"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
C'est une manière fun de dire qu'on joue comme on est, et qu'on est comme l'environnement nous fait...ça se tient...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Stilwell
Évidemment que c'est pas un shreddeur, mais la question est pas là. Même pour un guitariste de Hard Rock, il n'est pas faible techniquement.

Il existe pas que le shred à coté du Hard Rock les chevelus, si vus le comparez à Malmsteen, oui, il est peu technique. Mais comparé à Noel Gallagher...
LORD RIFF
Noel Gallagher se dit plus "Songwriter" que Guitariste...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Stilwell
Bullshit, quand tu joues de la guitare, t'es guitariste.
LORD RIFF
Je trouve Bob Dylan assez différent de Steve Vai...pour exagérer l'idée...

TIens sinon en parlant de Jack Daniel's...putain il en tient une sévère, là, le Slash...

DarkVadehors
Vous devez sans doute connaitre, Velvet Revolver qui reprend du Van Halen :

Il y a un pain dès le début, mais la version est sympa.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Stilwell
LORD RIFF a écrit :
Je trouve Bob Dylan assez différent de Steve Vai...pour exagérer l'idée...

Oui, je vois l'idée bien sur, mais il n'en demeure pas moins que Slash a composé et joué des parties guitares qui sont pas évidentes à reprendre, même sans le feeling.
Timothée
Citation:

Évidemment que c'est pas un shreddeur, mais la question est pas là. Même pour un guitariste de Hard Rock, il n'est pas faible techniquement.
il n'en demeure pas moins que Slash a composé et joué des parties guitares qui sont pas évidentes à reprendre, même sans le feeling.

Complètement... déjà quand on entend la fin de Paradise City... techniquement et rythmiquement, faut pas être manchot.
Startouffe
Ou Dirty Little Thing chez les Velvet.
The Graduate
Et November Rain...

Du Feeling : solo intermédiaire (pas très dur a jouer, dur a faire ressentir)
De la Technique : Solo final (légèrement plus dur a jouer mais toujours melodique !)

Je comprends pas qu'on dise que Slash n'a pas une grosse technique !
Personne ne fait chanter une LP comme lui, ca va vite, et c'est beau, y'a toujours une melodie (contrairement au shred que je ne juge pas mais qui n'est pas ma tasse de thé)

Quand a Noel Gallagher, regardez plutôt la version de Won't Get Fooled Again sur Youtube, au Royal Albert Hall, avec The Who.

Il tient la guitare lead, et pour un songwritter il assure ! J'adore cette video, les gars s'eclatent ca se voit !
"Seule une Gibson est bonne assez"
gawaine
Et le chorus simplissime de "supersonic" est pour moi un modèle du genre....
LORD RIFF
C'est quand même dommage d'opposer forcement et un peu caricaturalement technique et émotion...globalement j'aime bien pas mal de guitaristes dont Slash ou Gallagher (noel...mais aussi Rory) et je ne cherche aucunement à étager les choses...mais je trouve juste que, slash tire effectivement plus son épingle du jeu par la le chant guitaristique...au contraire d'un zakk wylde, par exemple...

Gallagher a dit lui même ce que j'ai cité au niveau du songwriting...

DOnc voilà...

Sinon pour le solo de Slash que je trouve vraiment très balèze est celui de Serial KIller dans le 2éme Snakepit...un truc un peu à la Bettencourt que je je trouve vraiment bien tapé...
StrengthAndPride
gawaine a écrit :
Et le chorus simplissime de "supersonic" est pour moi un modèle du genre....

C'est ce que j'ai pensé depuis la première fois que je l'ai entendu
Stilwell
LORD RIFF a écrit :
Sinon pour le solo de Slash que je trouve vraiment très balèze est celui de Serial KIller dans le 2éme Snakepit...un truc un peu à la Bettencourt que je je trouve vraiment bien tapé...

On y revient, le fai qu'il ai du feeling ne veut pas forcément dire qu'il est dépourvu de technique, n'est-ce pas ?

Dans ton précédent post, tu rejettes ce que tu appliques.

cchrriisstt a écrit :

J'aime pas son chapeau

Le christ est une pédale. T'aurais les cheveux de Slash, tu les cacherai avec un chapeau. ./
LORD RIFF
John Stilwell-Brown a écrit :
LORD RIFF a écrit :

On y revient, le fai qu'il ai du feeling ne veut pas forcément dire qu'il est dépourvu de technique, n'est-ce pas ?

Dans ton précédent post, tu rejettes ce que tu appliques.
. ./

Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à essayer de m'épingler surtout qu'au fond on est assez d'accord sur la même idée...alors une bonne fois pour toute, je reformule mon idée en espérant que tu piges enfin...je trouve que Slash a pas mal de techniques, beaucoup plus que tout ce que les intervenants de ce topic (dont toi et moi) peuvent prétendre avoir MAIS NÉANMOINS je sens Slash en dessous de pas mal autres mecs que j'écoute aussi et qui ne sont PAS DES BRANLEURS de manche...

En outre, je maintien l'idée que je formule dans "mon premier post" dont tu parles mais je ne trouve pas Slash pour autant mauvais...

J'espère que tu as bien catché, parce que tout doucement, tu me lourdes, pour être honnête...

En ce moment sur groupes / artistes pros...