Qu'en pensez vous (Lynyrd skynyrd)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Jimmyrossington a écrit :
Juste, j'aimerais savoir en quelle(s) ligne(s) de la chanson est (sont) dure(s) envers les étrangers ! Et plus géneralement qu'ont t'ils jamais dit de rasciste ! (Et, Rnowood, le chanteur y est malheureusment resté suite au crash d'avion, c'est son frère qu'il la remplacé au chant)


Tu fais référence au débat sur Sweet Home Alabama ? Si oui, une recherche google "sweet home alabama controversy" devrait t'apporter quelques débuts de réponses
Sinon, pour ceux que ça intéressent, le prochain album sort bientôt, plus country que son prédécesseur, mais toujours très bon !
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
kinkafu
il est terrible ... j'adore la touche country
Saigon Kick
Matzneff a écrit :
plus country

C'est sûr qu'avec Van "My kind of country" Zant, ça pouvait aller dans cette direction
mojose66
Un excellent doc de la BBC sur le southern rock avec les Allman Bros. et Lynyrd à l'honneur.
Slider
Raaaaah je ne me lasse pas de Last of a Dyin' breed, je me suis laissé refiler l'album par un copain qui me l'a vendu comme une perle, j'ai pris une bonne baffe dans la tête.
Du coup je me suis remis à jour sur la discographie de ces dernières années et bien sur sur la biographie du groupe... On comprend qu'ils aient tant de choses à dire avec toutes les merdes qui leur sont arrivé, ces mecs sont juste inoxydable
Je suis pas du tout fan de Country mais ils arrivent à tirer quelque chose de génial de cette influence en la mélangeant avec du gros rock et du blues.
Bref, ça fait 6 mois que je carbure à ça et j'espère avoir l'opportunité de les voir sur scène, doit y avoir su niveau!
J'aime particulièrement Still unbroken, les lyrics sont monstrueux et très lourds de sens

http://youtu.be/AqKmWslGiac
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Waggins00
Doc Loco a écrit :
ostauf a écrit :
iceman55 a écrit :
Bah c'est du rock sudiste américain, ils sont probablement originaires du Texas ou ptetre de l'Alabama( because la chanson Sweet Home Alabama) donc c'est pas si surprenant que çà.

Mais leurs opinions politiques mis à part, on peut quand meme apprécier le groupe en lui-meme, pour ce qu'il fait parce il ya quelques chansons qui valent kan meme le coup


Je n'ai jamais dit le contraire, ZZTOP sont soit disant du kuklux clan (je ne sais plus comment ça s'écrit) mais j'écoute quand même


Mon dieu, quelle conn..ie ! Franchement, renseignez-vous un chouïa avant d'écrire des bêtises pareilles! Autant Lynyrd Skynyrd n'a jamais fait mystère de leurs opinions très ancrées à droite (et parfois entachées de racisme, hélas), autant ZZTop n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec toute dérive droitière , voire fachiste et raciste du type Ku-Klux-Klan. Ou as-tu pu lire une saloperie pareille? Bien au contraire, Billy Gibbons est quelqu'un d'extrêmement cultivé (il eut un temps une chaire de musicologie à l'unversité de Houston) et de tolérant, limite gauchiste (pour un texan hein - tout est relatif).
Tant qu'on y est, je signale que SRV jouait régulièrement pour la fête du gouverneur du Texas de son vivant. Et c'était qui, le Gouverneur du Texas à l'époque? Gagné, GW Bush. Bon, et alors? On peuut se dire qu'au moins une fois dans sa vie GWB aura entendu (contraint et forcé) de la bonne musique .



https://www.google.fr/amp/s/ww(...)3famp

Déterrage... mais Bon... finalement moins racistes qu'il n'y paraît, et plus démocrates que républicain ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
J'espère que tu as fait un p'tit coucou à nos amis australiens en creusant .

Bref, cette réaction d'il y'a 14 ans concernait surtout l'immense connerie d'associer ZZ Top au Ku-Klux Klan (purée, rien que d'en parler, ça m'énerve de nouveau un max !!! Qu'est-ce qu'on lisait déjà comme conneries sur le net à l'époque ! ).

Concernant Lynyrd Skynyrd par contre, j'avoue avoir à ce moment reflété des exagérations et des erreurs de l'époque. Ceci dit, ça a eu du bon, dans la mesure où par après j'ai creusé l'histoire du band et ça fait un bon moment que je suis arrivé à cette même conclusion: ils n'étaient pas directement racistes.

Ce qui a causé le trouble est comme d'habitude l'utilisation d'emblèmes à double signification, comme le drapeau confédéré: synonyme de simple revendication de ses racines pour les uns (je conseillerai toujours à ceux qui ont du mal à comprendre "le sud" de lire les paroles de "Southern accent" de Tom Petty, où il explique de façon touchante le mélange de complexe et de fierté que c'est d'être un sudiste, et l'impression - souvent réelle - d'être méprisé pour son accent, son allure ...) mais aussi clairement emblème raciste et ségrégationniste pour d'autres! Un peu Jeanne d'arc quoi, infréquentable depuis que le FN se l'est appropriée ...

Et donc j'ai quelques albums de Lynyrd Skynyrd dans ma discothèque (aux côtés des Allman Brothers, Molly Hatchet, Ram Jam - faux sudistes ceux-là - Blackfoot, The Outlaws ou Blackberry Smoke).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
C'est marrant d'ailleurs que sweet home Alabama soit considéré comme un hymne redneck, on entend distinctement les choristes pas spécialement blanches (dont Merry Clayton, la dame qui chante sur Gimme Shelter) huer le gouverneur Wallace, clairement réactionnaire. La chanson est un chef d'oeuvre tant au niveau des arrangements que des paroles, c'est dommage qu'elle soit dévoyée dans tous les films de beaufs avec des tracteurs et des barbecues.
Waggins00
Doc Loco a écrit :
J'espère que tu as fait un p'tit coucou à nos amis australiens en creusant .

Bref, cette réaction d'il y'a 14 ans concernait surtout l'immense connerie d'associer ZZ Top au Ku-Klux Klan (purée, rien que d'en parler, ça m'énerve de nouveau un max !!! Qu'est-ce qu'on lisait déjà comme conneries sur le net à l'époque ! ).

Concernant Lynyrd Skynyrd par contre, j'avoue avoir à ce moment reflété des exagérations et des erreurs de l'époque. Ceci dit, ça a eu du bon, dans la mesure où par après j'ai creusé l'histoire du band et ça fait un bon moment que je suis arrivé à cette même conclusion: ils n'étaient pas directement racistes.

Ce qui a causé le trouble est comme d'habitude l'utilisation d'emblèmes à double signification, comme le drapeau confédéré: synonyme de simple revendication de ses racines pour les uns (je conseillerai toujours à ceux qui ont du mal à comprendre "le sud" de lire les paroles de "Southern accent" de Tom Petty, où il explique de façon touchante le mélange de complexe et de fierté que c'est d'être un sudiste, et l'impression - souvent réelle - d'être méprisé pour son accent, son allure ...) mais aussi clairement emblème raciste et ségrégationniste pour d'autres! Un peu Jeanne d'arc quoi, infréquentable depuis que le FN se l'est appropriée ...

Et donc j'ai quelques albums de Lynyrd Skynyrd dans ma discothèque (aux côtés des Allman Brothers, Molly Hatchet, Ram Jam - faux sudistes ceux-là - Blackfoot, The Outlaws ou Blackberry Smoke).



Tu n'étais pas visé même si je t'ai cité

J'ai pris le dernier post qui parlait de racisme et que tu as pu le constater je ne l'ai pas jugé, je n'aurais pas osé ;-)

J'ai déterré car j'écoute ce groupe depuis longtemps et que vendredi soir j'en ai discuté avec un ami qui m'a sorti tous les clichés sur le soit disant racisme de ce groupe....
Je connaissais bien l'histoire avec Neil Young, mais du coup J'ai creusé un peu plus et J'ai pris l'article qui synthétisait un peu tout ce que J'ai pu lire...

Ne le prends surtout pas pour toi, et effectivement J'ai bien ri sur l'histoire de zztop, et des cd vinyles

Effectivement, les 3 premiers albums (vinyles) de Lynyrd Skynyrd sont également ranger chez moi à côté de "Brothers and Sisters" et qq autres des années 70.


En revanche, la musique se Lynyrd est moins artistiquement "fine et raffinée " à mon goût que les Allmans, mais pleine d'énergie sympathique que je garde souvent en tête quand je fais de la bécane, même si ça aussi C'est très cliché
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Non seulement je ne me sens pas "visé" mais au contraire j'apprécie parce que ça me permet d'expliquer mon propre cheminement quant aux préjugés sur ce groupe. Si ça peut permettre à d'autres de revoir leurs jugements trop hâtifs, tant mieux .

Faut d'ailleurs que je complète ma disco, j'ai le premier, le live "One more from the road" et Gimme Back My Bullets (même si un peu moins bon que les premiers, je l'aime bien, même si c'et spas l'album à sortir pour l'instant ). Faut que je me trouve Second Helping et Nuthin' Fancy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Personnellement j'aime vraiment beaucoup "pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd", un bel album avec les deux grands tubes que sont Simple man et Free Bird mais également Things going on et Gimme three steps entre autre qui sont de bonnes chansons je trouve.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
super_taz
En live, prenez vous freebird the movie, bien supérieur au one more from...
Waggins00
Je reviens sur ce que j'ai dit un peu plus haut, "Street Survivors" est mon album préféré, et ça fait maintenant plus de 3 mois que j'ai "That Smell" en tête, qui le temps passant est mon morceau préféré.
Je n'arrive pas à me lasser d'écouter cette chanson...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur groupes / artistes pros...