"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
Le fan pack collector peut déjà être commandé pour environ 20 euros. Il s'agit de l'album avec deux bonus tracks + un magazine de 130 pages préparé par les journalistes de "Classic Rock" retraçant la carrière de Slash :

http://www.myfavouritemagazine(...)36044

The tracklisting for the Classic Rock deluxe format of the 'Slash' album is as follows:

1. Ghost (Ian Astbury/Izzy Stradlin) 3:34
2. Crucify The Dead (Ozzy) 4:04
3. Beautiful Dangerous (Fergie) 4:35
4. Promise (Chris Cornell) 4:41
5. By The Sword (Andrew Stockdale) 4:50
6. Gotten (Adam Levine) 5:05
7. Doctor Alibi (Lemmy Kilmister) 3:07
8. Watch This (Dave Grohl/Duff McKagan) 3:46
9. I Hold On (Kid Rock) 4:10
10. Nothing To Say (M Shadows) 5:27
11. Starlight (Myles Kennedy) 5:35
12. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca) 3:28
13. We're All Gonna Die (Iggy Pop) 4:30

The Classic Rock Presents 'Slash' Fanpack Bonus tracks:

14. Baby Can't Drive (Alice Cooper/Nicole Scherzinger)
15. Paradise City (Fergie/Cypress Hill)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Percevalle
elle est vraiment pas belle la pochette du cd...
c'est pas faux
Percevalle
jules_albert a écrit :
Boaf, les pochettes de toute façon ne servent pas à grand-chose... Moches ou jolies, ça change rien à l'affaire.

le mec qui télécharge ! bouuu
c'est pas faux
Invité
Citation:
I want to thank Ron English for the killer cover art on my record. And Conart & Dcon for the "Slash" logo.

Z'ont pazs volé leur nom, eux...
Meme en achetant l'album, tu l'encadres pas chez toi pour voir la pochette ^^ Donc osef un peu si c'est joulie ou pas
SickLameAndLazy
darkhann a écrit :
Citation:
I want to thank Ron English for the killer cover art on my record. And Conart & Dcon for the "Slash" logo.

Z'ont pazs volé leur nom, eux...

Pour le morceau de Myles Kennedy où Slash a posé un solo, il sera écoutable quand?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jules_albert
SickLameAndLazy a écrit :
Pour le morceau de Myles Kennedy où Slash a posé un solo, il sera écoutable quand?

Dans son dernier blog, Myles Kennedy dit qu'il ne sait pas encore quand il va sortir son album : http://blogs.myspace.com/index(...)08246

Percevalle a écrit :
jules_albert a écrit :
Boaf, les pochettes de toute façon ne servent pas à grand-chose... Moches ou jolies, ça change rien à l'affaire.

le mec qui télécharge ! bouuu

Boah, même pas tellement. En fait, les pochettes pouvaient avoir une certaine importance à la grande époque du vinyl, mais en format CD, moche ou jolie ça reste une simple carte postale...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
adras
  • Custom Top utilisateur
Je connaissais pas les plaisirs artificiels de Rod Jackson ; ceci dit, je confirme pour Eric Dover. Slash admettait sur la fin que l'égo de son chanteur était plus que dodu.

Et, recherches faites, il a bien tourné avec Alice Cooper : http://www.gutsofdarkness.com/(...)=8063
MIA WALLACE
keri kelly .....va finir chez axl rose lui
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Percevalle
MIA WALLACE a écrit :

tu veux dire chez les Rose N' Roses
c'est pas faux
MIA WALLACE
Percevalle a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Percevalle !! mon pote !!
les "rose n' roses" ..... il y en a plusieurs en plus !!!????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Percevalle
MIA WALLACE a écrit :
Percevalle a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Percevalle !! mon pote !!
les "rose n' roses" ..... il y en a plusieurs en plus !!!????

oui mais dans le même !
c'est pas faux
Izzy Stradlin
Je suis loin d'avoir tout lu sur ce forum, mais ce qui a été dit et que je trouve le plus vrai, c'est la complémentarité entre le jeu de Slash et d'Izzy. Izzy est un monstre du rythme, souvent à jouer à contre temps, plein de dead notes, jamais la même chose que Slash mais toujours à apporter du plus.
Slash a perdu de la mise en avant de son jeu après le départ d'Izzy. C'était un très bon songwriter, et Slash A BESOIN de songwriter du calibre d'Axl et d'Izzy pour être au top. Loin de moi l'idée de dire qu'il n'est qu'un interprète, mais les idées de base pour faire des morceaux qui sortent du lot venaient souvent d'Axl et d'Izzy (You Could Be Mine, Double Talkin Jive...).
Loin de moi aussi l'idée de dénigrer Gilby dont j'adore les albums solos. Leurs styles de jeu avec leurs Telecaster et Gibson ES, assez fin à la Rolling Stones, complétait très bien le jeu puissant et funky de Slash. Je préfère même les albums solos de Gilby à ceux d'Izzy.
En revanche Dave Kushner, bof... C'est très plat et il ne met pas en valeur Slash/n'apporte rien au mix/reste dans du copier-collé de Slash le plus souvent...
slashovic
Izzy (je parle au membre du forum ), je te préviens mon long message n'est pas que en réaction a ton propos mais c'est aussi par rapport a des choses que j'ai lu souvent venant de fan d'Izzy. Et tu ne pense peut etre pas tout comme eux.

Izzy Stradlin a écrit :
venaient souvent d'Axl et d'Izzy (You Could Be Mine, Double Talkin Jive...).
.

Bon d'abbord juste comme ça....les "idées de bases" de Slash (welcome to the jungle, sweet child o mine...)
Bon alors ce ne sont peut etre pas des morceaux qui sorte du lot...

Mais bon sinon je suis d'accord sur la complémentarité puisque que j'arrête pas de le répéter que guns c'était vraiment l'alchimie.
Au niveau du jeu les partie de Izzy sur appetite sont énorme et complète trop bien.

De plus Izzy au niveau des liens dans le groupe était bien plus important que Slash.

Mais pour ce qui est de la compo la façon qu'on beaucoup de fan d'Izzy de rabaisser le travail de Slash...genre il colle juste des super solo mais en coulisse c'est Axl et Izzy qui on tout fait...
Je sais pas pourquoi toujours ce besoin de faire ça. Probablement comme je l'ai déjà dit parce qu'Izzy est sous estimé par le grand public et donc âpres on tombe dans l'excès inverse.

Sans Slash en terme de compo, comme je l'ai dit plus haut, pas de welcome et pas de sweet child...un peu les deux titres majeurs sans lequel le groupe n'aurait pas eut la moitié de ses ventes pour appetite.
Que ca soit les riff des ses chansons ou le solo de SCOM écrit par Slash, ce sont juste régulièrement dans des classement sur les plus grand riff ou solo de l'histoire du hard. Ces classement sont toujours débile mais la présence de morceaux dessus signale quand meme qu'un morceau, un solo, un riff, laisse une trace dans l'histoire musicale.
Guns n' roses sans ses deux morceaux c'est déjà beaucoup moins guns.

Ensuite on sait que Slash a participer à l'écriture entre autre de Nightrain, Mr Brownstone, Paradise city et Rocket Queen pour Appetite...on parle pas là de titre mineur mais quasiment que des "gros" titres du groupe.
On en sait pas plus sur ces chansons ou Izzy a égalemeent bosser dessus.
Ce qu'on sait c'est que Slash et Izzy en on fait la musique...on sait pas qui a exactement fait quoi ..mais apparemment certains y était.

Ensuite a partir quand l'album a cartonné Izzy et Slash n'ont quasiment plus bosser ensemble. Izzy fuyant un peu Slash qui était défoncé alors qu'Izzy essayer de décrocher.

Mais on prend les Use your illusion, Izzy compose plus on est d'accord mais bon c'est pas parce que le nom est plus souvent dans les crédit que ça fait un compositeur plus important. Ca fait juste un plus prolifique.

Izzy en fait beaucoup sans Slash (You could be mine, Double talkin jive, don't cry, 14 years, Dust n' bones, bad obssession, right next door...)

Mais Slash de son coté sans Izzy c'est pas non plus la compagnie créole (Civil war, Coma, Locomotive, Don't damn me, Garden of eden, get in the ring..)

Enfin il n'y en a pas qu'un qui bosse quand même dans l'hsitoire. Et ils ont fait également qq morceaux ensemble.

Alors forcement aprés c'est une question de gout sur ces titres, mais moi Izzy a part You could be mine, Double talkin jive (mais bon surtout en live avec les solo de Slash d'ailleur) ce sont pas vraiment les morceaux de guns qui m'emballe le plus.
Alors que c'est vrai que Civil War, Coma, Don't damn me et Locomotive pour moi son des chef d'œuvre. C'est simple avec you could be mine et november rain pour moi ce sont les meilleurs titres des use your...mais bon ça ce n'est que mon avis personnel. Certains trouve 14 years et bad obssession génial et Locomotive a chier...chacun son point de vue.

Alors Slash c'est sur il n'écrit pas de paroles a la différence d'Izzy.
Mais on peut dire que Slash a la difference d'Izzy il a écrit quasiment tout les solos notamment Estranged ou november....mais juste le solo ça ne suffit pas a etre crédité mais quand même dans un groupe de hard ça a une certaine importance.

Enfin tout ça pour dire (whaou j'a écrit bcp...désolé Mia..groupie) que dans l'écriture Axl , Slash, Izzy, et un degré moindre Duff on fait la réussite du groupe.
Aprés si certain veulent pinailler genre Izzy est quand meme un peu plus important...pourquoi pas je veux bien.
Mais que Axl et Izzy faisait tout...ce discours m'a toujours saouler. On a l'impression qu'il faut toujours rabaisser quelqu'un pour en faire mousser un autre. Pas besoin de minimiser le rôle Slash pour montrer qu'Izzy était essentiel au groupe.
slashovic
Merde je crois que j'ai vraiment fait un paté indigeste là
Tans pis je laisse cette oeuvre

Izzy Stradlin a écrit :

Slash a perdu de la mise en avant de son jeu après le départ d'Izzy. .

d'accord a 100%

En ce moment sur groupes / artistes pros...