"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Percevalle a écrit :

je regrette un max l'ancien lineup, ceci dit j'apprécie pas mal de chansons de chinese, pas tout, pas toutes; je regrette les solos de slash, je pense que ça aurait été meilleur avec lui

Ba imaginez donc Buckethead ou Fink jouer sur Estranged ou November rain... Je sais on va pas refaire le monde, mais juste pour souligner que Slash avait un tel don pour donner une autre dimension aux chansons sur lequel il jouait . C'est comme les solos de "knockin' on heavens door" que je réécoutais tout à l'heure, ses 2 solos sont tout juste hallucinants... sur 3 accords, il te fait sonner les plus belles notes qu'il était possible de foutre là dessus... d'ailleurs combien de non gratteux te chantent ces solos comme si c'était les paroles de la chanson ? pratiquement tous...

Percevalle a écrit :

mais je suis content d'avoir cette musique à me mettre sous l'oreille en ce moment! voilà!

pareil...
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
Acheté samedi et écouté en boucle depuis ...

Comme je l'avais dit précédemment Appetite est une de mes influences majeures.

Alors ... Je le trouve pas trop mal cet album. Evidemment on est très loin du gn'r original, mais ça fait plaisir d'entendre Axl à nouveau.

J'aime bien les morceaux qui poussent mais moins les ballades sirupeuses Axliennes ... Bref ...

Globalement je trouvent les mélodie intéressantes avec de très bons refrains. Quand on commence à se dire bof cette chanson est pas géniale finalement, blam, un bon refrain ou pont vient relancer la machine. Un bon point sur cet album.

Les solos sont assez intéressants pour la plupart. Parfois trop "rafale de notes" mais bien construit quand même.

Mes titres préférés pour l'instant :
Chinese
Shackler
TWAT
Scraped

Les moins bien :
If the World
Catcher
Madagascar
Prostitute

Un album sympa pour l'instant, mais clairement pas la claque du siècle pour moi. Je lui ferai le même reproche qu'aux UYI : trop de disparité dans le style.
J'aurais préféré un album plus compact avec des morceaux à la shackler. Quitte pour eux à sortir un album plus cool avec les street of dream, this I love etc ...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Et bien moi j'ai un avis assez tranché: quelques écoute sur myspace je n'aime pas du tout.

- La voix d'axel: pas assez directe trop travaillée, trop de variation dont la plupart à mes oreilles simplement insupportables, trop produite, pas inspirée etc.... Je n'ai jamais été un grand fan de sa voix mais elle ne m'avait jamais dérangé non plus alors que la ......

- Les compos: A mon sens peu inspirée dans l'ensemble, rien de catchy, quelques bons riff ou mélodies mais cela s'arrete la, j'accroche pas à mille lieu des album références. (guns ou autre)..

- La prod: Me rappelle Britney Spears / Madonna dans son gigantisme. Le trop est l'ennemie du bien. Je préfère les prod plus naturelles. La, ca sonne glacial.

- Les guitares: Trés grands instrumentistes rien à dire. Sauf que ca fait karaoké du MIT ... Encore une fois un fourre-tout de plans. Pour ma part encore une fois quelques soit le talent des Thal, B.Head et autres leur jeu original, moderne ,zappa like ne colle pas avec l'esprit de ce type de zique . Mais cela reste mon avis. Je prefere un solo que l'on peu chanter. Ce type de solo a plus sa place du coté du métal messhugesque.

Bilan: Guns c'etait des chansons, une attitude, un son.
Je n'ai retrouvé pour ma part aucun de ses éléments. Pour aller plus loin aucuns éléments que j'attends d'un groupe de - hard rock -
Après plusieurs écoutes, définitivement, j'accroche pas non plus (sans même parler de comparaison avec Guns, le groupe V.S Guns Axl) : trop pompeux (niveau prod avec des cordes, des effetson limite de la R n b' sur certains passages....kitsh , quoi), pas assez inspirés, solos qui sont plus là pour épater la galerie que pour réellement servir la zic'...une grosse pièce montée bien indigeste.
Dommage....
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je comprends pas trop comment l'on peut juger de la qualité de la prod sur myspace, mais bon...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Album qui devrait cartonner sur le dance floor.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
bah quand meme, faut pas non plus dire n'importe quoi .

Certe sur myspace tu as une diminution notable de la qualité mais tu peux toujours en avoir plus qu'assez pour juger d'une production , ne serait ce que par comparaison avec d'autres albums sur myspace.

Mais surtout la critique n'est pas : c'est une production pourrie dont on pourrait supposé que le passage sur myspace a dénaturé le rendu, mais au contraire c'est une production too much !

De toute manière Myspace ne change ni les compos ni les lignes de voix, qui sont mon principal point noir sur cet album.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Plutôt d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Lorsque je parle de prod, je parle également de la pure qualité sonore. Pour avoir écouté sur myspace, et sur mes enceintes hi-fi, on est quand même dans un autre monde au niveau du rendu, et de la perception des subtilités.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
ah oui la on est d'accord.

Nameless
Après plusieurs écoutes, je rejoint les avis de Yoyo et Darkhann: Je n'aime pas du tout cet album.

Je n'y trouve vraiment rien d'interressant. La voix d'Axl est insupportable pour mes oreilles.

15 ans d'attentes, des millions de $, et tant de promesses de chef-d'oeuvres. Tout ça pour ça ! ..

Un album déjà mytique oui, c'est la plus grosses escroqueries musicale du siècle..
Percevalle
Nameless a écrit :

Un album déjà mytique oui, c'est la plus grosses escroqueries musicale du siècle..

peut etre un peu éxagéré la quand même

on peut complètement regrétter, et contester plein de trucs, mais dans le genre maxi escroquerie du siecle, il y en a quand même des tonnes avant! :

genre les star ac et compagnie, toutes les comédies musicales, les soupes rnb et remix qui tournent en boucle, les best of foireux, st anger...

et puis c'est les médias (et nesquick) qui vendent ça comme l'album du siecle, ou je ne sais quelle autre connerie, pas le groupe, non?
c'est pas faux
bigbil60
ils ont sorti un version Coffret pour cet album? (genre mettalica)
merci
The Glow Inc.
Le nom du groupe est clairement une escroquerie. L'album lui-même est, à mon sens, très loin d'être une arnaque.
bigbil60
[quote="Percevalle"]
Nameless a écrit :

peut etre un peu éxagéré la quand même

on peut complètement regrétter, et contester plein de trucs, mais dans le genre maxi escroquerie du siecle, il y en a quand même des tonnes avant! :

genre les star ac et compagnie, toutes les comédies musicales, les soupes rnb et remix qui tournent en boucle, les best of foireux, st anger...

Pourquoi ST anger? je suis donc toujours le seul à l'aimer? lol
Percevalle
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Le nom du groupe est clairement une escroquerie. L'album lui-même est, à mon sens, très loin d'être une arnaque.

assez d'accord !
c'est pas faux
Moi j'aime. Peut etre que le nom du groupe n'est pas utilisé legitimement, peut etre que sa manque de slash, mais je trouve que c'est un bon album et je n'ai aucune envie de le comparer avec ce qu' on fait les guns auparavant.
Sinon je suis le seul a trouver la prestation vocal d'Axl bluffante?
Is there anybody out there

En ce moment sur groupes / artistes pros...