"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
TERRIBLE ->

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
C'est énorme, la facon de parler de slash est trop bien respecter, c'est excellent et bien drole !
The Glow Inc.
Apparemment, Chinese Democracy a été certifié disque de platine par Billboard.com il y a quatre jours ( 1 million de ventes aux stazinidamérik ).

http://www.newgnr.com/forum/in(...)055.0

EDIT : en fait non, c'est parce que cela inclut les ventes directes à Best Buy ( 1.300 000 copies au total ), dont 530 000 ont été vendues. Cependant l'album a écoulé 2.6 millions de copies dans le monde ( téléchargements légaux non inclus ).
Flying Merlin
Boarf, de toute facon ca reste je crois toujours en dessous du premier album des VR il me semble... En tout cas, je viens de me commander le best of de Gilby Clarke... (y'a un certain esprit old guns dans ses albums que j'adore...)

EDIT : mais faut se rappeler que malgré ce changement abrupt de direction de la part d'Axl Rose, cet album reste une excellente production, voire une des meilleures de 2008 (avec Metallica)
Invité
  • Invité
nao a écrit :
En tout cas, je viens de me commander le best of de Gilby Clarke... (y'a un certain esprit old guns dans ses albums que j'adore...)
...

Tiens, faudra que je jette une oreille sur ce qu'il fait...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2009, 13:07
Son premier album, Pawn shop guitars est vraiment un bon disque de rock classique, avec tous les autres Guns de l'époque au rapport. Oui, même Axl qui vient pousser la chansonnette sur une reprise du Dead flowers des Stones.
Autre reprise : Jail guitar doors des Clash. Ca donne une idée, soit rien d'original, mais à l'époque (et sans doute encore maintenant), c'est le disque solo d'un Guns qui m'a le plus enthousiasmé, sachant que je n'ai pas écouté ceux de Stradlin. Mais par rapport au premier Snakepit ou l'album de Duff, celui-ci m'a convaincu.
lemgement lemg
Flying Merlin
C'est vrai que ce gars là, niveau compo et arrangement, aurait beaucoup amené aux guns n roses, peut être même autant qu'un Izzy Stradlin... Mais bon, il a été froidement remplacé par Paul Tobias, qui lui n'a vraiment rien amené au groupe d'Axl...

Plus d'info ici : http://www.gilbyclarke.com/

et

MIA WALLACE
nao a écrit :

EDIT : mais faut se rappeler que malgré ce changement abrupt de direction de la part d'Axl Rose, cet album reste une excellente production, voire une des meilleures de 2008 (avec Metallica)

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
MIA WALLACE a écrit :
nao a écrit :

Bé ouaip, c'est pas un chef d'oeuvre, mais pour 2008, je trouve cet album finalement mieux que celui d'ACDC... Pour moi le top de cette année c'est Airbourne... Mais Guns a quand même pondu un album certe mou et moins rock, mais assez complexe et couillu !

Après c'est sur qu'il n'arrive pas à la cheville d'Appetite ...
DarkVadehors
Pour moi aussi c'est un excellent album.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
The Glow Inc.
Nouveau gratteux des Guns ? En tout cas il répète avec eux en ce moment...

&eurl=

J'en connais à qui ça va faire zarbe si ça se confirme lol

Après j'aime bien Nick Sterling et je trouve que son style colle bien, il a déjà joué avec les plus grands et tout mais...il est quand même super jeune !
LORD RIFF
Axl Rose a ptéte atteint le summum du stade de la rock star insatisfaite niveau libido, comme Michael Jackson ;o)

Sinon il joue bien mais bon sans plus, et surtout très loin de ceux qui sont actuellement là...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
the knight of the Ni
DarkVadehors a écrit :
Pour moi aussi c'est un excellent album.

J'aime aussi beaucoup cet album, très sceptique au départ ce fut une très bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça
Evidemment ça n'est pas du Guns grande période, mais finalement cet opus est-il comparable à ses prédécesseurs tant le virage pris par Axl tranche par rapport à ce qu'on connaissait du groupe ? Pour moi ne reste de Guns'n'Roses que le nom, et la voix.
Je trouve qu'Axl a vraiment eu l'intelligence de ne pas essayer de refaire ce qui a déjà été fait en prenant le risque de s'auto plagier et pondre un truc qui n'aurait été qu'un mauvais sous Guns'n'Roses.
Là on a vraiment quelque chose de neuf et très bien mais qui au risque de fâcher les fans, s'éloigne franchement du groupe de heavy rock que l'on a connu (et que j'adore). D'ailleurs quand il me prend l'envie d'écouter du Guns ça n'est sûrement pas celui-ci que je choisis.
Finalement je trouve que la seule erreur d'Axl est peut-être d'avoir conservé le nom d'origine AMHA. Je pense que de cette façon ce disque aurait peut-être eu beaucoup moins de détracteurs
Ni !
The Glow Inc.
L'info n'est pas officielle bien entendu. J'ai trouvé ça sur Heretodaygonetohell.com. Dans la vidéo on entend Nick Sterling dire qu'il va répéter dans l'après-midi avec les Guns, et que "on va voir comment ça se passe". Peut être que ce qu'il appelle une répét est en réalité une audition...

La seule chose qui est sûre c'est que les New Guns répétent et qu'ils cherchent un troisième gratteux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...