Qu'en pensez vous (Lynyrd skynyrd)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CrazyMary a écrit :
là je viens de mater une vidéo de live où il doit bien y avoir 20,000 personnes et sur tous les plans publics il n'y a que des rednecks

Mais bon de là à dire qu'ils sont racistes


Pour autant que je sache, il y'a eu des déclarations publiques qui ne laissaient pas place au doute. Maintenant, ça remonte à avant l'accident d'avion, et si ça se trouve, ce sont justement les auteurs de ces décarations qui ont péri dans le crash, ça expliquerait pourquoi Lynyrd Skynyrd semble s'être calmé sur ce point.
Ou bien tout simplement sont-il devenus "politiquement correct" (aux states, tu ne trouveras personne pour s'avouer ouvertement raciste; mais ce que révèlent les sous-entendus des conversations montrent qu'en réalité les esprits n'ont pas évolué d'un chouïa depuis 50 ans, et ce encore plus dans le deep south).
monstawild
yeah, ROCK SUDISTE YOUH! (dsl..lol)

j'ai parlé avec mon fournisseur officiel, le magasin ou je vais le plus souvent pour acheter mon matos de gratoune, c'est ptete pas un inconnu pour vous, puisqu'il est bassiste dans un groupe qui s'appelle Calibre 12 et il s'appelle Laurent (et il touche nom de dieu! cf: mon soliste).

Il m'avait expliqué l'histoire entre Neil Young et Lynyrd Skynyrd et m'avait soutenu qu'ils n'étaient pas racistes...

bon en toute honneteté j'ai du mal avec le rock sudiste, mais je respecte (Freebird, un solo pas mal...), ils ont de la bouteille et ont un niveau appréciable je pense... maintenant, c'est leur vie si ils veulent soutenir un gros couillon comme Bush (désolé pour ceux qui apprécierait Bush...)

bah, si j'ai mal compris je lui redemanderais demain!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
rasalghul
je connais pas trop ce groupe, je crois que certains st morts en avion mais sans plus....c'est quoi cette histoire??
@rnowood
bah petite info, la version de sweet home alabama, est qaund meme tres connu pour etre un hymne tres concervateur et qaund meme... assez dure envers les etrangé.

Des potes l'on joué devant le jury du trophée RFM. Bon cc'etait un clin d'oeil car niveau couleur de peau ils sont tous dif.
Mais la question leur a été posée tout de meme.

donc pour bush bah rien de tres étonnant en soit lol

Ps : un grosse partie du groupe c est en effet scratché en avion avant d'aller sur un gros concert. Ils ont été connu apres.
il restais un grateu et un chant qui ont reformé et perduré le groupe, dans la meme veine.
Doc Loco
just_elwood a écrit :


Ps : un grosse partie du groupe c est en effet scratché en avion avant d'aller sur un gros concert. Ils ont été connu apres.
il restais un grateu et un chant qui ont reformé et perduré le groupe, dans la meme veine.


Euh ... ils étaient pas mal célèbres avant le crash, tu sais, mais pas hors des states.
@rnowood
oui mais bon on s'accorde lol. ils n'étaient pas mondialement connus.
Et meme il n'etais pas nationalement connus sur les states non plus comme peuvent l 'etre en comparaison telephone en france (toute proportion gardé)

Il se sont craché en allant faire un concert le plus gros de leur carriere apres avoir ecumé pasmal de petite et moyenne salle..

De plus 80% de leur Cd maintement sont sortie de la nouvelle version du groupe.
Sauf sweet home, rééditer apres la sortie du film avec Tom Hanks (allez je vous laisse trouver le titre : huhuhu)
vincentvince
just_elwood a écrit :
bah petite info, la version de sweet home alabama, est qaund meme tres connu pour etre un hymne tres concervateur et qaund meme... assez dure envers les etrangé.

Ps : un grosse partie du groupe c est en effet scratché en avion avant d'aller sur un gros concert. Ils ont été connu apres.
il restais un grateu et un chant qui ont reformé et perduré le groupe, dans la meme veine.


Tu racontes un peu n'importe quoi mon bonhomme

1. SWA est une réponse à Southern Man, de Neil Young, qui traitait les
sudistes de gros fachos; mais à aucun moment dans SWA tu ne
trouveras de paroles "conservatrices", et encore moins "dure envers
les étrangers; je vais pas perdre mon temps à la traduire
ici (encore que si certains sont intéressés), mais écoute, et traduis tu
verras

2. il ne restait pas un grateu et un chant après le crash, pour la simple
et bonne raison que les deux qui sont morts dans le crash étaient
justement Ronnie Van Zant (chant) et Steve Gaines (guitare) ..
d'ailleurs, aux dernières nouvelles, les seuls membres originaux dans
le groupe sont Gary Rossington et Billy Powell; Allen Collins et
Leon Wilkeson sont malheureusement décédés et Ed King a du se
calmer because problèmes de santé

3. tu as marqué ailleurs que 80 % de la discographie a été fait sous le
nouveau line up .... on enlève les live et best of, avant le crash, ils
ont sorti 5 albums, et 6 sont sortis depuis la reformation (donc avec
Johnny au chant

4. tu y vas fort quand tu dis que c'est après le crash qu'ils ont été connus
les hymnes les plus connus ont justement été composés avant le crash
(Free Bird, Sweet Home, etc etc, jusque Simple Man, qui vient d'être
utilisé pour une pub)

Sans rancune
Blouseur
J'ai toujours considéré l'album Street Survivors comme un classique du rock. C'est toujours un de mes préférés. Les regrétés Steve Gaine et Ronnie Van Zandt formaient selon moi le meilleur duo Guitare-vocal de l'industrie.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
just_elwood tu dis n'importe quoi ! lol
merci vincentvince de l'avoir corrigé

vive lynyrd skynyrd
bonobo79
Aux Etats-Unis, pour l'instant, Bush-Kerry c'est quasiment du 50-50. On va pas se prendre la tête et renier 50 % de la musique américaine, non ?

Autant en musique que dans tous les autres arts, il y a de tout, et tant que leurs opinions n'entachent pas leurs créations, il n'y a pour moi aucun problème.
de toute façons on s en fout c tous d mecsde droite les démocrates comme les conservateurs et a la limite au nivo économique les démocrates sont pires vu kils sont ultra libérales après fo pas exagérer lynyrd soutient bush; ok mais mais bush a aps jeter tous les étrangers des states. de plus c leur problème!!!
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Oct 04, 19:04
jimpage a écrit :
vu kils sont ultra libéraux



Encore heureux que Bush ne renvoie pas les étrangers, ce serait inimaginable ... il n'empêche que je trouve ça dommage que des artistes utilisent leur influence sociale et culturelle pour soutenir un président aux penchants fanatiques et va-t'en-guerre.
SelenoS
Oh, mon Dieu!!! il soutiennent Bush, vite, il faut que jaille bruler mes Cd!
ya un moment faut arréter les conneries les gars, la tolérance cest dans les deux sens a ce que je sache. Je ne partage pas les idées de Bush, et alors,??? laisser les mecs qui pensent comme lui en paix. Je reste un fan inconditionnel du Southern Rock, bien que je pense pas comme eux.
Jai qd mm décidé de commencer la guitare en entendant lintro de Sweet Home Alabama !!!
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...