The Glow Inc. a écrit :
thunders a écrit :
Tu hais ce qu'était Guns N'Roses et tu te ballades avec ta haine dans tous les forums. Moi au moins je ne vais pas dans des forums consacrés à Bucketfoot proclamer que c'est un tocard... Si certains aiment ce genre de musique eh bien tant mieux pour eux.
Quant à mon âge, j'ai en effet plus de trente ans, chose qui me permet d'avoir connu Guns N'Roses, contrairement à toi.
Je ne hais pas le vrai GnR et c'est probablement ça que tu as du mal à comprendre.
Je suis fan de Buckethead, Bumblefoot, Brain, Robin Finck depuis 2000 à peu près et maintenant de Dj Ashba depuis que j'ai écouté son premier groupe. Pour moi, "fakeGnR" (
) est simplement un groupe qui m'interesse parce que ces musiciens là jouent dedans. Point, ça s'arrête là. Le groupe ne me plaît pas parce qu'il joue mieux que l'ancien ou parce que Slash n'est plus là ou je ne sais quelle autre raison stupide...
Si le groupe portait un autre nom et ne jouait que ses propres morceaux ( Chinese Democracy ) je ne m'y interesserais pas moins. D'ailleurs ça serait probablement mieux parce que comme ça ces musiciens là et les fans du groupe n'auraient pas à faire à des gens comme toi.
Encore une fois, je ne déteste pas GnR. Je trouve qu'ils ont fait de l'excellente musique ( même si en ce qui concenre le jeu de Slash, je le trouve meilleur dans Snakepit ). Biensur que le GnR actuel n'est qu'une manière de prolonger la carrière d'Axl sans devoir tout recommencer à zéro. C'est évident. Pour ma part j'arrive à percevoir ça comme deux groupes différents, excuse moi de préférer le second
Désolé de te l'annoncer aussi crûment mais tes arguments ne sont pas recevables au vu de ce que tu balances ici, sur mygnrforum et certainement sur d'autres forums comme celui de jarmo. Dans ce dernier post tu adoptes un ton plein de diplomatie... Tu aurais pu être jésuite.
Dans ce fatras plein bonnes intentions, prenons les choses point par point. Tu nous dit que tu es fan de toute une liste de musiciens insignifiants (Fink, Ashba qui fait déjà des pubs en disant qu'il est guitariste de GNR, Bumblehead etc.) qui ne sont sortis en partie de l'anonymat, rappelons-le, que grâce au travail créatif de Slash. Il est évident que si Slash jouait encore dans un groupe nommé "Guns N'Roses", ces tâcherons seraient totalement inconnus du grand public, et nous ne serions pas en train de parler d'eux en ce moment. Ce qui veut dire que tu craches sur celui grâce à qui les musiciens dont tu es fan ont pu mettre un peu de beurre dans leurs épinards. C'est ce qui s'appelle vouloir tuer le père en langage freudien. Et toute la petite haine autour de Slash se résume à ça : tuer le père. Car ce père dérange les aspirations de ceux qui veulent que sa place soit occupée par quelqu'un d'autre.
Tu avances d'autres arguments pleins de fantaisie, comme ton souhait de voir le pseudo-groupe d'Axl Rose jouer exclusivement des morceaux de "chinese democracy". C'est un argument qui peut paraître de bonne foi à première vue mais qui s'effondre vite car il est évident que si Axl Rose cessait de jouer les morceaux qui l'ont rendu célèbre, le public serait encore plus clairsemé que ce n'est déjà le cas. Et les tâcherons dont tu es fan cesseraient vite de mettre du beurre dans leurs épinards...
Tu affirmes sans rire que le niveau de Slash était meilleur sur les disques de Snakepit que sur les disques de GNR. On reconnaît bien là l'argument du geek pour qui seule compte la technique guitaristique... En effet, Slash a reconnu que sur AFD il avait donné tout ce qu'il avait et que son style s'est enrichi par la suite. On peut en déduire que Slash est plus complet techniquement sur les disques de Snakepit que sur AFD. Tu en restes là, sans te rendre compte que le travail complémentaire de Slash et Izzy sur AFD va rester dans les mémoires, alors que Snakepit est déjà oublié. De même que seront oubliées toutes les clowneries que peuvent sortir ça et là tes idoles Bucketfoot ou Bumblehead.
Tu es dans ton droit de préférer le pseudo-groupe d'Axl Rose à Guns N'Roses. Comme tu serais dans ton droit si tu préférais une bouteille de Beaujolais nouveau à un Romanée Conti ou une Swatch à une Audemars-Piguet... Mais cela reste la preuve d'un manque de goût.
Et si à ce manque de goût on ajoute le fait que tu es en campagne pour dénigrer Slash et tout ce qui a fait la grandeur de GNR, alors ton cas est désespéré.