"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
Percevalle a écrit :
vigier60 a écrit :

A part ça rien de neuf, comme toi, petit probleme de dos !!! j'ai un nerf de bloqué, qui me tire du haut du dos jusqu'au pec" droit !!! génial !

pour info, les "nerfs bloqués" ça n'existe pas, c'est un therme de rebouteux, en fait il s'agit toujours de vertebres déplacé
mais quoi qu'il en soi ça fait mal

les vertébres déplacées ca n'existent pas non plus...A moins d'avoir été percuté par un poids lourd....
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Percevalle
Uncle Drunkbag a écrit :
Percevalle a écrit :
vigier60 a écrit :

A part ça rien de neuf, comme toi, petit probleme de dos !!! j'ai un nerf de bloqué, qui me tire du haut du dos jusqu'au pec" droit !!! génial !

pour info, les "nerfs bloqués" ça n'existe pas, c'est un therme de rebouteux, en fait il s'agit toujours de vertebres déplacé
mais quoi qu'il en soi ça fait mal

les vertébres déplacées ca n'existent pas non plus...A moins d'avoir été percuté par un poids lourd....

ba si ça existe, suffit que la vertèbre se déplace un tant soi peu de son emplacement normal.
pour cotoyer très très (trop) régulièrement les ostéo, medecin "manuel" et autre, je connais un peu...
c'est pas faux
Percevalle
Uncle Drunkbag a écrit :
mouarf....l'argument choc...
Si tu avais une vertebre déplacé tu irais direct en chir et non chez l'ostéo.

ça dépend, t'entends quoi par déplacé? genre un demi tour, ou alors que la vertebre se retrouve au niveau des chevilles?
sinon http://www.doctissimo.fr/

bref, joli HS en tout cas!
c'est pas faux
Uncle Drunkbag
bah désolé pour le HS mais tu remets qqun en place en lui disant qu'un terme n'est pas correct en utilisant toi même un autre terme complétement incorrect.
Bref si tu crois que tu vas apprendre la bioméca, l'anat et la physio sur doctissimo , on a pas fini de lire des trucs drôles
J'aime bien aussi la hernie fiscale, le muscle froissé, le mal aux "reins" aussi, bref y'en a pleins d'autres!

Allez, j'arrête mais évite de me brancher sur la bioméca hein
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Percevalle
Uncle Drunkbag a écrit :
bah désolé pour le HS mais tu remets qqun en place en lui disant qu'un terme n'est pas correct en utilisant toi même un autre terme complétement incorrect.
Bref si tu crois que tu vas apprendre la bioméca, l'anat et la physio sur doctissimo , on a pas fini de lire des trucs drôles
J'aime bien aussi la hernie fiscale, le muscle froissé, le mal aux "reins" aussi, bref y'en a pleins d'autres!

Allez, j'arrête mais évite de me brancher sur la bioméca hein

ba c'était pas une remise en place juste un commentaire.
Si t'es calé, c'est quoi alors le terme exacte?
c'est pas faux
Percevalle
Uncle Drunkbag a écrit :
bloquée

c'était ça que je voulais dire, c'est le nerf "déplacé" qui m'a un embrouillé
c'est pas faux
Startouffe
Timothée a écrit :
Là en l'occurence je parlais pas vraiment de feeling (pour moi c'est plus l'inspiration) mais de ses qualités rythmiques hallucinantes, qui sont dans la musique, une technique à part entière. Quand on regarde ses plans, c'est pas du croche-double croche-blanche, mais genre triple croche - croche - quart de soupir - double croche - tiers de soupir -triolet etc... tout ça dans 3 mesures... super balaise à déchiffrer et à mettre en place... Après comme vous l'avez dit, il a un feeling d'extra terrestre, du coup il met en valeur ces qualités sur des mélodies magnifiques comme personne...

Ca c'est bien vrai, c'est ultra dur à mettre en place les soli de Slash. Après on a bien dit qu'il fait comme il entend dans sa tête, on pourrait penser que c'est 'mal' placé rythmiquement, ce qui est surement le cas sur certaines chansons et très sûrement en live, mais globalement si ça reste bien placé d'un point de vue de la "théorie rythmique" (dirons nous), ça tient vraiment d'un gros talent.
Timothée
Startouffe a écrit :

mais globalement si ça reste bien placé d'un point de vue de la "théorie rythmique" (dirons nous), ça tient vraiment d'un gros talent.

Ca l'est complètement, ce qui le rend bien exceptionnel ! Quand j'avais acheté le guitar collector's Guns (il y a bien longtemps) je me souviens encore de l'analyse de JJ rébillard sur le jeu de Slash : "un sens exceptionnel du phrasé rythmique avec des mises en place et des melanges de figures trés variées et redoutables à reproduire" ou "les guns and roses sont des rythmiciens fantastiques, slash et duff etant à cet egard particulierement excellent".
DarkVadehors
voodoonightmare a écrit :
babuscaesar a écrit :
non, il n'écrit pas Slash a toujours dit que son jeu tient dans le fait qu'il entend ce qu'il veut jouer au moment de le jouer et il reproduit donc instantanément les mélodies et les rythmiques qui lui passent dans la tête.

oui bha voilà rien à voir avec la technique donc only feeling, a l'inverse de mozart qui a pondu des trucs de ouf mais qui groove comme un rotor d'hélicoptère........

Comparez Slash a Mozart... J'en ai même des frissons et de l'angoisse !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vigier60
Et Slash n'attaque surtout pas comme un porc niveau main droite ! au contraire !!! il a une main très souple, presque funky !!!! et elle est très précise également , Slash est avant tout un sacré rythmique, et son jeu solo est très riche en feeling.

Il sait appuyer quand il le faut, vu qu'il joue beaucoup en hammer/pull off et legato...
voodoonightmare
DarkVadehors a écrit :
voodoonightmare a écrit :
babuscaesar a écrit :
non, il n'écrit pas Slash a toujours dit que son jeu tient dans le fait qu'il entend ce qu'il veut jouer au moment de le jouer et il reproduit donc instantanément les mélodies et les rythmiques qui lui passent dans la tête.

oui bha voilà rien à voir avec la technique donc only feeling, a l'inverse de mozart qui a pondu des trucs de ouf mais qui groove comme un rotor d'hélicoptère........

Comparez Slash a Mozart... J'en ai même des frissons et de l'angoisse !

ouais ça glace le sang
RK rule's
mes ventes:
-Charles-
Ses aptitudes de souplesse et le caractère funky de certaines de ces rythmiques ne remettent pas en cause la force de ses attaques : c'est là où il est justement exceptionnel, avec une main droite d'une souplesse hallucinante gardant une attaque de médiator si lourde.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur groupes / artistes pros...