dav49 a écrit :
je crois pas non, il me semble bien que le diode clipping tu le mets ou pas, a ta convenance, avec le switch prevu a cet effet.
Si tu ne l'utilises pas, le circuit est 100% lampes.
Tu te trompes.
Il y a bien un diode clipping que tu peux activer en plus pour avoir du crunch sur le canal clair, mais la disto du 2e canal est également créée à l'aide de diodes, comme sur les JCM800 deux canaux ou les JCM900 Dual Reverb par exemple.
Citation:
et du coup le son est comment?
Le son est très bon quand même (les JCM800 deux canaux sont également très bons, et ont plus de gain, je crois même que je préfère leur disto) mais manque un peu de fluidité. Le plus emmerdant c'est que ça rend l'ampli difficile à booster en façade. C'est d'ailleurs pour ça que Slash met son boost dans la boucle, mais évidemment si tu n'es pas à fond ça augmente plus le volume que le gain. C'est donc difficilement utilisable si, contrairement à Slash, tu ne joues pas à donf en permanence.
Bref, j'adore cet ampli mais il a ses défauts, on peut faire mieux.
Ses atouts :
- Son grain bien rugueux très rock
- Le voicing hyper équilibré (le son n'est jamais trop criard - défaut de beaucoup de Marshaux - ou trop sourd, il est parfait dans un mix)
- L'EQ très efficace
- La qualité de la partie puissance, bien au-dessus des Marshaux actuels, qui lui donne une pêche énorme, comme un bon vieux JMP ou Plexi
- Un son clean magnifique