"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2008, 12:33
Certains sont assez vieux. Autant que je me souvienne, Madagascar était déjà joué sur scène lors des premiers concerts des nouveaux Guns, qui remontent au moins à 2000.
C'est Better qui s'intitulait The blues auparavant ?
Et bien celle-ci n'est pas beaucoup plus récente non plus.
lemgement lemg
fifdefif
Je vais surement acheter l'album car le peu que j'ai écouté m'a plus (dans le genre metal "moderne")
Mais ce disque est un non evenement .Ce n'est pas le dernier Gun's mais l'album solo d'un revenant :AXl Rose
Honnetement c'est comme si 15 ans apres leur deniere production Led Zep s'était remonté avec seulement Robet Plant accompagné de Steve Vai et Zakk Wylde à la gratte
LORD RIFF
Lärry a écrit :
allo.olla a écrit :
Citation:
Seule chose : cet empilement parfois sans cohérence de sonorités, d'intros sans lien avec ce qui les suit...

Rien de vraiment choquant non? Avec Buckethead et Mantia sur le disque...Axl semble avoir bien écouté Mike Patton, voilà tout

Euh non… Si il avait bien écouté Patton :
1) il aurait BIEN empilé et
2) il aurait évité de demander des déboules techniques assez insensées au final.

On a l'impression que Rose a juste voulu en prenant Buckethead et Ron Thal faire oublier Slash en en mettant le plus plein la gueule au guitar geek de base.
C'est vraiment dommage, ces deux la ont tellement plus à dire et à faire partager que les bloops boops demandé par machin
.

J'ai perdu pas mal de cheveux à essayer de te faire comprendre ça lors de notre altercation à ce sujet par le passé
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
matmaury
LORD RIFF a écrit :
Lärry a écrit :
allo.olla a écrit :
Citation:
Seule chose : cet empilement parfois sans cohérence de sonorités, d'intros sans lien avec ce qui les suit...

Rien de vraiment choquant non? Avec Buckethead et Mantia sur le disque...Axl semble avoir bien écouté Mike Patton, voilà tout

Euh non… Si il avait bien écouté Patton :
1) il aurait BIEN empilé et
2) il aurait évité de demander des déboules techniques assez insensées au final.

On a l'impression que Rose a juste voulu en prenant Buckethead et Ron Thal faire oublier Slash en en mettant le plus plein la gueule au guitar geek de base.
C'est vraiment dommage, ces deux la ont tellement plus à dire et à faire partager que les bloops boops demandé par machin
.

J'ai perdu pas mal de cheveux à essayer de te faire comprendre ça lors de notre altercation à ce sujet par le passé

Je pense qu'axl aurait du changer le nom du groupe ou quelque chose...vu que c'est un style different des Guns d'avant et il n'y a plus aucun bon membre!!

je trouve qu'appeler cet album Guns N' Roses ca ne le fait pas du tout
Myspace de Tooth Paste:

www.myspace.com/tooth-paste
LORD RIFF
Ça aurait été tellement plus sympa, je dirais, qu'il sorte son album SOlo...mine de rien il est bien assez connu et je pense que la nouvelle ça serait répandue tout aussi bien que ce qui se passe actuellement.

Mais bon c'est pas grave en soi...mais ça va paraitre ridicule quand ils se reformeront (oui parceque j'en suis sûr...et ce n'est pas du "fanatisme nostalgique refoulé" ou ce genre de trucs, c'est juste de la logique...et à ce moment le CD fera bien tâche, je pense...

fin bon...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
traviswalk
Ce que j'en ai écouté m'a bien plu,les guitaristes sont tres bons je trouve...et çà sonne assez moderne finalement tout en étant bien rock...et puis ça fait plaisir d'entendre Axl sur Cd à nouveau,autant sur les vidéos récentes de concerts je le trouvais à la ramasse mais là ça passe bien...la magie du studio sans doute ;-)

Je sais pas si les "vrais" Guns se reformeront un jour mais ça va etre dur pour les autres d'exister à coté dans l'ombre d'Axl,il a une voix tellement personnel qu'il peut pour moi revendiquer le nom "Guns 'n roses" sans que ça me choque...et puis les autres se sont pas particulièrement illustrés dans leurs projets respectifs....
Percevalle
thunders a écrit :

Elle avait été effacée. Je la remets.

S a écrit :
Impersonnel...

Ca aurait pu être "un bon album d'un autre groupe". Mais Slash, Duff et Izzy planent au dessus de mes enceintes.

Ca conviendra aux gens qui n'attachent pas d'importance au vrai line up. Des gens superficiels.

C'est mauvais.

Un peu comme si des gens se mettaient à préférer les Wings aux Beatles...
Toutes proportions gardées.

voici un joli double post bien ridicule selon moi... (s + thunders)

un peu comme si on ne pouvait pas appriécer la musique de sting apres police, celle de john lennon apres les beatles, celle de knopfler apres dire straites, et plein d'autres...

faut pas confondre la polémique sur le nom et celle sur la musique, c'est pas parceque ça s'appelle encore GNR que c'est forcément nul, ni forcément bien...

j'attache beaucoup d'importance au lineup d'origine, ce CD me convient, en partie (comme les anciens et comme beaucoup d'autres) et je ne pense pas etre plus superficiel que toi jeune homme...
c'est pas faux
Invité
  • Invité
Percevalle a écrit :

faut pas confondre la polémique sur le nom et celle sur la musique, c'est pas parceque ça s'appelle encore GNR que c'est forcément nul, ni forcément bien...

Si tu veux être parfaitement honnète, tu reconnaîtras qu'il n'y a que ces deux camps qui sont représentés : ceux qui détestent parce qu'ils regrettent l'ancien line up et ceux qui adorent parce que ça porte le label GNR.

En dehors de cette moitié des anciens fans, l'album ne séduit personne (il n'y a qu'un membre, je crois, qui ait dit qu'il n'aimait pas GNR avant et aime ce LP).

Pour les premiers, Axl aurait ressorti l'équivalent d'Apettite, ils n'auraient pas aimé non plus ; pour les seconds, Axl aurait sorti une grosse daube surproduite, emphatique et prétentieuse, ils auraient bavé devant.
Golden Luigi
Et ben, c'est un p.... de bon album, ça vallait le coup d'attendre...et je suis un vieux fan de GnR, comme quoi...ça sonne différent c'est tout...
Les guitares sont vraiment brillantes, seul défaut à mon goût: on sent que l'album a été très travaillé, donc les arrangements dégoulinent un peu parfois.
Globalement c'est très au dessus de pas mal de productions actuelles.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Percevalle
Fozzie a écrit :
Percevalle a écrit :

Si tu veux être parfaitement honnète, tu reconnaîtras qu'il n'y a que ces deux camps qui sont représentés : ceux qui détestent parce qu'ils regrettent l'ancien line up et ceux qui adorent parce que ça porte le label GNR.

En dehors de cette moitié des anciens fans, l'album ne séduit personne (il n'y a qu'un membre, je crois, qui ait dit qu'il n'aimait pas GNR avant et aime ce LP).

Pour les premiers, Axl aurait ressorti l'équivalent d'Apettite, ils n'auraient pas aimé non plus ; pour les seconds, Axl aurait sorti une grosse daube surproduite, emphatique et prétentieuse, ils auraient bavé devant.

ba moi ! je regrette un max l'ancien lineup, ceci dit j'apprécie pas mal de chansons de chinese, pas tout, pas toutes; je regrette les solos de slash, je pense que ça aurait été meilleur avec lui (en fait cela n'aurait pas pu etre avec lui, mais bref) mais je suis content d'avoir cette musique à me mettre sous l'oreille en ce moment! voilà!
c'est pas faux
Flying Merlin
2/3 morceaux auraient pu sonner avec Slash... je pense à streets of dream (avec un solo a la november rain), better ou TWAT...
traviswalk
Slash ou pas Slash ça fait quand meme bien plaisir d'entendre autant de solos de guitares sur un meme album...d'autant plus qu'ils sont de qualités,un vrai plus pour cet album selon moi...
Sheep69
J'étais un peu sceptique au départ, et finalement j'ai vraiment été étonné en bien par ce disque! Je l'ai écouté deux ou trois fois jeudi soir sur le MySpace, bien que ca sonne pas comme du Guns d'avant il contient de très bons titres, je pense notamment à Street Of Dreams qui rappelle un peu Estranged! Et j'ai acheté le disque hier, ce que je ne pensais pas faire quand j'ai entendu Madagascar il y a quelques mois...

Bref, même si c'est un disque solo d'Axl plutôt qu'autre chose, c'est un bon album à mon gout!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
LORD RIFF
Moi je crois que les réactions sont vraiment sacrément mitigée pour un album tant attendu...dans quelques mois je pense que la plupart des gens qui le trouvent "plutôt pas mal" ne l'écouteront même plus...(dont moi)

On est loin de la claque dans la gueule que ça aurait dû être...et je suis aussi super curieux de comment va être la set-list des concerts futurs au niveau de la proportion anciens titres/nouveaux...
Timothée
Percevalle a écrit :

je regrette un max l'ancien lineup, ceci dit j'apprécie pas mal de chansons de chinese, pas tout, pas toutes; je regrette les solos de slash, je pense que ça aurait été meilleur avec lui

Ba imaginez donc Buckethead ou Fink jouer sur Estranged ou November rain... Je sais on va pas refaire le monde, mais juste pour souligner que Slash avait un tel don pour donner une autre dimension aux chansons sur lequel il jouait . C'est comme les solos de "knockin' on heavens door" que je réécoutais tout à l'heure, ses 2 solos sont tout juste hallucinants... sur 3 accords, il te fait sonner les plus belles notes qu'il était possible de foutre là dessus... d'ailleurs combien de non gratteux te chantent ces solos comme si c'était les paroles de la chanson ? pratiquement tous...

Percevalle a écrit :

mais je suis content d'avoir cette musique à me mettre sous l'oreille en ce moment! voilà!

pareil...

En ce moment sur groupes / artistes pros...