"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
le choc de voir le single de chinese democracy un peu partout sur google, cet album va t'il sortir un jour???
(en tout cas ca n'aurait jamais ete aussi concret ) lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Flying Merlin
CAIUS JULIUS a écrit :
Les Guns n'Roses? Non, plutot The Gun of Rose...

+1
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Etrange d'avoir pris ce morceau comme single?!
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
c'est enfin vrai ... l'album va sortir ... énorme ... j-30
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Karadoc a écrit :
Pourquoi ?

Je le trouve pas transcendant pour un single, et je pense pas forcément représentatif par rapport au reste des morceaux...

Quand je l'entends je me dis que s'il a fallu 10 ans pour pondre un titre à la Velvet, ça risque pas de casser des briques en terme d'impact...
Percevalle
irowhat a écrit :
Karadoc a écrit :
Pourquoi ?

Je le trouve pas transcendant pour un single, et je pense pas forcément représentatif par rapport au reste des morceaux...
...

je n'aurais pas forcément choisi ce titre non plus, niveau musical on peut discuter ce choix, niveau marketing, ça se comprend
c'est pas faux
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
goldenchild a écrit :
d33p a écrit :
Les Guns c'était l'alchimie entre Axl, Slash et Izzy principalement, pour ce qui est des compos.

Et Duff dans tout ça?

Je pense quand même que, même s'il composait moins que les trois autres lascars, il y a énormément de DUFF dans AFD et les UYI. Ne serait-ce que dans la mise en place, la cohésion du tout. Le son Guns, pour moi, c'est avant tout Basse/Guitare. Ca s'entend assez bien dans les intros de Right Next Door To Hell et It's So Easy. Le son de basse et la guitare de Slash sont calibrés l'un par rapport à l'autre. C'est là, à mon sens, que prenait naissance le groove GNR. Mais ce n'est que mon opinion... Et je la partage.

Disons qu'à l'époque, le moteur des Guns, c'étaient Slash/Izzy/Axl, mais le pilotage (arrangements, mise en place, le liant), pour moi, c'est Duff... Et c'est un gutariste qui dit ça.

(...)

@+
Fab.

Clairement, tous étaient importants dans le groupe. Cette alchimie globale, cette somme de differentes influences a fait le son de Gn'R.

D'ailleurs si les Use sont moins bons que Appetite (à mon avis) c'est que cette cohésion commencait à disparaitre.

Ce groupe a connu un trop grand succès, trop rapidement et c'est ce qui l'a détruit. Si Appetite était resté plus confidentiel, on aurait je pense eu droit à 3 ou 4 autres albums pour lui succéder et un carrière plus cohérente.

Bon c'est aussi ce qui fait la légende de Gn'R !
Percevalle
les UYI (que j'adore, et que je préfère perso à AFD) c'est déjà Axl et ses musiciens ou presque (cf bio de slash).

En gros Duff Slash and co ont composé les morceaux en studio, et ensuite Axl a pris l'ensemble et a modulé se qui lui plaisait à sa sauce (c'est tres résumé, mais ça ressemblait à peu pret à ça)

edit : pour ceux qui veulent il y a une trad de l'autobiographie de Slash sur Gnrfrance.net (merci slashSan), c'est super instructif, et assez ahurissant
le forum a buggé je vous donnerais le lien des que possible
c'est pas faux
d33p
  • Publié par
    d33p
    le
C'est clair qu'entre AFD et UYI c'est plus le même groupe.
On a d'un côté une bande de sauvageons RnR/Punk/Hard et de l'autres une sorte de compilation hétéroclite de toutes les facettes du groupe. Ca devient plus "conceptuel" et Chinese semble être la continuité de cette démarche ...
Flying Merlin
Les UYI possèdent quelques perles dans la veine AFD (You could be mine, don't damn me) mais le reste est clairement différent et moins inspiré... November Rain est assez fade tout comme Estranged...

On a cependant deux excellentes reprises, mais qu'ils jouaient en live deja du temps d'AFD (knockin et Live and let die) mais les UYI sont presques fades par rapport au chef d'oeuvre qu'est AFD, sur lequel aucun morceau n'est à jetter et dont quelques uns méritent d'être dans le panthéon des morceaux rock (welcome to the jungle, paradise city, my michelle, sweet child et Nightrain).

Bref, les UYI sont biens mais clairement en dessous... Chinese Democracy à l'air d'emprunté la voie du Métal et ce n'est peut être pas un mal, mais ce n'est plus ce savoureux cocktails d'influences rock qu'étaient les Guns n Roses à la base !
Timothée
nao a écrit :
November Rain est assez fade tout comme Estranged...

d33p
  • Publié par
    d33p
    le
Ben pour moi c'est plus le même groupe. Ca pourrait - et peut-être même que ça devrait ! - s'appeler Axl Rose ...

N'empêche que ça m'intéresse, comme m'intéresse Velvet Revolver. Ces gars m'ont tellement influencé que je veux savoir ce qu'ils deviennent où il vont etc ...
Percevalle
Timothée a écrit :
nao a écrit :
November Rain est assez fade tout comme Estranged...

pareil pour moi

qu'on puisse trouver ça "pas trop RnR" ou simplement ne pas aimer pourquoi pas, mais fades...si je ne devais garder que 2 chansons de GNR ces 2 là figurerais en bonne position...
c'est pas faux
Stilwell
Arretez, c'est pompeux, et ces solos en micro grave.... Niveau balade, je préfere des millards de fois Don't Cry.
Percevalle
John Stilwell a écrit :
Arretez, c'est pompeux, et ces solos en micro grave.... Niveau balade, je préfere des millards de fois Don't Cry.

ba question de goût sans doute
c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...