"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
slashovic a écrit :

ghosts : ian astburry (The cult)
promise : chris cornell (Soundgarden, Audiolsave)

C'est 2 là, ça peut le faire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Klivan
  • Special Top utilisateur
+ Nothing to Say

En tout cas sacré liste de participants
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
slashovic a écrit :

Aprés pour les musiciens on ne sait pas!
Mais parmis ceux qui ont bossé en studio il y a Slash, Duff, Steven Adler, Izzy, Dave Grohl, Flea , Ron Wood, Travis Baker, Chris Chaney,Josh Freese, Teddy Andreadis, Nick Oliveri, Lenny Castro
merci pour les titres des chansons
on verra bien si ce sont les vrais titres...
ce qui est certain c'est qu'il manque des titres puisque myles kennedy, dave grohl et meat loaf ont chacun un morceau

la liste des musiciens est sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)iends
slashovic
La source du magazine japonais est plutôt fiable puisqu'apparemment c'est Slash qui leur a fournit et leur a donné une grande interview de plusieur page pour la sortie de Sahara début novembre.

C'est pas parce qu'il a enregistré avec certain qu'il va tout mettre sur l'album a mon avis.
Il y aussi le mec de Cypress Hill.
Ron Wood a peut etre chanté aussi.
Sophia.S
Bon, je sais qu'ici c'est le topic de Slash mais je ne pense pas qu'il existe un topic Steven Adler et je ne pense pas qu'il aurait beaucoup de succès ...
Quoique je peux toujours essayer.
Bref, Steven en tournée en 2010, et son autobiographie (No bed of roses) va sortir à peu près en même temps.
Ca faisait un moment qu'il l'avait commencée mais bon, il ne trouvait pas d'éditeur ...
Flying Merlin
Ouaip, impatient de voir sa vision des choses période Gunners... Je sais qu'il n'aime pas du tout qu'Axl Rose ait gardé le nom de GnR, ne cessant de dire que son groupe devrait s'appeler WAR (William Axl Rose) et plus guns n roses...

J'adore ce gars là et je suis content qu'il se soit remis de sa longue traversée du désert et super content de le voir jouer avec Duff et Slash (quel groove et quelle présence à la batterie, j'adore ! Il a ce frappé typiquement Hard Rock et typiquement GnR)

De wikipédia : Steven Adler a également lancé une pique à Axl Rose en disant qu'il allait renommer son groupe "Adler's GNR" et qu'Axl Rose aurait mieux fait de nommer son nouveau groupe W.A.R. (initiales du chanteur) au lieu de garder le nom "Guns N'Roses" suite au départ de tous les membres originaux dans les années 90

En tout cas, il me tarde d'écouter l'album qu'il doit sortir avec Adler's GNR (ou Adler's Appetite)
himura-shinta
Ma petite contribution sur ce forum:

Mon avis sur slash: fan absolu de lui, guitariste mythique, je regardais ses videos (période gun's et snake) en boucle. Mais là depuis plusieurs mois, mon enthousiasme pour ce guitariste devient minime.

J'ai l'impression qu'il y a eu 2 slashs:

- le slash mythique de la période des gun's: jeu de scène terribles, touché de la guitare, improvisation...

- le slash d'aujourd'hui: moins performant, moins impliqué, bref moins rock.

Ok, l'age est pour quelques choses, mais le jeu d'un guitariste n'est il pas censé se bonifié avec l'age? prenons exemple sur mickael schencker par exemple.

J'espère vraiment le revoir à son niveau avec son nouvel album, sa période snakepit reste pour moi le sommet de son jeu.
Flying Merlin
Tu as le Slash sous drogue et le Slash rangé, ca doit y faire lol

En tout cas, Sahara niveau guitare c'est du pur Snakepit tandis que By The Sword, c'est du rock typé 70's, bien génial, avec un solo qui monte en puissance...

Je pense que Slash avait depuis un moment envie de se libérer des contraintes d'un groupe, composer et se lacher comme à l'époque des snakepit, sans que personne lui dise quoique ce soit !
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
himura-shinta a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a eu 2 slashs:

- le slash mythique de la période des gun's: jeu de scène terribles, touché de la guitare, improvisation...

- le slash d'aujourd'hui: moins performant, moins impliqué, bref moins rock.

Il a surtout plus le même âge et le mélange alcool-drogue laisse quand même des traces...
slashovic
Perso , et je connais bien le sujet pour avoir environ 200 concerts du monsieur, Slash n'a jamais été aussi bon que maintenant.
Il est moins défoncé et a moins de place pour les solos sur scène donc il tente moins et a donc moins de moment de génie , mais il fait également beaucoup moins de pain.

Sa dernière tourné avec VR pour moi au niveau de la qualité du jeu en moyenne il est bien mieux qu'avant. Il en fait moins mais quand il y va il a rien perdu en vitesse et est bcp plus propre qu'avant.
Aprés vu qu'il est bcp plus encadré (finit les solo de 15 minutes seuls sur scéne) et plus clean il n'y a plus ses grand moment d'impro qui dans un grand soir pouvait être génial.

Aprés il y a autre chose qu'on peut dire mais qui n'est pas pareil. Son niveau de gratte n'a pas baisser, voir meme plus propre mais je peux tout a fait entendre par exemple que son inspiration elle a baissé.

Mais personnellement je trouve ça logique. Je ne pense pas que ce que fait Page et Plant aujourd'hui soit non plus du niveau de Led Zep. L'inspiration on aun age d'or et aprés ca baisse.

Pour ce qui est du Slash moins rock c'est plutot normal quand t'es papa mais je te rassure il est bien plus rock que bcp de star de son age.
Il passe sa vie a jouer, il attend qu'une chose là c'est partir en tournée.

Un journaliste du washington post avait suivit VR en tourné pendant 3 jour dans leurs bus et il avait été marqué par le fait que c'était le seul du groupe a encore avoir ce coté rock, pendant que le soir, scott s'occupé des enfants, Duff faisait des mots croisée avec sa biere sans alcool et Slash lui partait tout seul dans un bar et ou il expliqué que lui aimait ça la vie en tourné.
Slash il faut qu'il joue tout le temps, c'est ça le rock.
Percevalle
je viens d'écouter "by the sword" et c'est assez sympa! très prometteur!

au risque de me faire jeter des cailloux j'ose dire que j'aurais vraiment aimer écouter cette chanson avec l'ami Axl dessus, avec un Axl énergique je veux dire! dans ce style là : !

edit : en fait après avoir écouté "Dead horse" j'ai plus du tout envie de réécouter "by the sword" ni aucunes chansons des news Guns... oulala le gros coup de nostalgie, les regrets, les regrets...

purée comme c'était bon!

edit 2 : un live
sérieux, elle est inchantable cette chanson, c'est une tuerie !
c'est pas faux
slashovic
Comme quoi vraiment les gouts et les couleurs!
Parce que Dead Horse c'est une des rare chanson de guns que je trouve mouais bof bof
Percevalle
l'intro est bof, le reste j'adore!
les gouts et les couleurs! lol
c'est pas faux
Sophia.S
Percevalle a écrit :
l'intro est bof, le reste j'adore!
les gouts et les couleurs! lol

Pareil. J'aime quand Axl s'énerve.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
slashovic a écrit :
Perso , et je connais bien le sujet pour avoir environ 200 concerts du monsieur

En ce moment sur groupes / artistes pros...