"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
dav49 a écrit :
oui j'ai du mal a comprendre, en toute logique il fait ça pour le plaisir, il l'a toujours fait. Peut être que ce n'est plus le cas aujourd'hui et qu'il l'a fait pour faire plaisir a fergie.

Son attitude et son jeu disent " je sais pas trop ce que je fous la "

Il est plus que probable que la scène et le public en masse lui manque aussi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
thunders a écrit :
percevalle a écrit :
thunders a écrit :

Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de parler des tresses en plastique d'axl rose, c'est quand même pas un secret d'état! La sécurité nationale n'est pas en jeu, rassurez-vous.
Et puis de toute façon ca m'est bien égal de ressembler à nesquick parce que nesquick c'est mon pote et j'ai pas honte de lui ressembler. na.

c'est pas un secret d'état, c'est juste d'une importance nule, franchement si il n'assume pas la perte de ses cheveux et bien c'est bète pour lui, mais ce n'est ni le 1er ni le dernier, ceci dit qu'elle importance? franchement c'est du même niveau que de dire que Slash a désormais du bide... et alors il joue moins bien pour autant?

c'est juste HS, et sans intéret, une vacherie facile et pas très digne, un peu comme les gamins dans les cours d'école qui critique leur nom de famille ou se foutent de la gueule du pauvre petit qu'a des fringues pouries, ou bien de celui qui est plus gros que les autres...voilà le niveau de tes remarques...

ceci dit parenthèse fini, j'arrete de polémiquer avec toi, on sait tous que c'est sans issue...

Mais non, c'est pas ça. Si je parle des tresses en plastique d'Axl Rose c'est pas pour embêter les gens. C'est pour montrer à quel point Axl rose a perdu les pédales et n'arrive plus à assumer la réalité. La réalité qu'il a perdu ses cheveux mais surtout la réalité que GNR n'existe plus, que le groupe est mort, asphyxié, noyé dans un délire égomaniaque. Alors les tresses c'est juste le symbole de tout ça tu vois. Le symbole de la mystification et de la négation de la réalité. C'est pas étonnant qu'on le compare à Michael Jackson.

Moi aussi j'en assez de parler d'Axl Rose, mais c'est difficile lorsqu'un topic est envahi par des adorateurs du rouquemoute qui viennent ici pour dire du mal de Slash et des vrais Guns.

Boah si on veut aller par là, SLash les perd pas mal aussi...

Et le chapeau est une bonne parade pour échapper à cette dure réalité là (enfin, pour tout bon Rocker qui se respecte...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
dav49
  • Custom Top utilisateur
t'es mechant, tu va faire pleurer thunders tu dis du mal de slash... t'es rien qu'un sale adorateur de aksel rause.
The Glow Inc. a écrit :
...j'arrive même pas à comprendre comment le Slash de Ain't Life Grand et celui-ci peuvent être la même personne.

dav49 a écrit :
...j'ai du mal a comprendre, en toute logique il fait ça pour le plaisir, il l'a toujours fait. Peut être que ce n'est plus le cas aujourd'hui...

J'avoue avoir du mal à comprendre aussi Je crois que si j'avais hiberné pendant une quinzaine d'années et que je me réveillais aujourd'hui, je serais choqué de voir ça Plus sérieusement, c'est vrai que depuis un bon moment, il me semble parfois n'être que l'ombre de lui-même...

Enfin, j'ai toujours beaucoup d'estime et d'attachement pour Slash... Concernant le bonhomme en privée, j'espère au moins qu'il est bien dans ses baskets avec sa nouvelle vie... Concernant le musicos, souhaitons que ce ne soit qu'une (longue) mauvaise passe et que son projet solo nous mette une claque
Flying Merlin
Disons qu'avant, il était tous les jours plus ou moins shooté... aujourd'hui, il a l'air plus "timide", plus géné... Sur scène et dans la vie de tous les jours, il est en permanence planqué derrière ses lunettes noires, de jour comme de nuit...

En même temps, le fait d'être clean, d'avoir échappé à la mort, avoir une épée de damoclès sur la tête (son coeur n'est plus au top) et surtout d'avoir une famille et deux gosses, oui ca a changé Slash, et c'est humain !!

Le principal, ce n'est pas son attitude, mais il faut surtout pas qu'il oublie son origine musicale, et qu'il continue dans sa voie, et surtout ne pas se vendre à un style plus commercial, comme il l'a fait avec VR ou quelques autres pop stars... qu'il continue à faire briller le Slash aux riffs assassins et aux solos à faire pleurer, mais qu'il ne se vende pas ou se trahisse à lui même dans la musique !
thunders
The Glow Inc. nous pond une salade niçoise avariée sur mygnrforum : http://www.mygnrforum.com/inde(...)28794

C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher d'ouvrir des topics sur tous les forums pour proclamer sa haine de tout ce qui a un rapport avec les véritables Guns et ainsi revaloriser Fakegnr. Slash n'étant qu'un prétexte. Si Duff ou Izzy étaient aussi célèbres que Slash, c'est à eux qu'il s'en prendrait.

@ Lord Riff : merci pour le scoop et la photo, arrivés à un certain âge tout le monde perd ses cheveux, je vais le dire à ma mère parce que c'est une découverte qui va bouleverser notre vision du monde. Encore une découverte belge, quoi. Bravo.
Ce que tu ne dis pas c'est que Slash a toujours porté des chapeaux, alors qu'Axl Rose n'a montré son amour pour les tresses que depuis peu de temps. De plus, j'ai expliqué que ces tresses étaient le symbole d'un processus de négation et de falsification de la réalité qui va au-delà de la simple question esthétique. Les chapeaux de Slash par contre n'expriment aucune négation ni falsification.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Flying Merlin a écrit :
Disons qu'avant, il était tous les jours plus ou moins shooté... aujourd'hui, il a l'air plus "timide", plus géné... Sur scène et dans la vie de tous les jours, il est en permanence planqué derrière ses lunettes noires, de jour comme de nuit...

En même temps, le fait d'être clean, d'avoir échappé à la mort, avoir une épée de damoclès sur la tête (son coeur n'est plus au top) et surtout d'avoir une famille et deux gosses, oui ca a changé Slash, et c'est humain !!

Le principal, ce n'est pas son attitude, mais il faut surtout pas qu'il oublie son origine musicale, et qu'il continue dans sa voie, et surtout ne pas se vendre à un style plus commercial, comme il l'a fait avec VR ou quelques autres pop stars... qu'il continue à faire briller le Slash aux riffs assassins et aux solos à faire pleurer, mais qu'il ne se vende pas ou se trahisse à lui même dans la musique !

Des paroles sensées... ça fait plaisir à lire sur un topic qui sombre souvent très bas ... Je partage assez ton point de vue...
thunders
Flying Merlin a écrit :

Slash a toujours fait ce qui lui plaisait, c'est-à-dire jouer et encore jouer. Slash est quelqu'un sans œillères et dès 1991 il jouait avec des pop stars comme Michael Jackson, il n'y a là rien de neuf, ni rien de déshonorant. Je préférerai toujours une bonne chanson pop à une chanson metal pourrie. Et Slash aussi.
Quant à VR, c'est un groupe qui a eu son heure de gloire avec le premier album, "Contraband". Ce premier album demeure un des meilleurs disques de rock des années 2000. Peu de groupes ont été capables de sortir un aussi bon disque au cours des dernières années.
"Libertad" est moins bon, c'est vrai. Mais de là à parler de "style commercial" comme tu le fais, il y a un abîme que je ne franchirai pas.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
The Glow Inc.
lol thunders...

Tu me fais bien rire décidément.

J'espère que tu déconnes quand tu dis que t'étais fan du groupe il y a déjà vingt ans. Ca voudrait dire que tu dois avoir au moins la trentaine...

Et ça, à en juger par le genre d'âneries que tu postes c'est pas bon signe.

Tu m'excuseras d'avoir posté ça sur Slash. Je lui enverrai un mail tout plein de smileys sur Twitter ainsi qu'à sa femme pour m'excuser.

Pis tu me fais bien rire à souligner mon post alors que pour toi Buckethead, Bumblefoot et Brain ne sont je cite que des tocards bons à jammer au Gibus...

Sinon : question juste comme ça, 1997 c'était y a à peine 12 ans, tu faisais comment à l'époque ? T'avais déjà le net ?
thunders
The Glow Inc. a écrit :
lol thunders...

Tu me fais bien rire décidément.

J'espère que tu déconnes quand tu dis que t'étais fan du groupe il y a déjà vingt ans. Ca voudrait dire que tu dois avoir au moins la trentaine...

Tu m'excuseras d'avoir posté ça sur Slash. Je lui enverrai un mail tout plein de smileys sur Twitter ainsi qu'à sa femme pour m'excuser.

Pis tu me fais bien rire à souligner mon post alors que pour toi Buckethead, Bumblefoot et Brain ne sont je cite que des tocards bons à jammer au Gibus...

Sinon : question juste comme ça, 1997 c'était y a à peine 12 ans, tu faisais comment à l'époque ? T'avais déjà le net ?
Quand t'es en difficulté sur un sujet, tu mets des lol dans tes posts, c'est ça non ?
T'es un ado bien de ton temps: ignare et fier de le montrer.

Tu hais ce qu'était Guns N'Roses et tu te ballades avec ta haine dans tous les forums. Moi au moins je ne vais pas dans des forums consacrés à Bucketfoot proclamer que c'est un tocard... Si certains aiment ce genre de musique eh bien tant mieux pour eux.
Quant à mon âge, j'ai en effet plus de trente ans, chose qui me permet d'avoir connu Guns N'Roses, contrairement à toi.
thunders a écrit :
Slash est quelqu'un sans œillères et dès 1991 il jouait avec des pop stars comme Michael Jackson, il n'y a là rien de neuf, ni rien de déshonorant. Je préférerai toujours une bonne chanson pop à une chanson metal pourrie.

Oui, cette ouverture musicale fait partie de lui et c'est très bien... Tant qu'il reste guidé par le plaisir et l'authenticité dans la démarche bien-sûr, plutôt que pour d'autres considérations commerciales...

The Glow Inc. a écrit :

...
thunders
miczic a écrit :
thunders a écrit :
Slash est quelqu'un sans œillères et dès 1991 il jouait avec des pop stars comme Michael Jackson, il n'y a là rien de neuf, ni rien de déshonorant. Je préférerai toujours une bonne chanson pop à une chanson metal pourrie.

Oui, cette ouverture musicale fait partie de lui et c'est très bien... Tant qu'il reste guidé par le plaisir et l'authenticité dans la démarche bien-sûr, plutôt que pour d'autres considérations commerciales...

S'il parvient à joindre l'utile à l'agréable, je ne vois pas où est le problème... Tout le monde sait que pour qu'un artiste puisse continuer à faire des disques il faut que ceux-ci se vendent au moins un peu.
The Glow Inc.
thunders a écrit :

Tu hais ce qu'était Guns N'Roses et tu te ballades avec ta haine dans tous les forums. Moi au moins je ne vais pas dans des forums consacrés à Bucketfoot proclamer que c'est un tocard... Si certains aiment ce genre de musique eh bien tant mieux pour eux.
Quant à mon âge, j'ai en effet plus de trente ans, chose qui me permet d'avoir connu Guns N'Roses, contrairement à toi.

Je ne hais pas le vrai GnR et c'est probablement ça que tu as du mal à comprendre.
Je suis fan de Buckethead, Bumblefoot, Brain, Robin Finck depuis 2000 à peu près et maintenant de Dj Ashba depuis que j'ai écouté son premier groupe. Pour moi, "fakeGnR" ( ) est simplement un groupe qui m'interesse parce que ces musiciens là jouent dedans. Point, ça s'arrête là. Le groupe ne me plaît pas parce qu'il joue mieux que l'ancien ou parce que Slash n'est plus là ou je ne sais quelle autre raison stupide...

Si le groupe portait un autre nom et ne jouait que ses propres morceaux ( Chinese Democracy ) je ne m'y interesserais pas moins. D'ailleurs ça serait probablement mieux parce que comme ça ces musiciens là et les fans du groupe n'auraient pas à faire à des gens comme toi.

Encore une fois, je ne déteste pas GnR. Je trouve qu'ils ont fait de l'excellente musique ( même si en ce qui concenre le jeu de Slash, je le trouve meilleur dans Snakepit ). Biensur que le GnR actuel n'est qu'une manière de prolonger la carrière d'Axl sans devoir tout recommencer à zéro. C'est évident. Pour ma part j'arrive à percevoir ça comme deux groupes différents, excuse moi de préférer le second
LORD RIFF
thunders a écrit :
The Glow Inc. nous pond une salade niçoise avariée sur mygnrforum : http://www.mygnrforum.com/inde(...)28794

C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher d'ouvrir des topics sur tous les forums pour proclamer sa haine de tout ce qui a un rapport avec les véritables Guns et ainsi revaloriser Fakegnr. Slash n'étant qu'un prétexte. Si Duff ou Izzy étaient aussi célèbres que Slash, c'est à eux qu'il s'en prendrait.

@ Lord Riff : merci pour le scoop et la photo, arrivés à un certain âge tout le monde perd ses cheveux, je vais le dire à ma mère parce que c'est une découverte qui va bouleverser notre vision du monde. Encore une découverte belge, quoi. Bravo.
Ce que tu ne dis pas c'est que Slash a toujours porté des chapeaux, alors qu'Axl Rose n'a montré son amour pour les tresses que depuis peu de temps. De plus, j'ai expliqué que ces tresses étaient le symbole d'un processus de négation et de falsification de la réalité qui va au-delà de la simple question esthétique. Les chapeaux de Slash par contre n'expriment aucune négation ni falsification
.

Parce que toi tu crois pondre des scoops ? Je sais très bien qu’on peut perdre ses cheveux et je sais aussi surtout que ça ne remet en rien en question la grandeur d’un homme. Mais si j’ai posté ça, Mr le franchouillard illuminé, c’est parce que justement tu parlais de ce fait là sur Axl Rose…je sais aussi que son chapeau ne date pas d’hier, tocard, mais disons qu’il le mettait bien moins souvent à l’époque.

Actuellement, il ne fait AUCUNE apparition publique sans un couvre chef…comme quoi là-dessus la nature nous rend tous égaux. J’arrive pas à croire que je discute de la concentration capillaire au cm² d’un mec, mais bon ta théorie sur la négation de la réalité, excuse moi, mais elle ne concerne que toi.
Tu parles aussi de discours haineux quant aux interventions de certains, mais franchement il serait temps que tu te rendes compte que tu débloque sévèrement.

Le pire c’est qu’à la base j’aime bien l’ancien GnR, snakepit et je n’ai pas prêté plus d’attention que ça à Chinese Democracy.
Mais malgré cela, je ne me sens aucunement lié au fanatisme bidon que tu imposes à tout le monde. T’es lourd & Navrant.

T'es un Nesquick en version Fan de Slash, voilà tout.
thunders
The Glow Inc. a écrit :
thunders a écrit :

Je ne hais pas le vrai GnR et c'est probablement ça que tu as du mal à comprendre.
Je suis fan de Buckethead, Bumblefoot, Brain, Robin Finck depuis 2000 à peu près et maintenant de Dj Ashba depuis que j'ai écouté son premier groupe. Pour moi, "fakeGnR" ( ) est simplement un groupe qui m'interesse parce que ces musiciens là jouent dedans. Point, ça s'arrête là. Le groupe ne me plaît pas parce qu'il joue mieux que l'ancien ou parce que Slash n'est plus là ou je ne sais quelle autre raison stupide...

Si le groupe portait un autre nom et ne jouait que ses propres morceaux ( Chinese Democracy ) je ne m'y interesserais pas moins. D'ailleurs ça serait probablement mieux parce que comme ça ces musiciens là et les fans du groupe n'auraient pas à faire à des gens comme toi.

Encore une fois, je ne déteste pas GnR. Je trouve qu'ils ont fait de l'excellente musique ( même si en ce qui concenre le jeu de Slash, je le trouve meilleur dans Snakepit ). Biensur que le GnR actuel n'est qu'une manière de prolonger la carrière d'Axl sans devoir tout recommencer à zéro. C'est évident. Pour ma part j'arrive à percevoir ça comme deux groupes différents, excuse moi de préférer le second

Désolé de te l'annoncer aussi crûment mais tes arguments ne sont pas recevables au vu de ce que tu balances ici, sur mygnrforum et certainement sur d'autres forums comme celui de jarmo. Dans ce dernier post tu adoptes un ton plein de diplomatie... Tu aurais pu être jésuite.

Dans ce fatras plein bonnes intentions, prenons les choses point par point. Tu nous dit que tu es fan de toute une liste de musiciens insignifiants (Fink, Ashba qui fait déjà des pubs en disant qu'il est guitariste de GNR, Bumblehead etc.) qui ne sont sortis en partie de l'anonymat, rappelons-le, que grâce au travail créatif de Slash. Il est évident que si Slash jouait encore dans un groupe nommé "Guns N'Roses", ces tâcherons seraient totalement inconnus du grand public, et nous ne serions pas en train de parler d'eux en ce moment. Ce qui veut dire que tu craches sur celui grâce à qui les musiciens dont tu es fan ont pu mettre un peu de beurre dans leurs épinards. C'est ce qui s'appelle vouloir tuer le père en langage freudien. Et toute la petite haine autour de Slash se résume à ça : tuer le père. Car ce père dérange les aspirations de ceux qui veulent que sa place soit occupée par quelqu'un d'autre.

Tu avances d'autres arguments pleins de fantaisie, comme ton souhait de voir le pseudo-groupe d'Axl Rose jouer exclusivement des morceaux de "chinese democracy". C'est un argument qui peut paraître de bonne foi à première vue mais qui s'effondre vite car il est évident que si Axl Rose cessait de jouer les morceaux qui l'ont rendu célèbre, le public serait encore plus clairsemé que ce n'est déjà le cas. Et les tâcherons dont tu es fan cesseraient vite de mettre du beurre dans leurs épinards...

Tu affirmes sans rire que le niveau de Slash était meilleur sur les disques de Snakepit que sur les disques de GNR. On reconnaît bien là l'argument du geek pour qui seule compte la technique guitaristique... En effet, Slash a reconnu que sur AFD il avait donné tout ce qu'il avait et que son style s'est enrichi par la suite. On peut en déduire que Slash est plus complet techniquement sur les disques de Snakepit que sur AFD. Tu en restes là, sans te rendre compte que le travail complémentaire de Slash et Izzy sur AFD va rester dans les mémoires, alors que Snakepit est déjà oublié. De même que seront oubliées toutes les clowneries que peuvent sortir ça et là tes idoles Bucketfoot ou Bumblehead.

Tu es dans ton droit de préférer le pseudo-groupe d'Axl Rose à Guns N'Roses. Comme tu serais dans ton droit si tu préférais une bouteille de Beaujolais nouveau à un Romanée Conti ou une Swatch à une Audemars-Piguet... Mais cela reste la preuve d'un manque de goût.

Et si à ce manque de goût on ajoute le fait que tu es en campagne pour dénigrer Slash et tout ce qui a fait la grandeur de GNR, alors ton cas est désespéré.
The Glow Inc.
Bla bla bla...

Si tu préfères GnR à King Crimson ou à Frank Zappa ça peut également passer pour une faute de goût dans certains milieux.

Dieu merci le goût est une donnée subjective...

Sinon qu'AFD reste dans les mémoires comment dire...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je me souçie assez peu de ce qui est populaire et de ce qui ne l'est pas à vrai dire.

Sinon ton délire freudien, le coup du parricide parce que j'aime Bumblefoot plus qu'Axl Rose...

Pas mal, pas mal. Je te reconnais un certain talent.
On se rapproche de la Rolls Royce du troll, c'est de la sacré qualité que tu nous fait là.

Par contre si tu es 100% sérieux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...