ma review :
LE MAGAZINE CLASSIC ROCK: excellent, de très bon articles, de belles photos, vraiment génial (bon faut comprendre l'anglais)
Ghost : Un morceau bien rock pour commencer l'album... Une sorte de croisement entre Guns n Roses et Velvet Revolver... Rythmique bien carré et bien hard... Chant vraiment pas mal, aurait pu être chanté par Scott Weiland sans probleme, d'ou mon rapprochement avec VR....par contre la patte d'izzy fait du bien !! Solo excellent, bien en adéquation avec le morceau !! Un bon morceau pour commencer cet album
Crucify The Dead : Dans le style Sabbath, ce morceau est vraiment excellent, Ozzy est en forme, avec une intro assez calme pour aboutir à une rythmique lourde et plutot sombre... à l'image des paroles, porté sur le rapport Slash/Axl Rose (avoué par Ozzy himself) et très bien écrite, rendant l'auditeur nostalgique... Le solo est lourd en émotion et en feeling ! Génial
Beautiful Dangerous : On rentre dans un autre registre... Plutot typé Rock FM, avec un soupçon de Joan Jett dans l'air ^^ La guitare se mêle très bien avec la voix de Fergie... Le refrain est un peu convenu mais reste efficace... Le solo est vraiment pas mal ! Un bon morceau qui peut devenir un hit radio.
Back From Cali : Un des morceaux que j'écoute le moins souvent, malgré un bon son rock... On aurait bien entendu la voix d'Axl Rose ou d'Eric Dover... Solo pas terrible par contre, pas des masses inspiré sur ce coup là...
Promise : Un morceau vraiment pas mal, j'écoute souvent !! La voix de Cornell est sublime, le riff de guitare est sympa... On dirait un peu du SoundGarden, le refrain est par contre en dessous de ce qu'amène les couplet... Pour le solo de Slash, on retrouve le feeling typé Snakepit, très Blues Rock !!
By The Sword : Retour dans le rock des années 70's avec ce morceau brillament amené par Stockdale !!!! Très Led Zep dans l'ame, avec un riff de guitare marqué au fer rouge et un solo digne des productions qui ont inspiré Slash, avec ce rythme de batterie simple et une reverb utilisé brillament sur la guitare !!
Gotten : du Maroon 5 feat Slash, pas mon morceau préféré, mais écoutable de temps en temps, à l'occasion
Doctor Alibi : du rock-punk qui transpire le Jack Daniel et qui sent le tabac froid Ca envoie, Lemmy assure, Slash envoie la purée pendant le solo, que du bon !!!
Watch This : un bon morceau instru, d'ailleurs je préfère celui là à celui du Snakepit (jazz da pit). Ca sonne métal, c'est lourd et fiévreux au départ. Le break tout calme est de toute beauté, avec un superbe solo. Duff très discret par contre sur ce morceaux !! Grolh très bon par contre
I Hold on : morceau rock us, au accents légérement sudiste, une bonne ballade... Kid Rock n'en fait pas de tonnes, il assure bien le morceau.... Très beau solo de Slash, qui dans la seconde partie me rappèle légérement Street Child !!
Nothing to Say : Un de mes coups de coeur !!! Slash dans Megadeth !!! Rythmique de fous, à 200 à l'heure, solo limite Shred tout en gardant la patte Slash !! du tout bon !!
Starlight : LA ballade de l'album !! Intro superbe, pleine de feeling !! Kennedy monte dans les aigus pendant les refrains et nous montre l'étendu de sa voix... Solo très bluesy, alternant phase à 200 à l'heure et bends !!
Saint is a sinner too : Un registre où on avait jamais entendu Slash... Ce morceau est indescriptible mais génial, on dirait un peu du Muse acoustique et en plus lent, enfin je sais pas, faut l'écouter en entier pour comprendre !
We are all gonna die : un bon morceau rock. Rien d'autre me vient à l'esprit
Baby Cant DRIVE : LE MORCEAU !!! Guns n Roses, le retour !!!! on retrouve le son d'Adler à la batterie, ce son si unique qui nous replonge direct dans appetite !!! Slash retrouve des rythmique un peu à la nightrain tandisqu'alice cooper et nicole Sherzinger envoie du bois, autant voir mieux que Fergie !!!