"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je retrouve plus l'esprit AFD dans Contraband que dans le Guns qui vient de sortir perso...mais bon, ça doit être propre à ce qui a marqué chacun dans cet album même si l'on reste loin de AFD efffectivement, qui est vraiment au dessus de la mélée.
Par contre, il est relativement plus proche des USE, oui (enfin, les mauvais cotés des USE, les cotés too much, tarte à la creme, les dauphins dans Estranged....).
ostrophium
On peut être un visionnaire boudhiste du guatemala ou que sais je, AxL sans ses anciens musiciens (je parle de la période, Izzy,Adler, slash and co) il est rien. Avant les gun's était un tout, ce n'est plus le cas et voilà le résultat. Y'a du bon comme du mauvais, j'aurais été curieux d'entendre ça sortis à l'époque avec les idées de tout le monde.

Moi aussi je suis pas fan des Velvets mais dire qu'ils sont affligeant de médiocrité bravo! Slash rox s'tout.
xaros
  • Special Top utilisateur
ostrophium a écrit :

Moi aussi je suis pas fan des Velvets mais dire qu'ils sont affligeant de médiocrité bravo! Slash rox s'tout.

Je les ai vu lors de leur dernier passage à Bruxelles et franchement j'ai été très loin d'être impressionné. Même la partie solo de Slash était moyenne. Pourtant j'admire ce guitariste.
Je suis déçu par l'album qui ne ressemble plus aux styles des Gun's. C'est un autre style après peut-être qu'ils avaient déjà adopter ce style dans les derniers albums que je n'ai pas écouter car j'en reste aux hits en général et pour moi cet album n'est plus les gun's dommage..
I just wanna be, wanna be loved
Cycofredo
Dès les premiers accords, j'ai eu un mauvais pressentiment... malheureusement confirmé par la suite. Ca sonne comme du Linkin Park, il ne reste plus que la voix d'Axl mais tout le reste s'est barré. "Better" annoncé comme le meilleur morceau... ohlala le riff à la Maiden (style Em / C)

Pour moi Velvet Revolver (au moins sur Contraband) est beaucoup plus proche de l'esprit Guns : guitares bien grasses, solos bluesy, riffs Rock n' roll.
Exactement ce que j'ai pensé! Du Linkin Park, un style complétement différent moi qui m'attendais à retrouver des titres qui marchent à la Welcome to the Jungle, Sweet Child O Mine ou autres, déçu..
I just wanna be, wanna be loved
vigier60
J'espère que cet album fera un flop !!! que les gens l'écoutent avant de l'acheter !!!!!!!!!

Peut etre que ça fera changer d'avis Axl sur un retour probable de Duff, Slash, Izzy et Sorum...

De toute manière, celà arrivera bien un jour ou l'autre cette reformation ! même pour un coup de fric, tous les groupes l'ont fait ! Meme Police et Van Halen cette année ont fait un retour en grandes pompes pour s'en foutre plein les fouilles !!!!!!!!

Un peu de Patience les amis
Flying Merlin
Il ne fera pas un flop, en reservation il était très bien parti deja... Je pense surtout qu'il va vite repartir sur le marché de l'occase par contre !
molodoi
xaros a écrit :
ostrophium a écrit :

Je les ai vu lors de leur dernier passage à Bruxelles et franchement j'ai été très loin d'être impressionné. Même la partie solo de Slash était moyenne. Pourtant j'admire ce guitariste.

Ha mon opinion est différente. Je ne suis pas du tout fan de VR, mais je les ai qd même vus 2x en concert (uniquement pour Slash). La première fois (au Bataclan - Paris) totalement pourrave. La seconde à l'AB il y a qq mois et c'était très très bon.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Oränge ESP
Salut,
bon ben moi ce chinese democracy le trouv qu'il mériet qu'on lui prête attention. Déja c'est pas des sous perdus, c'est quand même pads n'importe quoi.

C'est vrai que le premiers titres sonnent pas mais alors pas du tout, le chant est bizarre et la guitare sonne comme un ampli que j'aurais vendu depuis longtemps si j'en avais un chez moi, et comme décrit plus haut ca fait un peu linkin park, mais bon apparemment ces gens n'ont pas pris la peine de tout écouter, HELLO, y'a 14 titres pas 3...

A partir dfe better ca devient intéressant, y'a pas mal de choses qui se passent et des compos épiques à la GNR avec des solos d'anthologie franchement réussi, slash ou pas. (Moi j'aime bien Ron et franchement il est meilleur ici qu'ne solo même si j'oserais pas le lui dire..)

Voila, donc au final un bon retour d'Axl mais pourquoi avoir gardé le nom GNR ?

Arrêtez de critiquer bêtement après la premier écoute, j'ai toujours trouvé ça idiot, j'ai vu tellement d'albums se faire descendre et devenir ensuite mythiques (Iron Maiden '7th son" ou encore Metallica "Black album" par exemple...)

Je dis pas que c'ets le cas ici mais bon c'est du gros calibre quand même.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
vigier60
Décidement Orange, je ne serai jamais d'accord avec toi... sur n'importe quel sujet lol.

J'ai écouté l'album, c'est un album de rock "moyen", je n'aime pas du tout la prod post'néo métal. Les solos ne collent pas à l'esprit GUNS, bref....

Si Axl avait changé de nom de groupe, j'aurais dit : album sympa sans plus. Mais là... c'est NIET de chez NIET

Pour tous ceux qui ont connu l'époque Guns'n"Roses, ceux là ne peuvent pas dire : WWHHHAAAAOOOOUUU quel album !

Guns, c'était le groupe de rock basique, ça pétait, ça sentait le whisky et la clope à plein pif ! Des riffs entrainants, des refrains qui donnaient la peche... là....

Le seul truc que je trouve bien, c'est que l'album est entrain de faire polémique en Asie (enfin... à mon avis, c'est juste pour la promo, pas bête le Axl....le reste il doit bien s'en foutre). Moi, tant qu'on peut faire chier un régime communiste, ça me va ! lol. C'est bien la seule chose de bien.

Quand j'entends Better, je m'arrache les cheveux....

Après, il y a quelques bonnes idées de riffs.... mais pas de quoi se tripoter dessus !

Bref, Guns'n'Roses est bien mort pour moi !
SedonaSunrise
Quelle sagacité, ce faux débat ne sert à rien: "les Guns c'est comme ça et pas autrement", pour les nostalgiques il y a toujours Slash pour continuer de pondre des riffs horribles du genre Let It Roll comme s'il se croyait encore sur Sunset Strip. C'est parfois une bonne idée de garder la même ligne directrice, mais manque de pot, après avoir fait Appetite, il n'y avait ab so lu ment aucun risque de le surclasser...

Axl a lui visiblement intégré l'idée, a grandi, posé les aviators et tenté de faire autre chose, ce qui est tout à son honneur.
Startouffe
SedonaSunrise a écrit :
Quelle sagacité, ce faux débat ne sert à rien: "les Guns c'est comme ça et pas autrement", pour les nostalgiques il y a toujours Slash pour continuer de pondre des riffs horribles du genre Let It Roll comme s'il se croyait encore sur Sunset Strip. C'est parfois une bonne idée de garder la même ligne directrice, mais manque de pot, après avoir fait Appetite, il n'y avait ab so lu ment aucun risque de le surclasser...

Axl a lui visiblement intégré l'idée, a grandi, posé les aviators et tenté de faire autre chose, ce qui est tout à son honneur.

Ca c'est bien vrai. Heureusement que Axl a été là pour les UYI, apporter une nouvelle touche au groupe (avec des morceaux plus ou moins réussis bien évidemment). Seul regret est que c'est un bon vieux salaud. Si il il avait été moins dictateur/arrogant/ce que vous voulez, le line-up original (enfin ce qu'il en restait) aurait tenu, et on aurait un nouvel album des Guns, certes, mais différent. Faut encore que j'écoute Chinese, mais je pense que ce qu'il semble en ressortir, couplé aux côtés plus directs de Slash, Duff (éventuellement Gilby) aurait pu donné un très bon album.
Mais bon, on saura jamais, et puis bon, on s'en fout.
vigier60
SedonaSunrise a écrit :

Entre les riffs de slash et ceux de kfc boy ou de ron thal, y'a pas photo !

Use your illusions 1 et 2 ont été de très bons albums !!!!! il y avait quand meme une continuité avec appetite... là, c'est du flan !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
vigier60 a écrit :
Pour tous ceux qui ont connu l'époque Guns'n"Roses, ceux là ne peuvent pas dire : WWHHHAAAAOOOOUUU quel album !

Guns, c'était le groupe de rock basique, ça pétait, ça sentait le whisky et la clope à plein pif ! Des riffs entrainants, des refrains qui donnaient la peche... là....

Ne parle pas pour les autres STP.

Use Your Illusion II est le 1er CD que j'ai jamais acheté. Autant dire que je l'ai usé, réusé, et réréusé. J'ai ensuite acheté le 1er UYI (bon y'a eu Dangerous de M. Jackson entre temps, mais j'avais 12 ans ). J'ai terminé par AFD. Ces 3 albums sont géniaux pour moi pour tout un tas de raison.

Je n'attendais plus rien d'Axl et je suis très agréablement surpris. Il y a des chose maladroites, des fois où y'a trop de couches c'est indéniable. Reste que certains titres sont très bien foutus et niveau guitares et prod (même si c'est parfois too much), on ne peut pas dire qu'il s'est fouttu du monde. J'adore la plupart des soli et dieu sait que je ne suis pas un fana de branlette de manche à tout va. Ca me fait aussi super plaisir d'entendre sa voix (même si en live, ça sera sans doute différent).

Bref, je suis un mega fan des Guns et je trouve cet album très intéressant. Cela dit, je n'écoute pas que ça et j'adore aussi NIN (dont on entend les influences sur certains des titres). Je ne reprocherai pas à Rose d'avoir tenté de s'ouvrir à d'autres influences et musiciens. Au moins, il n'est pas resté 15 ans dans sa bulle, sans écouter ce qui se faisait autour vu qu'il s'est très bien entouré.
Après, je conviens que c'est mal venu d'avoir gardé le nom du groupe, mais ça n'est pas le débat me semble-t-il.
SedonaSunrise
Axl l'a dit lui-même, il est aussi parti dans cette direction car Slash n'était plus là:

Je pense vraiment que certains riffs qu'il a composé étaient les plus méchants, les plus contemporains, les plus bluesy, les plus rock depuis "Rocks" de Aerosmith. La version 2000 ou 1996 de l'abum "Rocks"de Aerosmith. Je voulais vraiment sortir cet album. Aurions nous pu le faire? Oui! Je ne voulais pas faire ça sans Slash, parce qu'à l'époque c'était le seul guitariste que je connaisse qui puisse faire certain riffs.

Bon malheureusement, ça ne s'est pas tout à fait déroulé de cette manière.

En ce moment sur groupes / artistes pros...