"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
t'es énorme Thunders!

j'aimerais juste un jour parvenir à savoir si tu penses vraiment tout ce que tu dis, ou bien si c'est juste de la provoc histoire de faire réagir (pour pas dire plus...)
c'est pas faux
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
A mon avis Axl Rose à toujours eu ce côté despotique, mais probablement moins développé au début du groupe.
Vive Star Wars 8
Percevalle
thunders a écrit :
Percevalle a écrit :
ps : Slash and co sont partis apres quelques années de GNR car justement ils en avaient ras le bol de n'avoir aucun pouvoir décisionnel...rien a voir avec ton histoire de moutons...tu peux supporter un etat de fait pendant quelques temps puis finalement ne plus l'accepter et partir...

C'est faux. Ils sont partis parce que ce qui était un groupe de rock s'est transformé avec le temps et le succès en une dictature.

Il faut savoir que c'est Izzy qui avait eu l'idée de créer GNR, et non Axl. C'est Izzy qui demanda à Axl de quitter Rapidfire afin de faire un groupe qui s'inspirerait de Hanoi Rocks. Axl faisait du vulgaire metal avec Rapidfire.

et alors? en quoi ça l'a empécher de prendre rapidement le pouvoir?
c'est pas faux
thunders
Percevalle a écrit :
t'es énorme Thunders!

j'aimerais juste un jour parvenir à savoir si tu penses vraiment tout ce que tu dis, ou bien si c'est juste de la provoc histoire de faire réagir (pour pas dire plus...)

Tes arguments ne tiennent pas la route, d'ailleurs ce ne sont même pas des arguments, juste une resucée de ce que tu lis chez les staliniens de gnr-france ou sur le site de jarmo.

Slash dit clairement dans son autobiographie que les Guns se sont perdus en chemin et que ce qui était un groupe uni s'est disloqué pour se transformer en dictature. C'est écrit noir sur blanc.

Izzy ne dit pas autre chose. L'idée de créer GNR vient de lui et non d'Axl Rose, je le répète.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
dav49
  • Custom Top utilisateur
Bref, thunders, tu parles de verité sur un sujet qu'aucun de nous n'a vecu, le simple fait d'evoquer les conflits au sein des guns nous fait perdre toute credibilité.

Nous ne savons rien et nous ne saurons jamais rien tant que ce conflit sera present entre eux. ça ne nous regarde pas et nous sommes la pour parler de musique, rien d'autre.

Tu me fais de la peine finalement a ne voir la musique qu'a travers de la haine et de la parano.

Le "gnr" actuel ne te plait pas ? ben passe ton chemin, t'occupe pas d'eux et arrete de nous saouler avec tes conneries.

PS : si c'est juste de la provoque pour occuper tes journées ben bravo ça marche plutot bien. Si c'est pas de la provoque ..... bah merdalors
thunders
Percevalle a écrit :
thunders a écrit :
Percevalle a écrit :
ps : Slash and co sont partis apres quelques années de GNR car justement ils en avaient ras le bol de n'avoir aucun pouvoir décisionnel...rien a voir avec ton histoire de moutons...tu peux supporter un etat de fait pendant quelques temps puis finalement ne plus l'accepter et partir...

C'est faux. Ils sont partis parce que ce qui était un groupe de rock s'est transformé avec le temps et le succès en une dictature.

Il faut savoir que c'est Izzy qui avait eu l'idée de créer GNR, et non Axl. C'est Izzy qui demanda à Axl de quitter Rapidfire afin de faire un groupe qui s'inspirerait de Hanoi Rocks. Axl faisait du vulgaire metal avec Rapidfire.

et alors? en quoi ça l'a empécher de prendre rapidement le pouvoir?

Il ne prend pas le pouvoir si rapidement que ça. C'est surtout à partir des années 90 que le délire commence, c'est alors qu'Izzy se casse.

Mais entre 1985 et 1989, Axl est un membre de plus et il doit souvent s'écraser devant la volonté de la majorité du groupe.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Percevalle
on parle de musique ici, ou tu moins certains essaient, alors sois gentil, laisse Staline tranquile...

la différence entre toi et moi (nous) Thunders, c'est que nous nous posons des questions (avec un certain recul) sur Slash et sur GNR et nous donnons nos avis respectifs, TOI tu assenes des vérités...enfin TES vérités
c'est pas faux
thunders
dav49 a écrit :
Bref, thunders, tu parles de verité sur un sujet qu'aucun de nous n'a vecu, le simple fait d'evoquer les conflits au sein des guns nous fait perdre toute credibilité.

Nous ne savons rien et nous ne saurons jamais rien tant que ce conflit sera present entre eux. ça ne nous regarde pas et nous sommes la pour parler de musique, rien d'autre.

Tu me fais de la peine finalement a ne voir la musique qu'a travers de la haine et de la parano.

Le "gnr" actuel ne te plait pas ? ben passe ton chemin, t'occupe pas d'eux et arrete de nous saouler avec tes conneries.

PS : si c'est juste de la provoque pour occuper tes journées ben bravo ça marche plutot bien. Si c'est pas de la provoque ..... bah merdalors

Tu noircis de l'espace pour en fin de compte ne pas dire grand-chose. Je me contente de relever les faits et pas du tout de les interpréter. Les faits sont là, les déclarations des uns et des autres ne se contredisent pas, tous disent que c'est bien Axl Rose qui a brisé l'unité du groupe et qui voulait imposer ses vues aux autres. Ce qui a provoqué le départ d'Izzy Stradlin (initiateur du groupe) puis celui de tous les autres membres. Axl Rose s'est retrouvé seul alors que les autres membres maintiennent leur amitié et continuent à jouer ensemble. Ce ne sont pas des vues de l'esprit, ce sont des faits. Tout le monde déteste Axl Rose, c'est comme ça, on y peut rien, ni moi ni les fanas du rouquemoute dans ton genre.
Percevalle
thunders a écrit :
dav49 a écrit :

Tu noircis de l'espace pour en fin de compte ne pas dire grand-chose. Je me contente de relever les faits et pas du tout de les interpréter. Les faits sont là, les déclarations des uns et des autres ne se contredisent pas, tous disent que c'est bien Axl Rose qui a brisé l'unité du groupe et qui voulait imposer ses vues aux autres. Ce qui a provoqué le départ d'Izzy Stradlin (initiateur du groupe) puis celui de tous les autres membres. Axl Rose s'est retrouvé seul alors que les autres membres maintiennent leur amitié et continuent à jouer ensemble. Ce ne sont pas des vues de l'esprit, ce sont des faits. Tout le monde déteste Axl Rose, c'est comme ça, on y peut rien, ni moi ni les fanas du rouquemoute dans ton genre.

Axl Rose a un tres grande part de responsabilité dans le depart de Slash and co. Qui ici dit le contraire????
c'est pas faux
thunders
Percevalle a écrit :
on parle de musique ici, ou tu moins certains essaient, alors sois gentil, laisse Staline tranquile...

la différence entre toi et moi (nous) Thunders, c'est que nous nous posons des questions (avec un certain recul) sur Slash et sur GNR et nous donnons nos avis respectifs, TOI tu assenes des vérités...enfin TES vérités

Lorsque tu dis que Slash & co n'avaient aucun pouvoir décisionnaire et qu'ils n'étaient que des faire-valoir du génial Axl Rose, tu assènes tes "vérités" qui en fait sont puisées chez les staliniens de gnr-france ou du site de jarmo. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je n'assènes pas plus mes vérités que Glow Inc. ou que toi. J'essaye d'argumenter du mieux que je peux, tout le monde ne peut pas en dire autant se contentant souvent comme dans le cas de ce "dav59" que de basses insultes visant à discréditer des faits établis qui ne sont pas mes "opinions", mais je le répète, des faits vérifiables par des témoignages qui se recoupent.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
thunders a écrit :
dav49 a écrit :

Il me semble qu'Izzy est partit à cause de Slash et Duff, lui ayant arrêté les excès (drogue tout ça...), et Slash et Duff continuant.

Il me semble aussi que Axl déteste Slash (et seulement lui) actuellement, mais ce n'est pas réciproque. Je penses que le seul à ne pas aimer Axl dans les anciens membres c'est Steven Adler (mais depuis le début du groupe ces deux là ne se sont jamais entendu).

Enfin je me rappel avoir lu des commentaire de Slash à la sortie de Chinese Democracy disant que ça faisait du bien d'entendre Axl à nouveau... Donc tout le monde déteste Axl je penses que c'est peut-être t'avancer beaucoup...
Vive Star Wars 8
z'etes un peu cintrés quand même...
On ne parle que d'un groupe ici, faut garder son calme, hein.
Percevalle
tu as une tendance incroyable à interpréter pour pas dire déformer les paroles des autres, c'est incroyable!

je dis que Slash and co se pliaient au final aux décision d'Axl, car il en avaient ras le bol de se prendre la tête avec lui, et en mettaient ainsi un terme au conflit....mais je ne dis jamais qu'ils n'étaient que des "faire valoir"...tu as un gros problème de lecture ou d'analyse je pense...
c'est pas faux
dav49
  • Custom Top utilisateur
Percevalle a écrit :
thunders a écrit :
dav49 a écrit :

Axl Rose a un tres grande part de responsabilité dans le depart de Slash and co. Qui ici dit le contraire????

Bah effectivement pas moi, mais visiblement thunders dans son extremisme c'est t'es avec moi ou contre moi, pas de juste milieu, pas de place a l'intelligence .

@thunders : je repete encore je n'apprecie pas particulièrement axel, MAIS en fait je m'en fous, suffisament pour être capable de rester objectif et être capable d'emettre des critiques sur l'un ou sur l'autre. Mais ça apparemment ça te depasse.

Et pour les faits .... bah crois ce que tu veux, moi c'est pas parceque c'est ecris dans un livre ou dans un mag que je prend ça pour la verité. Et comme je m'en contrefout de leurs histoires de toxicos, alcoolos, egoistes, megalos etc..... ( tu noteras que j'y inclue le rouquin ) je vais pas chercher plus loin, vu que ça ne me concerne pas.

Ne reste que la dimension artistique qui m'interesse.
Percevalle
Sitael a écrit :
thunders a écrit :
dav49 a écrit :

Il me semble qu'Izzy est partit à cause de Slash et Duff, lui ayant arrêté les excès (drogue tout ça...), et Slash et Duff continuant.

Il me semble aussi que Axl déteste Slash (et seulement lui) actuellement, mais ce n'est pas réciproque. Je penses que le seul à ne pas aimer Axl dans les anciens membres c'est Steven Adler (mais depuis le début du groupe ces deux là ne se sont jamais entendu).

Enfin je me rappel avoir lu des commentaire de Slash à la sortie de Chinese Democracy disant que ça faisait du bien d'entendre Axl à nouveau... Donc tout le monde déteste Axl je penses que c'est peut-être t'avancer beaucoup...

un post plein de bon sens, merci
c'est pas faux
thunders
Percevalle a écrit :
Fait pas l'innocent Percevalle avec tes questions...

Tu as dit que Slash & co sont partis parce que dès le début GNR était une dictature contrôlée par Axl Rose et puis qu'arrivés à un certain point ils en ont eu marre. Je t'ai montré que ta version est fausse. GNR n'était pas une dictature depuis le début. C'est au fil des années que la situation s'est dégradée et c'est la prise de pouvoir par Axl Rose dans les années 90 qui a provoqué le départ de tous les membres originaux du groupe. Mais le groupe a fonctionné comme un groupe depuis 1985 jusqu'au moins en 1989 ou 1990. C'est à partir de là que la prise de pouvoir a commencé pour aboutir à l'étouffement et à la mort du groupe quelques années plus tard. Tous les témoignages sur cette époque disent la même chose, il n'y guère de doutes sur ce qui s'est passé. Dommage que certains cherchent à réécrire l'histoire afin qu'elle soit plus favorable à leur idole.

En ce moment sur groupes / artistes pros...