"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SedonaSunrise
Axl l'a dit lui-même, il est aussi parti dans cette direction car Slash n'était plus là:

Je pense vraiment que certains riffs qu'il a composé étaient les plus méchants, les plus contemporains, les plus bluesy, les plus rock depuis "Rocks" de Aerosmith. La version 2000 ou 1996 de l'abum "Rocks"de Aerosmith. Je voulais vraiment sortir cet album. Aurions nous pu le faire? Oui! Je ne voulais pas faire ça sans Slash, parce qu'à l'époque c'était le seul guitariste que je connaisse qui puisse faire certain riffs.

Bon malheureusement, ça ne s'est pas tout à fait déroulé de cette manière.
vigier60
Bon,j'vais pas tenter de convertir qui que ce soit, je m'en fous ! lol

Alors, pour les fans de cet album, bonne écoute de votre nouveau bébé !

Pour les puristes, on se retrouvera sur d'autres forums !

bye bye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Les GUNS N ROSES Sans SLASH ET DUFF...

voila ce qu'est CHINESE DEMOCRACY...
thunders
Il n'y a pas mieux que la dernière interview de Mick Wall (auteur de plusieurs livres sur les Guns) pour comprendre Axl Rose et sa Chinese Democracy.

Même les plus fanatiques adeptes du rouquin ont dû admettre qu'il y avait une vraie compréhension du sujet dans ses paroles :

http://blog.wired.com/music/20(...).html

La haine et le ressentiment, c'est là qu'Axl Rose puise son inspiration. Impossible de comprendre Axl Rose sans prendre en compte cette haine de soi et des autres qui le travaille. N'est-ce pas cela, au fond, qui fascine ses fans (et ses détracteurs) ?
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Interview super intéressante, merci.
CookSlash
petrusteen a écrit :
CookSlash a écrit :
traviswalk a écrit :
Je crois que c'est l'effet voulu ce son sur chinese democracy,moderne, limite indus à la nine inch nails...le solo de buckethead est énorme d'ailleurs sur ce morceau...

J'adore aussi comment Ron Thal s'est laché sur le solo de shackler's revenge...on a l'impression d'écouter un skeud de bumblefoot... Belle liberté qu'il leurs a laissé...

J'ai du mal à comprendre certaines critiques,les gratteux jouent sévères,y a des solos partout plein de feeling,les morceaux sont bien composés...dire que c'est à chier,épouvantable,une horreur...c'est quand meme sacrément malhonnète,meme si je peux comprendre une certaine nostalgie du passé,le fait qu'il n'y ai pas Slash...Perso moi je suis pas sure que si ils s'étaient reformés et qu'ils auraient tenté un retour aux sources façon Metallica avec Death magnetic que ça aurait donné quelque chose de bien... franchement moi appetite for destruction je peux plus écouter ça a trop mal vieilli je trouve...apres peut etre en effet qu'il aurait du sortir cet album sous son nom...mais bon il fait ce qu'il veut,je crois que c'est lui qui a les droits du nom "Guns 'n roses"...

J'emet une grosse réserve sur le "bien composé" pas évident du tout qu'un seul de ces morceaux passe le test gratte acoustique voix sans arrangement.

Ah, le fameux test de pureté d'une chanson, si tu peux pas chanter le morceau comme Dylan, Neil Young, Joan Baez ou Joni Mitchell, ton morceau vaut peau de zob !!!

Quelle connerie intersidérale ...

Un argument trop vu, trop cliché que je déteste au plus haut point.

C'est typique de l'argument qui parait intelligent pour briller à peu de frais en société mais si on y réfléchit ( oui je sais ca fait mal) une nano seconde, on se rend compte de la bêtise abyssale du concept.

Mon post un peu too much n'est pas contre son auteur mais le concept qu'il défend.

Et pourtant : une bonne chansons reste une bonne chanson quel qu'en soit l'interprétation. Puisque sa qualité intrinsèque repose sur son harmonie donc la suite d'accords qui la définie le reste n'étant que fioriture. Hors dans le cas présent c'est le vide sidéral. Je fais l'impasse sur l'amabilité de ta réponse: je te conchie.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Oränge ESP
vigier60 a écrit :
Décidement Orange, je ne serai jamais d'accord avec toi... sur n'importe quel sujet lol.

Les solos ne collent pas à l'esprit GUNS, bref....

Si Axl avait changé de nom de groupe, j'aurais dit : album sympa sans plus. Mais là... c'est NIET de chez NIET

T'as pas bien lu, on est du même avis. Pour moi c'est un bon disque d'AXL, mais surement pas des guns. C'est pas logique de garder le nom si il ne reste qu'un seul membre.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
cabask a écrit :

Je n'attendais plus rien d'Axl et je suis très agréablement surpris. Il y a des chose maladroites, des fois où y'a trop de couches c'est indéniable. Reste que certains titres sont très bien foutus et niveau guitares et prod (même si c'est parfois too much), on ne peut pas dire qu'il s'est fouttu du monde. J'adore la plupart des soli et dieu sait que je ne suis pas un fana de branlette de manche à tout va. Ca me fait aussi super plaisir d'entendre sa voix (même si en live, ça sera sans doute différent).

(...) Je ne reprocherai pas à Rose d'avoir tenté de s'ouvrir à d'autres influences et musiciens. Au moins, il n'est pas resté 15 ans dans sa bulle, sans écouter ce qui se faisait autour vu qu'il s'est très bien entouré.
Après, je conviens que c'est mal venu d'avoir gardé le nom du groupe, mais ça n'est pas le débat me semble-t-il.

Exactemet ce que je penses, et j'ajoute que si il avait fait du guns "comme à l'époque", on lui aurait reproché de faire du réchauffé sans slash, donc franchement il a bien fait, et tant pis pour les gens qui pensent qu'aà critiquer ou qui vivent en 1995...
Oränge ESP
Ah ert puis, ca me démangeait:

Nesquick Power ! (lol)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Personnellement, j'approuve la volonté d'évolution (inévitable, Slash ou pas).
En revanche, je n'approuve pas le résultat. Ce que j'ai entendu ne m'a pas du tout emballé.
Je m'en tiens là.
lemgement lemg
vigier60
Qu'il fait bon vivre dans les années 80 et début 90....HHHHHHHHUUUUMMMMMMM
traviswalk
Je pense que This is love peut se jouer facilement Piano/voix...la mélodie est bien là...je pense que ce morceau aurait eu sa place sur Use II...
S
  • Publié par
    S
    le
traviswalk a écrit :
Je pense que This is love peut se jouer facilement Piano/voix...la mélodie est bien là...je pense que ce morceau aurait eu sa place sur Use II...

y a vraiment un solo Slashien sur celle là.

Mais je trouve le chant vraiment cucu, il en fait trop...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Oränge ESP a écrit :
vigier60 a écrit :
Décidement Orange, je ne serai jamais d'accord avec toi... sur n'importe quel sujet lol.

Les solos ne collent pas à l'esprit GUNS, bref....

Si Axl avait changé de nom de groupe, j'aurais dit : album sympa sans plus. Mais là... c'est NIET de chez NIET

T'as pas bien lu, on est du même avis. Pour moi c'est un bon disque d'AXL, mais surement pas des guns. C'est pas logique de garder le nom si il ne reste qu'un seul membre.

+1
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Josh43
pff je sis vraiment pas quoi en penser de cet album (je l'ai pas encore acheté, hein)

A la première écoute, j'ai failli hurler
a la deuxième... j'ai failli hurler aussi
à la 3e, j'ai commencé à hurler puis j'ai entendu deux ou trois trucs intéressants au milieu de mes cris
JE sais pas.. c'est clairement plus du GNR comme à la grande époque mais y'a quand même un minimum de recherche. C'est pas forcément accessible mais y'a quelque chose (même si parfois au niveau des arrangements c'est carrément la bouillie, je trouve)

Aprés je sais pas si je vais franchir le pas et l'acheter... C'est vraiment bizarre: c'est la première fois qu'un album me procure des sentiments aussi contradictoires... C'est surement la preuve que c'est pas si nul que ça ... au moins on réagi, on est surpris, en bien ou en mal
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi aussi c'est pareil.
Je pense pleins de trucs différents en écoutant cet album.

Du négatif comme du positif.

Je fais partie de ceux qui n'attendaient plus rien d'Axl Rose, et en fait je suis très loin de penser que ce disque est une escroquerie.

A vrai dire avec un autre nom de groupe je suis sûr qu'on crierait au génie...

Les compos sont finalement assez bonnes dans l'ensemble... voire novatrices même. C'est peut être ça qui dérange...

En ce moment sur groupes / artistes pros...