"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
Merde je crois que j'ai vraiment fait un paté indigeste là
Tans pis je laisse cette oeuvre

Izzy Stradlin a écrit :

Slash a perdu de la mise en avant de son jeu après le départ d'Izzy. .

d'accord a 100%
SickLameAndLazy
slashovic a écrit :
Merde je crois que j'ai vraiment fait un paté indigeste là

Franchement non, c'est constructif et même surprenant d'objectivité quand on connait les antécédents de ce topic

Je plussoie cette intervention à laquelle j'adhère à 100% et qui, je pense, mettra tout le monde d'accord
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
SickLameAndLazy a écrit :

Franchement non, c'est constructif et même surprenant d'objectivité quand on connait les antécédents de ce topic

Je plussoie cette intervention à laquelle j'adhère à 100% et qui, je pense, mettra tout le monde d'accord

D'accord à 200% les gars (Slashovic & SickLameAndLazy). Edit : j'avais lu les 15 premières pages, puis j'ai arrêté, c'était indigne de Slash. J'ai sauté direct à la 350è page pour lire la fin ! Beaucoup plus constructif...

Après c'est une question de sensibilité. J'ai bien insisté dans mon 1er post pour dire que Slash n'est pas qu'un interprète, que c'est aussi un songwriter. L'intro de Civil War est un chef d'oeuvre carrément, et le riff de Welcome To The Jungle est "surpuissant". Mais après c'est affaire de sensibilité : j'aime bien le riff de Locomotive ou Coma, mais je suis plus sensible à Double Talkin Jive ou à Bad Obsession ou You Could Be Mine. Parce que je trouve que les compos d'Izzy sont plus "novatrices" (dans l'ensemble, hein, bien sûr), et que je trouve Slash plus prévisible dans ses compos.
Tout ça pour dire une fois de plus que l'un ne va pas sans l'autre .

Je ne comprends pas pourquoi Izzy ou Gilby n'ont pas fait partie de Velvet Revolver à la place de Kushner. Mais je crois qu'Izzy a composé pour le 1er album de VR... que je trouve bien plus original dans ses compos que le très moyen Libertad... Comme c'est curieux !

Mais je me contredis aussi quelque part, car je trouve les compos d'Izzy sur ses albums solos bien molassones, alors que j'accroche bien aux albums de Gilby.
Flying Merlin
A avoir un mur de Marshall et une Les Paul dans les mains, il aurait pu faire quelques riffs du derniers albums ^^...

Sinon, à 100 % d'accord avec Slashovic, je le répéterai jamais assez, Guns N Roses c'est toute une histoire d'alchimie entre différents talents. Chaque membre était une partie d'un puzzle qui est devenu en peu d'années, une légende du hard rock.... Cette alchimie, c'est d'ailleurs ce qu'il manque au groupe actuel... Les membres sont là parce qu'Axl les payent, ils prennent du plaisir, mais il n'y a rien de fixe (cf le départ de Finck, de Buckethead, de Tobias, de Brain...). Ca ne m'a pas empéché d'apprécier Chinese Democracy, mais en tant qu'album solo d'Axl Rose, pas en tant que GnR.

Les guns n roses à l'origine, ce sont 5 gars qui ont traversé les galères ensemble, qui ont composés ensemble, et qui ont sorti l'un des meilleurs albums hard rock...

Comme il est dit dans la bio de Slash, je crois qu'appetite a été composé dans une sorte de squatt où ils étaient tous shootés, Slash commencait a jouer un riff à la guitare, Izzy brodait par dessus et Axl improvisait souvent des paroles qui allaient devenir les paroles définitives de l'album (je crois que welcome to the jungle a été composé comme ça lol).

Les Guns n Roses a été assurément l'un des plus grands groupes de Rock... Autant Axl Rose, que Slash ou Izzy ont participé à la gloire de ce groupe, avec des compos et du rock de qualité... Attention, je ne parle pas des Use Your Illusion, où justement, on avait deux albums très variés dans leur contenu et où chacun composait un peu de son côté...

Bref, comme l'a dit Slashovic, arretons de cracher sur Slash à la gloire d'Izzy, ou le contraire...

En tout cas, ce qui fait plaisir, c'est qu'on aura un duo Slash-izzy sur cet album de Slash, tandisque sur un autre morceau, on aura Duff, et encore sur un autre Monsieur ADLER (a ne pas oublier son jeu terrible à la batterie !!). Bref, ils auraient quand pu jouer tous ensemble sur un même morceau lol ^^

Pour ma part, album+magazine commandé, le bonus track avec alice cooper, je pouvais pas passer à côté.
Izzy Stradlin
Flying Merlin a écrit :

Bref, comme l'a dit Slashovic, arretons de cracher sur Slash à la gloire d'Izzy, ou le contraire...

Si c'est le message que j'ai fait passé alors je m'en excuse, je me suis mal expérimé : je suis bien sur la même longueur d'onde que vous pour la fameuse "alchimie" d'entre les 5 d'Appetite (et aussi de UYI quand même).
slashovic
Izzy Stradlin a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Si c'est le message que j'ai fait passé alors je m'en excuse, je me suis mal expérimé : je suis bien sur la même longueur d'onde que vous pour la fameuse "alchimie" d'entre les 5 d'Appetite (et aussi de UYI quand même).

Non je te rassure je n'avais pas pris ton poste jusqu'à dire que tu cracher sur Slash!
C'est pour sa d'ailleur qu'au début du message je t'ai dit qu'il n'était pas en réaction uniquement a ton post.
Il y a no soucy!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Percevalle a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Percevalle a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
keri kelly .....va finir chez axl rose lui

tu veux dire chez les Rose N' Roses

Percevalle !! mon pote !!
les "rose n' roses" ..... il y en a plusieurs en plus !!!????

oui mais dans le même !

Finalement, The WAR of the Roses aurait été un chouette nom pour les auteurs de Chinese Democracy.
lemgement lemg
jules_albert
Flying Merlin a écrit :
Pour ma part, album+magazine commandé, le bonus track avec alice cooper, je pouvais pas passer à côté.

Pareil, je l'ai commandé. Surtout pour le dossier de 130 pages qui dans quelque temps risque de devenir difficile à dénicher.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
thetaker
jules_albert a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Pareil, je l'ai commandé. Surtout pour le dossier de 130 pages qui dans quelque temps risque de devenir difficile à dénicher.

Vous l'avez commandé OU ?

J'ai en pré-commande l'edition du japon, mais j'aimerai avoir aussi, la version avec le classic rock.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
lucagena
slash?qui ça?un guitariste?
jules_albert
thetaker a écrit :
jules_albert a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Vous l'avez commandé OU ?

J'ai en pré-commande l'edition du japon, mais j'aimerai avoir aussi, la version avec le classic rock.

http://www.myfavouritemagazine(...)36044

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
thetaker
OK Merci
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
JaymZ07
Voila les infos des differentes editions

va falloir choisir

# environ 28€ frais de port non inclus
# disponible dès le 31 mars
# disponible à cette adresse : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UICE-9079
# Contient en plus du CD :
un DVD contenant le making of de l'album
un poster

1. Ghost (Ian Astbury) 3:34
2. Crucify The Dead (Ozzy) 4:04
3. Beautiful Dangerous (Fergie) 4:35
4. Promise (Chris Cornell) 4:41
5. By The Sword (Andrew Stockdale) 4:50
6. Gotten (Adam Levine) 5:05
7. Doctor Alibi (Lemmy Kilmeister) 3:07
8. Watch This Dave (Grohl/Duff McKagan) 3:46
9. I Hold On (Kid Rock) 4:10
10. Nothing To Say (M Shadows) 5:27
11. Starlight (Myles Kennedy) 5:35
12. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca) 3:28
13. We're All Gonna Die (Iggy Pop) 4:30
Bonus :
14. SAHARA (Koshi Inaba)

Version classic rock : Classic Rock Slashpack

# environ 19,50€ frais de port inclus
# disponible à cette adresse en pré commande dès maintenant : http://www.myfavouritemagazines.co.uk/stor...id=421&id=36044
# disponible seulement pendant un mois
# Contient en plus du CD :
un poster au format A1
un magazine Classic rock de 132 pages dédié à Slash et son album avec son histoire, le making of de l'album, des interviews de Slash et des collaborateurs
un patch Slash "collector edition" ainsi que des photos "jamais vues"

1. Ghost (Ian Astbury) 3:34
2. Crucify The Dead (Ozzy) 4:04
3. Beautiful Dangerous (Fergie) 4:35
4. Promise (Chris Cornell) 4:41
5. By The Sword (Andrew Stockdale) 4:50
6. Gotten (Adam Levine) 5:05
7. Doctor Alibi (Lemmy Kilmeister) 3:07
8. Watch This Dave (Grohl/Duff McKagan) 3:46
9. I Hold On (Kid Rock) 4:10
10. Nothing To Say (M Shadows) 5:27
11. Starlight (Myles Kennedy) 5:35
12. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca) 3:28
13. We're All Gonna Die (Iggy Pop) 4:30

The Classic Rock Presents 'Slash' Fanpack Bonus tracks:
14. Baby Can't Drive (Alice Cooper/Nicole Scherzinger)
15. Paradise City (Fergie/Cypress Hill)

C'est soit le mag, soit le dvd en gros, plus les song (mais bon Sahara on l'a deja)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...