goldenchild a écrit :
d33p a écrit :
Les Guns c'était l'alchimie entre Axl, Slash et Izzy principalement, pour ce qui est des compos.
Et Duff dans tout ça?
Je pense quand même que, même s'il composait moins que les trois autres lascars, il y a énormément de DUFF dans AFD et les UYI. Ne serait-ce que dans la mise en place, la cohésion du tout. Le son Guns, pour moi, c'est avant tout Basse/Guitare. Ca s'entend assez bien dans les intros de Right Next Door To Hell et It's So Easy. Le son de basse et la guitare de Slash sont calibrés l'un par rapport à l'autre. C'est là, à mon sens, que prenait naissance le groove GNR. Mais ce n'est que mon opinion... Et je la partage.
Disons qu'à l'époque, le moteur des Guns, c'étaient Slash/Izzy/Axl, mais le pilotage (arrangements, mise en place, le liant), pour moi, c'est Duff... Et c'est un gutariste qui dit ça.
(...)
@+
Fab.
Clairement, tous étaient importants dans le groupe. Cette alchimie globale, cette somme de differentes influences a fait le son de Gn'R.
D'ailleurs si les Use sont moins bons que Appetite (à mon avis) c'est que cette cohésion commencait à disparaitre.
Ce groupe a connu un trop grand succès, trop rapidement et c'est ce qui l'a détruit. Si Appetite était resté plus confidentiel, on aurait je pense eu droit à 3 ou 4 autres albums pour lui succéder et un carrière plus cohérente.
Bon c'est aussi ce qui fait la légende de Gn'R !