Qu'en pensez vous (Lynyrd skynyrd)

ostauf
  • #1
  • Publié par
    ostauf
    le 03 Sep 04, 21:19
Quand j'étais en seconde, un copain de classe m'a fait écouter l'album "prononced" de Lynyrd Skynyrd, et depuis le temps même si mes influences ont évolué dans d'autres styles, je suis toujours resté un fan.
Hier ma femme (qui écoutait une radio rock belge "classic 21" m'a dit que les meùmbres de Lynyrd skynyrd soutenaient la campagne présidentielle de Georges Bush. Je suis écoeuré et vous?
Frthsvn
lol depuis le temps que j'entend dire qu'ils sont fachos même très ça ne m'etonne pas meme je pensais qu'ils soutiendrait un truc plus radicale mais entre ce qu'on dit et le reste ...
iceman55
Bah c'est du rock sudiste américain, ils sont probablement originaires du Texas ou ptetre de l'Alabama( because la chanson Sweet Home Alabama) donc c'est pas si surprenant que çà.

Mais leurs opinions politiques mis à part, on peut quand meme apprécier le groupe en lui-meme, pour ce qu'il fait parce il ya quelques chansons qui valent kan meme le coup
ostauf
  • #4
  • Publié par
    ostauf
    le 03 Sep 04, 21:37
iceman55 a écrit :
Bah c'est du rock sudiste américain, ils sont probablement originaires du Texas ou ptetre de l'Alabama( because la chanson Sweet Home Alabama) donc c'est pas si surprenant que çà.

Mais leurs opinions politiques mis à part, on peut quand meme apprécier le groupe en lui-meme, pour ce qu'il fait parce il ya quelques chansons qui valent kan meme le coup


Je n'ai jamais dit le contraire, ZZTOP sont soit disant du kuklux clan (je ne sais plus comment ça s'écrit) mais j'écoute quand même
santiago
leurs opinions sont pas ce qui va influencer si oui ou non j aime leur musique.
Mais c est claire que ces gars ont des degaines de texans. Ils soutienent leur coqs; le gars du meme bled..ils doivent etre chauvin les texans...
Allé je me met free bird...
Al compas del viento
Frthsvn
ostauf a écrit :
iceman55 a écrit :
Bah c'est du rock sudiste américain, ils sont probablement originaires du Texas ou ptetre de l'Alabama( because la chanson Sweet Home Alabama) donc c'est pas si surprenant que çà.

Mais leurs opinions politiques mis à part, on peut quand meme apprécier le groupe en lui-meme, pour ce qu'il fait parce il ya quelques chansons qui valent kan meme le coup


Je n'ai jamais dit le contraire, ZZTOP sont soit disant du kuklux clan (je ne sais plus comment ça s'écrit) mais j'écoute quand même


ça je pense pas honnetement que des gars kluxklux klan (moi non plus ej m'en souvient plus de l'orthographe) ferait ce qu'ils on fait
northmancreep
ca ne m'etonne lynyrd skynyrd a toujours eu une reputation de groupe ultra patriotique voir nationaliste, notament si l'on s'attarde sur les paroles de sweet home alabama! a coté de ca, ca reste un super bon groupe avec freebird qui est un must selon moi
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
shelby
  • #8
  • Publié par
    shelby
    le 06 Sep 04, 02:23
moi je trouve personnellement L.S. tres bon. Ils ont des morceaux énormes: Simple Man, Free Bird, Devil's in the Bottle (accoustic ), Tuesday's gone (oui celle la même reprise par Metallica Sur Garage Day REvisited) sans oublier Sweet Home.

Maintenant que se soit une bande de red necks je n'en doute pas du tout...


http://www.lynyrdskynyrd.com/
let me funk you up
aaaaa
  • #9
  • Publié par
    aaaaa
    le 06 Sep 04, 09:49
je suis fana de free bird
mais pour sweet home alabalma si vous écoutez les paroles ils cassent NEIL YOUNG parce qu'il a osé faire une chanson sur l'alabama et ils sont dure enver lui

mais moi aussi j'avais entendu parlé de leur coté sudiste tres prononsé ce qui m'a fais un peu changé d'avis sur leur musique même si je suis toujours fana de free bird
moreaud1972@yahoo.fr
vincentvince
Difficile de leur reprocher de soutenir un connard fini. Comme dit plus haut, ils ont leur opinion politique, comme celle de bcp d'américains et tous les excès qui en découlent. Ils viennent du sud, donc forcément, mentalité spéciale. Cela étant, ils ont aussi composé des morceaux (à côté de SWA et FB), que perso, je trouve touchants (écoutez les paroles de Simple Man ou Curtis Loewe), et qui montrent, à mon avis qu'il ne faut pas avoir un avis trop tranché, et que ces gars, et surtout Ronnie, avait aussi des côtés assez touchant dans leur personnalité.
Doc Loco
ostauf a écrit :
iceman55 a écrit :
Bah c'est du rock sudiste américain, ils sont probablement originaires du Texas ou ptetre de l'Alabama( because la chanson Sweet Home Alabama) donc c'est pas si surprenant que çà.

Mais leurs opinions politiques mis à part, on peut quand meme apprécier le groupe en lui-meme, pour ce qu'il fait parce il ya quelques chansons qui valent kan meme le coup


Je n'ai jamais dit le contraire, ZZTOP sont soit disant du kuklux clan (je ne sais plus comment ça s'écrit) mais j'écoute quand même


Mon dieu, quelle conn..ie ! Franchement, renseignez-vous un chouïa avant d'écrire des bêtises pareilles! Autant Lynyrd Skynyrd n'a jamais fait mystère de leurs opinions très ancrées à droite (et parfois entachées de racisme, hélas), autant ZZTop n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec toute dérive droitière , voire fachiste et raciste du type Ku-Klux-Klan. Ou as-tu pu lire une saloperie pareille? Bien au contraire, Billy Gibbons est quelqu'un d'extrêmement cultivé (il eut un temps une chaire de musicologie à l'unversité de Houston) et de tolérant, limite gauchiste (pour un texan hein - tout est relatif).
Tant qu'on y est, je signale que SRV jouait régulièrement pour la fête du gouverneur du Texas de son vivant. Et c'était qui, le Gouverneur du Texas à l'époque? Gagné, GW Bush. Bon, et alors? On peuut se dire qu'au moins une fois dans sa vie GWB aura entendu (contraint et forcé) de la bonne musique .
Wruth
  • #12
  • Publié par
    Wruth
    le 06 Sep 04, 19:05
Lynyrd Skynyrd de doite? ben ça on s'en doutait tous ^^ mais raciste ptetre pas tant qu'on le dit, et ce bon vieux Curtis Loew, c'était pas un black ??? hein? hein? ^^
rasalghul
ça sonnent bien c'est du bon rock sudistes à écouter au volant de "general lee "
CrazyMary
là je viens de mater une vidéo de live où il doit bien y avoir 20,000 personnes et sur tous les plans publics il n'y a que des rednecks

Mais bon de là à dire qu'ils sont racistes

En ce moment sur groupes / artistes pros...