Qu'en pensez vous (Lynyrd skynyrd)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
ostauf a écrit :
Quand j'étais en seconde, un copain de classe m'a fait écouter l'album "prononced" de Lynyrd Skynyrd, et depuis le temps même si mes influences ont évolué dans d'autres styles, je suis toujours resté un fan.
Hier ma femme (qui écoutait une radio rock belge "classic 21" m'a dit que les meùmbres de Lynyrd skynyrd soutenaient la campagne présidentielle de Georges Bush. Je suis écoeuré et vous?



Je vois vraiment pas pourquoi on devrai etre écoeuré...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
NeozooM
je savais aps pour leurs vision politique ^^

Mais ici on est censé parler MUSIQUE !

et franchement chapeau bas... ce groupe que j'ais decouvert qu'il n'y a trop peud e temps est entré dnas mon top 10 des groupes favoris....

Si Sweet Home Alabama a été immortalisé par Le superbe film forest gump...
des titres comme Simple man resteront a jamais gravés dnas ma mémoire.
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
malmsteen
Perfect Tommy a écrit :
Tous les groupes sudistes utilisent l'imagerie traditionelle de l'armée confédérée, en fait tous les sudistes le font en général, ça fait partie du folklore local... Aux Etats-Unis, personne ne semble s'en offusquer, donc je crois que toute cette histoire tient surtout au regard déformant qu'ont les Français dès qu'ils envisagent un phénomène américain...


c'est comme sur une gratte de regretté dimebag (gros drapeau sudiste) ...
mais c'est sur que la bas ça ne choque personne !

sinon lynyrd c'est vraiment un groupe fabuleux !!!
Guill@ume
flurp a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Tous les groupes sudistes utilisent l'imagerie traditionelle de l'armée confédérée, en fait tous les sudistes le font en général, ça fait partie du folklore local... Aux Etats-Unis, personne ne semble s'en offusquer, donc je crois que toute cette histoire tient surtout au regard déformant qu'ont les Français dès qu'ils envisagent un phénomène américain...


+1



il y a l'excellent groupe the cult qui utilise aussi l'imagerie de l'armée confédérée...Pour revenir sur Lynyrd Skynyrd j'aime bien leur début un peu roots...après j'adhère moins...
Le²Ck+
vous le savez peu être pas mais le guitariste hughie thomasson à quitter le groupe.....donc voila je sait pas si lynyrd à recuperer un autre gratteux mais pour l'instant je crois qu'il ne font plus rien ou alors juste avec deux gratteux....m'enfin des gratteux qui veulent entrer dans le groupe y doit en avoir plein!

bon c'était juste pour dire que moi hughie c'était mon préfere
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Hell_Tanner
Ils ont survécu au départ de Ed King (là aussi ils n'étaient plus que deux guitaristes), au terrible crash d'avion qui a emporté, entres autres, Ronnie Van Zant qui était le compositeur principal du groupe, à l'invalidité puis au décés de Albert Collins, à la mort de Leon Wilkeson, le groupe ne comptait plus que Gary Rossington et Billy Powell du line up original (on ne compte pas Rickey Medlocke) et pourtant continuait vaille que vaille...si c'est pas de la tenacité...
Franchement après tout ça, je ne les voient pas abandonner maintenant, si Thomasson est bel et bien partit.
Xaian
  • #51
  • Publié par
    Xaian
    le 29 May 05, 00:25
pour ceux qui croient encore que lynyrd n'est pas racistes, c'est faux, ils le sont, peut ê pas tous mais ils le sont, ce qui me permet de dire ceci c'est "gimme back my bullets", en essayant de le traduire avec des anglisistes confirmés, c'est a dire qu'on a évités les traductions litterales, on en arrive a ce que les paroles veulent dire "donne moi mes balles pour ce putain de nègre", qd a SWA, la reference a l'alabama n'est sans doute pas le fruit du hasard.

cependant je tiens a dire que lynyrd est probablement mon groupe préféré, te je dit bien groupe en parlant de musique, alors qu'est qu'on en a branler de leur opinion politique. vous allez pas me dire que tous ceux qui n'aime bush, voir les USA et ricains en general ne boivent pas de coca.
j'ajoute encore parcequ'on est musiciens et particulierement pour les gratteux, ce n'est pas parcequ'on aiment pas les USA qu'on ne jouera plus sur fender ou gibson...
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Hell_Tanner
Xaian a écrit :
pour ceux qui croient encore que lynyrd n'est pas racistes, c'est faux, ils le sont, peut ê pas tous mais ils le sont, ce qui me permet de dire ceci c'est "gimme back my bullets", en essayant de le traduire avec des anglisistes confirmés, c'est a dire qu'on a évités les traductions litterales, on en arrive a ce que les paroles veulent dire "donne moi mes balles pour ce putain de nègre", qd a SWA, la reference a l'alabama n'est sans doute pas le fruit du hasard.


Et ils avaient abusé de quels substances ces "anglicistes confirmés" pour sortir une telle connerie??

Cherche la phrase que tu cites dans les paroles de Gimme Back my Bullets:


Life is so strange when its changin', yes indeed
Well I've seen the hard times and the pressure's been on me
But I keep on workin' like the workin' man do
And I've got my act together, gonna walk all over you

[chorus]
Gimme back my bullets
Put 'em back where they belong
Ain't foolin' around 'cause I done had my fun
Ain't gonna see no more damage done
Gimme back my bullets

Sweet talkin' people done ran me out of town
And I drank enough whiskey to float a battleship around
But I'm leavin' this game one step ahead of you
And you will not hear me cry 'cause I do not sing the blues

[chorus]
Gimme back my bullets
Put 'em back where they belong
Ain't foolin' around 'cause I done had my fun
Ain't gonna see no more damage done
Gimme back, gimme back my bullets
Oh, put 'em back... where they belong

Been up and down since I turned seventeen
Well I've been on top, and then it seems I lost my dream
But I got it back, I'm feelin' better everyday
Tell all those pencil pushers, better get out of my way

[chorus]
Gimme back my bullets
Put 'em back where they belong
Ain't foolin' around, 'cause I done had my fun
Ain't gonna see no more damage done
Gimme back, gimme back my bullets
Oh put 'em back where they belong
Gimme back my bullets


Je crois que quand on se mêle de traduire des paroles de chansons il faut un minimum connaître l'artiste.
Cette chanson parle de la montée de Ronnie Van Zant vers le succès et des desillusions qui vont avec, les concessions que l'on fait face au music business et au sentiment de depossession.

Ronnie se lamentait lorsque le public lui jetait des balles lorsqu'ils interpretait cette chanson en live, ceci montrait qu'ils n'avaient rien compris aux paroles.
D'une parce qu'il était fermement opposé à l'usage des armes à feu (cf. Saturday Night Special) et de deux car les "bullets" dont il parle dans GMBMB sont ses chansons qu'ils considerait comme des armes contre les maisons de disques (cf Workin' for MCA ou il écorche passablement sa propre maison de disque), les gens du business, etc...

Il se trouve que la traduction est mon métier alors quand je vois à quoi peut aboutir certaines "traduction", ça me fait vraiment peur, car sortir de telles énormités c'est très très grave. Je doute vraiment des réelles capacités de ces "anglicistes confirmés", franchement il devraient se mettre à la couture ils feraient moins de dégats.

Quand à Lynyrd Skynyrd= racistes ça a été dit et redit dans ce forum et Sweet Home Alabama n'est pas un exemple à prendre, The Ballad of Curtis Loew peut très bien servir d'antithèse si on prend la peine de vraiment faire attention aux paroles et je ne saurais conseiller la lecture d'une biographie non complaisante pour s'ouvrir un peu à l'esprit réel du groupe et au complexités des setiments envers l'héritage du sud des EU.
pepiot BASSE
les petit gas , je suis un peu surpris de vous entendre dire que lynird soutient george b, ou alors ce sont des revenants efficaces car les musiciens du groupe originel qui ont compose les titres dont vous parlez sont mort dans un accident d avion sauf 1,voila bien des annees
l actuel groupe n a quasiment rien a voir avec eux . ils n ont jamais etes texan mais d alabama.sweet h.... a ete compose en reponse a neil youg qui avait fait une chanson pas tres sympa sur leur bled.....
(t sturgeon dixit : il y a une difference entre la verite et toute la verite)
sans rancune et vive la clef de fa
pepiot BASSE
desole et un peu bondi en lisant les premieres lignes du sujet ,en lisant la suite me suis appercu que certain avaient intelligement developper le sujet
Hell_Tanner
pepiot BASSE a écrit :
les petit gas , je suis un peu surpris de vous entendre dire que lynird soutient george b, ou alors ce sont des revenants efficaces car les musiciens du groupe originel qui ont compose les titres dont vous parlez sont mort dans un accident d avion sauf 1,voila bien des annees
l actuel groupe n a quasiment rien a voir avec eux.


Lors du crash de 77, Ronnie Van Zant, Steve Gaines, sa soeur Cassie Gaines et Dean Kilpatrick manager sont morts.
Il restait donc tout le reste du groupe: Gary Rossington, Billy Powell, Allen Collins, Artimus Pyle, Leon Wilkeson. Ca fait plus qu'un membre non?
L'actuel groupe n'a rien à voir? A part Allen Collins qui est mort en 1990 et Leon Wilkeson mort en 2001 tous les membres que j'ai cité plus haut étaient là sauf Artimus Pyle qui a continué puis concentré sur des projets personnels, sans compter Rickey Medlocke qui avait fait partie du groupe au début des années 70 et qui a rejoint le groupe bien après en tant que guitariste.

pepiot BASSE a écrit :

ils n ont jamais etes texan mais d alabama.sweet h.... a ete compose en reponse a neil youg qui avait fait une chanson pas tres sympa sur leur bled.....


Ils ne sont pas texans en effet, mais ne viennent pas d'alabama non plus. Ils viennent de Jacksonville, Floride.
vincentvince
Citation:
[quote="Xaian"]pour ceux qui croient encore que lynyrd n'est pas racistes, c'est faux, ils le sont, peut ê pas tous mais ils le sont, ce qui me permet de dire ceci c'est "gimme back my bullets", en essayant de le traduire avec des anglisistes confirmés, c'est a dire qu'on a évités les traductions litterales, on en arrive a ce que les paroles veulent dire "donne moi mes balles pour ce putain de nègre", qd a SWA, la reference a l'alabama n'est sans doute pas le fruit du hasard.


Merci à Hell Tanner d'avoir corrigé ce ramassis de conneries.
Les amis anglicistes n'ont plus qu'à retourner à l'école

Au lieu de passer son temps à ça, prenez la peine d'écouter The Balad Of Curtis Loew, ou encore Simple Man; ce sont des chansons touchantes, parce que vraies, parce qu'elles viennent du fonds du coeur.
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
pepiot BASSE a écrit :
les petit gas , je suis un peu surpris de vous entendre dire que lynird soutient george b, ou alors ce sont des revenants efficaces car les musiciens du groupe originel qui ont compose les titres dont vous parlez sont mort dans un accident d avion sauf 1,voila bien des annees
l actuel groupe n a quasiment rien a voir avec eux . ils n ont jamais etes texan mais d alabama.sweet h.... a ete compose en reponse a neil youg qui avait fait une chanson pas tres sympa sur leur bled.....
(t sturgeon dixit : il y a une difference entre la verite et toute la verite)
sans rancune et vive la clef de fa


Décidément
PISS and LAUGH
mickeylious
Pis à la limite ils soutiennent un peu qui ils veulent, on s'en tape, non?

Si on devait faire l'analyse politique des groupes et artistes avant d'écouter ou d'aimer leur musique, quel chantier.....
Viens faire ton auto-critique camarade chanteur, après seulement nous écouterons "peut être" ta chanson !
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
Xaian
  • #59
  • Publié par
    Xaian
    le 04 Jun 05, 01:00
Citation:
Et ils avaient abusé de quels substances ces "anglicistes confirmés" pour sortir une telle connerie??


tant mieux si tu me crois pas, ca veux peut ê dire que tu essaye de reflechir par toi même.
mais cô ce que je te dit n'est pas paroles d'evangile, essaye de te renseigner, va lire qq bouquin serieux et tu veras (je suis allez dans une librerie et le premier bouquin que j'ai tout cô les autres affirmaient que certains tx deLS avait des connotations raciste)

PS: mes anglicistes au abusé de l'anglais je crois sur les cinq a qui j'ai il y en a 1 qui a un doctorat, 1 autre qui fais sa maitrise, qd aux autres il sont profs)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Hell_Tanner
Xaian a écrit :

tant mieux si tu me crois pas, ca veux peut ê dire que tu essaye de reflechir par toi même.
mais cô ce que je te dit n'est pas paroles d'evangile, essaye de te renseigner, va lire qq bouquin serieux et tu veras (je suis allez dans une librerie et le premier bouquin que j'ai tout cô les autres affirmaient que certains tx deLS avait des connotations raciste)

PS: mes anglicistes au abusé de l'anglais je crois sur les cinq a qui j'ai il y en a 1 qui a un doctorat, 1 autre qui fais sa maitrise, qd aux autres il sont profs)


Je dois "me renseigner et lire des bouquins sérieux" me dis tu avec une orthographe déplorable, on auras tout lu...tu vois tu est bien gentil mais je ne t'est pas attendu pour faire cela, si je parle et reprends les gens sur quelque chose c'est que je pense maîtriser un minimum le sujet de peur de sortir des enormités, ce qui d'ailleurs n'a pas l'air de te gêner, toi.
Lynyrd Skynyrd je connais, je connais même assez bien merci.

As-tu seulement lu mon post en entier? As-tu lu les paroles de Gimme Back My Bullets que j'ai pris la peine de te remettre sous les yeux dans lequel tes amis "anglicistes", profs et consorts ont lu, je te reprends:"donne moi mes balles pour ce putain de nègre", ce qui entre nous ne veut rien dire et est absolument absent du texte? Je ne crois pas, car sinon tu ne reviendrait pas avec cette attitude et des arguments aussi ridicules.
Donc c'est à toi de faire un gros boulot de compréhension à mon avis, pas à moi.


Je n'aurais pas pris la peine de répondre si le sujet, en l'occurence taxer des personnes de racisme, n'était aussi grave et ne témoignait d'une grande ignorance.

En ce moment sur groupes / artistes pros...