"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Pourquoi Marshall a toujours fait la sourde oreille face à la grande demande d'un ampli permettant de s'approcher du son d'appetite?

Est-ce parce-que pour obtenir ce son il faut nécessairement avoir la même usine à gaz que le chevelu se trimballait à l'époque et donc que ce n'est pas intégrable à un ampli seul, ou est-ce parce-que ce n'est qu'un vulgaire plexi qu'il faut savoir régler correctement avec une gibson 1959 montée en Alnico II pro ?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
ZePot a écrit :
shred attitude a écrit :
Moi je m'attends plus à un truc entre un Vintage Modern et un JCM 800 croisé 1987, ouais, un truc comme ça

Ca m'étonnerait que Marshall sorte une nouvelle conception pour Slash, d'autant plus qu'il joue en live sur des amplis d'usine. Donc je m'attends plutôt à un Vintage Modern avec une belle signature et un haut-de-forme, malheureusement.

Un Marshall modifié à la Appetite, c'est sûr, ce serait la classe

Et le Slosh Signature, c'est prévu ?

C'est le même, mais rouillé
himura-shinta
le mieux serait une réédition de l'ampli jcm 2555sl, pour l'avoir je trouve que celui se rapproche vraiment du don Appetite.
Ou alors il faudrait un jubille signature.
ZePot
Aucun intérêt, je l'ai déjà !
SickLameAndLazy
PENSEZ UN PEU A CEUX QUI NE L'ONT PAS!!!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
ZePot

Honnêtement, c'est un très bon ampli, mais ils peuvent faire mieux pour pas plus cher, avec un canal de disto tout lampes par exemple...
Invité
attend comment ca un canal de disto tout lampe?
ZePot
Sur le Slash la disto du canal lead est créée à l'aide de diodes.
dav49
  • Custom Top utilisateur
je crois pas non, il me semble bien que le diode clipping tu le mets ou pas, a ta convenance, avec le switch prevu a cet effet.

Si tu ne l'utilises pas, le circuit est 100% lampes.
Invité
a ouai putain sa je savais pas!!!!

et du coup le son est comment?
ZePot
dav49 a écrit :
je crois pas non, il me semble bien que le diode clipping tu le mets ou pas, a ta convenance, avec le switch prevu a cet effet.

Si tu ne l'utilises pas, le circuit est 100% lampes.

Tu te trompes.
Il y a bien un diode clipping que tu peux activer en plus pour avoir du crunch sur le canal clair, mais la disto du 2e canal est également créée à l'aide de diodes, comme sur les JCM800 deux canaux ou les JCM900 Dual Reverb par exemple.

Citation:
et du coup le son est comment?

Le son est très bon quand même (les JCM800 deux canaux sont également très bons, et ont plus de gain, je crois même que je préfère leur disto) mais manque un peu de fluidité. Le plus emmerdant c'est que ça rend l'ampli difficile à booster en façade. C'est d'ailleurs pour ça que Slash met son boost dans la boucle, mais évidemment si tu n'es pas à fond ça augmente plus le volume que le gain. C'est donc difficilement utilisable si, contrairement à Slash, tu ne joues pas à donf en permanence.

Bref, j'adore cet ampli mais il a ses défauts, on peut faire mieux.

Ses atouts :

- Son grain bien rugueux très rock
- Le voicing hyper équilibré (le son n'est jamais trop criard - défaut de beaucoup de Marshaux - ou trop sourd, il est parfait dans un mix)
- L'EQ très efficace
- La qualité de la partie puissance, bien au-dessus des Marshaux actuels, qui lui donne une pêche énorme, comme un bon vieux JMP ou Plexi
- Un son clean magnifique
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur

Déjà postée ?
Vive Star Wars 8
gibson2612
je comprend vraiment pourquoi les gens semblent avoir tant d'aversion dés qu'on parle de diodes dans un ampli...

Il en faut si on veut de la disto...
C'est pas pour ça que l'ampli ne sonnera pas "LAMPE", ça fait partie des caractéristiques de l'ampli comme tout les autres composants qu'il y a dedans...

Faut arrêté de croire que diodes = mauvais ampli...
SickLameAndLazy
m'en fout moi des diodes j'suis trop pauvre je joue sur transistors!
- Bobo Parisien -
dav49
  • Custom Top utilisateur
gibson2612 a écrit :
je comprend vraiment pourquoi les gens semblent avoir tant d'aversion dés qu'on parle de diodes dans un ampli...

Il en faut si on veut de la disto...
C'est pas pour ça que l'ampli ne sonnera pas "LAMPE", ça fait partie des caractéristiques de l'ampli comme tout les autres composants qu'il y a dedans...

Faut arrêté de croire que diodes = mauvais ampli...

personne n'a dit ça non plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...