slashovic a écrit :
Je trouve que vous sous estimez Slash aujourd'hui et vous le surestimé dans sa période guns...des chansons comme celle là ou Double Talkin jive c'est a force de les jouer chaque soir qu'il les a améliorer. Il a pas de suite réalisé des performance magique sur ces morceaux....il a pas mis 4 mois non plus mais c'est pas venu en un claquement de doigt génial.
En plus la tout le reste du groupe avait toute une set list nouvelle pour eux, je ne pense pas que Godfather soit la chanson qu'ils aient le plus travaillé. Et il n'a pas non plus la même puissance de son derrière lui.
Aprés le reste de ton point de vue pourquoi pas, si tu le ressent comme ça. Mais là pour godfather c'est un peu rapide je trouve!
Il a pas jouer cette chanson sur scène depuis 17 ans...on peut peut être attendre quelques concerts avant de lui tomber dessus.
PS: je suis pas fan du tout non plus de cette version au Roxy ou il me donne l'impression de trop vouloir en faire.
Bé ouais Slash est peut-être pas le messie du blues génial capable de poser des impros formidables mais il a justement su nous prouver qu'il avait le talent: je ne lui reproche pas son niveau dans l'absolu, je lui reproche d'avoir perdu du feeling.
Je ne sais pas si tu composes, mais si c'est le cas tu devrais savoir que la technique et l'inspiration sont deux choses différentes mais très liées: là où certain gagnent en expressivité en prenant de la technique car cela leur ouvre plus de champ, d'autres au contraire y perdent leur feeling et s'enferment dans les théories.
Franchement, Slash me donne l'impression d'être dans le second cas...
Maintenant l'excuse que le groupe est nouveau est bidon je trouve car à part poser un accord par mesure ils ne jouent aucun rôle dans cette zic et il est évident que c'est Slash qui mène la danse donc tout repose sur lui (je parle uniquement du godfather là hein).
De même, ok le son joue dans le rendu mais c'est pas ça qui donne la mélodie!
Enfin, pour le fait qu'il ne l'ait pas jouée depuis 17 ans, bé c'est justement ça le pire car vu que c'est une "impro" relative il n'a pas l'excuse du temps pour se prévaloir d'un trou de mémoire justifiant qu'il s'est planté à tel ou tel moment! Je sais pas mais bon, c'est une impro, il connait la succession d'accords donc voila basta je pense qu'il l'a assez jouée pendant plus de 2 ans pour pouvoir improviser sereinement dessus.
Mais bon, c'est vrai qu'il ne faut pas le flinguer sur un seul concert, attendons d'en voir 2/3 autres...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -