"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
John Stilwell-Brown a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Sinon pour le solo de Slash que je trouve vraiment très balèze est celui de Serial KIller dans le 2éme Snakepit...un truc un peu à la Bettencourt que je je trouve vraiment bien tapé...

On y revient, le fai qu'il ai du feeling ne veut pas forcément dire qu'il est dépourvu de technique, n'est-ce pas ?

Dans ton précédent post, tu rejettes ce que tu appliques.
. ./

Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à essayer de m'épingler surtout qu'au fond on est assez d'accord sur la même idée...alors une bonne fois pour toute, je reformule mon idée en espérant que tu piges enfin...je trouve que Slash a pas mal de techniques, beaucoup plus que tout ce que les intervenants de ce topic (dont toi et moi) peuvent prétendre avoir MAIS NÉANMOINS je sens Slash en dessous de pas mal autres mecs que j'écoute aussi et qui ne sont PAS DES BRANLEURS de manche...

En outre, je maintien l'idée que je formule dans "mon premier post" dont tu parles mais je ne trouve pas Slash pour autant mauvais...

J'espère que tu as bien catché, parce que tout doucement, tu me lourdes, pour être honnête...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Slash est quelqu'un d'assez technique du point de vue rythmique et caller ses solos c'est assez ardu quand même... la technique est utilisée dans le service de la mélodie et non pas pour en mettre plein les yeux à tout le monde...
LORD RIFF
Peut être...mais ce n'est pas une question juste de technique...disons que je trouve Slash pas très nette dans la plupart de ses interventions..., je parle de live là...

Bon je vais prendre un bête exemple...

Voici deux vidéos récentes, l'une de slash et l'autre de Zakk wylde ou tout deux montrent des licks d'une chanson de leur dernier album respectif...

Et je trouve globalement Zakk Wylde plus "au courant" de ce qu'il fait, plus nette dans ce qu'il montre...

voilà

Ca vous parlera peut-être...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
Ce qui fait de Slash un gratteux exceptionnel : il n'arrive jamais à expliquer ce qu'il joue car tout est dans sa tête !!! il joue ce qu'il ressent et ne peut pas l'expliquer... Zakk Wylde est plus réfléchi, il sait ce qu'il joue, tandis que Slash joue plus avec son coeur qu'avec son cerveau ! Voilà ce que je vois à travers ces vidéos...

Quand tu vois le morceau d'Hendrix sur lequel ils jouent ensemble, Zakk déboule sur le manche à 100 000 à l'heure tandis que Slash joue une mélodie qui essaie d'amener quelque chose au morceau...

Ce que je veux dire, c'est que Slash n'a pas l'air calé en théorie, on dirait juste qu'il branche sa gratte et joue sans réfléchir... (c'est d'ailleurs comme ca qu'a étré écrit Appetite...)
LORD RIFF
Ouais bon tu l'idéalises un peu quand même...jouer sans réfléchir...je n'y crois plus, il est même fort probable que ses solos ne sont pas des one shot...en fait je me rend compte que j'aime bien plusieurs aspect de la guitare...le coté mélodique et puis le coté énergique, précis et rapide, (mais rock n roll quand même) à la wylde...ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde et je préfére vraiment arrêter d'en débattre ici.
DarkVadehors
Slash et Zakk Wylde n'ont pas vraiment le même style de jeu.

Zakk est un fan ultime de EVH et de Randy Rhoads qui sont largement au dessus de Slash sur le plan "technique et originalité".
De plus Zakk doit aussi se taper les solos de Jake E. Lee qui était également monstrueux sur le point de vue "technique et feeling".

Slash a plus un jeu a la Joe Perry pour moi. Classique, mélodique, efficace, avec parfois des bonnes idées.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bensonlike
Ok avec Lord Riff , je dirais même que c'est ARCHI idéalisé , parce que le fait de jouer ce que l'on entend , ben c'est le B A BA de n'importe quel instrumentiste de jazz . Et même pas seulement de jazz, BB King a souvent répété que c'est ce qu'il faisait .

Et je ne vois pas de lien de cause à effet entre le fait de jouer ce que l'on entend, et la qualité intrinsèque de ce que l'on joue .
Supposons que tu saches le faire , ben rien ne prédispose à dire que les mélodies que tu joueras seront au goût de tout le monde .
bensonlike
DarkVadehors a écrit :

Zakk est un fan ultime de EVH .

Slash aussi est un fan ultime de VH , il dit lui-meme avoir pris une des claques de sa vie en écoutant le 1er VH.
Nestor666
le seul point comun entre wylde et slash c'est le jeu crade mais sinon effectivement pas grand chose a voir:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Tu es un peu dur la ...
bensonlike
Bof , faut pas faire attention . Nestor666 , c'est un peu le caniche de g.com . Il vient , pose sa crotte et se casse Alors de là à lui vouer la moindre importance ......
vigier60
bensonlike a écrit :
Bof , faut pas faire attention . Nestor666 , c'est un peu le caniche de g.com . Il vient , pose sa crotte et se casse Alors de là à lui vouer la moindre importance ......

PTDR

Ouais... dire que Wylde a un jeu crade, c'est ridicule... c'est plus le son qui est brut de pomme (un peu comme slash aussi), mais il n'a pas une technique brouillonne !
Nestor666
nan c'est vrai ya qu'a ecoute les solos qu'il reprend de randy rhoads par exemple...
et puis pour l'autre gland ses insultes il se les carre bien profond...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
LORD RIFF
Nestor666 a écrit :
le seul point comun entre wylde et slash c'est le jeu crade mais sinon effectivement pas grand chose a voir:dd

Inspires-toi en...ça ne te fera vraiment pas de tort, en fait..
LORD RIFF
DarkVadehors a écrit :

Zakk est un fan ultime de EVH et de Randy Rhoads qui sont largement au dessus de Slash sur le plan "technique et originalité".
De plus Zakk doit aussi se taper les solos de Jake E. Lee qui était également monstrueux sur le point de vue "technique et feeling".

Slash a plus un jeu a la Joe Perry pour moi. Classique, mélodique, efficace, avec parfois des bonnes idées.

bensonlike
Quelqu'un aurait-il un canisac ? Il est revenu en faire une 2ème et ça fait désordre là ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...