"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
the compulsions a écrit :
Y'a du Slash chez Richard Fortus:
http://www.dailymotion.com/vid(...)ortus

En fait, y'a tout simplement du génie. Ouais, ce type est un génie.

Génie ???

Hendrix à l'époque était un génie, Van Halen un précurseur et Tom Morello un original ... On peut dire que Thal/Eklundh/Godin sont des type géniaux capable de jouer tout et n'importe quoi et d'acrobatie purement géniale pour les yeux et les oreilles de certains ...

Ce type là que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam c'est un simple gratteux (qui m'a l'air plutot bon) qui utilise des trucs que tout le monde utilise plus ou moins bien ...

Mais de la à le qualifier de génie faut pas pousser non plus !!!
adras
  • Custom Top utilisateur
Mouais, je suis assez d'accord. Pas de trace de génie là-dedans. Rien de plus qu'un bon gratteux comme la bonne dizaine de millier de types du même niveau qui écume la scène américaine sans avoir eu sa chance. De là à en faire une nouvelle référence, n'exagérons rien... Il ne révolutionnera probablement jamais rien, surtout au sein d'un malheureux groupe de reprises, dont les membres originaux ont tellement marqué leur époque.
fifdefif
adras a écrit :
Mouais, je suis assez d'accord. Pas de trace de génie là-dedans. Rien de plus qu'un bon gratteux comme la bonne dizaine de millier de types du même niveau qui écume la scène américaine sans avoir eu sa chance. De là à en faire une nouvelle référence, n'exagérons rien... Il ne révolutionnera probablement jamais rien, surtout au sein d'un malheureux groupe de reprises, dont les membres originaux ont tellement marqué leur époque.

Tiens adras,tu viens de resumer ce qu'est devenu GnR:
Un groupe de cover qui fait des reprises de GnR
vincentvince
En même temps, on sait que dès qu'il s'agit d'évoquer Axl ou Fortus, notre ami se perd systématiquement en superlatifs...

Perso, je ne parlerais pas de génie ... il sait jouer, c'est pas un manchot mais c'est pas un génie non plus...

Par contre, pour avoir maté la vidéo de Paradise City, on ne peut que constater que Guns fédère toujours pas mal ....
PISS and LAUGH
LORD RIFF
irowhat a écrit :
En même temps, pour le repompage des solos, je trouve que l'on est un peu comme dans megadeth. Difficile d'apporter quelque chose de différent, voire de complètement différent lorsqu'un solo laisse une telle empreinte. On peut toujours apporter autre chose, mais certains de ces solos collent tellement aux morceaux dans l'inconscient collectif, qu'il n'est pas évident de se lancer dans le composition d'un autre...

Zakk wylde est un exemple assez frappant des reprises qui tue...il a reprit du hendrix, du sabbath, du led zep en respectant grave l'esprit originel des morceaux mais en y ajoutant une bonne dose d'hormones...je veux dire...qu'il y a tout à fait moyen de s'approprier un morceau en respectant le mythe...ici c'est pas le cas...c'est tout...il est clair que fortus joue bien, ça je ne dément pas, mais crier au génie, là non, faut revenir un peu sur terre...non en fait, ce qui m'énerve, c'est qu'il suffirait qu'Axl Rose le vire pour que tout d'un coup on lui trouve des défauts (Suffit d'observer comment compulsion parlait de bucketthead quand il officiait dans GnR...et comment il en parle aprés coup...

Globalement...j'aime pas la systémique du fanatisme...ça me gave...voilà!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
D'accord avec toi sur tout ce que tu dis. Mon post ne parlait absolument pas du pseudo "génie" de Fortus. Très loin de moi cette idée!!LOL.

En ce qui concerne Zakk Wylde, je suis d'accord avec toi, mais il n'a rien recomposé des solos de Randy Rhoads, lorsqu'il joue avec Ozzy. Il apporte son style, sa touche indéniablement, mais il n'y a pas recomposition...
avantoux
c'est le duke nukem forever de la musique pour les connaisseurs
Doc Loco
avantoux a écrit :

'tention, des jeux qu'on croyait définitivement enterrés ressurgissent parfois par surprise - je pense à TF2 (disparu sans nouvelles depuis +/- 6 ans ) et qui en plus fait un malheur . Mais bon, Duke, c'est l'empereur du genre en effet .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Flying Merlin
avantoux a écrit :

Tres bonne comparaison !!
Lennyroquai
Sauf que TF2, quand on voit le prévu... et celui qui est tombé ces jours-ci...

Si on compare avec Chinese Democraty, on peut donc subbodorer que ce sera un album entièrement à la musette ??? (oui je considere la musette comme le coté cartoon de la musique ))

Ps : ca y'est, je vais prendre le comité des amis de la musette sur la tronche
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :

'tention, des jeux qu'on croyait définitivement enterrés ressurgissent parfois par surprise - je pense à TF2 (disparu sans nouvelles depuis +/- 6 ans ) et qui en plus fait un malheur . Mais bon, Duke, c'est l'empereur du genre en effet .

...et le mythique Speedball 2!!!

...mais keske je fous sur ce topic moi????
ANIBALcinq a écrit :
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :

Bah je trouve que pour une fois le sujet devient interressant...

"Hail to the king, BABY!"
fifdefif
ANIBALcinq a écrit :
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :

Si tu prends le cas de Stalker ,premieres photos en 2002 ou 2003 sur Joystick .
Vous savez quoi,on devrait se servir de ce topic pour parler jeu video .
Comme ça il est tjs vivant pour les generations futures et en plus il devient interessant

En ce moment sur groupes / artistes pros...