"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
La tête signature slash est sortie il y a presque 20 ans quand même faut dire.

Slash , Lukather et Rob Halford la semaine dernière

slash78
en 1996 ou 1997 je crois
SDMF
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aurais dit un peu avant (le souvenir d'une vielle interview de Noel Gallagher le mentionnant à l'époque de Morning Glory) mais après vérification, il semble bien que ce soit 1996.
Bien joué.

Ceci dit, ça reste jouable pour l'anecdote sur Gallagher.
lemgement lemg
slash78
son ampli signature en 1996, la gibson snakepit a partir de 1997 et les epiphones snakepit en 1998, si mes souvenirs sont bons
SDMF
saul.hudson
Un petit rappel :

Introduction to the Marshall JCM Slash Signature Amp

This limited edition guitar amp and produced in 1996 and was the first amplifier built by Marshall to have a signature on it other than Jim Marshall himself. Both Slash and Jim's signatures are on the front control panel as well as the Slash snake dollar bill logo. The Marshall Slash JCM 2555sl is designed to the specs of Slash's original 1987 Marshall Silver Jubilee 2555 amplifier.
they were limited to a run of 3000 units.

Slash and Jim Marshall met the day before Slash's Snakepit played in front of nearly 70,000 people at the 1995 Donnington Festival in England, a gig he was invited to do by the event's headliners, Metallica. After discussing his amp of choice and his genuine love for Marshall in general, He decided it was time to reissue this great head as the Limited Edition
JCM Slash Signature amp. Only 3000 of the Slash Marshall Limited Edition heads model were built through out that year.

Keep Rockin'
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
lemg a écrit :
J'aurais dit un peu avant (le souvenir d'une vielle interview de Noel Gallagher le mentionnant à l'époque de Morning Glory) mais après vérification, il semble bien que ce soit 1996.
Bien joué.

Tu te rappel des propos tenu par Gallagher dans l'interview en question ?
Vive Star Wars 8
slashovic
Autant pour moi dans ma tête je pensais a 91 car cette année là lors de l'émeute de Saint Louis à été détruit le prototype qui devait servir de signature a Slash. Du coup je pensais que l'ampli été sortie pas trop de temps aprés.
96, comme quoi l'émeute a bien ralenti le truc quand même.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sitael a écrit :
lemg a écrit :
Bien joué.

Tu te rappel des propos tenu par Gallagher dans l'interview en question ?

Pas vraiment, simplement qu'il trouvait marrant qu'un gars comme lui, associé à la britpop et plus généralement le rock anglais, ainsi qu'à l'immobilité scénique, joue sur l'ampli conçu pour un gars qui représente l'extrême inverse. Il se doutait bien qu'il se trouverait parmi ses fans des gens pour critiquer mais du moment que l'ampli sonnait à sa convenance, c'était l'essentiel, le reste il s'en foutait.

Sinon, pour la vidéo avec Luke, le morceau (de Judas Priest) est le véhicule idéal pour un solo slashien.
Lukather se retient, ce qui est bien, en revanche il faudrait demander à celui qui nous glisse des ponctuations bluesy/slide de la fermer un peu, ça gâche tout.
Quant à Halford, il nous gratifie de son traditionnel jeu de scène dit de la cireuse.
Classique, efficace.
lemgement lemg
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
en même temps le fameux marshall d'appetite n'était pas un jcm 800.... ça sent la grosse bouse commerciale
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
En même temps l'histoire du SIR #39, est-ce qu'on en a des preuves tangibles ?
ZePot
Une confirmation par quelqu'un d'autre que l'auteur ? Ca m'a l'air de reposer sur pas mal d'hypothèses et de suppositions son truc. C'est marrant à lire, mais bon...

Quand je vois les vidéos qu'il a sur Youtube, ça me donne pas envie d'avoir le son de son fameux n°39 non plus. C'est affreux son truc

Et finalement personnellement je me fous que l'ampli présenté par Marshall soit authentique ou non. Je préfère par exemple le son de UYI à celui d'Appetite. J'espèrer juste voir un « super Marshall » de qualité.
ZePot
Ah oui celui là est super. Je parlais des vidéos de l'auteur du "cas" SIR #39.

Il me fait délirer le mec avec sa clope
ZePot
Bah le Randy Roads il suffit de lui poser un master non ? Mais niveau gain c'est juste un 2203.

Non, c'est "MisterMiniMite" : http://www.youtube.com/user/Mi(...)iMite

Bon après réflexion, l'ampli est sans doute juste mal réglé et mal joué... mais j'ai tendance à penser qu'un bon 2203 ou plexi sonne mieux quand même.
saul.hudson
Salut,

C'est clair que ce son là il déchire, pourtant c'est la modif sir#36 et non pas #39 mais ça sonne ... Si Marshall pouvait nous faire la même chose ...

Voilà une page avec deux liens très intéressants retraçant l'histoire de cet ampli mythique :

http://www.slashsworld.com/equ(...)tory/

Keep Rockin'

Bin moi je trouve les vidéos cool, juste par le fait justement que ça vient de youtube, je suis assez étonné du rendu via prise de son sommaire.

Celle là me fait penser que ça pourrait être une sacrée réussite :
saul.hudson
Bonjour,

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un sait quels modèles exacts de Groove Tubes notre guitar héro au haut de forme utilise en préamp et en puissance.

Merci d'avance !

Keep Rockin'
saul.hudson
Merci !

Si d'autres fans ont essayé cette combinaison de lampes dans leur JCM préféré qu'ils nous fassent partager leurs sentiments !

Keep Rockin'

Sam776 a écrit :
The JCM SLASH Marshalls are used for a clean sound, too, when modified with KT88 output tubes. The SLASH Marshall should be tuned this way for the clean tone (SLASH recommendations): Presence: 0, Bass: 9, Mid: 3, Treble: 5 1/2, Output Master: 10, Lead Master: 0, Input Gain: 4. The 2555 Silver Jubilee at 50 watts is used for the Heil Talk box. All tubes are groove tubes.

Some more amp information: In 1987 the Silver Jubilee was issued as the 2555 model for that year only. In 1988 the 2555 model was issued in black only for just that year and then discontinued. In 1998 Marshall issued the JCM SLASH. It is an exact reproduction of the 2555 model. This was a limited run. SLASH uses groove tubes, E34Ls output tubes, and GT12AX7 for pre-amp (also known as ECC83), preferably #5 value output tubes. With limited production of these amps, availability is only through the used market. (Interested guitarists should contact Guitar Center for a computerized list of all their stores.)

The studio amps are: Marshall 2555 with EL34 output tubes and the Marshall JCM 800 (modified) with 6550 output tubes. The signal is split with Bob Bradshaw custom splitter system.

En ce moment sur groupes / artistes pros...