"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
La je peut pas t'aider mon bon lemg… 
N'appréciant ni l'un, ni l'autre… 
A million flies can't be wrong.
Bhaalgames
Je garderais Dust N' Bones moi, en plus.

et Estranged peut-être... mais uniquement pour le riff en fait, enfin, la mélodie principale à la guitare, cette guitare qui gueule. Sinon le morceau en lui-même m'ennuie pas mal.
LORD RIFF
Camembert_Electrique a écrit :
LORD RIFF a écrit :
M'enfin...les deux use sont tout 2 considérés comme des albums gigantesques, contenant tout deux à peu prés les mêmes faiblesses, les mêmes forces, et leurs lots de moments dantesques.

Il m'est deja arrivé plusieurs fois de devoir mixé les deux pour me faire faire une compil bagnolle ne tenant que sur un cd...et a chaque fois je fini par regréte les morceaux que je n'ai pas inclus.

Et sinon...si l'on en est à comparer ces deux albums à l'éventuel...Chinese Democracy..., y a un truc qu'il faut quand meme souligner...ces deux albums SONT sortis et font désormais du panthéon "classic rock" bien encastré dans l'inconscient collectif...chinese democracy est plutot un laboratoire sonique qui ne concerne qu'une maigre élite d'intéréssés...faut quand meme pas deconner!

Le classic rock , y a que ca de vrai sur cette terre ! Non a chinese democracy , non au modernisme !
Vive les poseurs !

Je ne voulais pas dire ça dans ce sens là...je voulais juste ne pas comparer un truc sorti y a 15 ans, qui etait en phase avec son epoque...a un truc eventuel (dont on ne sait finalement que trés peu de chose)

J'ecoute pleins de trucs qui sortent actuellement avec plaisir...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
vincentvince
lemg a écrit :
Même si les chiffres leur donnent raison, je fais partie de ceux qui pensent que les Guns auraient pu sortir un album gigantesqte en ne publiant qu'un seul Use your Illusion.

Je vais donc vous proposer un nouveau jeu.
Il s'agit de composer votre UYI, soit un seul volume, qu'on va limiter aux alentours de 75 minutes.

C'est bon, vous pouvez y aller.

Right Next Door to Hell
Don't Cry
You Ain't the First
November Rain
The Garden
Dead Horse
Civil War
Get in the Ring
Pretty Tied Up

Je sais, ça fait pas 70 minutes (enfin, je pense pas).... mais moi je me serais contenté de cela sur un seul album....

Pour le reste, et pour apporter ma contribution au moulin (bien inutile j'en conviens) ... j'observe quand même qu'après un premier album tout bon, ils sortent un album "dichotomique", que ceux ci contiennent 2 reprises, et pas des moindres, et que 2 ans après, sort un Spaghetti Incident, également, condensé de reprises ....

Peut-être un signe que l'histoire était déjà écrite (entendez "finie") après 4 années ? ....
PISS and LAUGH
the compulsions
à l'origine "the spaggheti incident" était un album censé faire patienter les fans jusqu'au prochain album de composition du groupe... mais dès que Slash a commencé avec son projet Snakepit, j'ai su que c'était le début de la fin. Je sentais déja la séparation.
El mamar
the compulsions a écrit :
à l'origine "the spaggheti incident" était un album censé faire patienter les fans jusqu'au prochain album de composition du groupe... mais dès que Slash a commencé avec son projet Snakepit, j'ai su que c'était le début de la fin. Je sentais déja la séparation.

]il a avoué
gnr c'est mieux avec slash non ???

Oränge ESP
Grosse news, il parait que les guns and roses vont sortir un nouveal album appellé "the spaghetti democracy"
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
the compulsions
Quelques photos de Bercy 2006 que j'ai retrouvé:

Final du show - Paradise City

Toujours Paradise City

Axl, drapeau français

Live and Let Die

The Blues

Richard Fortus et Ron Thal
clarissep
Quelques photos de Bercy 2006 que j'ai retrouvé:

The Blues

C'est une couche qu'il a ...
Il ferait bien de le sortir vite fait son album ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
the compulsions
Ce n'est pas que "son album". C'est l'album de tout le groupe.
Chinese Democracy n'est pas un album solo. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice. Better est de Robin Finck par exemple.
Pour "The Blues", Dizzy Reed a commencé avec l'intro au piano, puis Axl et Tommy (le bassiste) l'ont rejoint et ils ont écrit la chanson tous les 3 etc...
Pour la chanson "Chinese Democracy", ça a démarré avec axl, Finck puis Brain a apporté ses idées etc...

C'est complètement faux de dire que cet album est l'album solo d'Axl. Les gens ont du mal à saisir que Guns N' Roses peut continuer et bien marcher sans Slash...
Nestor666
tu m'etonne qu'il a le blues ca fait dix ans qu'il doit le sortir son album tout pourri( d'ou l'interet de la couche pour en revenir a la photo
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
clarissep
Nestor666 a écrit :
tu m'etonne qu'il a le blues ca fait dix ans qu'il doit le sortir son album tout pourri( d'ou l'interet de la couche pour en revenir a la photo

il devrait pê laisser tomber ...il devient plutôt gras je trouve et si en plus, il a des problème d'incontinance ...quel déchéance
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jofromlille
Ce n'est pas que "son album". C'est l'album de tout le groupe.
Chinese Democracy n'est pas un album solo. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice. Better est de Robin Finck par exemple.
Pour "The Blues", Dizzy Reed a commencé avec l'intro au piano, puis Axl et Tommy (le bassiste) l'ont rejoint et ils ont écrit la chanson tous les 3 etc...
Pour la chanson "Chinese Democracy", ça a démarré avec axl, Finck puis Brain a apporté ses idées etc...

C'est complètement faux de dire que cet album est l'album solo d'Axl. Les gens ont du mal à saisir que Guns N' Roses peut continuer et bien marcher sans Slash...

Bon d'accord c'est l'album (enfin pas encore) d'un groupe...mais le groupe c'est pas guns'n roses...

Oulalalalala la polémique est relancée

Je reprend : c'est le rien (pour le moment et depuis longtemps) d'un groupe dont le membre le plus connu est Axl Rose qui est proprietaire de Guns'n Roses
the compulsions
Citation:
Bon d'accord c'est l'album (enfin pas encore) d'un groupe...mais le groupe c'est pas guns'n roses...

oui, oui et Axl n'est pas le fondateur du groupe, il n'a aucune légitimité, c'est vraiment pas grâce à lui que Guns N' Roses existe... surtout pas.

D'ailleurs voici le véritable Guns N' Roses, la première formation du groupe, avec Slash et sans Axl, oui Guns N' Roses existait avant que cet imposteur d'Axl ne rejoigne le groupe et parte comme un voleur après:

Finallement c'est un peu comme Microsoft, depuis qu'ils sont passés sous Vista, Bill Gates devrait changer le nom de la société, Microsoft c'était Windows 95 à XP, Vista c'est plus pareil, Microsoft n'est plus Microsoft, Bill gates est un imposteur!

jofromlille
Oulala la comparaison Microsoft / Guns'n Roses... un lapsus révélateur!!!

Simplement et à mon humble avis (celui d'un immense fan de appetite, je le signale!!! à mes 14 ans!!!), Axl est certainement l'un des plus grands chanteurs et compositeurs de rock, il pourrait donc sortir autant de grands disques qu'il veut sans avoir besoin de Guns N Roses...
Robert Plant (le plus grand chanteur de rock) fait des albums solo ou avec un groupe qui sont excellents et largment à la hauteur des derniers Led Zep. Chris Cornell jouait avec un groupe qu'il n'a pas appellé Soundgarden.
Dave Grohl n'utilise pas le nom Nirvana.
Perry Farrell n'utilise le nom Jane's addiction que quand son guitariste s'appelle Dave Navarro sinon il change le nom (certainement le meilleur exemple!!!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...