"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
saul.hudson
Merci !

Si d'autres fans ont essayé cette combinaison de lampes dans leur JCM préféré qu'ils nous fassent partager leurs sentiments !

Keep Rockin'

Sam776 a écrit :
The JCM SLASH Marshalls are used for a clean sound, too, when modified with KT88 output tubes. The SLASH Marshall should be tuned this way for the clean tone (SLASH recommendations): Presence: 0, Bass: 9, Mid: 3, Treble: 5 1/2, Output Master: 10, Lead Master: 0, Input Gain: 4. The 2555 Silver Jubilee at 50 watts is used for the Heil Talk box. All tubes are groove tubes.


Some more amp information: In 1987 the Silver Jubilee was issued as the 2555 model for that year only. In 1988 the 2555 model was issued in black only for just that year and then discontinued. In 1998 Marshall issued the JCM SLASH. It is an exact reproduction of the 2555 model. This was a limited run. SLASH uses groove tubes, E34Ls output tubes, and GT12AX7 for pre-amp (also known as ECC83), preferably #5 value output tubes. With limited production of these amps, availability is only through the used market. (Interested guitarists should contact Guitar Center for a computerized list of all their stores.)

The studio amps are: Marshall 2555 with EL34 output tubes and the Marshall JCM 800 (modified) with 6550 output tubes. The signal is split with Bob Bradshaw custom splitter system.
SickLameAndLazy
Désolé pour tous ceux que ça va choquer mais n'ayant pas encore d'ampli à lampes perso et donc bidouillable à volonté une question me taraude: changer le type de lampe influe-t-il vraiment sur le rendu final du son?

Autant je visualise tout à fait le fait que des conceptions différentes font qu'on Vox ne sonne pas comme un Mesa mais est-ce le type de lampe qui influe le plus ou bien la conception elle-même de l'ampli qui intervient le plus dans le son?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
oui mais t'atends pas a ce que ton ampli se transforme, sa se jouera surtout sur la chaleur du son ou sa sonnera plus sec et vice versa ou encore sur la dynamique et certaine lampes son plus prevu pour des sons clairs ou saturés
slashovic
Allez une tite vidéo de Slashou pour la nouvelle année

#

Pour ceux qui disent qu'il a perdu depuis quelques années
slash78
bah moi, j aimeri bien etre aussi " nul " que lui et avoir tant perdu ......
SDMF
slashovic
Sam776 a écrit :
Il y a des gens ici, comme moi, qui aiment bien Slash mais qui constatent cependant qu'il est capable du meilleur comme du pire et que globalement il propose actuellement des choses vraiment intéressantes à un rythme disons...mesuré.

Ne pas se fondre dans une adoration absolue du bonhomme en le mettant systématiquement sur un piédestal ne veut pas dire non plus qu'il est complétement Has been...Cependant, ce que je trouve "nul", parfois, ce sont les réactions puériles & naïves de certains fans du bonhomme...ça ouais !



Pourquoi ce poste là? J'ai du rater un débat quelque part là.
Je sais pas s'il est pour moi , mais j'ai jamais idolâtrer slash sur un piédestal.
Mais si c'est le cas j'ai quand meme le droit d'avoir un avis sur la question sans de suite etre perdu dans une soit disant subjectivité aveugle.
En terme de jeu je pense qu'il n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui et j'ai plus d'une centaine d'heure de vidéo de lui entre 86 et 2009 pour juger celà.

Cependant a aucun moment je n'ai parler de sa créativité. Ca c'est vraiment une question de gout, j'ai jamais eut aucun souci la dessus. Je peux trés bien comprendre qu'on trouve qu'il fait plus que de la merde, ou qu'il est archi commercial, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais moi je ne parle ici que de son niveau de jeu.
Pour moi il n' a jamais été aussi propre et son jeu a bien bien moins d'écart que quand il était dans les guns (peut etre la défonce?).

Je pense que certains fantasme un peu sur son niveau dans les guns. Il était pas meilleure ou plus rapide que maintenant au niveau strict de la guitare.
Il faisait beaucoup plus de solo par contre. C'est peut être ça qui donne cette impression a certains.
Encore une fois je ne parle pas de créativité ou des ses compos...

J'ai jamais été naif sur lui, je sais trés bien que techniquement ou en vitesse il y a des centaines de guitaristes plus fort que lui.
slashovic
Sam776 a écrit :
Tu boucles ton post avec la vidéo par un "Pour ceux qui disent qu'il a perdu depuis quelques années"

C'est ton droit d'avoir un avis, certes mais si tu l'exposes en le gratifiant d'une note permettant l'ouverture d'un débat...il ne faut donc pas s'étonner d'une éventuelle réaction.

Slash a perdu l'œil du tigre...ce n'est pas une question de rapidité, de propreté ou de combien il est "people".
.


ah non mais justement ce que je comprend pas c'est que tu parles pas du même débat que moi.
C'est pour ça que je comprend pas ton poste.
Je m'étonne pas d'avoir une réaction....mais je m'étonne d'avoir une réaction qui me parle d'autre chose que ceux a quoi je m'attendait.


Moi je parle du débat sur son strict niveau de jeu. Je n'ai jamais parler d'autre chose.

Toi tu me parle de son album , de son oeil du tigre mais j'ai jamais rien redit la dessus, moi je comprend trés bien qu'on ait ton opinion.
Cependant ca ne reste qu'une opinion , ça veux pas dire que c'est la vérité absolue.
slashovic
Alors j'aurais peut etre du dire:" pour ceux qui disent qu'il a perdu en niveau de jeu depuis quelques années".
Ca aurait été plus clair.


Mais je veux bien débattre du reste aussi, même si c'est tellement subjectif que ce sont des débats sans fin. Si quelqu'un dit "moi j'aime" et l'autre "moi j'aime pas"...j'ai jamais bien compris comment on pouvait débattre des gouts de chacun.

Evidament je trouve ce que fait Slash moins fort que sa periode appetite for destruction. Tout artiste a une apogée en therme de création.
Tout les grand groupes aujourd'hui font des albums qui me paraissent moins bon que ceux de leur début. (ACDC, Aero...)

Cependant j'ai adoré le deuxième de VR par exemple, meme si on voit bien que Slash en fait moins dans VR pour pas que ca ressemble au groupe de Slash mais que ça soit un vrai groupe.

Le premier Snakepit , que j'adore , on voit bien que c'est un disque de guitariste ou sur 60min doit y avoir 40 de solo!lol

Au moment du second snakepit Slash avait dit que justement cette fois il voulait qu'on entende un groupe et non pas l'abum de Slash.
En tout cas il se trouve que cet album le deuxième du snakepit pour moi est un chef d'oeuvre.

Alors je sais pas si dans VR il a eut le meme raisonnement, ne voulant pas trop en faire mais c'est sur qu'avec Duff et ses aspiration rock US/punk ou Scott et ses aspirations grunge, ça a pas du l'inciter a en faire beaucoup.

Je ne parle que de la quantité là. Aprés la qualité c'est autre chose.
Libertad n'a pas de solo que je trouve génial mais je trouve bcp riff énorme et j'adore l'album, alors que j'adore bcp de solo dans contraband mais certaines compos moyenne.

Enfin je pense que ceux qui ont aimé le premier snakepit vont etre content du prochain parce que faisant absolument ce qu'il veut, on devrait quand meme avoir bcp de solo.

Aprés ils seront peut etre nuls.
SickLameAndLazy
Perso j'adore Slash, et ses fameux pains de la période G'n'R ne me dérangent pas, pour moi ça fait partie du personnage car c'est pas un mec qui n'a pas recherché la perfection technique comme Gilbert, Buckethead et cie donc a partir de là je trouve inopportun de lui reprocher une facette qu'il n'a sûrement jamais cherché à perfectionné...

Pour moi, Slash c'est un mec qui fait sonner une pelle, qui a une patte reconnaissable et un univers musical original (dans le sens où sa musique est cohérente à travers le temps): donc à partir de là on aime ou on aime pas, pour ma part j'apprécie beaucoup.

Cependant, et je reconnais que c'est purement subjectif, je trouve que sa carrière va décroissante au fil du temps: il n'a jamais aussi bien composé qu'avec les Guns, avec le Snakepit c'était déjà plus aléatoire, enfin avec les VR pour ma part c'était très décevant.

Ainsi, avec le temps, je l'ai trouvé de plus en plus... "plat", voire redondant et aseptisé au niveau créatif. Je ne parle pas de ses déboires personnels ou autres, ça c'est sa vie et je m'en fout, je parle de l'artiste là.

Soit, il a gagné en maturité comme me l'a prouvé la vidéo postée précédemment de la chanson "Vocalise" où il parvient a rendre son jeu expressif et cohérent avec le backtrack, mais je trouve qu'il a perdu en couilles et en tripes, ce que Lord Riff a sûrement voulu désigner par "l'oeil du tigre".

Il n'est donc pas devenu mauvais en tant que guitariste, il a "seulement" perdu sa marque de fabrique.

J'espère donc retrouver un grand Slash avec ce nouvel album, bien rock, qui pue la transpi les clopes et le Jack, le Slash qui sait doser les mélodies hispaniques, rock et blues à sa manière comme il a su le faire très subtilement selon moi: le Slash des débuts, celui que moi (et beaucoup d'autres à mon avis) regrettent.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
slashovic
Encore une fois je n'ai rien a redire sur ce raisonement. C'est tout a fait compréhensible.
Pour moi c'est tout à fait normal qu'il ait perdu cet oeil du tigre. J'en connais peux qui le garde.
Il veillit, il est père, c'est un peu la vie qui fait ça. Et puis plus t'avance dans la vie plus c'est dur d'innover.


Pour son album solo à mon avis il ne peut etre qu'inégal pour nous. Il risque d'y avoir bcp de style different et peut de cohérence vu qu'a chaque chanson c'est un nouveau chanteur. dons souvent un nouvel univers.
Mais bon perso j'adore les album qui partent dans tout les sens , style Use Your Illusion.
Flying Merlin
Y'en aura pour tous les gouts !! By the sword laisse présager que du bon, de même que Sahara, où hormis le chant très rock japonais, le solo est quand même assez couillu !

C'est sur que j'aimerai quand même des morceaux bien Slashien, style premier Snakepit, ou encore style Roquet Queen, Welcome to the Jungle, Don't Damn me etc...
SickLameAndLazy
Perso je trouve Sahara très bon instrumentalement parlant (le chant passant moyennement pour ma part): ça c'est du bon Slash comme je l'aime!

Concerant By the Sword: plus psyché si j'ose dire, moins couillu mais plus mélancolique, très bluesy: j'aime, y'a aussi du bon Slash là dessous!

Par contre... C'EST QUOI CA ?!?!?

Il nous a franchement fait de la merde c'est minable!!!

pour le lien faites pas comme moi, n'attendez pas pendant deux minutes à la fin qu'un miracle sonore du chevelu arrive car il n'y a désespérément rien c'est deux minutes de blanc...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
Les VR, j'avoue que Slash me décoit beaucoup dessus, surtout sur le second album où il perd carrément sa patte sonore...

Après, pas besoin qu'il soit "dans une grosse machine" pour briller, la preuve avec les Snakepit qui sont pour ma part, aussi bien qu'un Appetite for Destruction !

Ensuite vient son album solo... Pour l'instant, Sahara et By the Sword n'ont rien à voir avec les VR ! C'est du Slash, et ca sonne !

Sahara ressemble bien à un morceau des Snakepit version japonaise, tandis que By the Sword est une ballade Rock Old School qui monte en puissance pour finir sur un solo qui va lui aussi crescendo, me rappelant un peu Back and Forth Again dans l'esprit !

Après, il me tarde voir les morceaux avec Adler & Flea, celui avec Osbourne (qui s'annonce lourd !!) ou Alice Cooper !

Avec Fergie, qui chante super bien au passage, j'espère un morceau bien typé Guns période appetite par contre, elle a une sacrée voix et elle n'a pas à rougir quand elle reprend du Axl Rose !

Ce cd a un potentiel énorme, il se peut qu'il soit du niveau des Snakepit, et je croise les doigts ! Pour l'instant, le peu que j'ai entendu, et bien je trouve que c'est 100 fois mieux que Les Velvet Revolver.
slashovic
Moi Sahara je suis pas emballé vraiment. Le solo il envoit mais bon il est pas super je trouve.

Aprés pareil je trouve pas que Slash ait vraiment besoin d'une grosse prod autour. Pour moi 3 de ses meilleurs solo de sa carrière sont , back and for again et serial killer et c'est du Snakepit.
Et celui qu'il fait avec Elan-street child est aussi génial je trouve.

C'est juste qu'il essouffle un peu en créativité. Je pas vraiment d'artiste a qui ça n'arrive pas.

En tout cas j'attend son album solo avec les guests depuis 10 ans qu'il en parle mais je pense que je vais etre un peu déçut parce qu'a l'époque il parlait d'experimenté plein de sonorité, hispanique, africaine et plein de style différent dans l'album.
Là bon a mon avis ça sera un album de guest mais que rock.
Je suis trés content aussi mais bon j'aime bcp quand Slash sort du rock. (Bon sauf là Rihana c'est de la daube)
MIA WALLACE
Flying Merlin a écrit :
Ce cd a un potentiel énorme, il se peut qu'il soit du niveau des Snakepit


wwwwwooooohhhhaaaaaaaa .......j'suis vachement impressionné alors !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Ce que je voulais dire c'est qu'il risque de tendre plus vers du snakepit que vers du VR...


Mais bon... si tu t'éclates à flooder, tant mieux pour toi

En ce moment sur groupes / artistes pros...