"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
à priori Brain joue sur l'essentiel des titres, mais frank ferrer aurait également participé aux enregistrements???!!!
c'est pas faux
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ça va être joli les crédits sur la jaquette.
Si ça se trouve c'est pour ça qu'ils en ont fait 3. Ils avaient pas la place de tout mettre sur une.
A million flies can't be wrong.
Percevalle
Lärry a écrit :
Ça va être joli les crédits sur la jaquette.
Si ça se trouve c'est pour ça qu'ils en ont fait 3. Ils avaient pas la place de tout mettre sur une.

mdr
c'est pas faux
Karadoc

C'est clair que j'attends de voir les crédits moi aussi... vu qu'il y a aussi Brian May qui a joué dessus (entre autres j'imagine...)

Ceci dit dans Use You Illusion, il y avaient aussi un max de guests !
goldenchild
d33p a écrit :
Les Guns c'était l'alchimie entre Axl, Slash et Izzy principalement, pour ce qui est des compos.

Et Duff dans tout ça?

Je pense quand même que, même s'il composait moins que les trois autres lascars, il y a énormément de DUFF dans AFD et les UYI. Ne serait-ce que dans la mise en place, la cohésion du tout. Le son Guns, pour moi, c'est avant tout Basse/Guitare. Ca s'entend assez bien dans les intros de Right Next Door To Hell et It's So Easy. Le son de basse et la guitare de Slash sont calibrés l'un par rapport à l'autre. C'est là, à mon sens, que prenait naissance le groove GNR. Mais ce n'est que mon opinion... Et je la partage.

Disons qu'à l'époque, le moteur des Guns, c'étaient Slash/Izzy/Axl, mais le pilotage (arrangements, mise en place, le liant), pour moi, c'est Duff... Et c'est un gutariste qui dit ça.

Sinon, par rapport au dernier morceau:
- D'une, je le trouve bien meilleur que Oh! MyGod.
- De deux, si le reste de l'album est du même tonneau, les comparaisons avec le line up classique n'ont pas lieu d'être, tellement c'est diférent. Avant le feeling général était franchement R'N'R (la patte Slash/Izzy), là où maintenant, on sent une approche plus metal, et, assez curieusement, on sent plus, je trouve, l'influence qu'a pu avoir sur Axl un certain Freddie M (qui souhaite rester anonyme ), de par le côté "multidirectionnel" des différentes parties. Si on met de côté le Passé, et le vécu que l'on peut avoir avec ce groupe, c'est plutôt pas mal.

Ceci dit, l'évolution entre UYI et ce Chinese Democracy, me parait somme toute assez cohérente. Je pense que c'est la raison pour laquelle l'attente est si longue, le fait que (simple hypothèse) Axl à surtout cherché à ne pas renier l'évolution entamée sur UYI, tout en réorientant le groupe vers une approche un peu plus métal que rock. Mais en conservant, tant que faire se peut l'agressivité, la niaque, tout ce qui fait l'identité sonore GNR dans l'inconscient collectif. Ajoutez à celà,le fait de devoir trouver les "partenaires justes", les gars VRAIMENT aptes à donner corps à sa vision du groupe, et elle sont parfaitemnt justifiées les 17 années d'attente.

Voilà, juste l'avis d'un fan de la grande époque qui ne dira jamais assez ce qu'il doit à ces 5 garnements. Ma culture Rock, elle est née le jour où j'ai découvert les Guns... Et les 4 en noir de Frisco, mais c'est une autre histoire.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Karadoc
Et bien je suis peut être le seul, mais pour moi ce morceau n'est pas si éloigné du Guns and roses des 90's... Plus métal certes, mais finalement je trouve que l'évolution entre UYI et ce morceau est assez logique ! (et plutôt plaisante !)

Pour le coup je me dis que si tout l'album est de cette trempe, Axl aurait peut être réussi à faire évoluer son groupe tout en créant une musique tout à fait intéressante et surtout toujours en adéquation avec ce qu'on peut attendre des Guns: une musique pêchue, et mélodique !
CAIUS JULIUS
Fozzie a écrit :
Si on écoute ces titres comme si on écoutait un groupe inconnu, on se rend compte que Guns N Roses ne compte fonctionner que sur son nom.

Pas un groupe ne fonctionnerait avec un CD pareil sans notoriété préalable.
Axl se sera décidément foutu de la gueule du monde à tous les niveaux. (et les trois pochettes différentes, c'est la goutte d'eau...)

Pareil, c'est d'un commun ce truc... Limite mauvais, je ne vois pas le rapport avec les Guns, celui qui me dit qu'il est content il n'a pas bcp de memoire pour se rappeller ce qu'etaient les Guns il y a longtemps maintenant, ça devrait s'appeller Axl Rose & Lottta People...
Karadoc
C'est ptêtre simplement que pour certains les guns ne se limitaient pas à des riffs de Slash ou Izzy chantés par Axl, mais plutôt la voix D'Axl accompagnée par Slash et les autres...

En plus il est plus difficile (voire impossible) de remplacer un chanteur...un guitariste on peut toujours !

Moi le changement de line up ne me fait pas plus peur que ça.... j'avais plus peur d'Axl et du rendu de sa voix aujourd'hui. Là je suis assez rassuré !
goldenchild
CAIUS JULIUS a écrit :
Fozzie a écrit :
Si on écoute ces titres comme si on écoutait un groupe inconnu, on se rend compte que Guns N Roses ne compte fonctionner que sur son nom.

Pas un groupe ne fonctionnerait avec un CD pareil sans notoriété préalable.
Axl se sera décidément foutu de la gueule du monde à tous les niveaux. (et les trois pochettes différentes, c'est la goutte d'eau...)

Pareil, c'est d'un commun ce truc... Limite mauvais, je ne vois pas le rapport avec les Guns, celui qui me dit qu'il est content il n'a pas bcp de memoire pour se rappeller ce qu'etaient les Guns il y a longtemps maintenant, ça devrait s'appeller Axl Rose & Lottta People...

A chacun ses oreilles, l'ami.
Karadoc
D'ailleurs je trouve que le riff principal de cette chanson aurait très bien pu être l'oeuvre de Slash...

bon les solos c'est clairs que non....
goldenchild
Karadoc a écrit :
C'est ptêtre simplement que pour certains les guns ne se limitaient pas à des riffs de Slash ou Izzy chantés par Axl, mais plutôt la voix D'Axl accompagnée par Slash et les autres...

En plus il est plus difficile (voire impossible) de remplacer un chanteur...un guitariste on peut toujours !

Moi le changement de line up ne me fait pas plus peur que ça.... j'avais plus peur d'Axl et du rendu de sa voix aujourd'hui. Là je suis assez rassuré !

Je pense sutout qu'à l'époque, les Guns fonctionnaient sur un certain équilibre entre ses membres, une certaine alchimie.

Aujourd'hui, c'en est simplement une autre.
goldenchild
Karadoc a écrit :
D'ailleurs je trouve que le riff principal de cette chanson aurait très bien pu être l'oeuvre de Slash...

bon les solos c'est clairs que non....

Et t'es pas le seul!

@+
Fab.
adras
  • Custom Top utilisateur
Ca renifle surtout méchamment la clinique. Guns n' Roses période Slash fleurait bon le stupre, la débauche, l'alcool, les copines de parking et les grosses bagnoles, une certaine idée du rock n'roll quoi. Là, le son est certes très actuel mais on y devine une production horriblement compliquée. Au final, ça n'a pas vraiment d'âme.
CAIUS JULIUS
goldenchild a écrit :

Je pense sutout qu'à l'époque, les Guns fonctionnaient sur un certain équilibre entre ses membres, une certaine alchimie.

Aujourd'hui, c'en est simplement une autre.

Donc ce ne sont plus les Guns mais Axl et ses employés...
Si ça vous plait c'est bien mais dire que vous etes fan des Guns faut pas pousser non plus... Fan d'Axl Rose à la limite.
Karadoc
adras a écrit :
Ca renifle surtout méchamment la clinique. Guns n' Roses période Slash fleurait bon le stupre, la débauche, l'alcool, les copines de parking et les grosses bagnoles, une certaine idée du rock n'roll quoi. Là, le son est certes très actuel mais on y devine une production horriblement compliquée. Au final, ça n'a pas vraiment d'âme.

Aujourd'hui, si c'est ce que tu cherches tu te trompes de musique.
Je te conseille Puff Daddy et autres 50 cents...

Maintenant les productions léchées dans le rock, c'est la norme... les Guns n'y échappent pas, et franchement ce n'est peut être pas plus mal ainsi.
Une bonne prod, ça rend quand même service aux morceaux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...