"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
Jmtafam a écrit :
Putain mais c'est à chier, il aurait pu au moins avoir la décence de changer le nom du groupe.
Je déteste, c'est une horreur.
Mais 15 ans pour produire une telle merde?!
Mais le son de guitare sérieux, tellement électronique..tellement moche.
Il chante comme une tarlouze en plus.
Je m'attendais à rien, et j'ai quand même été déçu.
C'est épouvantable...
Mais écoutez le son de guitare sur le morceau chinese democracy, on dirait que ca sort d'un POD en carton.

joli post...vachement argumenté en plus...
c'est pas faux
petrusteen
Ce disque est tout de même la preuve qu 'Axl était le visionnaire des guns.
Tout ce qu'ont sorti les ex-membres du groupe est affligeant de médiocrité.
Je vais réécouter ce disque mais on ne peut nier l'ambition du projet ni la qualité de la production, de l'interprétation (paye tes solos de virtuose), de l'écriture ou de la performance vocale d'Axl qui n'a pas perdu la niaque des débuts.
C'est donc bien un disque des Guns 'N Roses, Axl étant l'âme de ce groupe et non le combo Marshall/Gibson de Slash quoiqu'en pense les médisants.
petrusteen
CookSlash a écrit :
traviswalk a écrit :
Je crois que c'est l'effet voulu ce son sur chinese democracy,moderne, limite indus à la nine inch nails...le solo de buckethead est énorme d'ailleurs sur ce morceau...

J'adore aussi comment Ron Thal s'est laché sur le solo de shackler's revenge...on a l'impression d'écouter un skeud de bumblefoot... Belle liberté qu'il leurs a laissé...

J'ai du mal à comprendre certaines critiques,les gratteux jouent sévères,y a des solos partout plein de feeling,les morceaux sont bien composés...dire que c'est à chier,épouvantable,une horreur...c'est quand meme sacrément malhonnète,meme si je peux comprendre une certaine nostalgie du passé,le fait qu'il n'y ai pas Slash...Perso moi je suis pas sure que si ils s'étaient reformés et qu'ils auraient tenté un retour aux sources façon Metallica avec Death magnetic que ça aurait donné quelque chose de bien... franchement moi appetite for destruction je peux plus écouter ça a trop mal vieilli je trouve...apres peut etre en effet qu'il aurait du sortir cet album sous son nom...mais bon il fait ce qu'il veut,je crois que c'est lui qui a les droits du nom "Guns 'n roses"...

J'emet une grosse réserve sur le "bien composé" pas évident du tout qu'un seul de ces morceaux passe le test gratte acoustique voix sans arrangement.

Ah, le fameux test de pureté d'une chanson, si tu peux pas chanter le morceau comme Dylan, Neil Young, Joan Baez ou Joni Mitchell, ton morceau vaut peau de zob !!!

Quelle connerie intersidérale ...

Un argument trop vu, trop cliché que je déteste au plus haut point.

C'est typique de l'argument qui parait intelligent pour briller à peu de frais en société mais si on y réfléchit ( oui je sais ca fait mal) une nano seconde, on se rend compte de la bêtise abyssale du concept.

Mon post un peu too much n'est pas contre son auteur mais le concept qu'il défend.
thunders
petrusteen a écrit :
Ce disque est tout de même la preuve qu 'Axl était le visionnaire des guns.
Je vais réécouter ce disque mais on ne peut nier l'ambition du projet ni la qualité de la production, de l'interprétation (paye tes solos de virtuose), de l'écriture ou de la performance vocale d'Axl qui n'a pas perdu la niaque des débuts.
C'est donc bien un disque des Guns 'N Roses, Axl étant l'âme de ce groupe et non le combo Marshall/Gibson de Slash quoiqu'en pense les médisants.

Il y avait eu l'Ode à l'Homme qui fut la France par Romain Gary, il y aura peut-être une Ode à l'Homme qui fut les Guns par Petrusteen...

On croise les doigts.
Percevalle a écrit :
Bah, c'est pas pire que le post de base sur la plupart des forums gnr (que ce soit d'ailleurs pour dire du bien ou du mal d'Axl Rose et de sa choucroute garnie). Tu dois avoir l'habitude maintenant.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 25 Nov 2008, 10:36
petrusteen a écrit :

Elle est bien bonne celle-là, mais ça n'engage que toi !

J'ai bcp aimé Neurotic Outsiders, 117° d'Izzy, Contraband de VR ...

Pisser sur les autres pour encenser l'album d'Axl c'est petit je trouve ...
Percevalle
[quote="thunders"]
petrusteen a écrit :

Percevalle a écrit :
Bah, c'est pas pire que le post de base sur la plupart des forums gnr (que ce soit d'ailleurs pour dire du bien ou du mal d'Axl Rose et de sa choucroute garnie). Tu dois avoir l'habitude maintenant.

c'est pas faux
c'est pas faux
petrusteen
Ouais enfin, les trucs faits par les ex Guns ont quand même pas boulversé leur époque.

Ca veut donc pas dire qu'on ne peut pas aimer.

Et franchement, j'encense pas Axl, ca me passe un peu dessus de la tête toutes ces guerres entre fanboys et haters, g pacé l'âge.

Je persiste à dire que le gouffre entre ce que propose Axl avec la Démocratie Chinoise et le premier Velvet Revolver (pas eu le courage d'écouter en entier le second opus tellment je baillais) que je connais est quand même important.

Pour moi, l'élément principal de ce disque, c'est l'ambition.

Chose bien trop rare de nos jours ... où le minimalisme semble être la seule vertue saluée par le rock critic bien pensant.

Stay Emo.
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 25 Nov 2008, 10:53
Je préfère "ont quand même pas boulversé leur époque" que "affligeant de médiocrité"

Oui, cet album est très certainement ambitieux.
Je pense qu'Axl aurait quand même gagné à être épaulé par au moins une autre forte personnalité créative que ce soit dans le groupe ou à la production.

Non pas que les gars présent sur le CD ne soient pas créatif, mais il m'apparaissent plus comme des "employés" que comme des "associés" dans le processus de création.
traviswalk
Il y a de bons riffs et des bons solos de Slash dans Velvet revolver,mais les mélodies sont un peu faiblardes et le chanteur a une voix et une façon de chanter vraiment trop stéréotypé...rien de transcendant...chinese democracy sonne plus Guns que Velvet pour moi...
Invité
  • Invité
petrusteen a écrit :
Ouais enfin, les trucs faits par les ex Guns ont quand même pas boulversé leur époque.
.

Parceque C.D va bouleverser le monde ?

Sinon, faudrait penser à revoir la définition de l'indus...NIN, c'est de la musique rock avec des touches électro, plus de l'indus depuis bien longtemps...suffit pas d'un beat electro et d'une guitare synthètique pour sonner indus, on est loin d'un Neubauten, Laibach, Skinny Puppy ou même Ministry pour s'approcher du metal...

Par contre, c'est clair que le C.D sonne comme de la musique electro bas de gamme par moment...

petrusteen a écrit :

Pour moi, l'élément principal de ce disque, c'est l'ambition.

Chose bien trop rare de nos jours ... où le minimalisme semble être la seule vertue saluée par le rock critic bien pensant.

Stay Emo.

La par contre, totalement d'accord avec toi sur l'ambition et le contexte actuel.
Même si en l'occurence on aboutit plus à un patchwork de bouts morceaux qui ne vont pas du tout ensemble....
Invité
  • Invité
traviswalk a écrit :
...chinese democracy sonne plus Guns que Velvet pour moi...

C'est marrant, je réecoutais Contraband ce matin, et je me faisais justement la réflexion inverse : Riffs qui restent en tête, solos ultra efficaces, refrains catchy à la limite du kitsh mais ne tombant jamais dedans, un Coté Heavy Rock Cote Ouest bien lourd mais évitant le cliché pour autant...bref, du Guns grande époque...comme, quoi....

Et j'aime autant un MrBrownstone qu'Estranged (enfin pas le clip quand même...)
Percevalle
[quote="darkhann"]
petrusteen a écrit :

Parceque C.D va bouleverser le monde ?

ba évidemment!

le démocratie en Chine bouleverserait le monde!
c'est pas faux
traviswalk
Je parlais du morceau "chinese democracy" pas de l'album entier pour le son de guitare indus,le son synthétique,haché...ça me fait penser un peu à NIN...ça va pas plus loin...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :
traviswalk a écrit :
...chinese democracy sonne plus Guns que Velvet pour moi...

C'est marrant, je réecoutais Contraband ce matin, et je me faisais justement la réflexion inverse : Riffs qui restent en tête, solos ultra efficaces, refrains catchy à la limite du kitsh mais ne tombant jamais dedans, un Coté Heavy Rock Cote Ouest bien lourd mais évitant le cliché pour autant...bref, du Guns grande époque...comme, quoi....

Et j'aime autant un MrBrownstone qu'Estranged (enfin pas le clip quand même...)

Contraband du Guns grande époque ???

Même si l'album est pas mal dans son ensemble, on est pour moi bien loin d'un APF, et même des USE...
Invité
  • Invité
Je retrouve plus l'esprit AFD dans Contraband que dans le Guns qui vient de sortir perso...mais bon, ça doit être propre à ce qui a marqué chacun dans cet album même si l'on reste loin de AFD efffectivement, qui est vraiment au dessus de la mélée.
Par contre, il est relativement plus proche des USE, oui (enfin, les mauvais cotés des USE, les cotés too much, tarte à la creme, les dauphins dans Estranged....).

En ce moment sur groupes / artistes pros...