg
cabask
Belle initiative, faut que je fasse ça aussi lemg.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
La je peut pas t'aider mon bon lemg… 
N'appréciant ni l'un, ni l'autre… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...