"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
ron est oblige de jouer sur gibson car il y a un contrat d' endorsment avec gibson et les guns
the compulsions
Je pense qu'ils sont libres pour jouer sur les guitares qu'ils veulent.
Peut-être qu'ils choisissent Gibson pour coller au son des Guns, à savoir un son Rock, tout simplement. C'est peut-être plus pratique d'obtenir le son adéquat en jouant sur des Gibson. Je sais que Richard Fortus possède plus d'une centaine de guitares dont beaucoup sont fabriquées exclusivement pour lui, sur mesure, par un luthier New-Yorkais, mais il joue quasiment que sur des Gibson, Lespaul Standard ou gamme ES.
Il utilise le plus souvent cette guitare
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Nesquick tu es énorme ! Tout dans la mesure !
Oränge ESP
the compulsions a écrit :
Je pense qu'ils sont libres pour jouer sur les guitares qu'ils veulent.
Peut-être qu'ils choisissent Gibson pour coller au son des Guns, à savoir un son Rock, tout simplement. C'est peut-être plus pratique d'obtenir le son adéquat en jouant sur des Gibson. Je sais que Richard Fortus possède plus d'une centaine de guitares dont beaucoup sont fabriquées exclusivement pour lui, sur mesure, par un luthier New-Yorkais, mais il joue quasiment que sur des Gibson, Lespaul Standard ou gamme ES.
Il utilise le plus souvent cette guitare

C'est Lost Lobotomys qui a raison. En ce moment patrice Vigier est à 10 mètres de moi, puisque je travaille ici. Il a parlé avec Ron et si ca ne tenait qu'à lui il aurait que des Vigiers, d'ailleurs il essaye d'en caser autant que faire se peut.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
los lobotomys
merci.
je l' ai tout simplement lu dans un mag de guitare francais.
je pense que ron prefererait jouer uniquement sur ses vigier qu' il adore .
quand le business est plus fort que le coeur.....
j' ai moi meme posseder une des premieres vigier arpege sans le systeme nautilus.cela a ete ma premiere guitare haut de gamme
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Honnétement moi ça me choque… Et j'ai pas l'impression qu'il s'y retrouve tant que ça au niveau du son… Ses Vigiers ont un son plus punchy que les Gibsons… et je trouve ça manque… Ca doit faire 7-8 ans que j'écoute la musique de Ron et vraiment ce punch manque dans ce que que j'ai entendu en live…
D'ailleurs niveau type de jeu, les deux grattes sont aux antipodes… Une avec un diapason de 25"6 et l'autres avec un diapason de 24"75… un manche Large te plat contre un petit et rond… b pour jouer régulièrement sur Les Paul et sur Vigier Rien à voire…
A million flies can't be wrong.
the compulsions
ouais, enfin bon, on va pas le plaindre quand même

Sinon vivement un DVD de la tournée, le groupe a la classe sur scène ces temps-ci.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ouais, enfin bon, on va pas le plaindre quand même

Quand même pas non … ^
A million flies can't be wrong.
MC Circulaire
Il ne ressemble plus à rien le Axl...on dirait Chuck Norris mélangé à un caniche... :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens un topic qui remonte...

et vous savez quoi: toujours rien de neuf!

L'album ne sortira jamais, le groupe ressemble à rien (tiens un nouveau batteur cette fois), les mecs utilisent des guitares qu'ils n'aiment même pas (mais bon c'est pour l'endorsement... whaou si c'est ça la rock and roll attitude!)...

... le nouveau Gun's ? : nouveau depuis des années et toujours sans album... il vit depuis plus longtemps que l'ancien et pourtant il n'a encore rien produit! Un comble...
Ïvguenyp
C'est pas choquant non plus de le voir sur une Gibson.

si ....

post constructif je sais ...

mais voila c'est comme ça
LORD RIFF
Faites gaffes, y a nesquick qui est en forme...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
FunkPunk
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Il ne ressemble plus à rien le Axl...on dirait Chuck Norris mélangé à un caniche... :mdr:

C'est pas faux
Oränge ESP
los lobotomys a écrit :
merci.
je l' ai tout simplement lu dans un mag de guitare francais.
je pense que ron prefererait jouer uniquement sur ses vigier qu' il adore .
quand le business est plus fort que le coeur.....
j' ai moi meme posseder une des premieres vigier arpege sans le systeme nautilus.cela a ete ma premiere guitare haut de gamme

Bah je dis pas qu'il est malheureux avec les les paul mais c'est quand même pas le même confort de jeu ca a du lui demander un temps d'adaptation.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
los lobotomys
quand on voit sur quoi ron a joue pendant des annees avant de connaitre patrice vigier et ses guitares....ce type peut tout jouer sur n' importe quoi.c' est un fou furieux, un monstre de technique et de feeling.meme si j' avoue preferer des joueurs comme carlton ou robben ford, ron merite le respect pour son talent

En ce moment sur groupes / artistes pros...