je me permet d'intervenir sur ce post, car lire à chaque message "axl, c'est pas guns", ou "il aurait du changer le nom du groupe", etc... me gave
pour que les choses soient claires pour tout le monde, je m'en vais faire un chti commentaire pour rappeller à certain comment ça fonctionne, et apprendre à ceux qui ne savent pas...
je suis un énooooooorme fan des guns, c'est par eux que je suis venu à la musique, et à la gratte qui plus est (merci slashounet)
faire de la musique à ce niveau, c'est de l'industrie lourde... GUNS'N ROSES est un nom de société, ou chacun des musiciens touche un pourcentage selon sa participation au moment de la signature devant "notaire ou avocat" (je ne sais pas comment ça marche aux states, mais c'est la meme demarche en tout cas)...
bref, quand ils ont "splittés", il y a eu mésentente sur la propiété du nom "guns'n roses"... entre axl, slash et duff de mémoire... suite à cela, il y a eu un procès je crois... et axl a gagné, car il était majoritaire dans l'action "guns'n roses" par légitimité... il a racheté les parts de ses ex-confreres et a ainsi gardé le droit d'utilisation du nom.
Simplement... voila pourquoi axl sort un album guns'n roses... j'espere que vous en savez plus à présent, et ne plus lire "c'est pas du guns ou autre connerie du genre", ça devient lassant apres 1453 pages de lire et relire toujours les meme commentaires...
le groupe angra a connu les meme problemes à l'epoque du split avec matos, et dans un autre registre, les "inconnus" aussi, n'ayant pas les droits sur le nom, ils ne peuvent réutiliser ce nom sur scene...
on ne demande à personne de dire "c'etait mieux avant", ou "il manque slash et duff", mais de juger, donner vos avis sur chinese democracy (ou alors creez un nouveau topic "ancien line-up VS nouveau line-up"...
la mise au point étant faite, voici ma participation sur CD :
je suis un fan de la vieille époque... je l'attendais depuis plsu de 15 ans, je me suis ruhé dessus à la sortie, bien qu'ayant écouté 2-3 leack comme BETTER, IRS et madagascar...
je me la galette dans le lecteur... 1er commentaire :
pas facile d'approche, trop froid, trop indus pour moi, et "trop de voix" d'axl : sur couplet, et refrain, et pont et intro... je me dis pourquoi il met des tierces/haromnise à tout va le rouquin?
bref, deception...
j'insiste et signe, j'ai pas attendu 15 ans pour ne l'écouter qu'une seule fois... donc je l'ecoute 4-5 fois.... et au fur et à mesure, je rentre dedans... j'en comprends la teneur... meme si ya toujours des trucs qui me genent, j'arrive plus ou moins à passer outre avec les qualités de la galette... autant au début je me suis dis qu'il allait rester dans la cdtheque, autant je me surprends à le mettre et le remettre sans m'en rendre compte...
bref, merci axl rose pour avoir pondu cet album... je pense cependant qu'il aurait plus marqué si il etait sorti entre 2000 et 2002, epoque ou l'indus était au devant de la scene... simplement...
pour finir, j'ai lu qu'ils avaient du matos pour 4 alboums, j'espere qu'ils la joueront metallica avec load et reload... a savoir qu'ils sortiront le reste sur un temps tres rapproché...
merci de m'avoir lu, je retourne travailler...