vigier60 a écrit :
Pour tous ceux qui ont connu l'époque Guns'n"Roses, ceux là ne peuvent pas dire : WWHHHAAAAOOOOUUU quel album !
Guns, c'était le groupe de rock basique, ça pétait, ça sentait le whisky et la clope à plein pif ! Des riffs entrainants, des refrains qui donnaient la peche... là....
Ne parle pas pour les autres STP.
Use Your Illusion II est le 1er CD que j'ai jamais acheté. Autant dire que je l'ai usé, réusé, et réréusé. J'ai ensuite acheté le 1er UYI (bon y'a eu Dangerous de M. Jackson entre temps, mais j'avais 12 ans
). J'ai terminé par AFD. Ces 3 albums sont géniaux pour moi pour tout un tas de raison.
Je n'attendais plus rien d'Axl et je suis très agréablement surpris. Il y a des chose maladroites, des fois où y'a trop de couches c'est indéniable. Reste que certains titres sont très bien foutus et niveau guitares et prod (même si c'est parfois too much), on ne peut pas dire qu'il s'est fouttu du monde. J'adore la plupart des soli et dieu sait que je ne suis pas un fana de branlette de manche à tout va. Ca me fait aussi super plaisir d'entendre sa voix (même si en live, ça sera sans doute différent).
Bref, je suis un mega fan des Guns et je trouve cet album très intéressant. Cela dit, je n'écoute pas que ça et j'adore aussi NIN (dont on entend les influences sur certains des titres). Je ne reprocherai pas à Rose d'avoir tenté de s'ouvrir à d'autres influences et musiciens. Au moins, il n'est pas resté 15 ans dans sa bulle, sans écouter ce qui se faisait autour vu qu'il s'est très bien entouré.
Après, je conviens que c'est mal venu d'avoir gardé le nom du groupe, mais ça n'est pas le débat me semble-t-il.