"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Un des trucs qui m'a souvent impressionné chez Slash, c'est qu'il a un phrasé rythmique hallucinant... Je sais pas ce qui l'a rendu particulièrement doué dans ce domaine, mais la mise en place de certains phrasés dans ses solos (impros ?) est vraiment pas facile. D'ailleurs sur you tube le nombre de personne qui joue avec une mise en place catastrophique... aie aie aie...
voodoonightmare
c'est clair, quand on parle groove on pense à Al Jarreau ou Kool and the Gang (enfin moi en tout cas ) mais ce qui fait que slash est incroyable c'est qu'il a le groove, comme hendrix ou vaughan.
J'ai passé trop de temps à vouloir repiquer du vai et je n'y arrive pas d'ailleur lol, mais maintenant, j'aspire plus à jouer sweet child o mine ou même back in black et techniquement je peux le faire mais si je me filme et que je me regarde le faire je pleure, car je n'ai pas ce placement, ce groove qui fait que le morceau devient magique....

bref enchainer des plans, ou donner vie à un morceau c'est carrément pas la même.

Slash à ça, respect total
RK rule's
mes ventes:
Flying Merlin
Ouaip, techniquement, ce n'est pas ultra compliqué, mais le truc c'est de faire vivre le morceau et d'avoir ce groove particulier... Même ceux qui ont la technique ne pourraient pas faire vivre les morceaux de slash comme lui...

Entre le groove et la technique y'a un fossé, rien qu'à voir les shreddeurs qui essaient de rejouer du hendrix, ca me fait rire : 1000 0000 000 notes joués en 5 secondes mais aucun feeling ni groove...

A la limite, il est plus facile d'imiter un shreddeurs à la longue et avec de l'entrainement (regardez sur youtube le nombre de covers de shredders qui sonnent aussi bien que l'original ) que d'essayer d'imiter un Vaughan, Hendrix ou encore Slash (qui eux font parfois quelques pains mais ont un feeling hors du commun) !

La technique ca se travaille mais le feeling... ;-)
voodoonightmare
nao a écrit :
Ouaip, techniquement, ce n'est pas ultra compliqué, mais le truc c'est de faire vivre le morceau et d'avoir ce groove particulier... Même ceux qui ont la technique ne pourraient pas faire vivre les morceaux de slash comme lui...

Entre le groove et la technique y'a un fossé, rien qu'à voir les shreddeurs qui essaient de rejouer du hendrix, ca me fait rire : 1000 0000 000 notes joués en 5 secondes mais aucun feeling ni groove...

A la limite, il est plus facile d'imiter un shreddeurs à la longue et avec de l'entrainement (regardez sur youtube le nombre de covers de shredders qui sonnent aussi bien que l'original ) que d'essayer d'imiter un Vaughan, Hendrix ou encore Slash (qui eux font parfois quelques pains mais ont un feeling hors du commun) !

La technique ca se travaille mais le feeling... ;-)

ben y'a le jack daniels ou la coc mais bon....
RK rule's
mes ventes:
Timothée
Là en l'occurence je parlais pas vraiment de feeling (pour moi c'est plus l'inspiration) mais de ses qualités rythmiques hallucinantes, qui sont dans la musique, une technique à part entière. Quand on regarde ses plans, c'est pas du croche-double croche-blanche, mais genre triple croche - croche - quart de soupir - double croche - tiers de soupir -triolet etc... tout ça dans 3 mesures... super balaise à déchiffrer et à mettre en place... Après comme vous l'avez dit, il a un feeling d'extra terrestre, du coup il met en valeur ces qualités sur des mélodies magnifiques comme personne...
voodoonightmare
Timothée a écrit :
. Quand on regarde ses plans, c'est pas du croche-double croche-blanche, mais genre triple croche - croche - quart de soupir - double croche - tiers de soupir -triolet etc... tout ça dans 3 mesures... super balaise à déchiffrer et à mettre en place...

oui le groove quoi, je ne pense pas qu'il résonne en terme de technique rythmiques, je pense que c'est son feeling qui le fait jouer comme ça et qu'ensuite les transcripteurs y voient des croches et des quart de soupir........
sauf si il écrit sa musique avant de la jouer mais je n'y crois pas du tout............
RK rule's
mes ventes:
babuscaesar
non, il n'écrit pas Slash a toujours dit que son jeu tient dans le fait qu'il entend ce qu'il veut jouer au moment de le jouer et il reproduit donc instantanément les mélodies et les rythmiques qui lui passent dans la tête.
voodoonightmare
babuscaesar a écrit :
non, il n'écrit pas Slash a toujours dit que son jeu tient dans le fait qu'il entend ce qu'il veut jouer au moment de le jouer et il reproduit donc instantanément les mélodies et les rythmiques qui lui passent dans la tête.

oui bha voilà rien à voir avec la technique donc only feeling, a l'inverse de mozart qui a pondu des trucs de ouf mais qui groove comme un rotor d'hélicoptère........
RK rule's
mes ventes:
vigier60
voodoonightmare a écrit :
babuscaesar a écrit :

oui bha voilà rien à voir avec la technique donc only feeling, a l'inverse de mozart qui a pondu des trucs de ouf mais qui groove comme un rotor d'hélicoptère........

Mdr j'adore !

Sinon ça gazouille voodoo depuis le temps amigo ?!!!!
voodoonightmare
vigier60 a écrit :
babuscaesar a écrit :

Mdr j'adore !

bha oui impec, bon j'suis bien content que ce soit toi qui passe par là parce qu'avec mon truc d'helicoptère je me suis dis oulà, y'en bien 1 ou 2 qui vont me tomber dessus.
Bon en même temps ce serait pas très grave vu que j'ai un lumbago, je suis chez moi et donc j'ai le temps:
Je me fais le topic sur le whisky (génial), celui sur satriani/coldplay (des grands moments aussi), celui sur les LP japonaise, enfin bref cool la vie quoi

et Toi ?
RK rule's
mes ventes:
vigier60
vigier60 a écrit :
babuscaesar a écrit :

Mdr j'adore !

bha oui impec, bon j'suis bien content que ce soit toi qui passe par là parce qu'avec mon truc d'helicoptère je me suis dis oulà, y'en bien 1 ou 2 qui vont me tomber dessus.
Bon en même temps ce serait pas très grave vu que j'ai un lumbago, je suis chez moi et donc j'ai le temps:
Je me fais le topic sur le whisky (génial), celui sur satriani/coldplay (des grands moments aussi), celui sur les LP japonaise, enfin bref cool la vie quoi

et Toi ?

Tiens, bonne idée, je vais aller trainer sur les topics des LP jap et du whisky

A part ça rien de neuf, comme toi, petit probleme de dos !!! j'ai un nerf de bloqué, qui me tire du haut du dos jusqu'au pec" droit !!! génial !

Non non, très bonne la blague de l'hélicoptère, j'suis fan
Syraks
  • Custom Total utilisateur
vigier60 a écrit :
j'ai un nerf de bloqué, qui me tire du haut du dos jusqu'au pec" droit !!! génial !

On fonde un club?
J'ai à peu près le même problème depuis lundi soir...
Percevalle
vigier60 a écrit :

A part ça rien de neuf, comme toi, petit probleme de dos !!! j'ai un nerf de bloqué, qui me tire du haut du dos jusqu'au pec" droit !!! génial !

pour info, les "nerfs bloqués" ça n'existe pas, c'est un therme de rebouteux, en fait il s'agit toujours de vertebres déplacé
mais quoi qu'il en soi ça fait mal
c'est pas faux
vigier60
Syraks a écrit :
vigier60 a écrit :
j'ai un nerf de bloqué, qui me tire du haut du dos jusqu'au pec" droit !!! génial !

On fonde un club?
J'ai à peu près le même problème depuis lundi soir...

Welcome au club des gratteux handicapés ! lol

On va former un topic là dessus !!! lol

T'as fait ça comment ? moi, à la boxe... (trop sportif le Manu, trop... lol, vite une clope et un sky ! lol)
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ben... J'en sais rien!
Apparemment, j'ai trop (et mal) contracté le dos, à cause d'une température un peu basse et... Voilà.
Ridicule, hein?
Uncle Drunkbag
Percevalle a écrit :
vigier60 a écrit :

pour info, les "nerfs bloqués" ça n'existe pas, c'est un therme de rebouteux, en fait il s'agit toujours de vertebres déplacé
mais quoi qu'il en soi ça fait mal

les vertébres déplacées ca n'existent pas non plus...A moins d'avoir été percuté par un poids lourd....
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...