"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Captain Cam
Le deuxième round du quiz consacré à Slash est en ligne. Avec dix singles promo de "By The Sword" à gagner pour les dix participants qui auront le plus de points à la fin du concours.

Et cette fois-ci, les questions sont posées à travers 8 extraits vidéos, 8 extraits audios et 2 images.

Je vous rappelle que toutes les sources d'information sont autorisées (Google, Wikipédia...) mais que cette épreuve est strictement individuelle... :sourire:

Merci de m'envoyer vos réponses par MP ou par mail (aintslashgrand@libertysurf.fr).

Clôture de l'épreuve et publication des résultats le dimanche 25 avril.

Bonne chance à tous.



Quiz Slash : round 2 (à télécharger sur SendSpace)
dav49
  • Custom Top utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Pour ma part je rejoins Lord Riff, ok c'est rapide et propre (quoique y'a quelques pains mais bon) mais Slash a perdu ses couilles sur ce morceau.

Pour revenir à ce que je disais il y a 2/3 pages, on voit bien qu'il a évolué: ok il a gagné en technique et se frotte même à du string skipping mais il y a BIEN moins d'âme que quand il la faisait avec les guns

CA c'est le godfather:


et CA c'est de l'entrée en matière:


Moi j'y vois clairement une différence, c'est pas forcément plus dégueu que sa version actuelle mais c'est bien plus couillu! Sa version actuelle on dirait un vieux cover à moitié loupé car bien trop peu inspiré...

Sinon, concernant woman, bé ouais je confirme ce que je dis dans mon dernier post d'il y a 2/3 pages... Slash sur ce titre bé ça rend pas... ça n'a pas le même esprit, sans parler qu'il pond un solo assez minable sur lequel il arrive à se chier alors qu'il a pu nous prouver dans le passé qu'il a une capacité d'improvisation d'une qualité beaucoup plus respectable...


Pour finir, ça me fait revenir à l'album: ok il est sympa et sonne bien, ok il s'écoute facilement et propose de bons riffs, mais ses soli sont assez moins inspirés que durant la période G'n'R ou Snakepit, c'est-à-dire qu'il nous pose des trucs qui sonnent mais qui sont assez caractéristiques de son jeu dans la mesure où on retrouve bien ses crédos niveau gammes, mais l'impression qui en ressort c'est qu'il n'a pas vraiment cherché à creuser les filons à exploiter et qu'il s'est arrêté à des licks assez répétés de sa part...

Slash n'est-il plus que le reflet de lui-même?



Faudrait arreter de comparer slash avant et maintenant, ça n'a aucun sens.

La tu compare un p'tit live au roxy avec des zikos qu'il ne connait pas forcement tres bien avec des concerts dans des stades avec SON groupe etc ... Bref c'est pas comparable

Pour ses solos dans l'album, il y en a quand même de tres sympa, maintenant c'est vrai qu'il y a des licks qui reviennent, mais bon .... peut être que page nous servirait lui aussi la même chose, ainsi que perry ou d'autres "anciens".

Slash n'est pas le reflet de lui même, slash a 20 ans de plus et ne joue plus dans les guns. Slash est le guitariste des guns. Ici, slash est seul, et oui ça se voit quand même.
LORD RIFF
Moi je ne compare pas avec le passé, je trouve justement qu'il devrait regarder de l'avant...et c'est pas une question de premier concert vu que les morceaux tels que civil war et qq autres sonnent très bien...le feeling est là, et tout part en couille dans Godfather, qui de surcroit est joué sans piano, c'est vraiment bof bof. Et les pains qu'il fait 3 plans sur 4 sont des pains qu'un pro avec une sacrée carrière derrière lui ne devrait-en théorie-plus faire..limite je commence à comprendre ce que je voulais dire Jeff beck quand il disait de Slash "qu'il a un jeu sympa mais qu'il remonte un peu sa guitare".
Perso j'aurais trouvé plus adapté qu'il fasse Vocalise...qui est plus dans son trip actuel et qui de surcroit est adapté à la configuration de son band.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Citation:
Il a pas jouer cette chanson sur scène depuis 17 ans...on peut peut être attendre quelques concerts avant de lui tomber dessus.


Excuse purement bidon...c'est pas qu'il a joué civil war tout les soirs depuis lors...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
A propose des solos, il a déclaré n'avoir fait que deux prises par chanson, et j'ai tendance à le croire là dessus...maintenant si c'est bidon bah...heuuu dommage pour lui dira t on.

Mais les solos sont très plug and play, j'avoue qu'ils ne me donnent pas envie de m'assoir et de les bosser mais ça va, ça passe très bien dans les chansons.

Sinon si slash avait fait évolué vers un jeu diffèrent de ce qu'il m'a habitué à entendre, j'avoue que ça aurait put me choquer...il a la carrure pour être le personnage qu'il représente sans devoir étonné...quoi que son album d'un point de vue de l'écriture est somme toute assez étonnant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
slashovic
LORD RIFF a écrit :


.c'est pas qu'il a joué civil war tout les soirs depuis lors...


exemple bidon car civil war une chanson studio avec une partition précise sur les solos qu'il a vraiment répété alors que godftaher ,c'est vrai que j'ai employé le terme de "chanson" mais s'en est pas vraiment une a proprement parler, c'est juste une impro un peu cadré.
Civil war il a juste a la réapprendre exactement comme il l'a écrite et rejouer a peu pret a la note. Godfather il peut pas faire ça.
Mais je suis d'accord que ça se trouve il n'est plus capable de la jouer aussi bien Mais je pense qu'on peut attendre un peu de voir quand même.

Encore une fois ses premiers godfather était pourrie aussi il y a 17 ans.
Si dans 2 mois ils sont encore de ce niveau je serais d'accord avec vous par contre.


Bon allez je repars. Je reviendrais râler contre Lord dans 6 mois
Percevalle
entre le godfather live "officiel" grande époque et celui datant d'il y a quelques jours, c'est le jour et la nuit...

rien qu'au niveau du son lui même ce n'est pas la même galaxie...
c'est pas faux
Flying Merlin
par contre, pour tout ce qui est nightrain, civil war, sweet child o mine, paradise city ou encore mean bone, y'a pas à dire on retrouve le grand Slash, et sur ces morceaux les solos sont d'une grande propreté !
stoofy_stoof
Je trouve la groupe expectionnel. C est la premiere fois que Slash joue avec un chanteur qui chante juste sur tout le concert, avec des choeurs parfais (todd à la bassse), il y a l energie, l engagement... j adore..

un recap des liens pour ceux qui débarquent:
Civil War



Paradise City


Nightrain



Slither


Women


By The Sword


Mean Bone


Beggars n Hangers On


Starlight


Back From Cali


Rise Today


Sucker Train Blues


Nothing To Say



Sweet Child O Mine


Dirty Little Thing
vive slash il a prouvé encore une fois son talent dans cette album solo
SickLameAndLazy
slashovic a écrit :

Je trouve que vous sous estimez Slash aujourd'hui et vous le surestimé dans sa période guns...des chansons comme celle là ou Double Talkin jive c'est a force de les jouer chaque soir qu'il les a améliorer. Il a pas de suite réalisé des performance magique sur ces morceaux....il a pas mis 4 mois non plus mais c'est pas venu en un claquement de doigt génial.
En plus la tout le reste du groupe avait toute une set list nouvelle pour eux, je ne pense pas que Godfather soit la chanson qu'ils aient le plus travaillé. Et il n'a pas non plus la même puissance de son derrière lui.

Aprés le reste de ton point de vue pourquoi pas, si tu le ressent comme ça. Mais là pour godfather c'est un peu rapide je trouve!

Il a pas jouer cette chanson sur scène depuis 17 ans...on peut peut être attendre quelques concerts avant de lui tomber dessus.

PS: je suis pas fan du tout non plus de cette version au Roxy ou il me donne l'impression de trop vouloir en faire.


Bé ouais Slash est peut-être pas le messie du blues génial capable de poser des impros formidables mais il a justement su nous prouver qu'il avait le talent: je ne lui reproche pas son niveau dans l'absolu, je lui reproche d'avoir perdu du feeling.

Je ne sais pas si tu composes, mais si c'est le cas tu devrais savoir que la technique et l'inspiration sont deux choses différentes mais très liées: là où certain gagnent en expressivité en prenant de la technique car cela leur ouvre plus de champ, d'autres au contraire y perdent leur feeling et s'enferment dans les théories.

Franchement, Slash me donne l'impression d'être dans le second cas...

Maintenant l'excuse que le groupe est nouveau est bidon je trouve car à part poser un accord par mesure ils ne jouent aucun rôle dans cette zic et il est évident que c'est Slash qui mène la danse donc tout repose sur lui (je parle uniquement du godfather là hein).

De même, ok le son joue dans le rendu mais c'est pas ça qui donne la mélodie!

Enfin, pour le fait qu'il ne l'ait pas jouée depuis 17 ans, bé c'est justement ça le pire car vu que c'est une "impro" relative il n'a pas l'excuse du temps pour se prévaloir d'un trou de mémoire justifiant qu'il s'est planté à tel ou tel moment! Je sais pas mais bon, c'est une impro, il connait la succession d'accords donc voila basta je pense qu'il l'a assez jouée pendant plus de 2 ans pour pouvoir improviser sereinement dessus.

Mais bon, c'est vrai qu'il ne faut pas le flinguer sur un seul concert, attendons d'en voir 2/3 autres...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Glow Inc.
Quelques remarques au sujet du concert / de Slash / du lineup :

-concert assez sympa apparemment, lineup solide, Myles Kennedy a une voix vraiment plaisante et j'aimerais bien que Slash monte quelque chose avec lui, un vrai groupe...

Dans l'idéal je préférerais qu'il laisse tomber VR et qu'il monte un nouveau truc, peut être même sans Duff et Matt, pour repartir sur de nouvelles bases.

-Le groupe est solide ( bon, ils jouent pas du Dream Theater non plus ) Par contre le second gratteux ressemble à rien Sympa la version de Civil War.

-Slash : toujours un excellent son ( sa marque de fabrique en même temps ) et une prestation vraiment pas dégueulasse. Par contre Godfather...je sais pas.

On aurait dit que c'était pas Slash mais un guitariste no-name de 15 ans sur Youtube...

-Le "cameraman" m'aurait agacé à sa place ! Sérieux, le mec il filme ses converse à 3cm de la semelle quand il utilise la CryBaby, à 20 cm du manche pendant les solos...Bouge de là mon gars
SickLameAndLazy
The Glow Inc. a écrit :
-Le "cameraman" m'aurait agacé à sa place ! Sérieux, le mec il filme ses converse à 3cm de la semelle quand il utilise la CryBaby, à 20 cm du manche pendant les solos...Bouge de là mon gars


J'y ai trop pensé !

Perso j'aurais jarté le gars ou déplacé la wah pour éviter qu'il continue de me foutre sa cam dans la tronche parce-que bon c'est assez insupportable!

Déjà qu'un spot c'est chiant juste parce-que ça chauffe...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...