Sam776 a écrit :
Il y a des gens ici, comme moi, qui aiment bien Slash mais qui constatent cependant qu'il est capable du meilleur comme du pire et que globalement il propose actuellement des choses vraiment intéressantes à un rythme disons...mesuré.
Ne pas se fondre dans une adoration absolue du bonhomme en le mettant systématiquement sur un piédestal ne veut pas dire non plus qu'il est complétement Has been...Cependant, ce que je trouve "nul", parfois, ce sont les réactions puériles & naïves de certains fans du bonhomme...ça ouais !
Pourquoi ce poste là? J'ai du rater un débat quelque part là.
Je sais pas s'il est pour moi , mais j'ai jamais idolâtrer slash sur un piédestal.
Mais si c'est le cas j'ai quand meme le droit d'avoir un avis sur la question sans de suite etre perdu dans une soit disant subjectivité aveugle.
En terme de jeu je pense qu'il n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui et j'ai plus d'une centaine d'heure de vidéo de lui entre 86 et 2009 pour juger celà.
Cependant a aucun moment je n'ai parler de sa créativité. Ca c'est vraiment une question de gout, j'ai jamais eut aucun souci la dessus. Je peux trés bien comprendre qu'on trouve qu'il fait plus que de la merde, ou qu'il est archi commercial, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais moi je ne parle ici que de son niveau de jeu.
Pour moi il n' a jamais été aussi propre et son jeu a bien bien moins d'écart que quand il était dans les guns (peut etre la défonce?).
Je pense que certains fantasme un peu sur son niveau dans les guns. Il était pas meilleure ou plus rapide que maintenant au niveau strict de la guitare.
Il faisait beaucoup plus de solo par contre. C'est peut être ça qui donne cette impression a certains.
Encore une fois je ne parle pas de créativité ou des ses compos...
J'ai jamais été naif sur lui, je sais trés bien que techniquement ou en vitesse il y a des centaines de guitaristes plus fort que lui.