Rho putain je veux pas lancer une polémique...J'adore SLash et je le préfère à pleins d'autres "bien plus fort que lui" que je qualifie tout naturellement de "Branleurs"...
Je cite jean Claude Rapin qui illustre avec brio ce que je pense...et ce qu'on pense tous, je crois...ça sera plus simple :
Citation:
"Slash est un grand guitariste, certes bien loin des prouesses d'un Paul Gilbert ou d'un Kotzen, mais le son magique est présent et l'art de l'agencement mélodique de Slash emporte l'auditeur.
Le Riff est son ami et le paralléle avec Joe Perry s'impose; au delà de l'attitude Rock commune aux deux stars, le sens du décalage rythmique les animent tout deux.
Le Blues est présent de ce guitar-héro maléfique, c'est une base que les guitaristes animés par l'hypra-technique ont bien du mal à intégrer de façon naturelle dans leur jeu.
It's the law, il en faut des bars enfumés et des soirées Jack Daniels pour posséder réellement les Twelve bars dans l'atmosphère qui convient le mieux au blues.
Slash a choisit, il a préféré le swing au mirifiques extensions et dans son univers guitaristique le string-skipping n'a pas lieu d'être.
En plus, il a le son, Les paul en bandoulière, ce son gras et plein exalte les mélodies du maître de cérémonie. C'est la grande force de Slash : à contre courant de la virtuosité il a préféré la courbe sensible d'un chant guitaristique à l'expression acrobatique : un grand coup de chapeau à ce maître du haut de forme..."