"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi aussi c'est pareil.
Je pense pleins de trucs différents en écoutant cet album.

Du négatif comme du positif.

Je fais partie de ceux qui n'attendaient plus rien d'Axl Rose, et en fait je suis très loin de penser que ce disque est une escroquerie.

A vrai dire avec un autre nom de groupe je suis sûr qu'on crierait au génie...

Les compos sont finalement assez bonnes dans l'ensemble... voire novatrices même. C'est peut être ça qui dérange...
Percevalle
ce qui dérange c'est que slash n'est plus là ! (et ça fait chi**)

le problème c'est avant tout, le nom, et slash, toujours slash (et les autres un peu aussi), on en est tous là! moi le 1er ! voilà tout ! c'est super dommage et agaçant

après si on considère a musique en elle même, en faisant abstraction du reste moi j'aime bien, je pense que c'est plutôt bon, même si je préfère les USE. L'album, certains aiment, d'autres pas, c'est comme tous les albums du monde, il n'y en a pas un qui ne fasse l'unanimité

que dire de plus finalement
c'est pas faux
Karadoc a écrit :

A vrai dire avec un autre nom de groupe je suis sûr qu'on crierait au génie...

Arf, quand on crie au génie, moi, ça me laisse froid.


Wow, dure, celle-là...
limberneck
Je suis en train d'écouter l'album. Je trouve ca plutôt bon (cela ne justifie pas le temps passé à le réaliser puis Axl en fait parfois trop).

J'ai un peu remonté le topic, désolé de faire le boulet mais qui joue sur l'album Ron ou Buckethead (on voit leurs photos à eux 2 dans le livret).
Quand j'entends le solo de Better je reconnais clairement le style Buckethead par contre pour le solo de Riad N'the Bedouins, j'aurais plutôt dit Bbfoot.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Oränge ESP
Y'a un truc qui me venait à l'ésprit : ca fait un bail que j'avais pas entendu un disque aussi ambitieux. Y'a bien qu'AXL pour faire des trucs aussi épiques en 2008 quand même.

Malgré un a priori très négatif, je chantonne déja better et le solo de there was a time m'a quand même serieusement scotché, faut être de mauvaise foi pour pas y voir un envol épique à la "Estranged". Surtout pour moi qui ai fait une indigestion de solos et qui démonte les gratteux à la moindre note de trop.

Faut quand même le faire de me faire aimer un truc alors que j'écoutais l'album plutot pour rigoler et chercher à le disséquer pour chercher la petite bête. Je m'attendais au pire, avec une mauvaise foi énorme, sans compter le fait que l'album est annoncé depuis tellement longtemps que quand on m'a dit qu'il était sorti j'ai cru à un gag.

Et pour rappel, y'avait des bouzes dans Use Your Illusion, alors pourquoi on voudrait que Chinese soit parfait ?

Ouais c'est pas parfait et ca justifie pas 17 ans et 14 millions de dollars, m'enfin bon j'ai vu pire quand même. Y'en a eu des come back minables de groupes des années 80 ces temps-ci, à la pelle, AXL est loin d'être ridicule. ET bravo à lui pôur y avoir cru envers et contre tout.

Je crois pas que slash reviendra. D'ailleurs je suis curieux de voir comment il compte contre attaquer, dans Velvet y'avait des putains de titres.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
BigBi a écrit :
Oränge ESP a écrit :
vigier60 a écrit :
Décidement Orange, je ne serai jamais d'accord avec toi... sur n'importe quel sujet lol.

Les solos ne collent pas à l'esprit GUNS, bref....

Si Axl avait changé de nom de groupe, j'aurais dit : album sympa sans plus. Mais là... c'est NIET de chez NIET



T'as pas bien lu, on est du même avis. Pour moi c'est un bon disque d'AXL, mais surement pas des guns. C'est pas logique de garder le nom si il ne reste qu'un seul membre.


+1


+10 000

ca n'a rien de Guns.....ca na que du Rose...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ouais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'aurait pas du garder le nom de Guns 'n Roses (mais c'est vrai que c'est un super nom lol. J'aurais trouvé un nom aussi class pour mon groupe moi aussi ca me ferait suer de la lâcher ^^)

Cela dit l'important dans un nouvel album pour moi, c'est pas vraiment ce qu'il y a écrit sur la pochette mais ce que t'entends quand tu met la galette dans ta chaine. De ce point de vue je crois bien que je vais me le payer, ce CD finalement

EDIT: Fozzie: t'etais pas un fan de la BD "Leonard" quand t'étais petit, toi ? ^^
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
msevestre
Hello !

Voila pas mal de temps que j'avais posté ici... je suis en train d'écouter à l'instant et pour la première fois l'album (merci Deezer !!).

Je suis et resterais fan de slash (Guns, Snakepit ou Velvet)... ses lignes blues/rock m'ont tenues pendant des années.

J'ai l'impression de lire des mots que j'aurais pu écrire à en lire certain (du genre: j'ai acheté UYI II, puis UYI I via Dangerous de Mickael Jackson, puis AFD... exactement mon "chemin"... j'en écoute encore 3 parmis les 4 alors que je glisse doucement vers mes 32 ans (putain, déjà !), je vous laisse trouver lesquels).

Bref pour revenir à CD: c'est pas du guns (le nom est de trop), y'a pô slash et ca s'entend et ca sonne un peu trop indus sur les premiers morceaux (le temsp de s'habituer ?)... par contre ca fait un "fuckin'" ((C)(R) Slash) bien d'avoir la voix de Axl dans les oreilles... je retourne en arrière rien qu'à entendre sa voix.

Donc finalement les Guns c'était bien ca: la voix d'Axl et la pelle de Slash et son touché de manche...

Là c'est un peu trop pour mes oreilles, trop arrangé, etc... c'est pas Guns, MAIS la voix d'Axl fait que je ne suis pas perdu et au final il me *semble* apprécier cet album.

En conclusion, une fois que j'ai fait mon deuil (on est pas dans l'ancien Guns, c'est clair), c'est pas trop mal je trouve... et je partais avec un à priori négatif très fort, je le précise.

Par contre, je suis pas certain que j'irais les voir en concert, là où si Slash repasse dans le coin, j'irais en courant (Grrrr, j'ai encore au travers de la gorge le dernier concert de Velvet à Paris annulé un mois avant... j'aurais jamais vu Velvet, décidément !)

Matt
Oränge ESP a écrit :
Y'a un truc qui me venait à l'ésprit : ca fait un bail que j'avais pas entendu un disque aussi ambitieux. Y'a bien qu'AXL pour faire des trucs aussi épiques en 2008 quand même.
....


ouai, on va pas se lancer dans une liste à la prevert ou une études comparatives des sorties 2008, mais des porjets épiques il y en a pas mal.
Je n'aime pas cet album, je trouve aussi aussi qu'il est très ambitieux, mais simplement, il n'est pas à la hauteur de ses ambitions...c'est too much pour moi, je trouve ça indigeste (et pas franchement utile) ces empilements de pistes.
Je n'ai pas l'impression qu'elles soient là pour servir la musique mais uniquement par principe...
mick seven
J'ai écouté l'album hier sur mon chemin pour le boulot.
Alors j'avoue avoir eu un apriori très négatif avant de l'écouter. il faut dire que UYI II est le premier album que j'ai acheté avec mes sous (en cassette) quand j'avais 11 ans. Les guns c'est mon premier groupe adoré, avant je n'écoutais que des titres par ci par là mais là j'avais enfin un groupe, un style qui me plaisait et à mes potes également. Bref tout çà pour dire que 17 ans plus tard les chances de bonne surprise étaient maigres surtout après la purge Oh my god.
Et bien je dois avouer que je suis agréablement surpris. Ce n'est plus les guns de 91 c'est clair, c'est surproduit c'est clair, c'est parfois longuet. Mais lorsque j'ai entendu le fameux "Oaahhoah" (pas meilleure onomatopée) d'Axl dans l'intro de street of dreams j'ai failli en chialer. Il doit y avoir un max de nostalgie là dedans qui fait que je suis bon public mais merde que c'est bon. Il n'y a plus slash mais le bougre blondinet a su s'acoquiner avec de bons gratteux qui, je trouve, font de beaux soli mélodiques et pas forcément branlette.
Si je n'avait le bagage émotionel peut être que cet album me laisserait indifférent mais là je dois dire que je m'éclate. Tout n'est pas parfait , certains titres (if the world) m'ennuient mais mêmes des titres très novateur pour Axl (shakler's revenge par exemple) passent parfois très bien. Donc je fais partie des gens qui aiment cet album je pense. En première écoute en tout cas, l'écouterai-je dans 2 mois comme je fais encore avec Death magnetic? je en sais pas, on verra à ce moment là.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
satrianou
je me permet d'intervenir sur ce post, car lire à chaque message "axl, c'est pas guns", ou "il aurait du changer le nom du groupe", etc... me gave

pour que les choses soient claires pour tout le monde, je m'en vais faire un chti commentaire pour rappeller à certain comment ça fonctionne, et apprendre à ceux qui ne savent pas...

je suis un énooooooorme fan des guns, c'est par eux que je suis venu à la musique, et à la gratte qui plus est (merci slashounet)

faire de la musique à ce niveau, c'est de l'industrie lourde... GUNS'N ROSES est un nom de société, ou chacun des musiciens touche un pourcentage selon sa participation au moment de la signature devant "notaire ou avocat" (je ne sais pas comment ça marche aux states, mais c'est la meme demarche en tout cas)...

bref, quand ils ont "splittés", il y a eu mésentente sur la propiété du nom "guns'n roses"... entre axl, slash et duff de mémoire... suite à cela, il y a eu un procès je crois... et axl a gagné, car il était majoritaire dans l'action "guns'n roses" par légitimité... il a racheté les parts de ses ex-confreres et a ainsi gardé le droit d'utilisation du nom.

Simplement... voila pourquoi axl sort un album guns'n roses... j'espere que vous en savez plus à présent, et ne plus lire "c'est pas du guns ou autre connerie du genre", ça devient lassant apres 1453 pages de lire et relire toujours les meme commentaires...

le groupe angra a connu les meme problemes à l'epoque du split avec matos, et dans un autre registre, les "inconnus" aussi, n'ayant pas les droits sur le nom, ils ne peuvent réutiliser ce nom sur scene...

on ne demande à personne de dire "c'etait mieux avant", ou "il manque slash et duff", mais de juger, donner vos avis sur chinese democracy (ou alors creez un nouveau topic "ancien line-up VS nouveau line-up"...

la mise au point étant faite, voici ma participation sur CD :
je suis un fan de la vieille époque... je l'attendais depuis plsu de 15 ans, je me suis ruhé dessus à la sortie, bien qu'ayant écouté 2-3 leack comme BETTER, IRS et madagascar...

je me la galette dans le lecteur... 1er commentaire :
pas facile d'approche, trop froid, trop indus pour moi, et "trop de voix" d'axl : sur couplet, et refrain, et pont et intro... je me dis pourquoi il met des tierces/haromnise à tout va le rouquin?

bref, deception...

j'insiste et signe, j'ai pas attendu 15 ans pour ne l'écouter qu'une seule fois... donc je l'ecoute 4-5 fois.... et au fur et à mesure, je rentre dedans... j'en comprends la teneur... meme si ya toujours des trucs qui me genent, j'arrive plus ou moins à passer outre avec les qualités de la galette... autant au début je me suis dis qu'il allait rester dans la cdtheque, autant je me surprends à le mettre et le remettre sans m'en rendre compte...

bref, merci axl rose pour avoir pondu cet album... je pense cependant qu'il aurait plus marqué si il etait sorti entre 2000 et 2002, epoque ou l'indus était au devant de la scene... simplement...

pour finir, j'ai lu qu'ils avaient du matos pour 4 alboums, j'espere qu'ils la joueront metallica avec load et reload... a savoir qu'ils sortiront le reste sur un temps tres rapproché...

merci de m'avoir lu, je retourne travailler...
vigier60
J'adore les donneurs de leçon façon G.com...

enfin, bref, on connait tous l'histoire du procès avec les ANCIENS guns, c'est pas nouveau, tu radotes aussi !!!!! lol

Et pour le pourcentage dans un groupe qui marche, c'est TRES compliqué !!! pas aussi simple que ça !!!! Mais on ne va pas s'etendre sur le sujet car ça prendrait du temps.

On exprime nos ressentiments, c'est tout. Après, que celà ne plaise pas à tout le monde, perso, je m'en tape.

On donne nos avis, ce que j'ai fait, pourquoi je n'ai pas aimé l'album etc etc etc...

Axl se la joue indus... mouais...enfin c'est très loin d'un Rammstein (vivement le prochain album au passage !!!!!!). Et puis le branleur de manche comme thal et kfc ça me saoule un peu...

Mais par contre, tant mieux si l'album plait beaucoup aux fans des Guns toute époque confondu ! je ne vais pas leur dire : bande de cons ! vous n'etes que des glands. Chacun voit midi à sa porte.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #4169
  • Publié par
    yoyo
    le
Vigier60 !!

satrianou
vigier60 a écrit :
J'adore les donneurs de leçon façon G.com...



non vigier60, au contraire, je suis pas un donneur de leçon, loin de la, crois moi!!...

c'est juste que j'en ai marre de lire page apres page la meme chose, à savoir les commentaires de l'avant/nouveau guns, simplement... le titre du topic parle de lui meme, il s'agit de chinese democracy et basta...

disons que j'aurais aimé que le topic soit coupé en 2... un sur l'aspect critique de l'abum, et un autre sur le "bien/pas bien" de guns...

that's all...

sinon, quand je dis de l'indus, je suis pas un puriste du tout, mais quand j'écoute, c'est l'impression que j'en ai... mais j'y connais quedalle entre NIN ou ramstein ou je ne sais qui... je parle en tant que personne lambda qui s'attends à y decouvrir du bon vieux hard rock des familles...

En ce moment sur groupes / artistes pros...