"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Si je me souviens bien, il était un peu sous médocs à l'époque. Une grosse crise de confiance on va dire. Du genre qui te fait te poser des questions sur tout. (même si ce n'est pas drôle)

Ah oui d'accord, je connais un peu… pas terrible comme situation…

Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Ou alors il a lu les commentaires des fans des anciens Guns au sujet de Buckethead sur Youtube

Et il y en a des bien gratinées… C'est con un fan quand même.
A million flies can't be wrong.
LORD RIFF
Bin pas si parano que ça...c'est arrivé à DimeBag, quand même...ça pourrait concrètement se reproduire...aisément, y penser est de l'ordre du normal, je pense...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
C'est sur qu'on se rend pas compte à quel point y'a des fous... Style un type peut l'attendre à la sortie, complètement défoncé, armé, et le menacer pour qu'il quitte les guns et laisser revenir Slash...

Y'a toujours des fous, des malades qui ne pensent qu'à leurs fantasmes et n'ont rien à faire de la vie des autres...

Y'a toujours une part de danger, y'aura toujours un imbécile qui menacera ta vie ou qui t'en voudras...

Il suffit de voir les insultes sur youtube, c'est navrant... on a le droit de ne pas aimer un certain style de jeu musical mais insulter et menacer les gens, c'est vraiment minable...

Un drame arrive vite et c'est normal que Ron ait été affecté par la mort de Dimebag... Ce départ avec les guns était tout nouveau pour lui à la base, c'était les premières fois où il devait faire les grosses scènes...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je suis d'accord que c'est très facile de reproduire ce genre de trucs, mais bon faut être honnête il y a une possibilité sur combien ?

Après c'est vrai que si il prennait des médocs etc… ça augmente un peu les risques de paranos, et explique son attitude.

Et puis ça n'est jamais arrivé à Buckethead qui faisait nettement moins l'unanimité… :mdr:
A million flies can't be wrong.
Flying Merlin
Disons que Buckethead, personne ne connait sa ganache au moins
MIA WALLACE
Flying Merlin a écrit :
C'est sur qu'on se rend pas compte à quel point y'a des fous... Style un type peut l'attendre à la sortie, complètement défoncé, armé, et le menacer pour qu'il quitte les guns et laisser revenir Slash...

...ça serait pourtant une excellente idée !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Che Gue Natha
MIA WALLACE a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Pas aussi bonne que celle qui te ferais arrêter tes posts inutiles et redondants sur le sujet
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Pas aussi bonne que celle qui te ferais arrêter tes posts inutiles et redondants sur le sujet

+1 c'est un peu saoulant surtout que la discution avant ce post était intéressante et constructive
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Flying Merlin
MIA WALLACE a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Franchement, t'es vraiment lourd...
The Glow Inc.
Juste pour remettre un peu d'huile sur le troll :

Citation:
The London-based International Federation of the Phonographic Industry (IFPI), which represents the recording industry worldwide, released the sales numbers for 2008 today.
It's worth noting that Chinese Democracy was released in November and in USA physical copies of the album are only available at Best Buy stores.

The top 20 albums worldwide in 2008 are as follows:

1. Coldplay -- "Viva La Vida Or Death And All His Friends"
2. AC/DC -- "Black Ice"
3. Various Artists -- "Mamma Mia! The Movie Soundtrack Featuring The Songs Of ABBA"
4. Duffy -- "Rockferry"
5. Metallica -- "Death Magnetic"
6. Leona Lewis -- "Spirit "
7. Amy Winehouse -- "Back To Black"
8. Various Artists -- "High School Musical 3: Senior Year"
9. Lil Wayne -- "Tha Carter III"
10. Rihanna -- "Good Girl Gone Bad"
11. Madonna -- "Hard Candy"
12. Beyonce -- "I Am... Sasha Fierce"
13. Pink -- "Funhouse"
14. Guns N' Roses -- "Chinese Democracy"
15. Britney Spears -- "Circus"
16. Jack Johnson -- "Sleep Through The Static"
17. Il Divo -- "The Promise"
18. Taylor Swift -- "Fearless"
19. Jonas Brothers -- "A Little Bit Longer"
20. Various Artists -- "Camp Rock"

Chinese Democracy est donc finalement le 14ème album le plus vendu de l'année. C'est pas trop mal au fond sans promo, sans vidéo, avec des "inconnus" sur le disque, et avec les cd vendus dans une seule chaine de magasins.
MIA WALLACE
les chiffres prennent en compte les 1 500 000 exemplaires vendus à bestbuy (chiffre pris en compte pour le disque de platine) ou les 500 000 achetés par des personnes lambda ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Fév 2009, 11:02
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Juste pour remettre un peu d'huile sur le troll :

Citation:
The London-based International Federation of the Phonographic Industry (IFPI), which represents the recording industry worldwide, released the sales numbers for 2008 today.
It's worth noting that Chinese Democracy was released in November and in USA physical copies of the album are only available at Best Buy stores.

The top 20 albums worldwide in 2008 are as follows:

1. Coldplay -- "Viva La Vida Or Death And All His Friends"
2. AC/DC -- "Black Ice"
3. Various Artists -- "Mamma Mia! The Movie Soundtrack Featuring The Songs Of ABBA"
4. Duffy -- "Rockferry"
5. Metallica -- "Death Magnetic"
6. Leona Lewis -- "Spirit "
7. Amy Winehouse -- "Back To Black"
8. Various Artists -- "High School Musical 3: Senior Year"
9. Lil Wayne -- "Tha Carter III"
10. Rihanna -- "Good Girl Gone Bad"
11. Madonna -- "Hard Candy"
12. Beyonce -- "I Am... Sasha Fierce"
13. Pink -- "Funhouse"
14. Guns N' Roses -- "Chinese Democracy"
15. Britney Spears -- "Circus"
16. Jack Johnson -- "Sleep Through The Static"
17. Il Divo -- "The Promise"
18. Taylor Swift -- "Fearless"
19. Jonas Brothers -- "A Little Bit Longer"
20. Various Artists -- "Camp Rock"

Chinese Democracy est donc finalement le 14ème album le plus vendu de l'année. C'est pas trop mal au fond sans promo, sans vidéo, avec des "inconnus" sur le disque, et avec les cd vendus dans une seule chaine de magasins.

Curieux, en lisant ce classement, je me dis que ce dernier est tout autant à leur avanage qu'en leur défaveur.
Je m'explique. Il y a tout ce que tu énonces, ça joue dans leur sens, mais on constate également que les grosses cylindrées hard/métal cartonnent nettement plus, et ce même après une très longue absence (AC/DC). On se dit que le contexte était là, et qu'il y avait la place pour faire mieux, mais je peux me tromper.
En tout cas ce n'est pas un four, mais est-ce au niveau de leurs attentes ?
lemgement lemg
The Glow Inc.
MIA WALLACE a écrit :
les chiffres prennent en compte les 1 500 000 exemplaires vendus à bestbuy (chiffre pris en compte pour le disque de platine) ou les 500 000 achetés par des personnes lambda ?

Je ne sais pas. Je sais que d'après les derniers chiffres, l'album avait écoulé ( vraiment vendu donc ) 1.3 millions de copies dans le reste du monde. Donc ça fait soit 1.8 millions de copies soit 2.8 millions de copies, ce qui dans les deux cas reste raisonnable étant donné la nature du disque je pense.

EDIT : et oui il y avait de quoi faire bien mieux. Après, Axl a refusé toute promo donc forcément, avec un groupe entiérement différent sans véritable identité...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Fév 2009, 11:22
Che Gue Natha a écrit :
Ils devancent quand même les boulets du grand public ou les attracteurs d'ados que sont Britney Spears, Jonas Brothers ou Jack Johnson. C'est pas si mal.

Précisément, on pourra dire que le contexte leur était très favorable, d'où le sentiment que le succès reste somme toute "timide". (Le coup de "l'époque n'est pas favorable au rock", ça ne passera pas.)
GNR, Metallica, AC/DC, à un moment, j'ai cru m'être trompé d"époque et être revenu en 1991. C'est bête, il aurait faillu que je retourne au lycée.
lemgement lemg
The Glow Inc.
Surtout que j'ai l'impression que l'époque est JUSTEMENT favorable au rock. Pas le rock alternatif artsy à la Chinese Democracy mais bel et bien le rock plus old school. Je veux dire y a bien une raison si AC/DC et Metallica ont fait un carton avec leurs albums respectifs et c'est pas uniquement la promo. Si les Guns avaient sorti un album des Guns ç'aurait probablement mieux marché.

Après je me plains pas, j'adore Chinese Democracy.

En ce moment sur groupes / artistes pros...