Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'en pensez vous (Lynyrd skynyrd)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dysfunctional
CYD a écrit :

Encore heureux que Bush ne renvoie pas les étrangers, ce serait inimaginable ...


Ben oui, parce que pris au pied de la lettre, ça veut dire les Noirs dehors, les Jaunes dehors... mais aussi les Blancs !!!

Il ne resterait que les Indiens...
666guitarhero
les lynyrd skynyrds ont bien le droit d'avoir leur propre opinion sur la politique non ?
CŸD
  • #33
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Oct 04, 23:59
On a jamais dit le contraire, mais de là à soutenir officiellement Bush .. je trouve qu'ils feraient mieux de faire de la musique.
Dums
  • #34
  • Publié par
    Dums
    le 16 Apr 05, 23:41
Plutot que de les critiquer sur leurs opinions personnelles tu ferais mieu d aller faire de la musique aussi non ? D ailleurs la je suis dans le Montana et ils aiment tous Lynyrd Skynyrd, et pourtant la ville ou je suis ils sont tous contre Bush donc bon.
WillieTheWimp
Moi j'avais fait des recherches sur le Net, pour savoir s'ils etaient vraiment racistes ou pas, parce que j'aime bien le groupe, et que ca me casserait le cul qu'ils le soient (meme si ca m'empecherait pas d'ecouter, mais bon ...)

Ben, je cherche peut etre pas assez bien, mais c'est pas évident du tout qu'ils le soient.
A aucun moment, ils ont déclaré ouvertement qu'ils sont racistes. Les soupcons pourraient porter sur la chanson Sweet Home Alabama, qui a été composé en réponse a la chanson de Neil Young et qui voulait preciser que tous les gens du sud ne sont pas racistes. D'ailleurs, je crois que les choristes dans cette chanson, sont noires. Et puis, il y a la ballade dédiée a Curtis Loew, qui etait noir.
I put a spell on you, because you're mine !
Hell_Tanner
C'est juste une vieille casserole qu'ils ont trainé pendant longtemps, mais apparement beaucoup de gens n'ont pas encore compris.
Il y a pour raisons celles que Willie a enoncées mais aussi l'utilisation du drapeau confédéré qui en ont offusqués pas mal. Cette utilisation est juste une façon pour eux de montrer qu'ils étaient et sont fièrs de venir du sud des Etats-Unis, une région un peu trop vite assimilée à la bigotterie, au racisme et à l'intolérance.
Dans la vidéo Freebird: The Movie, Ronnie Van Zant, à l'époque, répond à cette accusation de racisme. En substance, il dit que tu sois blanc ou noir il y a de la place pour tout le monde (tant que tu le fais pas chier ).
Après qu'ils soutiennent Bush ça c'est leur affaire, les Allman Brothers avait soutenu Carter vers le milieu des années 70 également....Je suis pas fan non plus du mélange politique/musique mais bon, je ne vais pas jeter mes disques de Lynyrd Skynyrd pour autant.
Perfect Tömmy
Tous les groupes sudistes utilisent l'imagerie traditionelle de l'armée confédérée, en fait tous les sudistes le font en général, ça fait partie du folklore local... Aux Etats-Unis, personne ne semble s'en offusquer, donc je crois que toute cette histoire tient surtout au regard déformant qu'ont les Français dès qu'ils envisagent un phénomène américain...
Hell_Tanner
Perfect Tommy a écrit :
Tous les groupes sudistes utilisent l'imagerie traditionelle de l'armée confédérée, en fait tous les sudistes le font en général, ça fait partie du folklore local... Aux Etats-Unis, personne ne semble s'en offusquer, donc je crois que toute cette histoire tient surtout au regard déformant qu'ont les Français dès qu'ils envisagent un phénomène américain...


Tout à fait d'accord. Ce qui rejoint le sujet du topic d'ailleurs, aux USA les groupes qui soutiennent un candidat lors de la présidentielle est monnaie courante ce qui ne se fait encore que timidement en France. D'ailleurs ce genre de soutien, bien souvent, ne vas pas plus loin que donner quelques concerts sous une bannière "Vote X", après y'a t-il réelle implication politique....
Perfect Tömmy
Citation:
Tout à fait d'accord. Ce qui rejoint le sujet du topic d'ailleurs, aux USA les groupes qui soutiennent un candidat lors de la présidentielle est monnaie courante ce qui ne se fait encore que timidement en France. D'ailleurs ce genre de soutien, bien souvent, ne vas pas plus loin que donner quelques concerts sous une bannière "Vote X", après y'a t-il réelle implication politique....


Tout à fait exact ! Ainsi beaucoup d'artistes et d'intellectuels ont soutenu Bush durant la dernière campagne présidentielle, sans qu'on puisse les taxer de débilité mentale ou d'extrêmisme ! L'électorat républicain est très large aux Etats-Unis et est loin de se limiter à des rednecks aux joues pleines de tabac froid (il existe même un lobby des gays républicains !).
Dums
  • #40
  • Publié par
    Dums
    le 19 Apr 05, 04:08
Voila qui est bien dit, je n'ai rien a rajouter, en plus je suis fan et je viens d'acheter un magnifique t-shirt du groupe, franchement vive Lynyrd Skynyrd quoi.
Heretic Angel
Citation:
Tu racontes un peu n'importe quoi mon bonhomme

1. SWA est une réponse à Southern Man, de Neil Young, qui traitait les
sudistes de gros fachos; mais à aucun moment dans SWA tu ne
trouveras de paroles "conservatrices", et encore moins "dure envers
les étrangers; je vais pas perdre mon temps à la traduire
ici (encore que si certains sont intéressés), mais écoute, et traduis tu
verras


Oui et non. En fait c bien une réponse à la chanson de Neil Young. Dans cette chanson, Neil critique l'Etat (c'est bien un état ?) d'Alabama qui n'aiment pas les noirs. Du coup Lynyrd Skynyrd a écrit Sweet home en réponse et faire comprendre à Neil que si il est pas content de la politique pratiqué en Alabama, ben il qu'à se barrer. Donc effectivement le groupe ne parlent pas des étrangers, mais de leur attachement à l'Alabama. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.
scalop
heu dsl pr le HS mais comment ca se prononce Lynyrd Skynyrd ??
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lemg
    le 19 Apr 05, 11:28
scalop a écrit :
heu dsl pr le HS mais comment ca se prononce Lynyrd Skynyrd ??


Ils vont t'apporter eux-même la réponse grâce à leur album dont le titre est :

Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd

flurp
  • #44
  • Publié par
    flurp
    le 12 May 05, 19:31
Perfect Tommy a écrit :
Tous les groupes sudistes utilisent l'imagerie traditionelle de l'armée confédérée, en fait tous les sudistes le font en général, ça fait partie du folklore local... Aux Etats-Unis, personne ne semble s'en offusquer, donc je crois que toute cette histoire tient surtout au regard déformant qu'ont les Français dès qu'ils envisagent un phénomène américain...


+1
so welcome to the machine
ibanezfan
ostauf a écrit :
Quand j'étais en seconde, un copain de classe m'a fait écouter l'album "prononced" de Lynyrd Skynyrd, et depuis le temps même si mes influences ont évolué dans d'autres styles, je suis toujours resté un fan.
Hier ma femme (qui écoutait une radio rock belge "classic 21" m'a dit que les meùmbres de Lynyrd skynyrd soutenaient la campagne présidentielle de Georges Bush. Je suis écoeuré et vous?



Je vois vraiment pas pourquoi on devrai etre écoeuré...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur groupes / artistes pros...