"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
thunders a écrit :
J'avais des places pour VR au Festival de Montreux (Auditorium Stravinsky) en 2005, mais ils ont annulé pour cause de surmenage.
Ce qui fait que je n'ai plus vu Slash en direct depuis 1993. C'était à Bâle avec les Guns.

Une petite video de Slash avec Chic jouant "Le Freak" en 1996 au Japon: http://uk.youtube.com/watch?v=(...)CABHY
Le même morceau mais en 2008: http://uk.youtube.com/watch?v=(...)LPkvo

Sympa!
Je préfère celle de 96.

On se rend bien compte qu'il ne boit plus...en 96 il déboule comme une fléche et il tue...2008 est sous le signe de la discrétion et de la retenue...autant au niveau attitude que jeu de guitare proprement dit...je préfére aussi (nettement) celle de 96'...

...ou ptêt que s'il avait moins picolé il serait encore capable de jouer aussi bien qu'à l'époque
millenofx77
il est clairement moins inspiré aujourd'hui.
sa technique , c est pas tres important, c est son felling etsa capacité à "raconter" une histoire avec ses notes, la ou certains "degeulent" des notes.
il me semble que sont secret vinet de l intrusions des triolets qui modifient bcp la phrasés et donne du rythme.
a cahque fois que j ai analysé un passage que je trouvais bon, il etait bardé de triolets
Flying Merlin
Franchement, je trouve que le feeling y est toujours aujourd'hui (rien qu'a voir les vidéos avec Fergie, il sort des solos magnifiques sur les morceaux des guns) et il fait beaucoup moins de pains
LORD RIFF
Perso je ne généralise pas...je parlais surtout des interventions le freak...ou il avait l'air plus au taquet sur celle de 96 et limite timide sur celle de 2008...pour le reste...Slash aura toujours technique minimale et feeling maximal...Fall to pieces en live...il raconte une super histoire, le monsieur !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Stilwell
Technique minimale, arrêtez un peu ! Il y a des guitaristes que je préfère qui ont beaucoup moins de technique !
LORD RIFF
Rho putain je veux pas lancer une polémique...J'adore SLash et je le préfère à pleins d'autres "bien plus fort que lui" que je qualifie tout naturellement de "Branleurs"...

Je cite jean Claude Rapin qui illustre avec brio ce que je pense...et ce qu'on pense tous, je crois...ça sera plus simple :

Citation:

"Slash est un grand guitariste, certes bien loin des prouesses d'un Paul Gilbert ou d'un Kotzen, mais le son magique est présent et l'art de l'agencement mélodique de Slash emporte l'auditeur.
Le Riff est son ami et le paralléle avec Joe Perry s'impose; au delà de l'attitude Rock commune aux deux stars, le sens du décalage rythmique les animent tout deux.
Le Blues est présent de ce guitar-héro maléfique, c'est une base que les guitaristes animés par l'hypra-technique ont bien du mal à intégrer de façon naturelle dans leur jeu.
It's the law, il en faut des bars enfumés et des soirées Jack Daniels pour posséder réellement les Twelve bars dans l'atmosphère qui convient le mieux au blues.
Slash a choisit, il a préféré le swing au mirifiques extensions et dans son univers guitaristique le string-skipping n'a pas lieu d'être.
En plus, il a le son, Les paul en bandoulière, ce son gras et plein exalte les mélodies du maître de cérémonie. C'est la grande force de Slash : à contre courant de la virtuosité il a préféré la courbe sensible d'un chant guitaristique à l'expression acrobatique : un grand coup de chapeau à ce maître du haut de forme..."
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ouais, je trouve que Slash et Joe Perry exploitent à merveille leurs Les Paul... le son... contrairement à Jimmy Page par exemple (que j'aime bien hein).
los lobotomys
LORD RIFF a écrit :
Rho putain je veux pas lancer une polémique...J'adore SLash et je le préfère à pleins d'autres "bien plus fort que lui" que je qualifie tout naturellement de "Branleurs"...

Je cire jean Claude Rapin qui illustre avec brio ce que je pense...et ce qu'on pense tous, je pense...ça sera plus simple :

Citation:

"Slash est un grand guitariste, certes bien loin des prouesses d'un Paul Gilbert ou d'un Kotzen, mais le son magique est présent et l'art de l'agencement mélodique de Slash emporte l'auditeur.
Le Riff est son ami et le paralléle avec Joe Perry s'impose; au delà de l'attitude Rock commune aux deux stars, le sens du décalage rythmique les animent tout deux.
Le Blues est présent de ce guitar-héro maléfique, c'est une base que les guitaristes animés par l'hypra-technique ont bien du mal à intégrer de façon naturelle dans leur jeu.
It's the law, il en faut des bars enfumés et des soirées Jack Daniels pour posséder réellement les Twelve bars dans l'atmosphère qui convient le mieux au blues.
Slash a choisit, il a préféré le swing au mirifiques extensions et dans son univers guitaristique le string-skipping n'a pas lieu d'être.
En plus, il a le son, Les paul en bandoulière, ce son gras et plein exalte les mélodies du maître de cérémonie. C'est la grande force de Slash : à contre courant de la virtuosité il a préféré la courbe sensible d'un chant guitaristique à l'expression acrobatique : un grand coup de chapeau à ce maître du haut de forme..."

voila tout est dit ...le reste n' est que bavardage
voodoonightmare
LORD RIFF a écrit :

Je cite jean Claude Rapin qui illustre avec brio ce que je pense...et ce qu'on pense tous, je crois...ça sera plus simple :

+ 10000 JC Rapin est extraordinaire
bon sauf ses bottes et ses cheveux lol
RK rule's
mes ventes:
Timothée
j'avoue c'est très bien dit
LORD RIFF
Ce qui est surtout remarquable, c'est que Jc Rapin est un pédagogue et un analyste vraiment très balèze...j'ai vraiment l'impression qu'il a un avis souvent très tranché sur tout les guitaristes qu'il passe à la moulinette pour en ressortir des théories...En d'autres termes...c'est un mec qui sait jouer et qui sait repiquer et expliquer le jeu de n'importe qui...de Mc Laughlin à Steve morse...il a traité des centaines de gratteux...bref...son avis me semble plus élaboré que le mecs qui adulent ou détestent Slash à tort et à travers...voilà...
los lobotomys
LORD RIFF a écrit :
Ce qui est surtout remarquable, c'est que Jc Rapin est un pédagogue et un analyste vraiment très balèze...j'ai vraiment l'impression qu'il a un avis souvent très tranché sur tout les guitaristes qu'il passe à la moulinette pour en ressortir des théories...En d'autres termes...c'est un mec qui sait jouer et qui sait repiquer et expliquer le jeu de n'importe qui...de Mc Laughlin à Steve morse...il a traité des centaines de gratteux...bref...son avis me semble plus élaboré que le mecs qui adulent ou détestent Slash à tort et à travers...voilà...

on s' est rencontre avec jean claude il y a une quinzaine d' annees( que le temps passe!!!) et il est vraiment charmant .c' est un passionne et un vrai connaisseur.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mouais, il y a des choses intéressantes dans le texte de Rapin (que j'ai croisé au Salon de la Musique, ce qui m'a d'un coup d'un seul rappelé que je le lisais il y a presque vingt ans, et merde ) enfin ce passage :

Citation:

me fait l'effet d'être un bon vieux poncif bien éculé. Ca plaît pour qui aime les clichés (les clichés c'est bien aussi, parfois) mais ça plombe tout le reste de l'argumentaire.
lemgement lemg
LORD RIFF
C'est une manière fun de dire qu'on joue comme on est, et qu'on est comme l'environnement nous fait...ça se tient...

En ce moment sur groupes / artistes pros...