"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
satrianou
vigier60 a écrit :
J'adore les donneurs de leçon façon G.com...

non vigier60, au contraire, je suis pas un donneur de leçon, loin de la, crois moi!!...

c'est juste que j'en ai marre de lire page apres page la meme chose, à savoir les commentaires de l'avant/nouveau guns, simplement... le titre du topic parle de lui meme, il s'agit de chinese democracy et basta...

disons que j'aurais aimé que le topic soit coupé en 2... un sur l'aspect critique de l'abum, et un autre sur le "bien/pas bien" de guns...

that's all...

sinon, quand je dis de l'indus, je suis pas un puriste du tout, mais quand j'écoute, c'est l'impression que j'en ai... mais j'y connais quedalle entre NIN ou ramstein ou je ne sais qui... je parle en tant que personne lambda qui s'attends à y decouvrir du bon vieux hard rock des familles...
msevestre
Hello !

Allez j'en rajoute une chouche: This is Love aurait été tellement plus chaleureuse avec un gratteux comme Slash qu'avec un technicien au manche de la gratte ! Mais j'aime bien cette chanson malgrè tout

Pour réagir au post juste au dessus... il faut le prendre comme un nouvel album, d'un groupe qui n'a rien à voir avec qui qui existait avant... mais comme personne n'avait trop entendu CD avant sa sortie, c'est LOGIQUE qu'une comparaison avec "l'ancien" Guns soit faite (vu que c'est le même nom de groupe avec le chanteur originel...).

D'ailleurs pour prendre le contrepied si l'album, avait été dans la droite lignée de AFD, tout le monde aurait dit (et toi y compris j'imagine en tant que fan des "ex-"Guns): putain, trop cool, c'est comme avant ! Et là, la compraison ne t'aurait pas choquée.

En résumé, je réitère: c'est PAS l'ancient Guns, mais à titre perso je m'attendais à un truc dans la ligne de l'horrible "Oh My God" et je suis finalement agréablement surpris... de la nouveauté avec une voix connue qui me rend un chouilla nostalgique (on est pas des machines !), ca fait du bien !

Matt
Invité
  • Invité
je vois ce que tu veux dire satrianou...en même temps, faut arreter (je ne parle pas de toi spcécialement) de gueuler sur les gens qui compare avec les Guns.
Si Axl ne voulait pas que l'on compare cet album avec Guns...il lui suffisait de changer le nom (sans même abandonner Guns, mais en sortant cet album sous un projet d'un autre nom...).
Il (ou son entourage, qui a l'air très sympathique ) a voulu gardé le nom pour le faire fructifier...faut pas se plaindre après si les gens font référence aux guns de la grande époque...
vigier60
yoyo a écrit :
Vigier60 !!

Oki Satri, tu n'es pas un donneur de leçon , sorry.

Mon coup de gueule ne t'était pas exclusivement destiné. lol

Effectivement, nous ne sommes pas sur le topic guns'n'roses (que je vais surement visiter d'ici peu histoire de relancer le débat...enfin... si on peut appeler ça un débat lol), mais sur le topic du dernier cd.

Je repète, mais il y a quelques bricoles sympas sur cette galette... mais bon... pas assez pour moi pour me mettre à genoux devant lol

Bizarrement, la voix d'axl me choque...

Bon, je vais sur le topic des guns !!! a toute les gars ! lol
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Nov 2008, 13:45
Josh43 a écrit :

EDIT: Fozzie: t'etais pas un fan de la BD "Leonard" quand t'étais petit, toi ? ^^

Fozzie répondra ce qu'il voudra, mais je tiens à préciser ici-même que j'ai 32 ans, que j'adore Léonard, et que je ne me sens pas le moins du monde en état de régression. Non mais.
lemgement lemg
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Nov 2008, 13:47
Tout pareil que Vigier60.

Le coté ancien guns vs nouveau ne pose pas à débat tellement ils se trouvent aux antipodes.

Focalisé sur le CD et non sur le line up : je résume : morceau pas accorcheur, son que je n'aime pas, voix surjouée et à la musicalité de ses lignes plus que discutable, solo comment dire pour ne vexer personne......
on va dire que c'est pas ma tasse de thé (bien que ca puisse donner quelques idées)
Voilou.
MIA WALLACE
axl utilise le nom de guns and roses parce que c'est 1000 fois plus vendeur que le sien en solo
le dernier album n'est pas terrible , il a voulu faire du "moderne" mais sans grande reussite
bon cela dit , c'est quand le "reunion tour" ? ça ne devrait pas non plus trop tarder ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
vigier60
yoyo a écrit :
Tout pareil que Vigier60.

Le coté ancien guns vs nouveau ne pose pas à débat tellement ils se trouvent aux antipodes.

Focalisé sur le CD et non sur le line up : je résume : morceau pas accorcheur, son que je n'aime pas, voix surjouée et à la musicalité de ses lignes plus que discutable, solo comment dire pour ne vexer personne......
on va dire que c'est pas ma tasse de thé (bien que ca puisse donner quelques idées)
Voilou.

Enfin quelqu'un qui me comprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Dommage que tu ne sois pas brune aux yeux verts avec une forte poitrine snif....
msevestre
Hello...

pas de rapport entre le vieux Guns et el nouveau, hummm ?!

En attendant Axl utilise des bouts de (je vous alisse deviner ) : 3'20'' dans Madagascar... ca vous rappelle pas quelque chose (allez, j'aide: c'est le début de la toute première chanson du deuxième tome d'un groupement de 2 albums dont la couverture est bleue (je fais de tête hein !))

Matt
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Nov 2008, 14:42
Nan je disais :

Pas de rapport dans le Line up :
entre l'ancien guns rock n roll et le nouveau mélange d'un peu tout ce que l'on peut imaginer mais plus grand chose de rock n roll.

Je ne parlais pas musique à ce niveau.

Mais bon mettre KFC head ou ron thal dans guns pour moi c'est comme mettre André Rieux chez Immortal. C'est certe avant gardiste et certains pourrons crier au génie mais moi ca me laisse perplexe...
msevestre
OK

J'ai juste trouvé marrant d'apporter cette référence présente dans Madagascar

Matt
soupesoise03
Rien à faire... autant au début je ne savais pas trop comment me positionner vis-à-vis de l'album... Autant là, ça fait qq jours que je l'écoute à volume élevé, par exemple en bagnole... et franchement, j'adore... Des titres comme IRS ou Madagascar dégagent un max...
MIA WALLACE
yoyo a écrit :

Je ne parlais pas musique à ce niveau.

Mais bon mettre KFC head ou ron thal dans guns pour moi c'est comme mettre André Rieux chez Immortal. C'est certe avant gardiste et certains pourrons crier au génie mais moi ca me laisse perplexe...

citation du siècle
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...