"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
A propos de Fergie, Slash a écrit :
I got hip to Fergie being probably as good or better a rock singer than she is a pop singer.
[...]
She's one of the most phenomenal fucking rock'n'roll singer, male or female, I've ever heard.


Plutôt fan le Slash apparemment

Espérons que ça l'inspire dans de nouveaux projets parce-que c'est vrai qu'elle assure vocalement
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jules_albert
stoofy_stoof a écrit :
le track by track
http://www.musicradar.com/news(...)38767

Très chouette cette chronique de l'album par Slash himself. Slash dit qu'Izzy Stradlin est le seul autre guitariste à jouer sur l'album. Et puis il y aura une chanson supplémentaire avec Myles Kennedy, "Back to Cali" qui a été enregistrée à la toute dernière minute.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
LORD RIFF
jules_albert a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
le track by track
http://www.musicradar.com/news(...)38767

Très chouette cette chronique de l'album par Slash himself. Slash dit qu'Izzy Stradlin est le seul autre guitariste à jouer sur l'album. Et puis il y aura une chanson supplémentaire avec Myles Kennedy, "Back to Cali" qui a été enregistrée à la toute dernière minute.


C'est le genre d'exercice qu'on fait bien longtemps après avoir fait un album qui a bien marché...tiens encore hier je lisais une super revue du genre d'un mag guitare de Robby Krieger qui parlait de comment il perçoit l'album L.A. woman...

Ça fait un peu pompeux de dire (en gros) que les morceaux sont géniaux, que les chanteurs sont géniaux, que les oiseaux chantent et que le soleil brille...en même temps il allait ptête pas commencer par dire le moindre mal de son album avant même qu'il sorte...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jules_albert
LORD RIFF a écrit :
Ça fait un peu pompeux de dire (en gros) que les morceaux sont géniaux, que les chanteurs sont géniaux, que les oiseaux chantent et que le soleil brille...en même temps il allait ptête pas commencer par dire le moindre mal de son album avant même qu'il sorte...

T'as pas tort, mais il faut voir aussi que Slash dit surtout du bien de ses invités, c'est la moindre des choses... C'est une façon de les remercier.
Bien sûr c'est de la promo, mais il faut aussi prendre en compte la mentalité californienne qui est différente de la nôtre. Là-bas tout est "fun" et "great"... Les gens parlent comme ça là-bas, c'est normal que des fois nous on soit perplexes en les lisant ou en les écoutant.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Aujourd'hui, Captain Cam du Pit et moi même avons eu l'honneur d'être gentiment invités par la Maison de disques française de Slash pour une écoute en avant première de l'album solo du guitariste chapeauté....

C'est donc avec une joie sans commune mesure que nous quittons chacun notre boulot d'un pas ferme et pressé pour rejoindre nous rejoindre devant les locaux de la Maison de Disques....

Après avoir fait la connaissance de l'équipe, nous sommes installés dans la salle de réunion en condition d'écoute parfaite pour découvrir le petit bijou qu'on attend depuis déjà plus de deux ans....



Voici mon track by track de l'album après une seule écoute !


1. Ghost (Ian Astbury / Izzy Stradlin)
Houlà ça commence fort ! Une intro "mutée en arpège saturé", le riff de la song qui tourne en boucle ! Un gros son, un refrain assez basique, on note la superbe voix de Ian Astbury, très classic rock 80's dans l'esprit, un solo avec un bon feeling dans l'esprit Snakepit '95.
Seul défaut à mon avis, on n’entend pas beaucoup Izzy mais je pense que ça ira mieux en réécoutant tout ça au casque....
Un des meilleurs titres de l'album selon moi.

2. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne)
Que pouvait-on attendre d'un duo Slash/Ozzy ? Et bien tout commence sur une intro en arpèges sur des guitares accordées en D, un petit solo d'intro qui donne un ton glauque à la song, Ozzy chante bien; on arrive sur un refrain avec des guitares saturées assez typé heavy '80s, un petit solo sympa vient s'intercaler entre le refrain et le couplet, un pré refrain qui fait monter la pression, un pont avec une ambiance malsaine qui amène à un solo plutôt banal dans l'esprit d'un Zakk Wylde, joué avec le micro manche.
Moyen, un peu comme si Ozzy avait fait jouer des parties de guitares de Zakk Wylde à Slash....moyennement convaincu à la 1ère écoute malgré la superbe voix d'Ozzy !

3. Beautiful Dangerous (Fergie)
On avait déjà écouté des bribes de ce morceau à travers des petites vidéos youtube dans des interviews mais alors là....c'est une bombe !
Le titre débute sur une intro hip hop indus sur fonds de gémissements sensuels de Fergie (roooh ptain la cochonne!).
Le couplet est bien heavy, de grosses guitares limites néo métal plaquées en accord, une grosse basse qui ronronne, un super pré refrain, un chant limite rapé par moments, un refrain qui rappelle le fameux "take my breath away" mais en bien plus glauque, un solo sympa avec du feeling slashien qui va vite et tout se termine sur un fade out.
Gros travail sur les rythmiques et les voix avec une Fergie ultra sensuelle....surement un des meilleurs titres de l'album.

4. Promise (Chris Cornell)
Une intro calme, un solo harmonisé en guitares, une ambiance pop rock, une voix juste sublime, nous sommes bien dans l'univers de Chris Cornell en solo....un super boulot sur les voix, toujours de petits riffs sympa de Slash qui fera le plus grand plaisir aux guitaristes notamment cette façon d'imiter une harpe par moments; un solo bluesy, un pont "poppy" pour une chanson qui ressemble fortement un à titre solo de Chris Cornell. Un titre parfait pour les radios US.
Petite déception, c'est trop calme !

5. By The Sword (Andrew Stockdale de Wolfmother)

Bon celle là on la connait tous désormais mais ça fait du bien de l'écouter avec un vrai son !
On notera l'intro et le riff de tueur et le travail de progression sur le solo.
Vraiment LEd Zep dans le style.

6. Gotten (Adam Levine)
Tout doucement, les arpèges d'une 12 cordes (surement!) viennent nous chatouiller les oreilles en instaurant une ambiance jazzy-bluesy FM, bercée par la douce voix clean de Adam Levine du groupe Marron 5 et nous emmène planer dans les sphères de l'amour enrobées de violons....un solo à la stratocaster (surement!), un break instru sympa, tout en progression...idéal en radio ou pour emballer les gonzesses....mais c'est mou du genou !

7. Doctor Alibi (Lemmy Kilmeister)
Waouh ! Ça coupe sec avec le titre précédent parceque ici, le ton est donné: une grosse intro dans un style punk rock, ça envoie le bois sans prise de tête, Lemmy chante comme Lemmy, joue comme Lemmy, le refrain "doctor, doctor..." est sympa et le solo est bien rock n' roll et va à 100 à l'heure !
Durant le break, on entend bien la voix bien rauque de Dieu Lemmy.
Un titre intéressant mais pas transcendant, it's only rock n' roll baby !

8. Watch This

Voici l'instrumental de l'album avec Duff et Dave Grohl...que dire ? Wow c'est vraiment déroutant à la 1ère écoute !
Moi qui m'attendais à du "Jizz Da pit" et bien en réalité c'est le riff de la vidéo du concours Guitar Center;un peu de talk box sur l'intro, il ressemble à un "slither" en plus lent, lourd et syncopé. Après cette rythmique, Slash part sur un thème à la James Bond Bad motherfucker, à la fois glauque, noisy et grungy, c'est assez difficile à décrire...car c'est inédit chez Slash.
Il me semble avoir entendu des changements de tonalités, un break à la wah wah, des relents de Pink Floyd grungy.
On note un gros travail sur les rythmiques. C'est vraiment un titre surprenant de la part de Slash...

10. I Hold On (Kid Rock)
Kid Rock est dans la place et on ressent bien sa patte ! L’ambiance est pop rock teinté rythm & blues avec une intro hard rock classique, un couplet en arpège acoustique, une super progression d'accords sur le refrain, quelques parties en slide, un solo assez long sympa mais sans plus. Le morceau se termine en douceur sur le refrain.
On note la présence de chœurs féminins ainsi qu'une sorte d'orgue qui donne un côté plus old school à la chanson.
Une bonne song !

10. Nothing To Say (M Shadows d’Avenged Sevenfold)

Ayant appris que le titre devait être joué à l'origine avec Dave Mustaine (Megadeth), je comprends mieux !
L'intro commence dans la lignée d'une bonne intro à la Megadeth avec des guitares harmonisées avec des rythmiques trash métal pour enchainer sur un couplet tagadagadesque en aller retour de folie ! Du jamais vu chez Slash ! Wow ! Le son est énorme, le chant monte en puissance mais manque quand même de dynamisme et de hargne au final. Mais M Shadows ne beugle pas comme dans Avenged Sevenfold, c'est plutôt cool.
Il y a des solos entre les refrains et les couplets et ça défile à 200 km/h ! D'ailleurs le solo va en faire halluciner plus d'un tellement Slash enquille les notes avec une dextérité de fou !
Le morceau se termine un peu comme l'intro, sur des guitares harmonisées à la Megadeth.
2ème morceau surprenant de l'album pour moi ! Du jamais vu et entendu chez Slash, toutefois, Dave Mustaine aurait peut être été meilleur pour le titre car trop linéaire selon moi malgré toute sa richesse.

11. Starlight (Myles Kennedy)
Waouh ! Une super intro dans le pur esprit des Stones, utilisation du picking avec un son bien chaud et rond et là...Myles Kennedy se met à chanter.....Mon Dieu ce qu'il chante bien ! Il sert parfaitement la chanson qui se veut tourner dans un esprit pop country, un peu dans la tradition de ce que faisait Guns à la grande époque avec des songs à la "Used to love her", des chansons de cowboys quoi...Le fantôme de Rod Jackson plane sur cette chanson, c'est fou ce que ça me rappelle certains moment du Snakepit II. Bien que la chanson soit aussi branché FM car cela reste une ballade, c'est surement LA ballade de l'album et un des titres les plus réussis avec un solo rappelant le Snakepit. Une réussite totale.

12. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca)
Voilà un titre vraiment étrange, surement un des plus déroutant de tout l'album.
C'est une chanson entièrement accoustic guitar avec une voix androgyne, des arpèges, des relents de guitare espagnole notamment sur les solos qui nous replonge dans l'outro de "Double Talkin' Jive" ou "Obssession Confession".
C'est difficilement descriptible, une sorte de masterpiece accoustic avec des chœurs oscillants entre classique spannish et épic à la Led Zep des grands jours. Déroutant!

13. We're All Gonna Die (Iggy Pop)
Une super intro en son crado, un riff à la Stooges, Iggy reste Iggy ! Il est punk, la chanson est donc punk rock !
Bonne grosse présence de la basse et de la section rythmique en général; pas mal de subtilités slashiennes sur les couplets, ça me rappelle un peu les chansons punk de la grande époque des Guns, un solo sympa basé sur un système de questions / réponses. Final qui met le feu! Bon titre bien fidèle à ce que fait Iggy Pop, très en voix !


[size=20pt]VERDICT[/size]

"Surprenant" et "déroutant" are the words....

Très clairement ce disque a besoin de plusieurs écoutes pour pouvoir en capter toute la substantifique moelle.
Toutefois, ce que je peux dire après une écoute, c'est que l'on est très loin de l'album révolutionnaire que les fans attendait. En effet, si comme moi, vous vous attendiez à un Slash's Snakepit III, passez votre chemin, ce n'est pas l'objectif de cet album. A travers cet opus, Slash nous montre diverses facettes de sa personnalité et de son jeu que les fans ne connaissent pas; c'est parfois même déroutant comme je l'évoquais sur 2 ou 3 titres de l'album. C'est avant tout un disque très varié allant de style pop rock au trash métal en passant par plein de sensations et d'émotions différentes comme une sorte de voyage Rock où Slash serait le Capitaine...
Pour ma part, seuls 3 ou 4 titres m'ont vraiment plu à la 1ère écoute et très peu de titres sonnent vraiment Hard rock.
De ce côté là, je suis déçu, et je pense que pas mal d'entre vous le seront aussi.
Bizarrement, je pense qu'il plaira plus à ceux qui ont aimé "Chinese Democracy" qu'aux fans de Snakepit...
Tout dépend de ce que l'on aime chez Slash et ce que l'on recherche mais chacun y trouvera forcément son compte.
Le gros point positif de l'album reste Myles Kennedy qui est juste un chanteur énorme (moi qui n'était pas fan de sa voix dans ALTER BRIDGE); il m'a juste étonné par sa voix monstrueuse et sa facilité à monter dans les aigus ! Vraiment une bonne surprise !
Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la tournée !

NOTE: 07/10

LANCEMENT DE SLASH FRANCE



Citation:
Slash France est né de la volonté de rester au plus près de l'actualité du guitariste Slash.
L'actuel guitariste de VELVET REVOLVER est resté très actif depuis son départ de GUNS N' ROSES en 1995.
Il a toujours aimé taper le bœuf avec d'autres artistes comme en atteste ses diverses collaborations avec des personnalités du Rock, de la Pop et même du Rap / Rn'B.
Aujourd'hui, devant la rapidité de diffusion de l'information sur internet, nous pouvons aisément concentrer toute l'actualité fructueuse de Slash à travers un mini site français dédié à l'un des meilleurs guitaristes du monde !
Fondé par 2 membres fréquentant les 2 plus grosses communautés francophones sur Slash (Gnr France / Ain't Slash Grand), Slash France n'a pas la vocation d'être un site complet sur Slash mais plutôt un fil d'infos en continu sur le guitariste.
Suivre Slash France, c'est suivre Slash !


Nous profitons de l'occasion pour lancer le nouveau fil d'infos sur Slash: Slash France !
C'est un mini site regroupant toute l'actu sur Slash en temps quasi réel !
Certains d'entre vous y sont déjà mais n'hésitez pas à nous suivre sur Slash France.

http://www.slashfrance.net

Rejoindre la page facebook
http://www.facebook.com/pages/Slash-France/309492046920

Suivre Slash France sur Twitter
http://twitter.com/SlashFrance

Merci à Greg, Camille et Roadrunner, you fuckin' rock guys !
LORD RIFF
Captain Cam a écrit :
Hello,

Aujourd'hui, j'ai pu écouter l'album. Vous pouvez lire ma review détaillée titre par titre par ici :
=> http://www.gunnertemple.net/th(...)311.0

Sinon, j'en profite pour dire que j'ai refait mon site dédié à Slash :
=> http://slashsnakepit.chez-alice.fr

Notamment avec de grosses mises à jour dans les sections guitares et amplis.



Ah bah voilà, ça c'est un TRACK by TRACK !

Ton avis précieux m'a l'air vraiment assez objectif, cool !

Sinon cool pour la réouverture de ton site...ça manquait un peu !

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
archtop
Slash, ah ah, putain de bon guitariste, j'aime les mecs inspirés et lui a les doigts directement branchés avec Dieu.

Dans le minibus à 10 places qui mène au Valahla des gratteux y a déjà une place pour lui.

Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
CookSlash
S2b vous ici !
Cool la review j'irais voir Slash france
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
The Glow Inc.
Citation:
Bizarrement, je pense qu'il plaira plus à ceux qui ont aimé "Chinese Democracy" qu'aux fans de Snakepit...


Ah
J'en connais à qui ça va pas faire plaisir...
GlamourPunks
En même temps, je pense que PAR PRINCIPE les amateurs de Slash dénigrent Chinese et ne reconnaitront pas la filiation !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
izzyiscool
GlamourPunks a écrit :
En même temps, je pense que PAR PRINCIPE les amateurs de Slash dénigrent Chinese et ne reconnaitront pas la filiation !

ah, parce qu'il y a une filiation avec chinese democracy? et pourquoi pas avec blackrain tant qu'on y est?
Percevalle
on va commencer par attendre de les écouter ces chansons avant de polémiquer ou de tirer des plans sur la comète non?
c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...