Izzy (je parle au membre du forum ), je te préviens mon long message n'est pas que en réaction a ton propos mais c'est aussi par rapport a des choses que j'ai lu souvent venant de fan d'Izzy. Et tu ne pense peut etre pas tout comme eux.
Izzy Stradlin a écrit :
venaient souvent d'Axl et d'Izzy (You Could Be Mine, Double Talkin Jive...).
.
Bon d'abbord juste comme ça....les "idées de bases" de Slash (welcome to the jungle, sweet child o mine...)
Bon alors ce ne sont peut etre pas des morceaux qui sorte du lot...
Mais bon sinon je suis d'accord sur la complémentarité puisque que j'arrête pas de le répéter que guns c'était vraiment l'alchimie.
Au niveau du jeu les partie de Izzy sur appetite sont énorme et complète trop bien.
De plus Izzy au niveau des liens dans le groupe était bien plus important que Slash.
Mais pour ce qui est de la compo la façon qu'on beaucoup de fan d'Izzy de rabaisser le travail de Slash...genre il colle juste des super solo mais en coulisse c'est Axl et Izzy qui on tout fait...
Je sais pas pourquoi toujours ce besoin de faire ça. Probablement comme je l'ai déjà dit parce qu'Izzy est sous estimé par le grand public et donc âpres on tombe dans l'excès inverse.
Sans Slash en terme de compo, comme je l'ai dit plus haut, pas de welcome et pas de sweet child...un peu les deux titres majeurs sans lequel le groupe n'aurait pas eut la moitié de ses ventes pour appetite.
Que ca soit les riff des ses chansons ou le solo de SCOM écrit par Slash, ce sont juste régulièrement dans des classement sur les plus grand riff ou solo de l'histoire du hard. Ces classement sont toujours débile mais la présence de morceaux dessus signale quand meme qu'un morceau, un solo, un riff, laisse une trace dans l'histoire musicale.
Guns n' roses sans ses deux morceaux c'est déjà beaucoup moins guns.
Ensuite on sait que Slash a participer à l'écriture entre autre de Nightrain, Mr Brownstone, Paradise city et Rocket Queen pour Appetite...on parle pas là de titre mineur mais quasiment que des "gros" titres du groupe.
On en sait pas plus sur ces chansons ou Izzy a égalemeent bosser dessus.
Ce qu'on sait c'est que Slash et Izzy en on fait la musique...on sait pas qui a exactement fait quoi ..mais apparemment certains y était.
Ensuite a partir quand l'album a cartonné Izzy et Slash n'ont quasiment plus bosser ensemble. Izzy fuyant un peu Slash qui était défoncé alors qu'Izzy essayer de décrocher.
Mais on prend les Use your illusion, Izzy compose plus on est d'accord mais bon c'est pas parce que le nom est plus souvent dans les crédit que ça fait un compositeur plus important. Ca fait juste un plus prolifique.
Izzy en fait beaucoup sans Slash (You could be mine, Double talkin jive, don't cry, 14 years, Dust n' bones, bad obssession, right next door...)
Mais Slash de son coté sans Izzy c'est pas non plus la compagnie créole (Civil war, Coma, Locomotive, Don't damn me, Garden of eden, get in the ring..)
Enfin il n'y en a pas qu'un qui bosse quand même dans l'hsitoire. Et ils ont fait également qq morceaux ensemble.
Alors forcement aprés c'est une question de gout sur ces titres, mais moi Izzy a part You could be mine, Double talkin jive (mais bon surtout en live avec les solo de Slash d'ailleur) ce sont pas vraiment les morceaux de guns qui m'emballe le plus.
Alors que c'est vrai que Civil War, Coma, Don't damn me et Locomotive pour moi son des chef d'œuvre. C'est simple avec you could be mine et november rain pour moi ce sont les meilleurs titres des use your...
mais bon ça ce n'est que mon avis personnel. Certains trouve 14 years et bad obssession génial et Locomotive a chier...chacun son point de vue.
Alors Slash c'est sur il n'écrit pas de paroles a la différence d'Izzy.
Mais on peut dire que Slash a la difference d'Izzy il a écrit quasiment tout les solos notamment Estranged ou november....mais juste le solo ça ne suffit pas a etre crédité mais quand même dans un groupe de hard ça a une certaine importance.
Enfin tout ça pour dire (whaou j'a écrit bcp...désolé Mia..groupie) que dans l'écriture Axl , Slash, Izzy, et un degré moindre Duff on fait la réussite du groupe.
Aprés si certain veulent pinailler genre Izzy est quand meme un peu plus important...pourquoi pas je veux bien.
Mais que Axl et Izzy faisait tout...ce discours m'a toujours saouler. On a l'impression qu'il faut toujours rabaisser quelqu'un pour en faire mousser un autre. Pas besoin de minimiser le rôle Slash pour montrer qu'Izzy était essentiel au groupe.