irowhat a écrit :
En même temps, pour le repompage des solos, je trouve que l'on est un peu comme dans megadeth. Difficile d'apporter quelque chose de différent, voire de complètement différent lorsqu'un solo laisse une telle empreinte. On peut toujours apporter autre chose, mais certains de ces solos collent tellement aux morceaux dans l'inconscient collectif, qu'il n'est pas évident de se lancer dans le composition d'un autre...
Zakk wylde est un exemple assez frappant des reprises qui tue...il a reprit du hendrix, du sabbath, du led zep en respectant grave l'esprit originel des morceaux mais en y ajoutant une bonne dose d'hormones...je veux dire...qu'il y a tout à fait moyen de s'approprier un morceau en respectant le mythe...ici c'est pas le cas...c'est tout...il est clair que fortus joue bien, ça je ne dément pas, mais crier au génie, là non, faut revenir un peu sur terre...non en fait, ce qui m'énerve, c'est qu'il suffirait qu'Axl Rose le vire pour que tout d'un coup on lui trouve des défauts (Suffit d'observer comment compulsion parlait de bucketthead quand il officiait dans GnR...et comment il en parle aprés coup...
Globalement...j'aime pas la systémique du fanatisme...ça me gave...voilà!