"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Startouffe
C'est sûr qu'il se fait un peu enterrer par le révérend et John Mayer (encore qu'il y a une petite partie de son solo que j'aime pas trop trop), mais c'est pas non plus le pire de ce qu'il nous a proposé récemment.
D'accord avec ton deuxième message cependant. Vacances pour Mr. Slash, une tournée vous attend.
Flying Merlin
la vidéo que j'ai posté n'a même pas un an je crois (début 2009 en gros)
Invité
Un truc qui m'a toujours fait halluciné avec Slash, et encore aujourd'hui je peine à me l'expliquer en tant que guitariste, c'est cette incroyable instabilité dans son jeu, tant au niveau de sa touche technique que de son inspiration... Des écarts, d'accord, on connaît tous ça, mais dans de telles proportions ! Quand il est en forme, ça se sent tout de suite, et là, ça n'engage que moi, mais je trouve que c'est un putain guitariste, vraiment génial... À d'autres moments, on a l'impression qu'il n'a pas joué de gratte depuis des mois et qu'il s'y remet par -5°C dans un moment de déprime avancée... Mystère...
MIA WALLACE
miczic a écrit :
Un truc qui m'a toujours fait halluciné avec Slash, et encore aujourd'hui je peine à me l'expliquer en tant que guitariste, c'est cette incroyable instabilité dans son jeu, tant au niveau de sa touche technique que de son inspiration... Des écarts, d'accord, on connaît tous ça, mais dans de telles proportions ! Quand il est en forme, ça se sent tout de suite, et là, ça n'engage que moi, mais je trouve que c'est un putain guitariste, vraiment génial... À d'autres moments, on a l'impression qu'il n'a pas joué de gratte depuis des mois et qu'il s'y remet par -5°C dans un moment de déprime avancée... Mystère...

...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité

Ouais mais à ce point là quand même
MIA WALLACE
miczic a écrit :

Ouais mais à ce point là quand même

ben alors....:

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Oui, j'avais compris l'idée...
Flying Merlin
Il est clean maintenant lol, je crois même qu'il a arreté la clope !

Les dernières soirées où il a été vu, il tournait à l'eau, pas une goutte de Jack ou d'alcool...

Faut dire que son coeur n'est plus au top, et il fait gaffe...

En ce moment, je trouve qu'il joue juste et pas trop mal, par contre ce que je ne comprend pas, c'est des fois le son qu'il a...

Il a souvent un GROS manque de Sustain, vous savez, comme quand on joue sur une mauvaise guitare electrique, qu'on essaye de jouer et que la note a du mal à sortir...

Avant, Slash n'avait jamais ce genre de probleme, bien au contraire...

C'est le seul truc que je comprend pas au vue de certaines vidéos, mais après niveau guitare, ca reste un dieu ^^
Invité
Flying Merlin a écrit :

Il a souvent un GROS manque de Sustain, vous savez, comme quand on joue sur une mauvaise guitare electrique, qu'on essaye de jouer et que la note a du mal à sortir...

Il doit se déplacer avec sa guitare seulement quand il est invité en guest et se branche dans l'ampli qu'on lui met à disposition, un ampli que effectivement qu'il n'a pas eu le temps de régler et qui doit pas avoir un son top. Parce que quand il joue sur Vintage modern, là y a pas de problème.
Flying Merlin
C'est dommage, car il a du mal dans ces cas là... Faudrait juste qu'il lui donne le temps de régler un petit peu son ampli avant l'émission...

Le dernier truc en date dans ce genre, c'est son guest pour le concert des black eye peas... Je trouvais son solo mou et qui manquait de pêche, toujours dû à ce petit manque de sustain !
Invité
Flying Merlin a écrit :
Le dernier truc en date dans ce genre, c'est son guest pour le concert des black eye peas... Je trouvais son solo mou et qui manquait de pêche, toujours dû à ce petit manque de sustain !

Là c'est flagrant qu'il savait pas sur quel ampli il était et sur quel son il allait tomber. Le son était trop brut, trop mauvais, mal mixé et n'importe quel guitariste aurait du mal à jouer un truc correct avec ce son.
Flying Merlin
Pour se venger, il coupera les retours de Fergie au prochain concert ^^
SickLameAndLazy
c'est fou qu'on lui prête pas un peu plus de considération pour qu'il puisse effectuer quelques réglages en amont... merde c'est pas n'importe qui comme gratteux quand même donc bon faut savoir le recevoir...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...